Forum cheval
Le salon de discussion

Equilibrium tome 1 la foudre et le feu

Sujet commencé par : AROBAS - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par AROBAS
Par AROBAS : le 19/05/10 à 18:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci


Auteur : Antoine Deboves
Illustration couverture: Olivier Ruillard


Synopsis

A 21 ans, Lucia est une étudiante comme les autres... En apparence seulement. Secrète et solitaire, elle porte déjà les cicatrices d'un passé obscur, dont les angoisses ont bien failli lui coûter cher. Son existence fragile bascule le jour où elle se découvre capable de créer des incendies, par la seule force de ses pensées. Au même moment, un jeune homme énigmatique parvient jusqu'à elle. Détenteur lui aussi d'étranges pouvoirs, il dit être en mesure de lever le voile sur les origines de la jeune femme. Hésitante, Lucia accepte finalement de se laisser guider. Ensemble, ils devront partir en quête de la vérité, tout en échappant à une mystérieuse société secrète, lancée à leur poursuite depuis bien plus longtemps qu'ils ne peuvent le soupçonner...

Je vous presente ce livre que j'ai lu ya pas longtemps , j'ai pour ma part adoré !!!!

L'avez vous lu , le connaissez vous ?

Vous pouvez donner vos impressions !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par AROBAS : le 19/05/10 à 20:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 Je vous met en extrait du chapitre pour les curieux/ses
Que pensez vous du texte ?


Extrait du Chapitre 1

Laissant derrière elle cette semaine et les travaux qu'elle traînait dans son sillage, elle rajusta son manteau en quittant le hall du bâtimant principal, profilant dans sa tête les deux jours suivants.Certes elle travaillerait un peu, mais elle dormirait surtout beaucoup et comptait regarder distraitementtoutes les series soporifiques qu'elle réussirait à soumette à son attention.
Pour l'heure, elle devait gagner le métro, dans lequel elle allait s'engouffrer rapidement afin de gagner le centre ville, où elle avait convenu de retrouver Rachel. Celle-ci avait décidé de conjurer les restes du mauvais sort qui semblait encore planer au-dessus d'elles par une séance shopping. Lucia était touchée par son amie, autant du fait qu'elle se démenait pour ensoleiller son quotidien de gestes incalculables, qu'elle sembalit être celle qui pansait et essayer de cicatriser des plaies, tout autant incarnées que spirituelles.
Rachel faisait partie de ces filles qui semblent ne se taire ou cesser de virevolter frénétiquement que lorsqu'elles ferment les yeux pour dormir. Depuis qu'elle la connaissait, c'est àdire plus de dix ans maintenant , lorqu'elle avait emménagé aux Arches, Lucia avait toujours été sidérée par tant d'enthousiasme, une intéractivité permanente avec n'importe quel élement pouvant passer à sa portée. Cette activité inépuisable qui électrisait continuellement son amie semblait la connecter à tout ce qui l'entourait. Rachel réagissait à toute sorte de stimulation. Scandalisée par des changements de postes dans une école ou une vague de licenciements à l'autre bout du monde , elle s'enthousaismait de plus belle à l'annonce d'avancées sociales , ou de naissances hors de son cercle proche!Ce qui amusait de surcroît Lucia ,était que son amie prenait position et parti pour tout et n'importe quoi en permannence . Elle était sincère dans ses convictions sur le moment , mais Lucia savait que sur la durée, ses véhémences avaient tendances à s'estomper, pour finalement disparaître au bout de quelques heures, lorsqu'un nouveau sujet attirerait son attention pour propulser le précédent aux oubliettes...Qu'importe, rachel n'était pas parfaite, mais elle savait vous faire sourire et vous mouvoir à vous en donner le tournis. Avec elle , il était impossible de rester en place , et chaque problème devait trouver une solution . Son amitié avait toujours été pour elle comme un phare, la seule lumière constante dans les ténebres incertaines de son esprit.
Elles étaient bien singulières, chacune à leur matière, se complétant dans une sorte de contradiction mutuelle. Leur amitié n'en demeurait pas moins solide, comme inébralable. Union entre un astre solaire, et un autre nocturne. Aussi particulières soientt elles, les jeunes femmes avaient leurs habitudes, comme n'importe quelles citadines de leur âge. Une fidélité fluctuante les liait d'affection à des boutiques particulières , les amenait à détester certains endroits pour ce laisser finalement courtiser par d'autres où elles amaient se retrouver.

Par AROBAS : le 19/05/10 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 La suite
"L'entremetteur" était un café qui avait su gagner leirs faveurs. Elles y venaient depuis plusieurs années, à l'époque à l'initaitive de Rachel. Celle-ci était persuadée que l'un des serveurs,camarade du lycée qu'elles fréquentaient, était transi d'amour par Lucia. Rachel y avait entraîné son amie à des multiples reprises, sous des prétextes plus abracadabrantesques les uns que les autres, sans éveiller les soupçon de la jeune femme. Quand le serveur en question avait finalement déclaré sa flamme à Rachel, Lucia, qui avait fini par découvrir le pot de roses, avait eu toutes les peines du monde à contenir un fou rire devant l'ironie de la situation. Un revirement qui l'avait d'autant plus amusée, puisqu'il lui avait permis de découvrir une facette encore inconnue de la personnalité de Rachel. pour la première fois et non sans satisfaction, elle avait vu les joues de son amies s'empourprer, à la fois gênée et désarçonnée. De la voir prise à son propre jeu avait été pour elle aussi drole que satisfaisant . Heureusement pour le serveur éconduit, il vivait depuis dans une autre ville, tandis que le café s'était vu introniser comme un véritable lieu de pélerinage.
L'entremetteur"était le témoin d'une péripéties qui contruisaient le fil de leur amitié, une valeur sentimentale lui octroyant l'exclusivité des jeunes femmes , lorsqu'elles décidaient de faire une étape au cours de leurs expéditions urbaines. En qualité d'habituées compulsives, elles avaient au fil du temps poussé le rituel jusqu'à occuper en permanence la même table ,vers laquelle elle se dirigeaient instinctivement lorsqu'elles y apparaissaient .
La table en question était vide lorsque Lucia pénétra dans le café. Elle s'approcha et s'installa, enlevant son long manteau tout en balyant la salle du regard. Des visages inconnus se succédèrent dans son champ de vision ,avant qu'elle ne se sente troublée par la croisée de son regard avec celui d'un jeune homme qui la fixait ,depuis un coin du café.
Lucia ne pouvait pas détacher son regard de celui du jeune homme , qui ne paraissait pas non plus vouloir cesser de la fixer .
Il était brun, des cheveux noir mi-longs encadraient son visage clairsemé d'une légère barbe de quelque jours. Ses yeux étaient verts, ce qu'elle ne pouvait deviner de là où elle se trouvait . Ce qui était évident en revanche , c'était cette sensation envahissante d'être transpercée par l'intensité avec laquelle le jeune homme la fixait .

Par AROBAS : le 19/05/10 à 20:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
la derniere suite

Elle eut aussitôt une impression très nette de déjà vu . Ce n'était pas le sentiment d'avoir vécu cette scène antérieurement , mais quelque chose de plus intime. De plus fort également .
Comme si elle connaissait son mystérieux interlocuteur occulaire .
Tout en continuant à soutenir le regard de l'inconnu , elle ne pouvait pas se défaire de cette sensation. Elle fût tirée de son étrange duel par la voix de Rachel, qui venait d'entrer dans le café pour la rejoindre jusqu'à la table ,sans qu'elle ne s'en soit aperçue . Le tourbillon de ses mouvements étaient accompagné par celui tout aussi turbulent de sa voix :
-Désolée de retard luc', mais j'ai dû courir après le bus à la sortie de la galerie , j'ai ensuite récupéré les photos dont je t'ai parlé de la semaine dernière , pour l'expo du mois prochain...
Rachel s'évertuait à dérouler la longue écharpe de laine rouge qu'elle avait nouée autour de son cou, tout en se débattant avec sa veste en cuir . Lucia l'écoutait distraitement, ses yeux étaient toujours plongés dans ceux du jeune homme qui ne la lachait pas .
Il buvait doucement son café, reposant sa tasse par intermittence, sans pour autant faillir du regard, ne serait-ce que pour s'assurer de la justesse de ses quelques gestes. Les seules moments où la liaison entre leurs yeux était interrompue étaient dus aux allers et venus des serveurs qui s'affairaient dans la salle .
Rachel était en train de finir de s'installer, continuant son discours sans se rendre compte que Lucia était ailleurs.
-J'ai croisé Jérémy juste au coin de la rue en arrivant, il m'a dit qu'il t'avait aperçue ce matin, il n'a pas osé venir vres toi... Cinq ans que tu le connais et rien, les mecs sont vraiment lâches,(moue vindicative), je pensais qu'il sortait un peu du lot... S'échappant de ses réflexions, elle releva la tête, puis fronça les sourcils, en se demanant si son amie l'écoutait vraiment. Luc 'Allô tu es avec moi?
Lucia se tourna, un sourire aux lèvres, les yeux écarquillés:
-Hum ? Ah oui Jérémy.... Je l'ai aperçu aussi mais j'étais en retard..Et puis je ne tenais pas à me retrouver encore devant quelqu'un qui hésite entre la compassion et l'indifférence feinte , tu vois ce que je veux dire?
Rachel baissa les yeux, avant de répondre dans un soupir, gênée:
-Je comprends oui...
Comme pour dissiper le malaise qui semblait se créer, Rachel se pencha et sorti de son sac en cuir fonçé, que Lucia lui avait offert il y a quelques années, les photos qu'elle avait évoquées à peine deux minutes auparavant.
Elle s'était déjà lancée dans un exposé sur ces clichés auquel Lucia tentait de prêtait attention.
C'était peine perdue, elle fût à nouveau absorbée par les yeux du jeune homme au fond du café.
Il ne mit pourtant pas beaucoup de temps avant de mettre un terme à leur duel . Il se leva lentement, rassembla ses affaires, puis termina de boutonner son manteau alors qu'il s'approchait de la porte pour sortir . Il ralentit ses mouvements l'espace de seconde volatiles, et planta une dernière fois son regard dans celui de Lucia, avant de s'engouffrer dans la rue .

Par Erzebeth : le 19/05/10 à 20:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
 Equilibrium, pour moi, c'était ça:

[obj]http://www.youtube.com/v/dZM8llOYbac&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par AROBAS : le 19/05/10 à 20:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
je peux pas voir ta video ... pas d'adsl ...

Mais là Equilibrium c'est un livre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval