Le boxer blanc N'EXISTE PAS ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie2 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 19/05/10 à 22:43:28
Dire merci | Et oui...vous ne le saviez pas moi non plus C'est l'affirmation que j'ai eu cette aprèm par une directrice de SPA...chapeau moi je dis je vis donc avec "une imposture" depuis 3ans athéna faut qu'on parle Pour situer le contexte je suis allée avec mariesuelto à la SPA de chez nous car elle a craquée sur un boxer blanc à l'adoption qui est en famille d'accueil à paris...elle a appelée la semaine dernière pour voir le chien et n'ayant toujours pas de nouvelles on y est allées Déjà j'ai été choquée de leur manque de conaissances des chiensn'ayant jamais mis les pieds dans une spa pour am part (et je dis ça par ce que je l'ai constaté aussi lors de la démo des portes ouvertes il y a 15jours) et leur non implication pour l'adoption...en 1semaine ils n'avait MEME aps chercher le n° de la famille d'accueil pour les mettre en contact avec marie...ils ne savent pas si la dame veut toujours qu'il parte en adoption ou pas...et ont chacun des versions différentes sur le passé du chien...j'ai trouvé ça ABERANT et je passe sur le fait qu'ils font l'argumentaire pour placer des rott en les présentant comme des chiens aussi facile que des labradors et ils s'étonnent que les chiens leurs reviennent Quand au boxer blanc...la dame nous dis "ce n'est pas un boxer il est croisé dogue argentin...le boxer blanc n'existe pas"...moi je lui dis alors que j'en ai une...elle me dit "elle a les yeux bleux" moi ben non et heureusement sinon elle serait sourde...et là elle me sort "ha ben c'est une crosiée dogo aussi alors c'est pas un boxer blanc"...moi re J'ai pas insistée...mais comment dire...herm si si ma boxer blanche LOF est bien une vrai boxer et blanche Alors je tiens donc à le dire...au même titre que la licorne et le centaure...le boxer blanc est une LEGENDE il faut croire En tout cas tout ceci cumulé ne donne vraiment pas envie d'adopter chez eux et c'est bien domage |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par topsail cory : le 19/05/10 à 22:50:44
Dire merci | Elle a peut etre confondu avec le fait que c'est non confirmable (me semble-t-il) |
Par cyberds : le 19/05/10 à 22:51:27
Dire merci | ah j'étais sûre qu'un bestiau pareil c'était du virtuel !!! ça fait peur quand même |
Par Dory : le 19/05/10 à 22:55:15
Dire merci | Alors je tiens donc à le dire...au même titre que la licorne et le centaure...le boxer blanc est une LEGENDE il faut croire Ca veut surtout dire que si tu as bien une boxer blanche LOF, les centaures et les licornes existent bien. *___* A moi le pays des bisounours et des fées ! Ca explique le retour des trolls. *___* Tout s'explique, mon monde s'écroule et m'ouvre les portes d'un univers incroyable. *____________________________________________________* |
Par tite lizou 723 : le 19/05/10 à 22:55:43
Dire merci | Tospail : non non pour elle ça n'existe pas Cyberds : ouai athéna est un fake en faite Purée en plus aux portes ouvertes j'étais là avec valeska ET athéna quoi Et net que ça fait peur en plus ils ont tout fait pour me faire repartir avec 2 chiens...un batard et un dogue allemend à adopter ensembles car j'avais craquée sur le dogue aux portes ouvertes...ils me disaient "ho vous avez grand de terrain vous pouvez avoir 2chiens de plus" l'aspèct calin,dispo,budget et entente avec mes 2 boxers n'avaient pas l'air de les préocuper Et puis je me suis dis intérieurement qu'ils feraient mieux de se bouger pour que marie puisse adopter son chien que pour me refiler 2 chiens dont je ne veux pas...non mais n'importe quoi |
Par tite lizou 723 : le 19/05/10 à 22:56:14
Dire merci | Dory : mais expdrrrrrr |
Par topsail cory : le 19/05/10 à 22:59:23
Dire merci | athéna est un fake |
Par taraa : le 19/05/10 à 23:04:51
Dire merci | Ah mince, je le dirai aux proprios de ma pension pour qu'ils essayent de savoir ou est le bug de leur chienne... |
Par Pitch : le 19/05/10 à 23:45:43
Déconnecté | et bé je ne sais pas s'il vaut mieux en rire qu'en pleurer c'est affligeant si peu de professionnalisme et de sérieux quand on s'occupe d'une spa |
Par taraa : le 20/05/10 à 00:06:32
Dire merci | C'est clair que pour ce qui est du placement des animaux... ça fait peur de voir qu'ils ont si peu de connaissances sur les chiens. |
Par Flash : le 20/05/10 à 00:07:08
Dire merci | Il me semblait aussi avoir entendu que les boxers entièrement blancs n'étaient pas confirmatbles (vrai ou faux?)... mais de là à affirmer un croisement euh... Mais quand je cherchais un chien j'ai fait plusieurs SPA, il y a des gens bien, compétents, passionnés, mais il y a aussi une belle brochettes de branleurs qui auraient rien à faire là! C dmg... |
Par tite lizou 723 : le 20/05/10 à 08:37:43
Dire merci | Pitch : net Flash : si les entièrement blancs existent...ils ont en effet les yeux bleux et son donc sourds |
Par kirikou : le 20/05/10 à 08:43:42
Dire merci | Athéna croisée dogo On avait pas dit croisée kangourou? ou croisée dingo éventuellement Au reste, refourguer un rott avec les mêmes arguments qu'un labrador ... on me fait le coup, je prends aucun chien chez eux car c'est à la limite de la malhonnêteté |
Par Electron : le 20/05/10 à 09:59:59
Oh bah moi la SPA... Chez nous, ils sont pas des plus sympa ! On leur avait apporté du lait pour chaton car notre chatte avait abandonné ses petits (Puis elle a finalement accepté de les nourrir) et bien les gens de la SPA nous on passé un savon ! Et même pas remercié pour le lait ! |
Par Jasmine : le 20/05/10 à 10:01:33
Déconnecté Dire merci | Ben si, elle est croisée avec un kangourou... blanc ! |
Par kirikou : le 20/05/10 à 10:03:01
Dire merci | Bien trouvé |
Par Pitch : le 20/05/10 à 10:28:23
Déconnecté | Jasmine |
Par stephy92 : le 20/05/10 à 11:10:51
Dire merci | avoue, ta boxer blanche c'est juste que tu l'as blanchi à coup de photoshop, en réalité elle est marron si ça sa trouve |
Par kirikou : le 20/05/10 à 11:15:57
Dire merci | Ben pour blanchir Athéna, faut être motivé, parce que elle, elle s'obstine à vouloir devenir bringé (et encore, y'a de photos bien pires, mais j'ai le flemme de chercher ) Ah oui, pis y'a de l'autruche aussi! En fait Athéna vient d'Australie |
Par Assimilee : le 20/05/10 à 11:29:28
Dire merci | C'est fou ca! Perso j'avais eu de la chance alors. Ils étaient top... Ou alors j'étais tellement chiante qu'ils ont été obligé d'être bien je ne sais pas en tout cas rien à voir avec ce que tu décris! |
Par karine59 : le 20/05/10 à 11:34:06
Déconnecté | Les Boxer avec des marques blanches couvrant plus d'un tiers de leur robe - habituellement appelé Boxer blanc - ne sont ni rares ni albinos : environ 20 à 25 % de l'ensemble des Boxers nés sont blancs[1]. Ils sont beige foncé ou bringé, avec des marques blanches trop larges ou mal placées par rapport à ce que définissent les standards de la race. Les Boxer blancs ont plus de risques de souffrir de coups de soleil et de cancers de la peau que de les Boxer de couleur. Le gène qui est responsable de marques blanches est lié à la surdité congénitale chez les chiens. Il est estimé que près de 18 % des Boxer blancs sont sourds d'une oreille ou des deux[2], bien que les organisations de secours des Boxer voient le double de ce nombre[3][4]. Dans le passé, les éleveurs euthanasiaient souvent les chiots blancs à la naissance[réf. nécessaire], aujourd'hui, la plupart des éleveurs placent les chiots blancs dans des animaleries à condition qu'ils soient stérilisés. Les Boxer blancs sont exclus des expositions canines à cause des standards de la race, et sont interdits de reproduction par tous les clubs nationaux de Boxer dans le monde. Ils peuvent concourir lors d'événements comme l'obéissance et l'agilité, et comme leurs homologues de couleur ils sont adaptés comme chien de travail ou de thérapie. Donc oui ils existent... Ce n'est pas rare, moi je trouve cela même très beau. Par contre ils ne font pas parti du standard. Conclusion, la SPA ou tu as été, n'y connais strictement rien !!! |
Par idina : le 20/05/10 à 11:45:30
Dire merci | Ben évidemment que ça n'existe pas !!! D'abord, c'est une variété très rare du boxer, c'est ce que d'aucuns appellent ... un boxer des neiges !!! Si, si, véridique, et c'est même tellement RARE que ça vaut BEAUCOUUUUUUUUUUUUP plus cher ! |
Par Rivermist : le 20/05/10 à 13:00:13
Dire merci | lol pour Athena, j'me marre bien à vous lire surtout idina par contre pour le reste c est une honte... |
Par lady140984 : le 20/05/10 à 17:48:54
Dire merci | Techniquement elle n'est pas blanche non ? Parcequ' elle à des taches noires ? J' en sais rien, je demande |
Par tite lizou 723 : le 20/05/10 à 23:28:34
Dire merci | Jasmine : Stephy : non non je la passe juste à la javel de temps en temps Kirikou : ça c'est bien vrai...elle complexe d'être blanche Karine : je connais très bien les boxers...et les blancs par la même occasion avec mes 2 nenettes...dans ta description tout n'est pas exacte mais la grande majorité...et oui cette spa ils sont incopétents India : boxer des neiges j'ai souvent droit à "albinos" moi euuu ben non elle a des taches ... en tout cas il est vrai que certains "éleveurs" ne se gènent pas pour les vendre plus cher de par leur "raretée" alors que c'est non confirmable Lady : tu as raisons elle est indiquée blanche sur son pédigrée...mais en réalité techniquement elle est "caille bringé"...comme les bouledogues français en fait |
Par chacalette : le 21/05/10 à 00:57:05
Dire merci | le SPA de mon coin n'est pas mieux, ça ne donne vraiment pas envie d'adopter chez eux |
Par cristal72 : le 21/05/10 à 10:10:36
Dire merci | Atéhan n'existe pas : !!! mdr !!! en même temps quand tu vois un chien comme ça oui, je comprend, c'est une EXCEPTION mdrrrr !!! Pour ce qui est de la SPA de laquelle parle lizou, c'est là bas que j'ai adopté Ulane. Quand ils me l'ont sorti la première fois, ils me l'ont bien présenté comme un chien aussi docile que le labrador, caractère parfait ect... Je suis allée chercher Ulane 15jours après, en ayant fait beaucoup de recherche sur les Rotts, ce qu'ils m'ont dit du caractère rott n'avait rien à voir avec ce que j'avais appris lors de mes recherches ! J'étais averti certes en l'adoptant mais pas par eux. Dommage, car je comprends les gens qui n'y connaissent rien d'être TRES surpris en voulant éduquer leur rott comme un labardor mdrrr !!! (même si en soit c'est la même éducation mais pas du tout le même caractère !!!!!!!!) Gros manque pour des gens censé gerer une SPA, ils sont quand même là pour tout faire pour que les chiens et les adoptants soit le plus en osmose possible... BREF !!! J'espère que Marie pourra adopter le loulou dans les meilleures conditions, vu la vie qu'elle peut lui offrir ce serait dommage de louper l'occasion pour ce beau loulou |
Par Ocgerenie : le 21/05/10 à 11:43:56
Déconnecté | titelizou je commence à croire que les SPA ma soeur est sur Limoges en Haute Vienne, elle a été voir une SPA de la ville pour demander si il était possible de sortir les chiens en balade ce qui est sympa de sa part, en plus de faire son sport elle sortirait des chiens de leur cage on la renvoyé boulet quelque chose de correct, du coup ben tant pis les chiens mais vont rester dans leur cage |
Par thunderhead : le 21/05/10 à 12:20:58
Dire merci | Oc, juste pour info il faut des assurances pour autoriser les gens à sortir les chiens, il faut qu'ils soient majeurs, être inscrits... bref ce ne se fait pas comme ca. Beaucoup de gens n'imaginent même pas à quel point la législation peut être compliquée en France, franchement les SPA ne sont pas à critiquer, elles font avec ce qu'elles peuvent (pour la plupart). |
Par kirikou : le 21/05/10 à 12:31:34
Dire merci | Oc, juste pour info il faut des assurances pour autoriser les gens à sortir les chiens, il faut qu'ils soient majeurs, être inscrits... bref ce ne se fait pas comme ca. Ben, au lieu de l'envoyer bouler, ils auraient peut-être pu lui expliquer non? |
Par Ocgerenie : le 21/05/10 à 13:58:39
Déconnecté | thunder et alors ma soeur a voulu se renseigner, on la renvoyer sur les roses (ma soeur a 23 ans, je pense qu'elle est majeure ) elle a demandé comment ca se passait pour promener les chiens, ils lui ont indiquer la porte de sortie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous