Forum cheval
Le salon de discussion

Vieux chien : bain ?

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par Paulyneee : le 20/05/10 à 22:33:51

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !

Mon toutou vieillit.. Et oui ! Du coup il a quelques problèmes de peau qui apparaissent.. Il n'était lavé qu'une ou deux fois par an chez le toiletteur + tondu.
Est ce que ce serait bon pour lui de le laver plus souvent? Je ne sais pas si ca lui ferait du bien ou du mal...

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par asterias : le 20/05/10 à 22:50:42

Déconnecté
C'est quoi comme chien ?
Normalement il ne faut pas trop les laver mais la mienne c'est quand même assez régulièrement sinon c'est pas possible avec toutes les saloperies qu'elle ramène partout... En plus ça ne la dérange pas, elle aime bien

Par Wickedgame : le 21/05/10 à 03:00:46

Déconnecté
 Ce qui serait mieux serait peut être de voir coté alimentation... Bon nombre de croquettes industrielles sont de la vraie daube en boite et les problèmes de peau sont fréquents chez les chiens/chats alimentés au frolic (c'est un exemple...)

Par Paulyneee : le 21/05/10 à 08:51:44

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
c'est un berger polonais
normalement il a le poil long mais ma mère le tond une fois par an donc il a le poil mi long.. Le truc c'est qu'il a beaucoup de croutes...

Je sais bien Wicked.. Malheureusement ma mère n'augmentera pas le budget nourriture.. Il prend 10 ans cette année donc la nourriture n'est quand même pas la seule responsable

Par ninidogskin : le 21/05/10 à 13:06:46

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 le véto vient de me conseiller de laver mon chien une fois par semaine, je suis tombée des nues!
mais il m'a donné un shampoing specifique , qui régule le sébum sans detruire les propriétés de la peau
Il m'a dit qu'au contraire sa peau s'en porterait mieux qu'étouffée sous le gras de sébum et le "sale" environnant
donc j'imagine que tu peux laver ton chien assez souvent, si tu as un produit qui le respecte

Par carolinev : le 21/05/10 à 13:43:38

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 J'ai une vieille chienne de 11 ans , j'ai du aller voir le véto avec elle car elle perdait ses poils sur le bas du dos et elle avait de vilaines croutes , elle se grattait et ça puait en plus
Le véto m'a donné des antibio pour 15 jours et un autre médicament à donner pendant plusieurs mois et depuis elle n'a plus rien dutout

Par frip : le 21/05/10 à 14:08:48

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 mon chien ça lui fesait du bien, un bon bain. avec un shampoing spécial.
lui qui n'avait jamais aimé les bains, les 3 derniers mois il appréciait.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval