Auto ecole : il peut l obliger ou pas ?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar badgirl62 : le 25/05/10 à 11:28:42
Dire merci | Bonjour, On a un petit soucis avec l'auto ecole de mon cheri. Je vous explique le cas : Mn homme a passé son permis il y a 2 mois et demi et l'a raté... Samedi22 mai, son moniteur l'appelle pour lui dire qu'il le repasse le samedi 29. Il lui dit qu'il ui faut 4 leçons ( facturées hors forfait of course a 37 € la leçon ) On est pas tres riche puisqu'in vit avec grosso modo 600 € par mois, donc mon homme lui dit qu'il va voir s'il peut prendre 4 leçons. Bref dimanche c'est fermé, hier ferié! Mon copain le rappelle ce matin pour lui dire qu'il ne peut prendre que 2 leçons puisque financierement c'est hot. Et c'est la que jsuis sur le cul... Le moniteur lui sort que " de toute façon avec les gens comme vous, vous pouvez jamais payer, jsuis sur que vous avez des sous ... moi jvous le fais passer, si vous l'avez c'est bien sinon je vous rend votre dossier t vous irez ailleurs " Il a le droit de faire ça ? Et vive la politesse avec les clients... jsuis choquée désolée du pavé |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par aline13 : le 25/05/10 à 11:34:30
Déconnecté | euuuh...v'là le mec quoi...chuis choquée mais j'peux pas t'aider désolée... |
Par Plectrude : le 25/05/10 à 11:39:12
Dire merci | Ben à mon avis rien ne l'en empêche. Les services que ton copain a payé ont été assurés, si l'auto-école ne veut plus le former, c'est son droit. Par contre là où il peut y avoir litige, c'est que les frais de dossier ça se paye... |
Par Yann22 : le 25/05/10 à 11:44:40
Dire merci | Il a le droit de faire ça ? A voir sur le contrat que ton ami a signé avec l'auto-école. Doivent y figurer les conditions de résiliation. |
Par badgirl62 : le 25/05/10 à 11:48:54
Dire merci | Parce que là c'est pas une résiliation, le contrat ayant ete rempli jusqu'au bout ( puisque 2eme et dernier passage a l'examen samedi qui arrive ) Mais si on est OBLIGER d'aller dans une autre auto ecole, je suppose qu'il faudra repaye les frais de dossier, et attendre de surcroit le temps que le dossier revienne de la sous pref.. Bref une perte de temps et d'argent... Et c'est la que je me demande si on a le droit " d'expulser " ses clients comme ça ... |
Par chacalette : le 25/05/10 à 11:52:45
Dire merci | du moment que l'auto école a remplit son contrat, je pense qu'elle peut ne pas poursuivre avec ses clients mais eux, une leçon de politesse leur ferait pas de mal |
Par Yann22 : le 25/05/10 à 11:53:07
Dire merci | le contrat ayant ete rempli jusqu'au bout Tu as ta réponse. |
Par kirikou : le 25/05/10 à 11:58:52
Dire merci | en même temps, refuser que quelqu'un prenne des cours particuliers alors que l'auto-école en propose, ça ne peut pas être assimilé à un refus de vente? (c'est juste une question, hein ) |
Par badgirl62 : le 25/05/10 à 11:58:54
Dire merci | C'est degueulasse quand même quoi... En gros il veut pas nous garder parce qu'on est pas plein de sous ! C'est une sorte de discrimination riche / pauvre quoi ! Pfiouuu bha |
Par mirza : le 25/05/10 à 12:04:54
Dire merci | C'est une sorte de discrimination riche / pauvre quoi ! Ptêtre pas à ce point. Sûr que la remarque est vraiment déplacée mais si ton copain a raté le permis et pas repris de cours depuis, il a peut-être vraiment besoin des 4 leçons pour mettre toutes les chances de son côté. Bon courage à lui en tout cas |
Par badgirl62 : le 25/05/10 à 12:08:22
Dire merci | Qu'il en ai besoin, sans doute... Mais quand même, quelle reaction excessive ! Enfin on pourrait il les aurait prise mais bon |
Par Chococrack : le 25/05/10 à 13:00:53
Dire merci | Il peut aussi présenter son permis en candidat libre (il faut louer une voiture à double commandes) |
Par carolinev : le 25/05/10 à 13:08:33
Dire merci | Pfff ça me rappelle une mauvaise expérience que j'ai eu quand j'ai passer mon permis Il me rester 2 leçons à prendre , le gars me dit qu'il m'en faudrait au moins 2-3 de plus ... moi je dis que je peux pas financiérement ( à l'époque je gagnais 400 euros par mois en gros ) et il m'en a mis plein la gueule donc j'ai débarqué à son agence voir son patron et monsieur s'est fait remonté les bretelles C'est le patron même qui a fini de me donner les 2 leçons qui me restait et j'ai eu mon permis du premier coup alors que le gars disait que j'allais le loupé Comble du bonheur c'est le gars en question qui était là dans la voiture le jour J Ralala je vois encore sa tête ... quel pied ! |
Par GGT : le 25/05/10 à 13:16:39
Dire merci | badgirl : n'y a t il pas moyen que ton ami se rende sur place pour avoir une explication calme avec ce monsieur ? parce que bon, quand on dit qu'on a 600 euros pour vivre à 2, faut pas être sorti d'une grande école pour comprendre que vous faites comme vous pouvez, peut être qu'il venait de s'accrocher avec quelqu'un qui ne lui a pas payer une facture, et que là il sera "obligé" de reconnaitre que vous, vous faites en fonction de vos moyens |
Par Anny : le 25/05/10 à 13:16:41
Dire merci | je sais pas si ça va t'aider mais moi j'ai râté une première fois mon permis, je l'ai repassé 1 mois après et je n'ai eu que 2h de conduire à prendre de nouveau... il y a une raison à ces 4h ? il pêche sur un truc en particulier ? HS : mais vous allez rire... moi je l'ai râté la première fois parce que je n'allais pas assez vite C'était une zone que je connaissais mal, des priorités à droite partout, j'avais tellement peur d'en râter une ... et l'inspecteur a jugé que je ne roulais pas assez vite, que je n'étais pas assez franche, trop hésitante... Alors les 2h reprises entre mes 2 passages du permis se sont déroulées à l'endroit même où il y avait toutes les priorités à droite |
Par badgirl62 : le 25/05/10 à 13:42:31
Dire merci | GGT : Il a une leçon dans une heure donc il va le voir... Je ne sais pas s'il s'est accroché avec quelqu'un avant mais bon.. Non il a pas de difficulté particuliere ^^ |
Par Wickedgame : le 25/05/10 à 14:07:34
Déconnecté | L'auto école peut lui rendre son dossier sans problèmes. La réaction de ton moniteur je la comprends, étant moi-même monitrice crois moi que c'est pas un boulot simple. Quand un élève a besoin de 2 ou 4h, il a toujours l'impression qu'on veut l'arnaquer, il se croit capable d'aller au permis comme ça. Alors que nous clairement on s'en branle de vos heures sup, on touche pas des commissions sur les ventes Après ce même élève plante ce permis sur les choses que - oh surprise - on voulait revoir... Et il gueule, il ramène ses parents qui nous font un scandale etc etc... Et effectivement, il y a aussi le facteur que lorsque voit les ados iphone à la main, ipod aux oreilles, clope au bec et jean Diesel, et qu'après ils viennent nous chanter "j'ai pas de sous pour 2h sup" bah oui c'est frustrant, car faut pas croire mais on s'investit aussi sur vos formations et ça nous fait chier quand vous plantez l'exam!! Donc peut-être que ton copain n'est pas comme ça, mais ce sont 90% de nos élèves donc il a pu péter un peu un cable malheureusement... |
Par Wickedgame : le 25/05/10 à 14:08:41
Déconnecté | PS Non il a pas de difficulté particuliere Ca c'est ton point de vue mais 1/ il te dit pas forcément tout (fierté masculine) 2/ le moniteur est plus apte à juger, il connait son taf et surtout les exigences de l'examen |
Par Loustix : le 25/05/10 à 14:12:25
Dire merci | C'est une ECF ton auto école ? |
Par calamity jane : le 25/05/10 à 14:13:28
Dire merci | Anny > me suis faite saquer à mon 1er permis pour la même raison un salopiaud en camionette faisait exprès de me gêner pour me décaler, du coup, j'ai pris vachement de précautions pendant toute la conduite, et du coup, il m'a saquée parce que j'allais pas assez vite, et que j'étais pas franche. Le 2nd permis, je lui ai arraché le fond du slip sur le siège et je l'ai eu badgirl > a priori, ils sont parfaitement dans leur droit. Après, faut discuter face-à-face, ça mange pas de pain. Pour avoir cette réaction, le type de l'auto-école s'est peut-être retrouvé face à des mauvais payeurs qui jouaient la chanson du "j'ai pas de sous" alors qu'ils étaient plein aux as ou qu'ils arrivaient bien à les trouver pour autre chose. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous