Forum cheval
Le salon de discussion

Comment avoir une alimentation équilibrée quand...

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par marie12687 : le 21/05/10 à 14:53:12

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 on aime :

- Mc Do
- le coca
- les pâtes

et qu'on aime pas trop les légumes

Messages 1 à 34, Page : 1

Par miss crickette : le 21/05/10 à 14:57:27

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 et bah on apprend a aimer les légumes...
Je sais pas facile mais pas le choix...

Par SDE : le 22/05/10 à 21:29:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi il y avait plusieurs légumes que j'aimais pas et finalement je m'y suis faite.

Ex : les poireaux
d'abord en mettant une cuiller de poireaux dans du riz
peu à peu augmenter la dose de poireau
moitié-moitié

aujourd'hui j'adore les poireaux

pareil pour les courgettes... en mélange, de plus en plus et finalement c'est tellement bon tout seul !

pour mon mari il y a des façons qu'il aime mieux que d'autres : carottes et tomates crues, en salade donc je ne lui fais pas de tomates farcies ni carottes cuites

on peut aussi faire des bonnes soupes...

le tout c'est de trouver la recette appétissante pour toi...

Pour ce qui est du coca, d'abord ne pas en acheter

Par topsail cory : le 22/05/10 à 22:03:27

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci

Par 59titefleur59 : le 22/05/10 à 22:19:36

Déconnecté
Le goût çà peut se rééduquer!
Après pas de miracle, faut se coller un coup de pied aux fesses pour manger de tout et cuisiner

Par BW : le 22/05/10 à 22:21:56

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
et qu'on aime pas trop les légumes

tu fais comme moi : tu te dis que les chips c'est des légumes, comme ça problème réglé

Par 59titefleur59 : le 22/05/10 à 22:33:39

Déconnecté

Les croquettes pour rongeurs aussi c'est des légumes!

Par Erzebeth : le 22/05/10 à 22:59:25

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Y'a plein de légumes que je croyais ne pas aimer parce que j'en avais un vieux souvenir de cantoche où c'était pas grandiose.

Mais redécouverts bien cuisinés, ça a été une révélation, maintenant j'adore ça!

Par lilibal : le 23/05/10 à 11:15:04

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Moi les courgettes j'amais pas du tout . et une fois on m'en a fait gouter avec de la sauce au caramel et des cacahuetes (bon, pour l'alimentation equilibré on repassera) mais c'étais le premiere fois que j'aimais des courgettes !!

Par 59titefleur59 : le 23/05/10 à 14:23:10

Déconnecté
Oui, moi non plus à la base les légumes et moi... Et...
Soupe, tarte, gratin, sauce... Tu peux faire le tour d'un légume de 10 000 façon différentes!

Par siriusnat : le 23/05/10 à 23:36:40

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " tu fais comme moi : tu te dis que les chips c'est des légumes, comme ça problème réglé "

J'ai l'impression de lire mon copain ; c'est ce qu'il dit presque tous les jours !

Tiens je vais boire du coca , ca m'a donné envie !

Par siriusnat : le 23/05/10 à 23:38:28

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et la derrière moi il me dit " Hey mais j'ai acheté de la compote de pommes ! "

fff...

Par Wickedgame : le 24/05/10 à 01:21:19

Déconnecté
 McDo? Coca? On me parle?

Je suis comme toi, donc déjà le coca je le prends "Zéro". Le Seven Up Light. Et pour boire mon litre et demi quotidien d'eau, je prends du sirop Teisseire 0%. Ca aide à boire suffisamment et au moins 0 calories, c'est toujours ça de gagné...

Ensuite le fast food je limite à une fois par semaine (des fois mc do, des fois pizza...etc) et en général j'essaie de réduire les dégats : filet o fish au mcdo, pizza pas trop lourde... Bon après je suis contre la frustration, donc si j'ai vraiment envie d'un big mac et de 2 desserts bah je prends! (mais bon je suis ptet pas un modèle )

Pour les légumes, je suis pas fan sauf ratatouille et poelées diverses, donc c'est ce que je me fais. Quand j'ai le courage, je les fais en gratin mais bon j'ai horreur de cuisiner alors c'est rare
Avec ça je me fais cuire de temps en temps un bout de viande, et en dessert un ou deux yahourts 0%. Quand j'ai envie de sucré, je prends des Sveltesse chocolat 0% ils sont très bons, pas plus caloriques qu'un autre yahourt et ça calme les crises de sucre

Pour les fruits, je prends des smoothies à boire. Parce que les fruits de supermarchés sont vraiment pas terribles et que j'ai ni le temps ni l'envie d'écumer les marchés et petits producteurs...

Le matin, je me fais griller 3/4 tranches de pain complet avec un peu de beurre, simple et ça tient au corps.

Voilà pour moi, c'est pas le top mais quand on déteste cuisiner on fait comme on peut Déjà faire cuire des pâtes ou me faire une purée me gonfle alors me faire des bons petits plats... On verra ça plus tard, quand ma fille mangera autre chose que des biberons!! Pour l'instant, je profite de mes dernières années de non cuisinière

Par BW : le 24/05/10 à 01:26:28

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Et la derrière moi il me dit " Hey mais j'ai acheté de la compote de pommes ! "

ton copain j'ai l'impression de le voir tous les jours dans un miroir, là

Par Luna74 : le 24/05/10 à 12:59:41

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les légumes il faut les mélanger a quelque chose, mon homme était pas fan et il a fini par aimer mais mélangé.

Pour les courgettes et les choux fleur, les faire en gratin avec pas mal de béchamel et gruyère et surtout bien les faire cuire pour que ça fassent presque purée .

Faire des tomates farcie .

Les endives, pareil en gratin entouré de jambon avec plein de béchamel et bien le faire cuire aussi sinon elles sont acide.

Des aubergines mélangé a de la viande, nous on les vide, on garde bien la peau, on mélange la chair a de la viande, on remet le tout dans la peau et on fait cuire au four .

Les mélangé a des pâtes quelques soit le légume (poireau, aubergine, tomates ...)

Hier soir mon homme m'a fait un taboulé de choux fleur aux tomates, choux fleur crue mixé, des tomates coupé, un jus de citron, de l'huile d'olive et servie bien frais ... miam

Et une fois il m'a fait un gratin de tomates et courgette avec de la mozza (possible de mettre des lardons), mettre une couche de courgette coupé en rondelle, un filet d'huile d'olive, une couche de tomates en rondelle ect ... en finissant par la mozza

Les légumes mélangé a plein de trucs, ça passe super bien .

Et le macdo, si tu prends une salade a la plce des frites et une boisson pas trop sucrée ça te fait un repas a peut pret équilibré, je suis au régime et on en mange une a deux fois par mois avec le menu salade, une boisson light et pas de dessert (bon après avoir fini j'ai plus faim donc le dessert j'en prend pas) je prend pas un gramme quand j'en mange un

Par 59titefleur59 : le 24/05/10 à 15:26:46

Déconnecté
Pitié, n'appelez pas légumes les plats tous faits du commerce!!

PITIE, PITIE, pour ma santé mentale, quand je lis çà j'ai envie de sauter en l'air, ne me demandez pas pourquoi

Par marie12687 : le 24/05/10 à 16:26:58

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Oui enfin manger des légumes si c'est pour mettre autant de béchamel et de fromage râpé dessus je vois pas l'intérêt

Par carolinev : le 24/05/10 à 20:04:56

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Moi j'adore les légumes , c'est une gourmandise pour moi et mon mari n'apprécie pas trop alors j'en fait que pour moi

Ils font des petits sachets individuels de mélange de légumes congelé tout prêt cuit à la vapeur , juste à réchauffer au micro-ondes , j'adore

Par lapatateuh : le 24/05/10 à 21:38:43

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les légumes depuis que j'ai redecouvert leur gout qu'à la vapeur avec un peu de sel j'en mangerai tout le temps!

Ok je sors!

Par ashtraygirl : le 24/05/10 à 21:43:52

Déconnecté
 huuuum des légumes...
grosse grosse fan
en soupe en morceaux, nature, froids, chauds...
on ne peut pas détester "les légumes en génaral", ya forcément des trucs que tu aimes!

une manière de manger les légumes que j'aime bien: les Woks.
tu mets tout et n'importe quoi dans un wok/poèle, tu ajoute pâtes ou riz et paf! ça fait un truc bon. moi jsuis une ouf, je mélange fruits et légumes

Par topsail cory : le 24/05/10 à 21:44:46

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Hier soir mon homme m'a fait un taboulé de choux fleur aux tomates, choux fleur crue mixé, des tomates coupé, un jus de citron, de l'huile d'olive et servie bien frais ... miam

Ca à l'air bon cette chose!!! Je vais essayer!

Par Chrysalis : le 24/05/10 à 22:17:56

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 legumes d'hiver: je les mets tous decoupés en petit morceau dans une marmite,et paf ça fait de la soupe apres mixage(en plus ça se congele,et ça peut se boire au biberon dans le lit pdt qu'on revise ses exams)

legumes d'eté: tout cru,tout coupé,avec de l'huile d'olive,de basilic ou de la menthe ,du jus de citron...pas de cuisine,c'est sain,rapide et coloré.

et là,j'ai trouvé une bonne recette de gratin dauphinois,miam!

Par Electron : le 24/05/10 à 22:52:37

Déconnecté
 Etant végétarienne, ma mère me fait des tomates farçies avec du thon, de l'oeuf et un peu de fromage, une recette Weight-Watcher, moi qui n'aimait pas les tomattes farçies, avec cette recette, j'en raffole !!

Par Luna74 : le 25/05/10 à 09:04:08

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui enfin manger des légumes si c'est pour mettre autant de béchamel et de fromage râpé dessus je vois pas l'intérêt

Bha écoute, au moins tu mange des légumes et les trucs sont pas noyé dedant, je fais en sorte de sentir encore le gout du légume .

Et si tu mange mac do, a coté de ça c'est pas de la béchamel qui va te faire du mal

Par Ocgerenie : le 25/05/10 à 15:00:33

Déconnecté
Electron végétarienne et tu manges du thon ?

je pensais que les poissons et viandes étaient oublier dans la nourriture végétarienne

bref pour répondre au post, je suis une ultra difficile, la preuve pendant 12 jous je suis seule à la maison, je vais me faire les courses ce soir et je sais pas quoi manger.. les saumons/frites et nouille au thon ca va bien quelques jours mais que ca d'affilé aïe

les légumes, ben les haricots verts ok mais avec de la viande, et là comme je suis seule, m'acheter un steak que je ne vais pas pouvoir manger en entier, ca va etre hard (j'aime pas ce qui a été congelé en viande, donc j'évite)

bref ca va etre comique à 17h dans les rayons.

sinon en temps normal, je me fais une pizza par semaine (le truc bien lourd, tomate champignon, fromage et double ration de créme fraiche )

un mac do de temps en temps si je dois manger en ville avec une amie et quand je prend mac do ca se contente de deux grandes frites car j'aime pas le reste

donc mon alimentation est loin d'etre équilibrée, tout en sachant que je mange un pot de nutella les gros en deux jours à la petite cuiller (midi, 16h et soir tous les jours)

et quand ya rien à manger le soir, ou que je sais pas quoi faire, c'est un bol de cacao

Message édité le 25/05/10 à 15:01

Par spleen. : le 25/05/10 à 15:31:33

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  +1 avec 59titefleur59 .. pour les fruits aussi .. parce qu'entre un bon fruit frais de qualité et une compote ou un smoothie, rien à voir niveau nutrition ..Il ne faut pas y compter dans les "5 fruits et légumes par jour" .

Par siriusnat : le 25/05/10 à 16:26:25

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " ton copain j'ai l'impression de le voir tous les jours dans un miroir, là "

MDR
Vous devez etre sozie dans quelque chose !

" Electron végétarienne et tu manges du thon ? "
Ceux qui ne mangent pas de poissons ou autres fruits de mer ainsi que les oeufs et le lait, sont appelés " vegetaliens " !

Par Ocgerenie : le 25/05/10 à 16:29:49

Déconnecté
ouais ben dans ce cas on dit pas végétarien

Par CathyB : le 25/05/10 à 18:07:57

Déconnecté
 Le problème des légumes, c'est qu'en dehors du fait que ça n'a aucun gout, ça ne nourrit pas.
J'ai essayé de me "remplir" avec des légumes, cuits ou crus, mais 2h après, j'ai à nouveau faim.
Déjà on se fait ch...er à aller les acheter, à les laver, les éplucher, les cuire, les absorber, mais si c'est pour crever la dalle 2 heures après, ça n'a aucun intérêt.
Résultat, les pâtes ou le riz, ça sort du paquet, ça va à la flotte, et question gout ça n'est pas pire. Au moins, ça tient au corps.
Ceci dit, je n'aime pas le coca, ça doit aider.
Je ne mange jamais de sucreries.
Je ne vais jamais au McDo.
Je ne mange pas de gras (régime contre le cholestérol)
Ben je grossis quand même...
Les fruits, j'en rafole pas, que ça soit en jus (trop acide, ça m'irrite l'estomac) ou en vrai. Les pommes, c'est pour mon cheval que je les achète, comme les carottes d'ailleurs.
5 fruits et légumes par jour, quand on bosse, c'est du domaine de l'impossible, à moins d'être la wonderwoman de la cuisine.

Par thunderhead : le 25/05/10 à 18:12:49

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oc c'est simplement car il n'existe pas de nom pour le fait de ne pas manger de viande mais quelques poissons (ce qui est mon cas), donc pour résumer on dit végétarien, ca raccourci (et même comme ca les gens nous font de gros yeux quand on leur dit que le poulet et les lardons font partis de la viande ).

Pour revenir au sujet, j'ai beaucoup de mal aussi avec les légumes cuits, mais crus... miam ! tu as déja testé ?

Par 59titefleur59 : le 25/05/10 à 18:13:55

Déconnecté
Si tu manges équilibré, pas possible d'avoir faim. Mais pour çà il faut respecter les portions à la lettre.
Les légumes secs et les féculents çà cale, si on en mange sa ration par jour, les 5 fruits et légumes sont durs à caser.

Après les légumes qui baignent dans le fromage et la crème fraiche
C'est toujours pareil, çà peut baigner à condition que tout soit comptabilisé, dans ce cas çà peut devenir un plat complet!

Par ashtraygirl : le 25/05/10 à 18:15:31

Déconnecté
 de l'intérêt de mélanger légumes et féculents
(hummm, poellée de carottes oignons au thym + Riz)

Par topsail cory : le 25/05/10 à 18:16:14

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Oc a raison, le "vrai" végétarien ne mange du règne animal que les oeufs, lait...

Par siriusnat : le 26/05/10 à 09:58:46

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vegetarien : Ne mange pas de viande , mais mange du poisson , des oeufs , boie du lait...

Vegetalien : Ne mange ni de viande , ni de poisson , ni do'eufs , boie pas de lait etc...

Flexitarien : Mange principalement des legumes ( comme les vegetariens et vegetaliens ) et de temps en temps des proteines comme la charcuterie ou un steack ( genre une fois par semaine ) .En fait ce sont surtout des personnes qui ne rafolent pas forcement de la viande ou du poisson mais en mange de temps a autre .

" Les flexitariens veulent les bénéfices nutritionnels d'un régime à base de céréales, de fruits et de légumes, sans pour autant perdre la source de protéines que leur procurent la viande et le poisson. "

Perso , je me dirigerai plus vers " flexitarienne " : la viande - a part en manger a petite dose dans la semaine - Ce n'est pas quelque chose auquel je rafole le plus !

Par Maevan : le 26/05/10 à 10:05:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi je cherche surtout à convertir +1 à la nourriture équilibrée, ou au moins raisonnable.

Là, cette semaine :

1 pizza
1 quick
1 macdo

(les deux derniers sans moi...)

et il voulait manger un quick ce soir

Après il s'étonne de prendre du poids.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval