Mise en demeure par cab. de recouvrement (urgent)
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderheadPar lineginger : le 25/05/10 à 15:18:44
Dire merci | samedi j'ai reçu une lettre d'un cabinet de recouvrement pour une facture que je n'avais pas connaisance... la facture est de 27€ et daterais du 02/03/2010 sa serat pour une prise de sang pour mon mari... nous n'avons aucun souvenir de cette prise de sang (j'etait hospitalisée et mon mari n'est pas aller voir le toubib quand j'etait a l'hopital) donc comme d'hab on nous demande une somme exorbitante de frais.... mais nous on a jamais reçus aucun facture, rien, même sur le relevée de la secu y'a pas cette fameuse prise de sang... je me demander quel etait les texte de lois sur la mise en demeurt pour pas a avoir a payer les frais... doivent t'il pas nous envoyer en Recommender au moins une facture? comment sa se passe dans se cas la ? c'est un peu facile d'envoyer 150€ de frais alors qu'on a pas reçus de facture. c'est pas ma semaine ... |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par nesta : le 25/05/10 à 15:19:50
Dire merci | bon logiquement tu aurai du recevoir des relances |
Par Mystic2 : le 25/05/10 à 15:19:59
Dire merci | ca sent l'usurpation den° de carte vital tout ca |
Par emilie100787 : le 25/05/10 à 15:20:23
Déconnecté | j'ai bossé un an comme agent de recouvrement bancaire les frais t'es pas obligé de les payer c'est quel cabinet? (par MP si tu veux) |
Par Mystic2 : le 25/05/10 à 15:20:51
Dire merci | Ou alors c'est une arnaque.... j'avais entendu parler de courriers arnaque de ce type |
Par lineginger : le 25/05/10 à 15:25:51
Dire merci | on a téléphoner, le mec est super agressif... (normal d'un coté il fais son boulot)... on a jamais reçus de lettre de relance ni rien... j'en est marre de tuile qui tombe |
Par calamity jane : le 25/05/10 à 15:38:45
Dire merci | ne pas forcément téléphoner au cabinet de recouvrement, mais à l'émetteur de la facture, pour qu'il redonne le n° de facture, la date, etc. De ton côté, prouver que tu n'as pas pu faire cette dépense. Y a peut-être un loupé de n° de carte vitale ou une usurpation d'identité là-dedans. |
Par lineginger : le 25/05/10 à 15:41:15
Dire merci | le labo ne repond jamais ... comment je pourve que je n'es pas pu faire cette depense? mon mari va voir si se jour la il etait en arret maladie, mais je pense que oui ... par contre on a rien sur notre relever secu |
Par calamity jane : le 25/05/10 à 15:47:11
Dire merci | ben justement en montrant ton relevé sécu. c'est curieux quand même... le labo, sinon, faut s'y déplacer idéalement, avec tous les papiers que vous pouvez trouver. |
Par Sylvain_Bretagne : le 25/05/10 à 15:48:32
Dire merci | tu payes la facture, rien ne t'oblige à payer le cabinet, ce n'est pas toi qui a fait appel a leurs services. |
Par Yann22 : le 25/05/10 à 15:54:48
Dire merci | c'est un peu facile d'envoyer 150€ de frais alors qu'on a pas reçus de facture. Et c'est pour cela que ces frais sont à la charge du créancier sauf s'il y a une décision de justice (partie "Déroulement de la procédure" ): Lien Donc, déjà, les 150 euros, comme il te l'a déjà été dit, tu peux dormir tranquille. |
Par lineginger : le 25/05/10 à 15:55:04
Dire merci | alors mon mari etait au boulot le fameux jour ... de 2 je ne trouve pas de n° de telephone du labo sur les pages jaunes (celui que j'ai ne fonctionne pas).. le truc de recouvrement nous dise que la date qu'il on mis sur la ''facture'' n'est pas forcement la bonne, et que temps qu'on a pas payer c'ets normal qu'on est pas de trace a la secu ... pourtant j'ai bien, analyse impayé du 02/03/10 demandée par le docteur **** |
Par lineginger : le 25/05/10 à 15:57:07
Dire merci | merci pour le lien Yann22 donc pour eux: même si mon mari bosser se jour la même si la secu n'a rien notée c'est pas pour sa qu'il a pas fais cette annalyse (a 2H de son boulot ) je ne trouvre pas les coordonée du labo |
Par calamity jane : le 25/05/10 à 15:57:44
Dire merci | mouais, bizarre quand même, car en général quand on fait une analyse de sang on ne peut pas repartir sans avoir payé ou passé la carte vitale dans le biniou si c'est pris en charge par la sécu. essaie de vérifier sur le net si le cabinet de recouvrement existe bel et bien. Eventuellement renseigne-toi auprès de la sécu pour voir si ta carte vitale est passée pour un truc que t'aurais pas payé, bref, s'ils ont une anomalie. |
Par kirikou : le 25/05/10 à 15:59:12
Dire merci | le truc de recouvrement nous dise que la date qu'il on mis sur la ''facture'' n'est pas forcement la bonne, et que temps qu'on a pas payer c'ets normal qu'on est pas de trace a la secu ... ben voyons, c'est cool, ça, on vous facture un truc mais on est pas sûr du jour où c'est arrivé, comme ça pas moyen pour vous de prouver qu'au jour dit, vous étiez occupés à autre chose |
Par lineginger : le 25/05/10 à 15:59:51
Dire merci | oui le cabinet exite bien ... aucun trace a la secu ... pour le cabinet sa veux juste dire qu'on a pas payer, car le fameux labo envoye les info a la secu qu'apres etre payer |
Par calamity jane : le 25/05/10 à 16:04:39
Dire merci | et le labo, il te faitun examen et il te laisse repartir sans payer? c'est un peu gros. c'est pas un chèque qui ne serait pas passé éventuellement? faudrait vraiment essayer d'avoir l'adresse du labo... |
Par kirikou : le 25/05/10 à 16:05:48
Dire merci | j'enverrai une lettre au labo avec accusé de recéption exigeant d'avoir le descriptifs précis des soins, le n° de sécu et le jour précis où les soins ont été effectués, sans quoi, tu ne payeras pas. T'en profite pour les informer que ce n'est légalement pas à toi de payer les frais de recouvrement.+ tu envoies le double à la société de recouvrement. Parce qu'il suffit que quelqu'un ait donné votre nom ou que vous ayez un nom courant et la société de recouvrement se casse pas la tête: elle prend le premier nom dans l'annuaire qui correspond et elle envoie son gentil courrier! |
Par lineginger : le 25/05/10 à 16:10:16
Dire merci | calamity j'ai l'adresse du labo, mais pas leur tel, d'ailleur je ne savais même ps qu'il etait a cette adresse... ni même qu'il exité... on va fair sa kirikou, on verra bien, mais sa me gonfle les factures qui nous tombe dessu depuis 15 jours si j'avais une voiture je me serait deplacé aujoud'hui, mais j'en est pas ... |
Par calamity jane : le 25/05/10 à 16:13:18
Dire merci | sur les pages jaunes tu trouves pas leur tel? |
Par lineginger : le 25/05/10 à 16:15:38
Dire merci | non... ni sur le net j'ai rien trouvée |
Par Ocgerenie : le 25/05/10 à 16:16:09
Déconnecté | attention ya une arnaque qui courre sur ce truc ils choppent nom et adresse et envoien de fausses mise en demeure, et demande le paiement....... |
Par lineginger : le 25/05/10 à 16:18:29
Dire merci | c'est bon j'ai trouvée le n° du e-laboratoire.org |
Par lineginger : le 25/05/10 à 16:20:04
Dire merci | je sais que l'oganisme de recouvrement exite vrmt, apparament le labo aussi ... mon mari apelle le labo. par contre si le labo nous donne une autre date, ou met la facture a mon nom (au lieux de selui de mon mari) comment sa se passe? |
Par Ocgerenie : le 25/05/10 à 16:23:49
Déconnecté | ben ouais tout existe mais c'est faux pour certains trucs, prennent du papier en tete ou font un faux, et te réclament des sous sur un truc que tu n'as jamais fait j'en reçois au boulot, dans un autre style comme un enregistrement dnas un fichier national qui existe, où on me demande de payer 150 € de frais alors qu'il nya pas besoin et que si je ne paye pas, j'ai droit à telle sanction et à telle peine tribunal, tout ca est faux bien entendu. alors renseigne toi mais si vous n'avez pas souvenir d'une prise de sang, c'est que le truc est faux et n'a pas lieu d'etre réclamer |
Par lineginger : le 25/05/10 à 16:28:12
Dire merci | j'attend la reponce d mon mari (si il arrive a les joindres) si non pure hypotese s'il se sont trompée dans la date de l'analyse sur la mise en demeure, cette mise en demeurt est fausse? non ? car se jour la il bosser donc impossible qu'il est fais une prise de sang... (ni moi d'ailleur) le cabinet de recouvrement, exite bien, apparement le labo aussi (même si jamais entendu parler) |
Par casimir : le 25/05/10 à 16:28:16
Dire merci | même si tu avait une facture impayé tu n'est débiteur qu'envers ton créancier le labo en l'espéce le cabinet de recouvremenbt tu ne leur doit rien ,.. légalement sans décision d'un juge donc tu les envois boulé proprement (surtout si tu n'a pas d'impayé ) |
Par lineginger : le 25/05/10 à 16:32:03
Dire merci | alors le labo a bien un dette de notre part mais elle date de juillet 2009, apparament c'est le toubib qui a envoyer diectement la prise de sang ... les facture on etait envoyer a l'encienne adresse, il ne veulent rien savoir et il demander de payer au recouvrement |
Par lineginger : le 25/05/10 à 16:44:14
Dire merci | alors mon mari est formidable il a demander a parler a la gerante , et donc on leur payer les 20.20€ et c'est tout... enfaite plus d'une facture sur 2 leurs est renvoyer, donc leurs client ne resoive pas les factures, se qui fais les joies de la sociaté de recouvement... par contre, comment je fais avec la société , car en plus leur lettre est ''fausse'', vue que la date de l'analyse est pas la bonne? |
Par calamity jane : le 25/05/10 à 17:00:58
Dire merci | tu les envoie péter en expliquant que tu as réglé le problème à l'amiable avec le labo, et qu'il s'agissait d'une erreur de la part du labo qui t'avait facturé à ton ancienne adresse. |
Par lineginger : le 25/05/10 à 17:03:38
Dire merci | oki calamity... sa me gave a chaque fois que j'ai un souci comme sa (heureusement c'est tres rare), mais on doit deja se depatouiller avec les impots de notre ancien logement ... et je sent que sa va mettre 3 plomb et qu'on va devoir payer.... |
Par emilie100787 : le 25/05/10 à 17:14:48
Déconnecté | je t'ai répondu |
Par thunderhead : le 25/05/10 à 17:51:52
Dire merci | Bon j'arrive après la bataille moi contente d evoir que ca s'arrange, j'allais te dire comme les autres ne jamais contacter la cabinet de recouvrement mais ben la personne à qui l'ont doit de l'argent. J'avais eu le même coup pour un pv non payé, pv que je n'avais jamais reçu (radar automatique), on me demandais 450€ J'ai téléphoné directement au centre des amendes, et leur ai règlé la somme à eux (100€, car quand même un surplus). Après eux classe le dossier auprès du cabinet, et tu n'en entendra plus jamais parlé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous