Que faire? (couper les ponts ou...?)
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par monrevePar LuneBleue : le 21/05/10 à 16:05:55
Dire merci | Bonjour, Je me suis dit que c'est ici que je trouverai les meilleurs conseils alors je me lance. Voilà je suis encore étudiante, par correspondance, ce qui me laisse pas mal de temps libre et je fais donc quelques jobs à distance (correction de texte, illustrations, etc.) Là je dois produire 10 illustrations pour une personne qui m'a contactée de Suisse (moi je suis de Savoie). Pour des poèmes. Jusque là tout va bien, la personne me semble correcte, elle me fait parvenir les enveloppes timbrées pour les dessins et un acompte de 100 euros. (300 au total pour les 10 dessins). Je commence donc le boulot, il est satisfait, mais au bout de quelques jours, on discute pas mal par email, de tout et de rien: travail, études, art, littérature, etc. Et là il devient un peu envahissant, je reçois même un sms tous les soirs pour me souhaiter bonne nuit, ainsi qu'une fois un sms disant mot pour mot: "Si tu avais été célibataire, je t'aurais avoué te désirer comme un dingue". Donc là un peu peur, j'ai mis un gros frein, je lui ai dit les choses clairement, il s'est excusé. Mais j'ai l'impression que c'est toujours très ambigu, il m'envoit des cartes postales souvent, les deux dernieres: l'une représente un tableau et citation: "L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme" W. Shakespeare, dans l'autre il m'avoue avori rêvé qu'on discutait durant une nuit entière, et il met à la fin: "L'amour dès qu'il est vrai est légitime" Rousseau. J'ai des compliments très souvent, sur ma voix sur mon répondeur, sur ma personnalité, etc. Bref c'est oppressant, il me contact presque tous les jours par sms, lettre ou mail, c'est pas méchant mais j'avoue que ça me refroidit vraiment et je ne suis pas sure que le job en vale la chandelle, d'autant que 30 euros /dessin qui me prennent plus de 6 à 8h chacun ça me fai