Forumeurs des dpt 13/83/06 besoin de vous!!
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Wickedgame : le 23/05/10 à 22:37:31
Déconnecté | Hello J'envisage de partir m'installer dans le PACA (13, 83 ou 06 car je veux la mer pas loin) et d'y créer une pension équestre... Mais bien sûr je veux pas le regretter, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Y'a t-il des endroits où le manque de structures équestres se fait ressentir? Qu'est ce qui marche le mieux : tourisme, cso, dress ou autre? Et la mentalité, vais-je être cataloguée de parisienne et dénigrée? (alors que je suis du 77 et déteste Paris mais bon ça reste l'ile de france...) Ou au contraire l'accueil est normal voire sympa? Je veux vraiment trouver une région où il fait bon vivre et pouvoir proposer le meilleur de moi-même pour les chevaux et leurs proprios, et ce avec le sourire et dans une bonne ambiance |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par weedoo13 : le 23/05/10 à 22:40:16
Dire merci | personnellement je suis dans le 30/13 et il y a beaucoup d'hispaniques et de dressage domma, dans les écuries proprio sinon c'est manades et clubs qui font tout (horse ect) mais peut être un manque de cross dans le coin.... es ce que les gens suivraient? |
Par weedoo13 : le 23/05/10 à 22:43:02
Dire merci | Sinon, il n'y a pas de raisons pour etre mal accueilli .... mais je pense qu'il faudra prouver "son expérience " et se faire un nom moi ce qui intéresserais serait de grandes patures ou les chevaux sont ensemble, ce qui se fait rare dans les écurie a cause des risques d'accidents mais bon pour ça ya des contrats ! |
Par kefiretlome : le 23/05/10 à 22:43:15
Dire merci | Je veux vraiment trouver une région où il fait bon vivre et pouvoir proposer le meilleur de moi-même pour les chevaux et leurs proprios, et ce avec le sourire et dans une bonne ambiance De mutations en mutations, j'ai pas mal bourlingué. Et je ne retrouve pas la région PACA dans ta définition....Il y fait peut être bon en matière de climat, mais le sourire est superficiel (à mon sens !) et hypocrite, et l'attitude est mesquine. Par devant, on te lance de grandes claques dans le dos, avec l'accent chaud et chantant, mais par derrière ..... En tout cas, c'est comme ça que j'ai ressenti le 83.... J'ai largement préféré le sud-ouest, où nous avons vraiment été bien accueillis, et que nous avons eu beaucoup de mal à quitter. |
Par Wickedgame : le 23/05/10 à 22:53:34
Déconnecté | weedoo13, ma pension accueillera les chevaux dans de grandes pâtures, et ensembles. Je ne vois pas les choses autrement, pour moi les chevaux ont besoin d'une vie sociale et pour cela, je ne proposerais que du pré/box avec chevaux sortis ensembles J'ai largement préféré le sud-ouest, où nous avons vraiment été bien accueillis, et que nous avons eu beaucoup de mal à quitter. J'hésitais justement avec le sud ouest.... pour ces mêmes raisons... Tu étais dans quel coin du SO? |
Par polache : le 23/05/10 à 23:01:40
Dire merci | de grand espace...j'espere que tu es riche!! C'est vraiment ce qui manque dans cette région |
Par kefiretlome : le 24/05/10 à 01:25:10
Dire merci | J'étais dans le Béarn, au sud ouest de Pau, dans le piémont pyrénéen. Pas bien loin de la Soule. Un joli coin en plus ! Les propriétés sont bien moins chères qu'en PACA (je ne parle pas de la côte basque, prohibitive !), et il y a encore de grands espaces... Message édité le 24/05/10 à 01:26 |
Par Wickedgame : le 24/05/10 à 01:28:17
Déconnecté | Et le climat c'est comment? Il y a de la demande pour des pensions? |
Par kefiretlome : le 24/05/10 à 01:46:47
Dire merci | Le climat est agréable. Bel été indien jusqu'en novembre (on vendange tard !), hiver plutôt doux (gel jusqu'à -5, neige peu fréquente), en février, on a déjà de nouveau de belles journées, la pluie est par contre assez présente d'avril à juillet, ensuite, en août, il fait chaud, il y a des orages le soir, surtout si on se rapproche des montagnes. C'est toujours vert, on ne manque pas d'herbe pour les chevaux. Question pension, je ne me suis jamais posé la question, car j'avais mes chevaux chez moi. Je n'ai jamais regardé pour ça car je n'envisageais pas de les mettre en pension. Mais il y a pas mal de cavaliers. |
Par aline13 : le 24/05/10 à 07:49:18
Déconnecté | wicked : pour les grands espaces et les prés vertLs, OUBLIES le 13/83/06 à moins d'avoir gagné la grosse cagnotte à l'euromillion.... sinon +1 avec kefiretlome pour son opinion sur ma région... hélas..tables plutôt sur le sud ouest, où les gens sont nettement plus accueillants qu'ici (à part moi bien sûr ) |
Par Wickedgame : le 24/05/10 à 14:15:47
Déconnecté | D'accord, merci pour votre opinion, ça va m'aider à cibler mes recherches!! Je rêvais du sud-est mais si c'est pour me faire jeter on va ptet dériver un chouilla vers l'ouest Maintenant reste à savoir : 33, 40 ou 64? C'est reparti |
Par kefiretlome : le 24/05/10 à 19:44:24
Dire merci | 64 bien sûr Les Bordelais....j'aime pô. Les Landais....mouais....Mais c'est tout plat !!!! Et densité de population pas terrible, alors oui, tu auras les grands espaces, mais pas trop de clients au km2... Tu as le Gers aussi, qui peut être sympa. Message édité le 24/05/10 à 19:45 |
Par Wickedgame : le 24/05/10 à 22:50:08
Déconnecté | 64 c'est ce que je regardais, j'adore ce coin merci pour les conseils |
Par kefiretlome : le 25/05/10 à 00:58:31
Dire merci | La partie que je préfère, c'est entre Pau, Pays Basque et Soule. Dans les terres. Evite les bords du gave entre Pau et Orthez, il y a Lacq au milieu, et ça pue le gaz.... Côté Basque, vers Hasparren et Espelette, c'est super joli ! Sinon, entre Oloron, Navarrenx et Mauléon, c'est très chouette aussi. Après, question mentalité, faut voir.... Les Souletins sont très bizarres et n'aiment ni les Basques, ni les Béarnais. Les Basques, il faut se faire accepter. J'ai surtout fréquenté des Béarnais... Le 64 est en révolution. Un certain nombre de gens souhaiteraient qu'il y ait 2 départements... Il y a des blagues très connes, mais marrantes, qui circulent sur les diverses populations. Mais bon, ce que disent les béarnais des basques, les basques disent pareil des béarnais Chacun veut tirer la couverture à soi. C'est amusant. Par exemple, le fromage local : en Béarn, on l'appelle Ossau-Iraty, et au pays basque, on l'appelle Iraty-Ossau . Mais c'est le même fromage |
Par aline13 : le 25/05/10 à 08:01:56
Déconnecté | c'est clair que dans le sud est...y'a pas ça ! |
Par KERSO : le 25/05/10 à 14:29:07
Dire merci | Je suis du 83. Je ne partirais pour rien au monde, ou alors faudrait vraiment me payer très cher, et encore ... Mais je dois dire que la mentalité est telle que décrite plus haut. Cependant, les proprios de ma pension l'ont reprise depuis 7-8 ans. Ils sont du SO en plus. Ils ont été accueilli peut être un peu à la sauvage. En revanche, leur expérience, leur gentillesse et leur professionnalisme fait que je ne changerais pas de pension, même si mon loulou est loin de moi. Ca n'a pas empêché certains adhérents du club de partir en claquant la porte, mais comme on dit, c'est des cons. Surtout qu'ils trouvent des excuses à 2 balles pour faire penser que le problème vient des proprios du club. Enfin, nous les avons bien rassurés là dessus Je dirais enfin, que ce qui manque dans le Var, ce sont les structures sérieuses. J'en ai fait 4, et deux étaient vraiment basées sur le fric, la 3ème était une école de moniteurs qui a déménagé, et la 4ème j'y suis toujours. C'est vrai que les étendues vertes, faut pas chercher ça (tout du moins pas entre mai et novembre). Par contre, le prix des terrains agricoles doit rester abordable. |
Par Baxesme : le 26/05/10 à 10:01:06
Dire merci | Je suis du VAR (83) Fréjus st raphael et c'est trop bien. Niveau cheval on a ce qu'il faut ! Pensions cher Pensions pas cher Club de balade Club de classique Club de western Club poney Y'a de tout !! Pour la vie c'est vraiment bien, soleil, touristes. Les gens sont pas toujours très cool mais c'est pas grave ... on as les chevaux qui nous le rendent bien. L'ambiance est comme dans tous les mileux du cheval. Sinon ecris moi un MP pour information supplémentaires je me ferais un plaisir de t'informer et de t'accueillir dans notre région ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous