Que faire? (couper les ponts ou...?)
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par monrevePar LuneBleue : le 21/05/10 à 16:05:55
Dire merci | Bonjour, Je me suis dit que c'est ici que je trouverai les meilleurs conseils alors je me lance. Voilà je suis encore étudiante, par correspondance, ce qui me laisse pas mal de temps libre et je fais donc quelques jobs à distance (correction de texte, illustrations, etc.) Là je dois produire 10 illustrations pour une personne qui m'a contactée de Suisse (moi je suis de Savoie). Pour des poèmes. Jusque là tout va bien, la personne me semble correcte, elle me fait parvenir les enveloppes timbrées pour les dessins et un acompte de 100 euros. (300 au total pour les 10 dessins). Je commence donc le boulot, il est satisfait, mais au bout de quelques jours, on discute pas mal par email, de tout et de rien: travail, études, art, littérature, etc. Et là il devient un peu envahissant, je reçois même un sms tous les soirs pour me souhaiter bonne nuit, ainsi qu'une fois un sms disant mot pour mot: "Si tu avais été célibataire, je t'aurais avoué te désirer comme un dingue". Donc là un peu peur, j'ai mis un gros frein, je lui ai dit les choses clairement, il s'est excusé. Mais j'ai l'impression que c'est toujours très ambigu, il m'envoit des cartes postales souvent, les deux dernieres: l'une représente un tableau et citation: "L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme" W. Shakespeare, dans l'autre il m'avoue avori rêvé qu'on discutait durant une nuit entière, et il met à la fin: "L'amour dès qu'il est vrai est légitime" Rousseau. J'ai des compliments très souvent, sur ma voix sur mon répondeur, sur ma personnalité, etc. Bref c'est oppressant, il me contact presque tous les jours par sms, lettre ou mail, c'est pas méchant mais j'avoue que ça me refroidit vraiment et je ne suis pas sure que le job en vale la chandelle, d'autant que 30 euros /dessin qui me prennent plus de 6 à 8h chacun ça me fait pas un gros revenu... Qu'en pensez vous? Juste qqn d'un peu excentrique et démonstratif ou bien à fuir de toute urgence? J'avais pensé arrêté le travail mais s'il réagit mal? Bref un peu bloquée, j'en suis a la moitié du travail donc encore des semaines en perspective... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par laureate22 : le 21/05/10 à 16:09:45
Dire merci | Tu as un contrat avec ce monsieur ? |
Par Ocgerenie : le 21/05/10 à 16:11:40
Déconnecté | ben tu fais les dessins, mais à coté tu fais l'absente, personne ne t'oblige à lui répondre (que se soit mail, texto ou téléphone) à un moment il va se lasser (du moins j'espère) et clair que 30 € par dessin c'est peu cher payer pour le temps que tu passes dessus |
Par bdlceg : le 21/05/10 à 16:12:05
Dire merci | oulah, moi j'arrêterais |
Par dagob26 : le 21/05/10 à 16:12:50
Dire merci | Perso, je donnerai pas de nouvelles, j'en dormirai plus la nuit |
Par LuneBleue : le 21/05/10 à 16:16:27
Dire merci | Loool Dagob!! Laureate: non je n'ai aucun contrat, je propose mes "services" sur un site réservé aux étudiants donc ce ne sont que des petits boulots ponctuels. Tout ce que je crains c'est sa réaction si j'arrête là, car il est très courtois, etc. mais vu qu'il est très envahissant, j'ai peur qu'il vire au harcelement après. J'extrapole sans doute mais j'ai une facheuse tendance à m'attirer des tordus qui finissent par me harceler carrément |
Par laureate22 : le 21/05/10 à 16:19:53
Dire merci | Je pense que tu devrais lui faire ces 100 € de dessins et lui dire que tu ne peux poursiuvre pour les reste (tu trouves une excuse bidon). Tu lui demande de ne plus te contacter si ce n'est pas pour parler des illustrations ... Je le trouve plus que louche ... Et si je peux me permettre : ce n'est pas prudent de lui avoir donné TOUTES tes coordonnées . Parcequ'il a ton adresse, ton mail et ton portable qu'en meme ! Vires cet obsédé de ta vie .... |
Par dagob26 : le 21/05/10 à 16:27:22
Dire merci | Très courtois ça veut rien dire, la courtoisie, ça peut cacher bien des choses ! Y'a un gars avec qui j'avais discuté musique sur msn car je voulais des conseils sur une guitare, ça a vite tourné au 'ou t'habites?" "t'as un copain?" Hop, bloqué. On sait jamais jusqu'où ça peut aller. |
Par LuneBleue : le 21/05/10 à 16:33:33
Dire merci | Laureate: l'adresse était nécessaire pour le paiement comme nous ne sommes pas du même coin et pour m'envoyer les enveloppes prétimbrées, jusque là ça c'était toujours bien passé. Le tel était uniquement en cas de soucis lié au boulot: dessin pas reçu, ou si moi j'avais besoin de précisions, mais il était clair qu'on ne devait pas se joindre inutilement par téléphone (d'ailleurs je ne répond pas a ses appels, il laisse des messages et je répond par mail). Donc pas sain vous confirmez mes craintes... Là j'ai 4 dessins de faits soit 120 euros, il m'a envoyé 200 euros j'ai encaissé que le premier chèque de 100 euros. J'avais vraiment besoin de cet argent, mais ça me fatigue de plus en plus. Donc sûr que c'est un taré et qu'il vaut mieux tout laisser tomber? |
Par Flash : le 21/05/10 à 16:34:53
Dire merci | S'il réagit mal tu lui dis qu'en général tes employeurs te harcèlent pas! |
Par LuneBleue : le 21/05/10 à 16:37:22
Dire merci | Lol Flash! Pas mal Le truc c'est que je me dis que si ça se trouve c'est juste un bonhomme un peu excentrique qui ne pense pas à mal, comme on parlait beaucoup par mail (des pavés très longs), il a peut être pensé qu'on avait des rapports privilégiés, alors que pour moi parler d'art, etc. sur des pages c'est pas un gage de rapprochement, juste un échange intellectuel quoi. |
Par Rivermist : le 21/05/10 à 17:15:27
Dire merci | fini ton job et sois très claire en lui expliquant que tu ne souhaite plus qu'il te contacte pour un motif non professionnel. et que si il souhaite s'adresser à qqu'un d'autre pour le job, qu'il le fasse savoir. |
Par monreve : le 21/05/10 à 19:58:39
Dire merci | Oulaaaa, dans ce genre de cas, je FUIS, et plutôt 2 fois qu'une ! Fais les dessins qu'ils t'as payé, et basta merci au revoir silence radio ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous