Forum cheval
Le salon de discussion

Recherche femelle chowchow noir (saillie)

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par weedoo13 : le 23/05/10 à 20:33:29

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si l'un de vous a un chowchow noir ou dans son entourage!

Le chien a mon homme Patton est un chowchow noir qui a maintenant 11ans et nous voulons lui faire faire des petits avant qu'il ne soit trop tard!
La saillie serait gratuite la seule chose demandée étant un male noir.

Notre petit Patton n'est pas LOF, viens du québec et a un loup (oui oui) dans ces ancêtres (du coté de sa mère ) ce qui lui donne un museau plus "long" que les chowchow mâles

Niveau comportement, c'est un ange plein de patience et indépendant a la chowchow

Je posterais des photos dès que possible car dur dur de prendre une grosse boule noire en photo

Pour plus de renseignements, contactez moi il n'y a aucun problème

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par weedoo13 : le 23/05/10 à 20:34:41

Par taraa : le 23/05/10 à 20:36:39

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
As tu essayé de contacter le club de race, ils ont peut-être bien un forum ou tu aurai plus de chance de trouver ton bonheur.

Par weedoo13 : le 23/05/10 à 20:37:35

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j'y penses mais comme il n'est pas lof....

Par taraa : le 23/05/10 à 20:39:21

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Bah c'est pas un problème, ce sont les amoureux de cette race que tu y trouvera.
C'est comme ici, on est beaucoup à avoir des chevaux, tous n'ont pas des chevaux à papier, ça n'empêche rien.
Tu n'as rien à perdre, va !

Par weedoo13 : le 23/05/10 à 21:28:18

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je trouve je vous ferais suivre en détail

Par weedoo13 : le 23/05/10 à 22:46:25

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 9a me tue ça, on peut jamais rien dire sur les forums!
Voila la réponse que j'ai eu
puis sois disant il ne faut croiser que les lof .... non mais ho!

Citation (Chana @ May 23 2010, 08:23 PM) *
Et laisser la reproduction aux gens dont c'est le métier....non?

"bah non, le plaisir d'avoir les chiots d'un chien qu'on a aimé, vous ne connaissez pas? si c'est pour prendre un chien qui n'a aucun rapport avec mon chien, c'est a la SPA que j'irais, et pas chez les gens dont c'est le métier.

Je vois que ce forum souhaite la bienvenue!

Avoir un animal est quelque chose qui demande patience, responsabilité et doit être un acte réfléchit, et la reproduction encore plus mais je ne vois pas pourquoi cela serait réservé aux pros tant que cela est contrôle!

Cette portée sera sa première et son unique portée, nous nous soucions trop de l'avenir des petits "

Par Navis : le 23/05/10 à 22:54:51

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha bah au moins t'aura essayer.

tu peux faire ça sous forme de petites annonces et bein choisir après.
sur kijiji.com j'en vois svt de telles annonces, après 'tention aux arnaques !

Par weedoo13 : le 23/05/10 à 23:04:35

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et encore !!!! : (la meme)

"C'est bien beau tout ça, mais as tu les compétences et l'argent nécessaire? Je ne te connais pas mais j'en doute...
Et puis un chien de 11ans, ce n'est pas indiqué de le faire reproduire. Et d'une pour la mauvaise qualité de la semence et de deux au niveau physique, est t'il en "assez bon état" pour saillir sans risque?
D'autre part, les saillies non LOF, je ne suis vraiment pas pour.

Comment peut on se permettre de classifier aussi vite les gens? C'est assez incroyable ! ce chien n'est pas pour moi, si je n'en ai pas malgré ma passion, ce n'est pas pour rien !!! j'aime trop les animaux pour en avoir sans être SURE ET CERTAINE de leur bonheur a LONG TERME, mais peut être que mon beau père qui a ce chien depuis la naissance, un appartement avec jardin et qui connait très bien la race, qui a toujours vécu avec des chiens est un con incapable et qui n'a pas un sous en poche?
Puis niveau physique, alors là, je te proposerais même de venir vérifier par toi même ! aucun problème d'articulation, de vue, de poils, frais comme un gardons et qui adore les longues promenades."

Et pour ce qui est du "non lof" je n'ai eu que des chiens "cocktails" et je pense que ce sont les meilleurs, ceux qui ont justement le moins de tare dues aux sélections drastiques sur tel ou tel critère, quand je vois ces pauvres chiens le museau écrasé qui ne peuvent bien respirer, ceux qui deviennent aveugles ou paralysés du train arrière, ou est la "gloire? pourtant, certains continuent a les reproduire "

Par topsail cory : le 23/05/10 à 23:05:45

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ca c'est la réaction typique des forum dédiés à une race.

Voilà le schéma de pensée:
- Faire de la repro = apporter qqchose à une race. Déjà tu pars mal, ton chien n'a pas de papiers, donc pas de race.
- Les éleveurs font un travail de recherches lorsqu'ils font un mariage, études des papiers, caractère, modèle ect. Toi tu cherches juste une couleur, aie.
- Avant de faire reproduire, il y a une batterie de test à faire: dysplasie, tares oculaires si besoin ect.

En plus tu risques de te faire taper sur les doigts avec l'âge du chien, 11 ans.

Voilà, c'est comme ca sur tous les forum de passionnés d'une race.

Tu n'as pas la même vision de la chose, pour toi ce chien est super, c'est normal. Mais comme tu le dis il a un "défaut" de museau, qui peut se transmettre en plus. Je n'ai jamais compris cet état d'esprit du "je veux un petit de mon chien". Quel est le but? Voir à travers ce petit son père? Pas génial vis à vis du rejeton. Avoir la fierté de se dire qu'il se promène sur terre des bb type chowchow?

Par weedoo13 : le 23/05/10 à 23:07:54

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce n'est même pas sur un forum dédié a cette race !!!

dans cette optique, pourquoi avoir des enfants?
et encore plus entre deux personnes de différentes couleurs? autant laisser les gens "beau " se reproduire !

Par Navis : le 23/05/10 à 23:11:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah et surtout prq ça choque personne qu'un OI reproduise alors ?

Jveux bien qu'entre bâtards et/ corniauds, il y a des limites.
Mais c'est pas comme si c'était du croisés portes et fenêtres.

Il y a pê que l'âge ouè qui pourrait mettre une barrière réelle à ça.
Mais si tu trouve une belle femele bien racée, ça peut tout à fait bien se revendre les bébés derrière sans qu'ils passent pr des bâtards salissant la race

Par C_cilia : le 23/05/10 à 23:13:08

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 et bien... je vois que c'est pareil partout... je vais bientôt acheter un petit Berger Australien non LOF, de lignée pure, avec parents à pédigrée, mais le chiot n'aura pas de papiers... Je me suis fait recevoir et traîter de tous les noms.... Inconsciente, ittéfléchie, dans ce cas-là, j'aurais meilleur temps de prendre un bâtard dans une SPA.. Bref, le genre d'accueil plus que génial

Sinon, essaye de mettre des annonces sur différents sites et d'en parler le plus possible autour de toi.

Par topsail cory : le 23/05/10 à 23:18:30

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
  bah et surtout prq ça choque personne qu'un OI reproduise alors ?
si moi

Par topsail cory : le 23/05/10 à 23:20:26

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 dans cette optique, pourquoi avoir des enfants?
J'ai déjà songé à ca, si on pratiquait les même sélections ce serait drastique

Par Navis : le 23/05/10 à 23:24:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha bon ça va aussi si t'es contre pr les OI, jtrouve ça déjà plus rassurant question cohérence de propos

Par taraa : le 23/05/10 à 23:29:05

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah ben dis donc, je suis désolée de t'avoir envoyée au pilori, je ne pensais pas que tu te ferai jeter comme ça...

Sur le principe, perso je n'achèterai que du chien à papier parce que j'ai un objectif compet avec mais de là à vouloir envoyer à la SPA tous les gens qui veulent un chien, faut pas aller à l'extrême quand même.

Par weedoo13 : le 23/05/10 à 23:29:06

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je penses qu'il faut arrêter de glorifier les pure race ! ils sont beaux dans leur critères mais je ne vois que de l'égoïsme dans tout ça

Par weedoo13 : le 23/05/10 à 23:30:00

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
  Ah ben dis donc, je suis désolée de t'avoir envoyée au pilori, je ne pensais pas que tu te ferai jeter comme ça...

Sur le principe, perso je n'achèterai que du chien à papier parce que j'ai un objectif compet avec mais de là à vouloir envoyer à la SPA tous les gens qui veulent un chien, faut pas aller à l'extrême quand même
.

Ne t'inquiète pas je m'y attendais mais ça a été rapide !

Par topsail cory : le 23/05/10 à 23:34:24

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Hum tu sais, ceux qui réagissent comme voient aussi (bcp) d'égoïsme dans ce que tu veux faire.
Et là ou tu vois juste de la beauté, c'est bien plus que ca... surtout sur les races qui travaillent.

Par weedoo13 : le 23/05/10 à 23:38:21

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum tu sais, ceux qui réagissent comme voient aussi (bcp) d'égoïsme dans ce que tu veux faire.
Et là ou tu vois juste de la beauté, c'est bien plus que ca... surtout sur les races qui travaillent.

peut erte car il ne comprennent pas mon point de vue !
Un pur sang arabe avec un bon mental excellent en endurance avec un beau modèle tu vas le faire reproduire pour la race ou pour ce que je viens de citer?

je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire de même avec un Oi

Par topsail cory : le 23/05/10 à 23:43:04

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 peut erte car il ne comprennent pas mon point de vue !
Et tu ne comprends pas le leur

Un pur sang arabe avec un bon mental excellent en endurance avec un beau modèle tu vas le faire reproduire pour la race ou pour ce que je viens de citer?
Le pb n'est pas l'OI en lui meme, mais le travail fait en amont, comment cela se fait-il qu'il soit OI.

Enfin bon, au final tu ne seras pas la seule ni la dernière à faire ca, donc chacun son point de vue ma fois.

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 00:02:31

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi ce que je vois c'est que plus ou moins, toute les races viennent de croisements de races différentes

Par taraa : le 24/05/10 à 00:05:19

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est clair, mais il est vrai que les éleveurs jouent un rôle primordial dans la sélection et le choix des croisements.
C'est aussi en ça que je fais confiance quand je choisi d'aller en élevage.

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 00:10:48

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui un rôle primordial : avoir un Berger allemand qui a les hanches qui tombent le plus possible, des chiens qui ont le museau le plus court et le plus plissé possible

je comprend bien qu'il faut être prudent lors de la reproduction mais il ne faut pas penser que les éleveurs sont des saints non plus

Par taraa : le 24/05/10 à 00:24:15

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour fréquenter le milieu du berger allemand, justement je peux te dire que tu es très loin du compte.

Et si certains ont fait des conn... il y a quelques générations, il ne faut pas le nier, la tendance aujourd'hui est bien largement inversée.

Il faut radiographier coudes et hanches maintenant et il y a également les tests génétiques.

Maintenant, si c'est la vision que tu as des éleveurs... évidement je comprend que tu préfères faire reproduire ton chien toi même.

C'est comme pour tout, un pro, ça se choisi parce que des cons, tu en as partout.

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 00:29:39

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maintenant, si c'est la vision que tu as des éleveurs... évidement je comprend que tu préfères faire reproduire ton chien toi même.

Bien sur que non, ce n'est pas la vision que j'ai des éleveurs mais je ne comprend pas qu'on puisse les glorifier autant alors que ceux qui font des croisements sont systématiquement envoyés boulés.
comme tu dis, des cons il y en a partout et je suis peut être conne mais quand j'entends que seul les lof devraient avoir le droit d'exister et reproduits uniquement par des pros, ça me met hors de moi

Par C_cilia : le 24/05/10 à 00:32:29

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 moi ce qui m'énerve un peu dans le milieu, c'est les éleveurs qui ne prêchent que pour leur paroisse en te disant que le non LOF sera forcément de la merde, et que si tu aimes la race tu achètes du LOF.... Be non, pas forcément... il y a aussi beaucou d'éleveurs non scrupuleux qui font du LOF pour l'argent, et il y a des passionnés qui aiment un style de race et qui font de très beaux chiens non LOF...

Par taraa : le 24/05/10 à 00:33:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Celui qui dit ça est un con aussi, on est d'accord.

Les éleveurs, il ne faut pas les glorifier, c'est l'évidence mais il faut quand même reconnaitre qu'ils ont des connaissances que nous, amateurs lambda nous n'avons pas.

Là, tu parles d'une repro dans la race même si pas de papier, ce n'est pas un croisement si je ne m'abuse.
Reste à caser les chiots après et oui, il faut également voir que des chiots sans papiers vont peut-être être plus difficiles à vendre que des chiots LOF.
Les LOF sont parfois même réservés avant la naissance donc bon.

Après, à voir.

Par C_cilia : le 24/05/10 à 00:40:08

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 oui, c'est vrai que le proprio de la femelle n'aura peut-être pas envie de risquer de se retrouver avec des chiots sur les bras sans garantie de vente par la suite... ou manque de pot, une petite porte avec uniquement des femelles, vu que tu veux un mâle noir... bref, en effet ¨pas mal de "risques" pour le proprio de la chienne...

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 00:50:25

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui est sur c'est que je ne permettrais en aucun cas que les petits se retrouvent mal adoptés ou risquent d'être piqués a défaut de famille

Ce n'est pas le genre de la maison au contraire

Par Loustix : le 24/05/10 à 01:16:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je croyais que ça existait qu'en roux cette race !

Par Pitch : le 24/05/10 à 01:27:04

Déconnecté
 +1 avec tara !

Je suis eleveuse de ckc , il faut savoir que quand on est eleveur serieux notre but et de conserver notre race dans un standard précis et que le lof n'est pas là juste pour la gloriole mais pour permettre d'avoir des reproducteurs le plus prêt possible de ce a quoi il doit ressembler.
Un eleveur serieux ne s'amusera jamais a croiser un lof primé avec un nom lof, non pas que le non lof n'est pas beau la n'est pas le soucis, mais si ton chien est non lof comment s'assurer qu'il entre bien dans le standard?
Quand on aime une race précise et qu'on l'élève c'est par passion d'un chien précis pas pour un type de chien y ressemblant a peu prêt!
De plus en tant qu'eleveur quand on dispose d'un affixe nous n'avons pas le droit de faire du non lof.
Eleveur ne veut pas dire :argent du tout !
Ce sont les particuliers ou pseudos eleveurs pas declarés qui se font de l'argent surtout !

Ton chien a 11ans en prime cela commence a faire tard pour le faire saillir, pas dit qu'il soit encore fertile

Par mihakeeper1 : le 24/05/10 à 06:55:12

Déconnecté
Weedoo,

je suis assez d'accord avec ce que ces forumeurs ont dit mais cela m'énerve quand c'est dit avec autant de dédain et manque de tact.

Je peux comprendre ton envie (ou l'envie de ton copain) d'avoir un chien qui ressemble au sien mais :

- le fils ne ressemblera peut être pas du tout à son père (et là, je parle plus niveau caractère que physique)
- comme dit Pitch, 11 ans, c'est assez limite pour la fertilité
- le proprio de l'éventuelle femelle vous réserve un chiot, ok ! Mais les autres ne seront pas de ta responsabilité ! Et là, il faut bien avouer que c'est la lotterie...

Perso, je laisse aussi la repro aux éleveurs (sérieux)... ou aux particuliers aidés par eux. Parce que même quand on veut bien faire, la repro, c'est pas mal d'emm... dont on ne se rend pas compte tant qu'on ne l'a pas fait.

Quant aux croisés, typés ou ce qu'on veut les appeler, j'estime qu'il y en a déjà bien assez comme ça dans les refuges et autres...

Je comprends que ces réactions puissent te choquer mais, en séparant bien les sentiments et les faits plus concrets, au final, tu te rends compte que ça ne vaut pas vraiment la peine !

Mais si jamais tu te décides dans ce sens, je ne peux te souhaiter que le meilleur

Par Sahel46 : le 24/05/10 à 07:32:37

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Moi je comprends tout à fait que ton beau père souhaite "conserver les sang" d'un chien qu'il a aimé, j'ai exactement le même désir profond pour mes chevaux et je m'en voudrais à mort si j'échouais... Chacun ses choix et j'espère qu'il arrivera à trouver ce qu'il cherche.
Je comprends le point de vue des éleveurs même si je suis loin de partager ce sentiment d'exclusivité de gestion d'une espèce animale.

Par topsail cory : le 24/05/10 à 09:35:09

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Dans ton histoire je vois surtout que tu ne vas même pas faire démarches de test de santé, de recherche de mariage à peu prêt correct: tu cherches une femelle noire.
Bien, comme tu as un non lof, ce sera de toute évidence un femelle type chowchow. Si aucun de vous ne possède la généalogie de son chien, comment savoir qu'ils ne sont pas proche parenté?Parce que le chowchow ca n'est pas ce qui courre les rues.
Pas de chance, ils ont le même grand père porteur d'une maladie oculaire, bam le brave petit chiot se retrouve avec une chance inouïe de déclarer cette maladie. Et c'est juste un exemple.
Bon en plus, toi tu as le mâle, c'est le propriétaire de la femelle qui choisit les futures familles.

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 11:13:31

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si aucun de vous ne possède la généalogie de son chien, comment savoir qu'ils ne sont pas proche parenté?Parce que le chowchow ca n'est pas ce qui courre les rues.

ça je ne me fais pas de soucis ! il viens du Québec donc niveau parenté en France et de plus n'ayant pas fait de petits ...

Moi ce qui me gène c'est cette mentalité ne faire que des pures races a tout prix!
La mixité n'est pas belle?
Si on portais les mêmes propos pour les humains ce serait un scandale !
Et pour moi on appartient a la même "race" quand on peu se reproduire naturellement

Dans ce cas, les mules, OI, chats de gouttière, ect ne sont pas bien car sois disant tous fait n importe comment?

Mon beau père veux que ce soit avec un autre chowchow car il aime beaucoup leur caractère spécial, moi que ça soit un bâtard ou autre je m'en fout
Je suis passionnée des types bouviers bernois et quand je vois que certains sont non lof a cause d'une simple tache mal placée .... ça me fait réfléchir

Par nomade : le 24/05/10 à 11:22:33

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il y a assez de chiens malheureux sur terre,même avec des pédigrées à rallonge,alors pourquoi en faire naitre d'autres?
parce qu'en aucun cas,tu n'aura la garantie que le(s) chiot(s) à naitre sera heureux,en 15ans de vie en moyenne,il peut s'en passer des choses pour que ça tourne mal pour lui.

Par Mystic2 : le 24/05/10 à 11:24:15

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 +++ avec Nomade...

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 11:27:38

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas pour moi ! c'est pour mon beau père!
Si ça ne tenais que de moi, j'irais dans le premier refuge possible mais bon je ne peux pas avoir de chiens pour le moment.

Comme quoi on veux aider les gens et au final on s'en prend plein la gueule

Je passe mon temps sur des assos et compagnie donc c'est pas a moi qu'il faut dire qu'il y a beaucoup d'animaux a adopter .

Puis faut pas se leurrer mais certains gens (je ne parle pas forcément de vous, je ne vous connais pas) sont les premiers a dire il faut récupérer les animaux aux refuges, et sont les premiers a les acheter a des éleveurs......

Message édité le 24/05/10 à 11:28

Par Pitch : le 24/05/10 à 11:29:43

Déconnecté
 Perso je n'ai rien contre les corniauds ou non lof qui il ne faut pas l'oublier sont pour beaucoup issu de pure race soit non confirmé, soi recalé a la confirmation.
Et c'est souvent ceux là qui sont porteur de tares car on les a mariés à la sauvettes!!
Weedoo c'est FAUX un chien ne sera pas non lof juste parce qu'il a une tache mal placé!
Il pourra etre inscrit au lof mais sera au pire non confirmable si vraiment la tache est importante. Les juges ont un seuil de tolérance justement, rare sont les chiens vraiment non confirmable , ce sont les gros defauts graves , genre monorchyde, prognathe, begu qui ne passe pas et sa se comprend !
Comparé les humains et les races est complétement absurde, le chien a été crée pour l'homme et pour son agrement et ses activités
quand on voit le nombre de corniaud dans les spa...ou pseudo chien de race qui en réalité n'en n'est pas une!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval