Forum cheval
Le salon de discussion

Un Mani heureux =)

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 20/05/10 à 20:34:47

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Première sortie au bord de l'eau pour Mani, pour ceux qui avaient suivi mon post, c'est un petit border x aussie que j'ai adopté à l'automne dernier, là il prend 10 mois. Il est complètement sourd mais comme vous allez voir, ça ne l'handicape pas plus que ça et l'empêche de vivre une belle vie de chien!
Bon pas compris comment mettre la vidéo droite comme on l'a prise d'un téléphone mais on voit bien la bestiole et ses "bonds" très... spécifiques ^^

Lien

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lily28 : le 20/05/10 à 20:37:55

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 ahhhh le phenomene, encore un qui n'aime pas l'eau

tres tres beau en tout cas

Par Maevan : le 20/05/10 à 20:39:13

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il est très beau ! Heureuse de le voir en pleine forme !

Et finalement, tu fais comment pour l'éduquer ?

Par lily28 : le 20/05/10 à 21:27:24

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 Oui, ca m'interesse de savoir aussi, j'aimerais bien (bizarrement) un chien sourd. Peut - etre pour trouver une autre forme de complicité

Par channelle : le 20/05/10 à 22:00:05

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 génial!

et je me pose la même question que les autres? est-ce qu il est sensible aux vibrations, par exemple si tu tapes dans tes mains?

Par blue62 : le 21/05/10 à 07:21:18

Déconnecté

4122 messages
Dire merci

j'adore

Par mumu44 : le 21/05/10 à 09:55:20

Déconnecté
 il fait plaisir à voir le Mani

Par zett : le 21/05/10 à 09:59:51

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 il a l'air très heureux et vous aussi !
elle est sympa la video mais elle fait mal au cou !lol

Par LuneBleue : le 21/05/10 à 16:28:18

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Mdr je n'ai aps réussi à la retourner, aucun logiciel ne supporte le format du téléphone :/

Alors pour son éducation, ben j'ai été très droite, je l'ai fait voir à un véto comportementaliste, donc ne pas hésiter à dire clairement non, quand grosse bétise: secouer un peu par la peau du cou (c'est pas douloureux mais le message est très fort donc ne pas en abuser, uniquement s'il mord trop fort ou grosse connerie). Sinon ben une tape sur le cul ou le pif de temps en temps n'aura pas été de trop car il était un peu dominant petit, là ça va bien mieux il est très calme et gentil avec les autres chiens et les enfants aucun soucis.
Maintenant il a acquis certaines habitudes gestuelles: la main sur la croupe = assis, le doigt pointé vers le sol = au pied, ne pas bouger (si j'insiste plus longtemps c'est se coucher).
Pour lui dire stop c'est le doigt lever au niveau du regard, immobile.
Le seul soucis reste donc en extérieur car impossible de le rappeler s'il me tourne le dos, mais là on va investir dans un collier à air (expulse de l'air quand on appuye sur la télécommande), c'est plus pratique que le vibreur et plus économique, il suffit de le regonfler (très simple et rapide) quand on a besoin et puis la détente étant sèche il la sentira mieux vu qu'il a des poils très longs et épais il sentait pas spécialement le vibreur.
A voir si ce sera suffisant, je n'ai pas encore reçu le collier pour l'instant mais ça devrait être très utile, même si je préfère ne pas courrir le risque dans tous les cas de le laisser détaché près d'une route ou un endroit dangereux.
Sinon pour ce qui est de la relation, j'ai 3 chiens, et aucun n'est pareil.
Une berger allemand qui est assez distante et indépendante, un vrai chat.
Un beauceron qui est un amour, jamais vu un chien aussi sensible et gentil, il comprend tout, il a vraiment une intelligence impressionnante, c'est avec lui que j'ai tissé les liens les plus forts et une complicité vraiment importante.
Avec Mani (le sourd) c'est différent, il est plus dépendant donc me suit sans arrêt mais ce n'est pas la même complicité, paradoxalement j'ai l'impression de partager moins de choses avec lui car il est moins réceptif à mes actions. Mais il est adorable ça reste clair et net ^^ .

Donc voilà, prendre un chien sourd si c'était à refaire je nen sais pas si je le referai car ça reste pas évident même si on apprend à vivre avec et donc on oublie l'handicape, en tout cas si qqn veut en prendre un, il faut être bien conscient des inconvénients et qu'ils n'auront pas tous le même caractère donc Mani est d'un naturel calme, il est facile à gérer, mais un chien plus speed et sourd, ça doit etre très sport à éduquer
Puis niveau complicité, honnêtement, je ne vois pas de différence par rapport aux chiens entendants, je pense qu'encore une fois tout dépend du chien en question et des affinités qui se crééent plus ou parfois moins au fil du temps.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval