Hirondelles à ma fenêtre
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par loloka06 : le 22/05/10 à 19:12:25
Dire merci | Cette année, elles arrivent plus tard! Enfin, là j'ai un couple d'hirondelles qui commence à construire son nid au dessus de mon volet, qui est pour l'instant ouvert. Et là se pose LA question: Je fermer mon volet comme tous les soirs, et donc casse ce qu'ils auront construit, ou bien je laisse, ce qui veut dire plus de grasse mat, réveillée à 6h tous les matins? Il me semble qu'elles sont protégées, mais du coup coup, si je les empêche de faire leur nid là, c'est pas bien? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par lisis : le 22/05/10 à 19:36:45
Dire merci | tu laisses le volet ouvert et tu mets des rideaux épais on s'habitue à dormir avec la lumière du jour. en échange tu auras le plaisir de les admirer |
Par loloka06 : le 22/05/10 à 20:03:05
Dire merci | Vi, j'aime bien les regarder, ça fait 3ans qu'elles reviennent, et ça fait 3 ans que je les hais parfois quand elles me reveillent tôt! ce qui est marrant, c'est qu'elles ne s'installent que d'un côté! enfin, j'ai un appart "traversant", avec des fenêtres des 2 côtés (Est et ouest) elles ne s'installent que plein est! |
Par Ocgerenie : le 22/05/10 à 20:14:34
Déconnecté | la solution du rideau est l'idéal estime toi heureuse j'ai des amis qui doivent dormir la fenetre ouverte toutes les nuits car les hirondelles nichent carrément dans leur chambre au dessus de leur lit (sont trés proche de la nature et pas trés à cheval sur la propreté) |
Par loloka06 : le 22/05/10 à 20:19:41
Dire merci | bon, il me reste plus qu'à investir dans une grosse agrafeuse et un bout de tissu! Je déménage dans 3 mois, j'vais pas investir dans une tringle à rideau et tout! |
Par isapre01 : le 22/05/10 à 20:32:35
Dire merci | moi j'ai une dizaine de couple a quelques mètres de la fenêtre de ma chambre et ben je dois avouer que j'aime bien d'ailleurs la je les vois aussi de mon salon entrain de voler mais bon j'aime bien la nature elles ne me dérangent pas du tout, bien au contraire ok je connais la sortie |
Par lisis : le 22/05/10 à 20:40:51
Dire merci | punaise le nid d'hirondelle au-dessus du lit mais beurk !!!! vous avez vu la gueule que ça a sous les nids ??? |
Par isapre01 : le 22/05/10 à 20:44:09
Dire merci | ah j'avais pas lu les autres réponses peut être qu'ils apprécient le shampoing spécial qu'ils doivent se prendre sur la tête |
Par loloka06 : le 22/05/10 à 21:05:50
Dire merci | µHa ouais quand même, OK c'est mignon les hirondelles, mais là ce serait niet!! Faudrait que je prenne en photo l'évolution du nid, et pis une fois qu'il y aura les œufs, et pis l'éclosion et tout. Enfin, à condition que j'oublie pas qu'elles sont là... Et que je ferme mes volets sur un coup de tête... |
Par Rivermist : le 22/05/10 à 21:31:19
Dire merci | +++++++ avec Lisis, c est interdit de détruire un nid d'hirondelles Et c est une chance d'en avoir à ta fenêtre |
Par lisis : le 22/05/10 à 22:06:11
Dire merci | oui ! pensez à ceux qui n'en ont pas chez eux des hirondelles et on a des moustiques en pagaille dans une des maisons que j'ai habité, elles tournaient tous les soirs en rond devant la fenêtre, tout le troupeau, pour manger les insectes. je me mettais à la fenêtre de ma chambre te les regardait passer juste devant moi, parfois il y en avait une qui ralentissait et tournait la tête vers moi bon, nous on a un coucou, trop la classe, le seul oiseau que tu insultes à la fin du printemps quand tu l'a entendu pendant deux mois te seriner non stop : "coucou ! coucou ! coucou !" cette sale bête fait coucou même la nuit et je l'ai même surpris faire coucou en...................volant ! bon, je rigole, je l'adore mon coucou mais qu'est-ce qu'il me gonfle parfois désolée, je me suis un peu éloignée du sujet ! |
Par loloka06 : le 22/05/10 à 22:28:36
Dire merci | Lisis, elles sont marrantes les miennes, elles regardent dans ma chambre, on se dévisage! |
Par lisis : le 22/05/10 à 22:40:17
Dire merci | lol ! elles se disent peut-être : "on va faire notre lit à la fenêtre, comme ça on pourra espionner des humains de près" elles feront barrage contre les moustiques en plus par contre les petits, ça piaille ! |
Par Rivermist : le 22/05/10 à 22:56:18
Dire merci | haaaa le coucou looool Encore une fois je +++ Lisis lol |
Par lisis : le 22/05/10 à 23:36:56
Dire merci | t'en as un aussi de coucou ? c'est chiiiiiiiiiiiiiiiiiant, hein ? il m'exaspère mais quand il n'est pas là il me manque au final mon coucou ! |
Par Rivermist : le 23/05/10 à 03:42:21
Dire merci | je m'y suis habituée, pile du coté de ma chambre en plus... mais vu que je suis hyper matinale moi aussi il me manque. |
Par Ocgerenie : le 23/05/10 à 10:51:00
Déconnecté | je les marquais les filles que l'hygiène pour mes amis est pas leur fort le nid ne se trouve pas sur leur tete mais au niveau de leur ventre/pied et sinon oui je sais que c''est dégueu car pour avoir 3 nids dans l'étable on voit les dégats au sol après hein faut passer un WE chez eux pour voir que la pension des chevaux et la stabu des vaches sont bien plus propre que leur maison à eux |
Par lilibal : le 23/05/10 à 11:11:22
Dire merci | moi je suis un peu degoutée , on a 3 nids : un dans le garage, un sous l'auvent du garage et un sur l'avancé de la terasse. hier on a passé le karcher pour nettoyé l'avancé de la terrasse, je crois qu'on les a mouillé un peu et j'ai peur qu'elle meures . vous croyez qu'il y a des risques ? |
Par Gishouw : le 23/05/10 à 11:27:27
Dire merci | Moi ça fait des années et des années qu'il y a un coucou chez moi. C'est un véritable casse-couille à la longue, mais je l'aime bien quand même, surtout que cette année enfin j'ai réussi à le surprendre, je l'ai vu, je l'ai eu causeur là Moi j'ai un joli couple de tourterelles qui trainassent dans mon sapin et qui vont grailler avec mes cocottes. |
Par mumu44 : le 23/05/10 à 11:56:24
Déconnecté | cette année on a deux nids d'hirondelles dans les volets de l'appart. D'ailleurs, j'entends au dessus de ma tête les piaillements des bb qui ont faim ^^ l'autre est dans la chambre qu'on vient juste de finir de rénover.... Les oeufs n'ont pas encore éclos mais j'appréhende un peu les pi piiiiii piiiiiiii! lol, on verra bien |
Par lisis : le 23/05/10 à 12:36:37
Dire merci | oui, ça piaille les bébés on a des geais des chênes aussi, punaise qu'est-ce que c'est beau comme oiseau |
Par vallon63 : le 23/05/10 à 13:07:32
Dire merci | Nous on a plus d'hirondelles cette année . Elles sont arrivées à la même période que d'habitude mais il y a eu un coup de froid et elles sont toutes mortes . Elles ont pas eu le temps de ce refaire de leur long voyage ça rassure quand même de savoir qu'il y en a ailleurs ! Gardes les bien précieusement ! |
Par Rivermist : le 23/05/10 à 13:14:40
Dire merci | Pour éviter des désagréments du nid d'hirondelles et n'avoir que les avantages, fixez une planchette de bois un peu plus large environ 25 cm sous le nid, de manière à ce que les fientes s'accumulent dessus. |
Par loloka06 : le 23/05/10 à 20:35:12
Dire merci | moi pour le coup m'en fiche, ça tombe sur le rebors de la fenêtre, un coup de raclette de temps en temps, et le tour est joué! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous