Forum cheval
Le salon de discussion

Ciel: les Chemtrails.

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sylvain_Bretagne
Par ashtraygirl : le 22/05/10 à 15:30:50

Déconnecté
 Késéko?

selon Wikipedia:

Selon une théorie, un chemtrail [kemtrel] est une trainée blanche dans le ciel ressemblant à une trainée de condensation. Contrairement à cette dernière, elle serait constituée de produits chimiques, encore appelés aérosols, et non de vapeur d'eau laissée par les réacteurs des avions. Le nom lui-même est un néologisme construit par la contraction de l'anglais chemical trail, soit « trainée de produits chimiques », sur le modèle de et par opposition avec contrail - contraction de condensation trail. Cette théorie est communément reprise par les tenants de la théorie du complot.

...

Selon les tenants de cette théorie, le phénomène des chemtrails serait apparu en 1996 date à laquelle les observations de trainées d'avion « anormalement persistantes » auraient commencé à se généraliser [1]. D'après eux, elles auraient des caractéristiques distinctes dont le fait qu'elles disparaitraient beaucoup plus lentement et ne se formeraient pas toujours à la « bonne » altitude pour être des trainées de condensation. De plus, selon eux, les trainées d'avions seraient davantage persistantes depuis une quinzaine d'années, alors même que la persistance de simples trainées de condensation est un phénomène plutôt occasionnel[2]. L'aspect du ciel aurait donc radicalement changé depuis leur présence[3]. Si bien que selon les défenseurs de la théorie, certains scientifiques amalgameraient trainées chimiques et trainées de condensation[réf. nécessaire]. Néanmoins, cette théorie n'a jamais trouvé aucune crédibilité dans la communauté scientifique, car elle est dépourvue de preuves objectives. De plus, les organismes des gouvernements et les scientifiques ont à maintes reprises nié l'existence des chemtrails[4]. Pourtant, les convaincus de l’existence, à grande échelle, des chemtrails s’opposent aux prêcheurs de la seule existence des contrails[5].

Quelqu'un en sait plus? où peut on se renseigner de manière sérieuse là dessus? il y a il des études?

j'ai eu une conversation avec quelqu'un là dessus hier, et puis jme suis dit "bouh la sale théorie du complot... et puis les francs maçons ils veulent prendre le pouvoir aussi tant qu'on y est??"
mais jsuis quand même curieuse de savoir

Messages 1 à 23, Page : 1

Par ashtraygirl : le 22/05/10 à 15:32:58

Déconnecté
Lien

Par BW : le 22/05/10 à 15:58:56

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
rien que le principe de relarguer dans le ciel des produits chimiques après les avoir faits transiter par la chambre de combustion d'un réacteur est particulièrement débile
d'autant plus que ça impliquerait une collaboration parfaite et jusqu'à maintenant sans faille d'une floppée de pays différents, et la discrétion absolue des milliers de personnes incluses dans une opération de ce genre. autant dire que ça tient de la gageure.

que ces traînées influent sur le climat, c'est sûr, c'est même parfois assez précisément mesuré, mais des traînées de condensation classiques suffisent, des adjuvants chimiques n'y changeraîent pas grand chose.
si c'était pour diminuer l'effet de serre, donc refroidir la planète, ça serait perçu par l'opinion comme quelque chose de positif et un effort louable, donc ça serait rendu public avec force comptes rendus optimistes. si c'est pour augmenter l'effet de serre, il suffit de relarguer du méthane, ça amrche mieux est c'est bien plus discret
pour ce qui est de la théorie qui veut qu'on ferait ça pour empoisonner la population, un classique indémodable et bien plus efficace (parce que la fiabilité d'un minsucule nuage formé à souvent plus de 5000 mètres d'altitude, bof ) ça reste de s'en prendre aux réserves d'eau post traitement.
enfin, si on veut démolir nos ptits poumons pas de soucis, la pollution urbaine fait bien plus de ravages que quelques particules d'aliminium lâchées en plein vent et dont on ne sait pas comment elles vont évoluer et en combien de temps.

bref, tu vois un peu ce que j'en pense

Par ashtraygirl : le 22/05/10 à 18:34:45

Déconnecté
comment ça t'y crois pas??
t'es avec EUX! avoue!

nan mais pourquoi les traces restent elles plus longtemps, alors qu'apparemment, c'était pas le cas avant?

c'est possible que les avions volent plus haut, et que du coup "les traces" gèlent? parceque c'est de la condensation à la base, non?

(je sais questions stupides )

Par Sylvain_Bretagne : le 22/05/10 à 18:39:45

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça fait pareil quand on pète en avion ?

Par BW : le 22/05/10 à 18:49:13

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
"avant" il y avait aussi moins de vols, mine de rien, et moins fréquemment, ça joue.
sinon le fait qu'elles restent, ça signifie juste qu'elles sont formées dans un endroit sans vent et qu'elles y sont stables, un peu comme la fumée des cheminées par temps très froid qui donne parfois l'impression d'avoir gelé en place.
l'apport de constituants autres que de l'eau, en tout cas, ne peut pas expliquer le fait qu'une traînée reste en place. si elle se dissipe, c'est avant tout soit par évaporation de l'eau : la trace blanche disparaît progressivement, soit par l'action du vent, auquel cas la traînée et étalée en nuage jusqu'à "dissolution" complète. Et la composition du nuage n'y changera pas grand chose, parce que vu la taille des goutelettes/grains de produits qu'on pourrait être ajouter, une traînée polluée restera aussi sensible au vent et à l'évaporation de l'eau (qui est forcément l'élément seul responsable de la teinte de la traînée. quand on voit les doses de kérosène que ça prend quand un petit avion veut faire une seule traînée blanche derrière lui sur un meeting, on s'aperçoit vite que pour que ce soit si visible de si haut il faudrait des quantités phénoménales de produits, donc c'est pas envisageable que la traînée ne soit pas constituée à 99% d'eau au moins)

d'ailleurs ces gens parlent d'une apparition de ces machins aux alentours de 96, mais je me rappelle que déjà bien avant cette date j'adorais regarder les traînées des avions justement parce que mes préférées c'étaient celles qui restaient stables le plus longtemps (et c'était pas rare que ça dure, à tel point que je considérais que celles qui ne duraient pas n'étaient pas normales et ratées par les pilotes )

Par ashtraygirl : le 22/05/10 à 18:59:36

Déconnecté
et c'était pas rare que ça dure, à tel point que je considérais que celles qui ne duraient pas n'étaient pas normales et ratées par les pilotes
comme c'est meuuuugnon

bon, sans vouloir alertez la population, faut pas paniquer hein, mais apparemment, des gens nous veulent du mal:

Lien

nan mais rassurez moi, ce site est un gros fake

Par BW : le 22/05/10 à 19:12:17

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
si tu savais le nombre de sites de ce genre créés pour des floppées incroyables de théories qui voudraient que le gouvernement ous cache 500000 bonnes raisons qu'il trouve pour nous éradiquer, que toute la classe dirigeante mondiale fomente des exctinctions de masse à l'échelle planétaire, que des gens ont trouvé dans des diamants âgés de quelques dizaines de millions d'années des clous manifestement fabriqués par une forme de vie intelligente, etc etc...

c'est affolant ce que l'incompréhesion d'un phénomène peut créer comme réactions surprenantes juste pour essayer de tout expliquer à tout prix ^^'

Par Sylvain_Bretagne : le 22/05/10 à 19:15:30

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mais alors on peut continuer à péter ou pas ?

Par ashtraygirl : le 22/05/10 à 19:27:02

Déconnecté
 Bah écoute sylvain, vas y, mais fais gaffe, tu pourrais te faire accuser d'une attaque bactériologique.

M'enfin, chacun sait que si on voulait tuer le monde entier, il faudrait mettre de l'anthrax dans le nutella

Par BW : le 22/05/10 à 19:41:35

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
il faudrait mettre de l'anthrax dans le nutella

déjà en cours d'exécution, ça, qu'est-ce que tu crois

Par BW : le 22/05/10 à 19:47:26

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
n'empêche, y'a un truc qui m'a tué sur le site, c'est cette histoire de géo-ingénierie... les gusses disent qu'on ne trouve ce mot nulle part, mais que rien qu'en france il y a deux DESS de géo-ingénierie. alors moi sentant venir les masters pourris qui valent rien je regarde les noms par curiosité : géoingénierie de l’environnement pour Toulouse, et Master géosciences et génie civil pour Nancy. et ce qui est marrant, c'est que je connais assez bien ces masters, parce qu'ils correspondent exactement à celui que j'ai fait à Clermont "Géologie de l'aménagement" ici, y'en a un appelé "géosciences appliquées à l'ingénierie de l'aménagement" à Chambéry qui est du même tonneau également... les géotechniciens sont dans le coup, héhéhé

mais je ne dirai rien à la plèbe que vous êtes
lapokalipssépoûrbiunteauuuuuu

Par ashtraygirl : le 22/05/10 à 20:11:21

Déconnecté
 mais ouiiiiiiiii, j'ai lu ça aussi... ils disent "on en parle pas hein"..." mais y'en a quand même, la preuve!!!"

Par Sylvain_Bretagne : le 22/05/10 à 20:14:01

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 La plèbe, les gueux, les serfs ne doivent rien savoir d'autre que le nombre de coups de fouet qu'ils vont recevoir...

Par ashtraygirl : le 22/05/10 à 22:04:04

Déconnecté
 c'est toi le gueux sylvain!

Par BW : le 22/05/10 à 22:31:30

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
allons allons, inutile de vous battre, il y aura des coups de fouet pour tout le monde

Par Rivermist : le 23/05/10 à 13:57:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arfff grr j'avais tapé une belle réponse et elle est toute aprtie;;.

Bon pour les trainées donc y en a tjrs eu de plus persistentes, tout dépend de l'avion, de l'altitude et du type de trainées.

Ensuite y a effectivementdes particules d'aerosol relachées mais je ne suis pas sure que quiconque ait une idée réelles des conséquences...

Après c'est évident que ça doit retomber un jour.

Les conséquences sont plus au niveau de la haute atmosphère (ma copine la troposphère)... et donc inévitablement sur la planète et sur nous.

Je sais pas juqu'où va la théorie du complot, le lien m a fait sourire et puis après 3 lignes ça m a saoulée.

Les lâchache de produits chimiques font partie des contrails, ils n'ont pas besoin d'inventer un nouveau terme si ce n'est pour débiter un flippage général.

Pour le reste je veux une bastonnade !

Message édité le 23/05/10 à 13:59

Par BW : le 23/05/10 à 14:21:11

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Pour le reste je veux une bastonnade !

Chère cliente, Sylvain se fera un plaisir de vous l'administrer

Par Rivermist : le 23/05/10 à 14:22:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool non non je voulais juste e^tre spectatrice

Par ashtraygirl : le 23/05/10 à 19:19:59

Déconnecté
 Je sais pas juqu'où va la théorie du complot, le lien m a fait sourire et puis après 3 lignes ça m a saoulée.

ah mais faut tout lire, c'est poilant! surtout les vrais faux témoignages de la DGSE

Par Rivermist : le 23/05/10 à 19:23:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je suis retournée mais j ai pas tenu jusqu à la fin quand même... c est tellement énoorme lol

Par BW : le 23/05/10 à 19:28:47

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ce site a des aspects de secretebase, c'est assez rigolo ^^

Par ashtraygirl : le 23/05/10 à 19:37:13

Déconnecté
il va bientôt fermer. le président de la république doit pas aimer que des infos d'une telle importance soient révélées au grand jour

Par Sylvain_Bretagne : le 23/05/10 à 21:26:26

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il y a une demande pour une bastonnade ici, me suis-je laissé dire...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval