Pourquoi ? (étudiants)
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par dagob26 : le 22/05/10 à 10:25:23
Dire merci | Je me pose une question existentielle Pourquoi on se fait autant chier en cours ? On est toujours fatigué, à 11 heures on crève de faim, on écoute pas et même dans les études qu'on a choisi, on glande... Et pourtant, après quand on bosse on se dit que c'est vraiment les meilleures années. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par ashtraygirl : le 22/05/10 à 10:48:57
Déconnecté | si tu te fais tant chier en cours, change de cursus et faut manger un gouter! même 2! un a 9h, un à 10h |
Par lily28 : le 22/05/10 à 11:49:51
Dire merci | personnellement je ne me fais pas chier, je suis juste facilement distractable |
Par Nenya : le 22/05/10 à 11:54:47
Dire merci | Moi non plus je me fais pas chier. |
Par Ocgerenie : le 22/05/10 à 11:58:55
Déconnecté | ce sont tes meilleures années, car quand tu travailles tu abandonnes 4 mois de vacances pour seulement 30 jours de congé dans l'année (je compte pas les RTT car tout le monde n'en a pas) que tu as un patron au dessus de la tete à qui rendre des comptes et que tu peux pas renvoyer peter comme je pouvais le faire avec mes profs que tu vas taffer entre 7h et 10h par jour et que quand tu vas rentrer chez toi tu devras t'occuper de la maison, de ta bouffe, du ménage, bref adieu la glande devant l'ordi ou la TV (du moins tu en fais moins que quand t'es étudiant à rien fouttre car tes études te plaisent pas) bon j'ai grossi, noirci le tableau mais moi les trucs que je regrette le plus depuis que j'ai quitté les études, ce sont mes 4 mois de vacances, finir les cours à 15h ou carrément pas y aller tiens, les soirées et WE entre potes, maintenant qu'ils sont tous casé et parent, ben j'ai plus personne avec qui me peter la ruche |
Par milly7878 : le 22/05/10 à 12:06:00
Dire merci | moi je me fais pas chier ... enfin y a certains cours ou j'ai plus de mal à accrocher, mais dans l'ensemble ça va, ce sont des choses qui intéressent ! |
Par crazybeaver : le 22/05/10 à 12:07:11
Dire merci | Moi aussi j'aime bien aller en cours même si je râle souvent contre mon emploi du temps de fou J'aime ce que je fais, on est une bonne bande de folles donc on se marre bien et d'ailleurs j'en reviens pas que dans une semaine ça sera fini la 1ère année |
Par aicha : le 22/05/10 à 12:32:37
Dire merci | Ben moi j'avoue quand je suis a mon cours de physio je me fait carrement chier! j'adore ce que je fais mais parfois... Allez courage! Dans quelques années on se fera encore plus chier! |
Par Loustix : le 22/05/10 à 12:36:22
Dire merci | Me fait pas chier, et malgré une arrivée en cours à jeun (je peux rien avaler le matin), mon seul repas du soir me suffit pour rester à peu près assidue la journée... Après 80% des cours sont intéressant me permet de sécher ou de faire des mots croisés pour les 20% restant ! |
Par aicha : le 22/05/10 à 13:04:34
Dire merci | loustix: Ah toi aussi les mots croisés? |
Par LuneBleue : le 22/05/10 à 13:44:30
Dire merci | Pareil, mes cours m'intéressent, certains sont moins sympas mais je fais l'effort car ils sont complémentaires, si je m'ennuyais j'aurais changé de voie sans hésiter Quand à la faim, bah un gouter ou autre c'est plus que fréquent en fac, jamais eu de soucis avec ça. Puis si on est toujours fatigué c'est qu'on gère mal son temps, au boulot on commencera aussi tôt voir même plus tôt et on aura bien plus d'heures pour la plupart qu'en fac, donc ça c'est que tu gères mal ton temps de sommeil. Je rappelle que la fac est un accès libre, personne ne nous oblige à suivre des études, donc se plaindre c'est... un peu hypocrite en ce qui me concerne, surtout quand on sait la chance qu'on a en France de pouvoir accéder en toute liberté et parfois même tous frais payés à de longues études qualifiantes et intéressantes. |
Par loloka06 : le 22/05/10 à 14:18:13
Dire merci | Pour moi, ça dépend vraiment des cours Le pire, c'est le cours d'alim à 11h, juste avant de manger, ou bien les profs qui nous racontent leur vis, et on en arrive à parler de bonne bouffe, là ça donne faim!! Sinon, il m'est déjà arrivé de m'endormir en cours, vraiment, en rêvant et tout... mais ça, c'est quand je me couche tard ou que je couve quelque chose. Et puis chez nous, c'est cool, on vend des pains au chocolat à la pause de 10h, et à 15h30, on à droit au goûter! De ce côté là, on survit! |
Par thebiche : le 22/05/10 à 16:53:08
Déconnecté | bein honnêtement je préfere travailler qu'etudier. Je travaillais beaucoup plus pendant mes études, les travaux et étudier en plus des heures de cours. En tant qu'employee quand je quitte le bureau je laisse le boulot derrière moi. Mais pas contre j'étais passionnée par mes études (enfin pas tous les cours mais la majeure partie). |
Par ptite_marmotte : le 22/05/10 à 16:59:41
Dire merci | Peut etre n es tu pas dans la bonne filière? moi j ai adoré mes études. Je regrette bcp l époque ou le matin, je me disais, j y vais ou j y vais pas? ah non en fait je me ferais bien une grasse mat'! mais qd j y allais les cours étaient vraiment intéressants. Par contre ça a été un choc qd j ai commencé la vie active de ne pas décider de mes horaires.Et puis tu rencontres des gens sympas aussi ( plus que qd tu vois QUE tes collègues tt la journée ou presque). |
Par dagob26 : le 22/05/10 à 18:18:19
Dire merci | Wou ! ben comment vous faites pour supporter les cours ? Je ne songe pas à changer de filiaire, je travaille en alternance et j'aime beaucoup mon travail. J'ai une école particulièrement incompétente, 1 cours sur 3 n'a rien à voir avec le travail qu'on fait. Message édité le 22/05/10 à 18:19 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous