Comment gérer? (copain)
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par HalaskaPar poonsy_alice : le 25/05/10 à 21:07:00
Dire merci | Alors voilà, c'est pas mon style de venir exposer ma vie privée ici, mais j'ai besoin de vos conseils là.. Mon copain est un bogoss & c'est un problème Non pour faire plus sérieuse, mon copain a eu beaucoup plus de copines que je n'ai eu de copain. Environ 20 fois plus J'ai l'impression d'être ridicule à côté de lui. Je sais pas pourquoi Le plus gros exemple c'est dans l'intimité.. Je prend pas d'initiative, j'ai peur de mal faire, de pas lui faire plaisir... Ca faut que je me bouge, pcq ça me bouffe vraiment. J'ai aucune confiance en moi, je n'aime pas mon corps ect... Je suis toujours en train de me poser des questions! Est ce qu'il me compare? Est ce qu'il a déjà fait ça avec une ex? Est ce qu'il a préféré avec une ex? ... Ca vous est déjà arrivé? Comment vous avez fait pour ne plus penser à ça? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Loustix : le 25/05/10 à 21:16:19
Dire merci | Ben ton copain ne t'aide pas à te rassurer... Il devrait pouvoir répondre à la plupart de tes questions ! |
Par topsail cory : le 25/05/10 à 21:17:33
Dire merci | Exact, sauf si Poonsy ne les pose pas |
Par poonsy_alice : le 25/05/10 à 21:23:46
Dire merci | Je lui en parle un peu. Je ne veux pas l'embêter avec ça. & bien sûr il me rassure quand je lui dit ce genre de choses! |
Par Chrysalis : le 25/05/10 à 21:25:10
Dire merci | n'hesite pas a poser les questions qui te taraudent,la communcation,ya que ça de vrai dans un couple |
Par topsail cory : le 25/05/10 à 21:29:59
Dire merci | Comme Chrysalis, n'hésites pas à lui parler |
Par Sa_Black_Rah : le 25/05/10 à 21:35:41
Dire merci | Tiens, un post pour moi ... Je suis du même genre : toujours plein de questions en tête, je pense trop, du coup, je me bloque ... Du coup, ça bloque en face aussi. |
Par alizee : le 25/05/10 à 21:37:27
Dire merci | oui, n'hesite pas à lui en parler il saura te rassurer. le mien fait des cauchemars qu'il l'ai fait avec une fille qu'il peut pas voir en peinture alors qu'il était alcoolisé. depuis il boit casiment plus. pour te bouger au niveau intimité c'est clair que c'est dur quand on a pas l'habitude mais ca va passer au fur et a mesure. |
Par lily28 : le 25/05/10 à 21:41:39
Dire merci | ahhh le copain beau gosse qui le sait lui meme, j'ai connu! je me suis sentie dans le meme position que toi (enfin, le meme ressenti plutot ) ca fait lgtps que vous etes ensemble? lui parler, y'a que ca qui pourra t'aider |
Par mayelle38 : le 25/05/10 à 21:41:40
Dire merci | je suis aussi comme toi niveau intimité, peur d'etre ridicule et tout... et pauvre zhom supporte ca depuis ientot 6 ans.. et ca me bouffe aussi! alors niveau conseil... oui la communication mais bon ca ne te era pas forcément changer, mais au moins il te comprendra mieux! |
Par poonsy_alice : le 25/05/10 à 21:44:13
Dire merci | Franchement, il me rassure, il est génial C'est moi le problème, j'ai pas confiance en moi. |
Par lily28 : le 25/05/10 à 21:54:22
Dire merci | la confiance, ca vient avec le temps je crois, et par le fait qu'il te rassure, mais ca fait des années pour moi, et j'en suis pas guerie (enfin pour ma part je sais ce qui bloque,mais je peux pas encore passer outre) c'est un travail sur toi a faire! apprendre a t'aimer (oulla, maitre Ourson de bretagne m'envahit de bonnes paroles ce soir!) |
Par LuneBleue : le 25/05/10 à 23:02:39
Dire merci | Ben vu dans l'autre sens, j'ai eu bcp plus de copain que mon chéri a eu de nanas, et je ne fais pas vraiment de comparaison, si ça se passe bien ça se passe bien, un point c'est tout y'a pas deux relations pareilles et si il est bien avec toi alors te fais pas de soucis, quand on aime qqn c'est toujours unique! Pour ce qui est de lui faire plaisir, parle avec lui, n'hésite pas à lui demander ce qu'il aime, etc. fais le avec humour si ça te gêne un peu mais c'est la clé du bonheur |
Par frip : le 26/05/10 à 19:01:19
Dire merci | parle en avec lui. la confiance ça met parfois du temps à arriver. |
Par poonsy_alice : le 26/05/10 à 19:16:56
Dire merci | Ouuuh quand je vois qu'au bout de plusieurs années ça ne passe pas pour certaines Faut vraiment que je me bouge, vraiment vraiment. C'est facile de parler avec lui, il est compréhensif.. Je dois en profiter ! |
Par Assimilee : le 26/05/10 à 19:48:13
Dire merci | Ca fait combien de temps que tu es avec lui ? Je trouve que ca fait une grosse différence si ca fait quelques semaines/mois ou plusieurs années... Franchement être à l'aise avec qq un ca met du temps surtout si tu as l'impression d'être inexpérimentée par rapport à lui. Le miens à aussi bcp plus d'experience que moi, mas finalement il y en a très peu qui on comptées... Voir aucune alors après avoir psychoté 5 min bah en fait je m'en fout Donc à voir avec le temps mais s'il a un vrai score au niveau des nanas ca veut peut être dire que c'était des coup sans importance et donc aucune comparaison possible avec une vraie copine |
Par poonsy_alice : le 26/05/10 à 21:35:54
Dire merci | C'est compliqué, ça fait un an qu'on a une "amitié améliorée", 6 mois qu'on est vraiment ensemble ! |
Par Assimilee : le 26/05/10 à 22:17:37
Dire merci | Mais il a quel age lui? Il est plus vieux que toi? Et pendant l'amitié améliorée il avait des aventures avec d'autres? Désolée si la question te parrait cash mais j'essaye de comprendre? En fait je suis un peu surprise par le 20 fois plus... |
Par Anny : le 27/05/10 à 08:11:08
Dire merci | comme lunebleue, j'ai eu plus de copains que mon homme a eu de meufs... et bien, je n'ai jamais comparé... ... enfin si avec un mais je ne l'aimais pas plus que ça. J'avais beaucoup d'affection pour lui mais rien de plus, et comme il n'était plutôt pas très doué... je n'ai pu que constater qu'il était moins bon que les autres... ou tout au moins que je prenais moins de plaisir (voir de l'ennui ) ... Cependant avec ceux pour qui j'avais de l'amour, je n'ai jamais fait aucune comparaison. |
Par poonsy_alice : le 27/05/10 à 10:22:15
Dire merci | Assimilee > Tes questions ne sont pas cash, je ne prend ça mal du tout Il aura 24 ans dans 2 mois, et moi je viens tout juste d'avoir 21 & sinon pendant notre amitié améliorée, non nous n'avons jms eu personne à côté... Nous sommes tous les deux assez jaloux |
Par Assimilee : le 27/05/10 à 10:33:43
Dire merci | Ok donc en gros il n'a pas du tout 20 fois plus d'experience que toi lol! Chez un mec entre "sauter une nana" et être avec qq un il y a un univers! De toute évidence vous êtes ensemble depuis plus ou moins 1 an et il ne va pas voir ailleurs ce qui je pense veut dire: 1/ Il ne va pas te comparer avec les nanas qui sont juste passé dans sa vie sans s'arreter à la limite je comprendrais mieux si tu te fesais une fixette sur une vraie ex (celle qu'il a aimé et avec qui il est resté longtemps) mais à part ca sinon tu t'en fout. 2/ Tu ne dois pas être un si mauvais coup que ca pour qu'il reste... Tu crois vraiment qu'un mec qui a connu mieux va rester avec une planche pendant 1 an et en plus prévoir de rester encore avec elle et en plus lui faire croire que ce n'est pas une planche Je pense que nos hommes sont un poil plus basic que ca |
Par titania : le 27/05/10 à 10:59:38
Dire merci | ++ Assimilee Et je cite mon homme qui a 11 ans de + que moi, donc forcément un tas d'expériences de + que moi, lorsque les sentiments sont là, ça n'a strictement rien à voir, et c'est même incomparable (dans le sens +++ du terme) Or ton mec t'aime ça ne fait aucun doute, donc je pense que, lui, il prend réellement son pied, et que toi tu t'inquiètes beaucoup trop pour rien Bien sûr je me permet de dire ça comme ça, parce que j'ai été dans l'exact même situation que toi au début de ma relation avec mon homme Si tu lui en parles, il va sûrement t'expliquer les choses tout pareil, et te rassurer comme il se doit. C'est sûr que ça prend un peu de temps pour se sentir à l'aise, mais ça viendra. Mais délie donc cette langue! Il ne va pas te manger à prioris |
Par sheytana : le 27/05/10 à 11:27:11
Dire merci | C'est marrant, moi c'est un peu l'inverse dans notre couple Je peux pas calculer le quotient entre mon nombre d'exs et le sien, car lui en a eu 0 Mais disons que j'en ai eu à peu près une trentaine de plus que lui Alors, oui, j'avoue, ça m'arrive de comparer....En général c'est pour me dire "Mais purée, mais c'est tellement mieux, comment j'ai pu rester si longtemps -plus de trente secondes- avec les autres" Bon je me dis pas ça pour la totalité de mes exs, mais environ 95% |
Par lapatateuh : le 27/05/10 à 11:37:20
Dire merci | C'est un post pour moi!!! Bon, alors je vais t'exposer ma situation! Mon chéri a été un courreur de jupon... Je le savais avant de me mettre avec lui. A force d'entrendre "elle s'est mon ex PC" quand on sort dans la rue, ou qu'on me dise: " tiens ton mec il a couché avec une tel une tel..." j'ai eu une conversation franche avec lui! Je lui ai posé une question: " tu as eu cb de fille dans ton lit"! Sa réponse: 'quand on aime on compte pas!" Un soir bourré il m'a donné son chiffre mystère! Je pensai pas être un enfant de coeur... mais je n'aurai jamais pensé ce chiffre... et encore pour me" rassurer" il m'a dit à 30 plus ou moins pres ca devrait être ca! J'étais bourrée aussi, j'ai laissé passé... SAuf que le lendemain matin, je me suis posée un grand nombre de questions, et j'ai eu une explication concrète et crue avec lui! Alors certes, ca n'a pas été facile à aborder ou autre, mais je t'assure que maintenant je sais que je ne suis ni un numéro, ni à chaque fois qu'on partage quelque chose que je suis comparée ou autre! Le côté ridicule à côté de lui, je l'ai vécu aussi! Je me disai qu'avec mes X copains, j'avias bcp moins d'expérience que lui et autres; mais au final il m'a expliqué qu'il préférait être avec une fille bien plus sage qu'avec le genre de personne qu'il avait fréquenté, et que SURTOUT ce n'était pas le nombre qui faisait la qualité! Et le côté accepté son corps aussi pas simple! Quand je vois ses exes... Je suis pas le genre de fille anorexique (bon je suis pas bien grosse certes car je fais 170 pour 54kg mais j'ai du bidou et je ne fais pas un 90 D siliconé)... Mais il me dit qu'il préfère une fois de plus ca... Les coureurs de jupons, ou/et ceux qui plaisent aux filles j'avais donné, mais lui détient la palme d'or! C'est pas simple à vivre, mais au moins je suis la premiere qu'il aime Et surtout ca me fait rigoler quand les pintades lui tournent autour, et que lui répond: "maintenant je suis amoureux lachez moi la grappe!" je fais des envieuses, moi petite gamine avec mes petits seins et mon ventre, et ca me fait drolement rire |
Par poonsy_alice : le 27/05/10 à 11:43:14
Dire merci | Assimilee, je t'assure qu'il a eu 2O fois plus d'expériences que moi Comme toi lapatateuh, c'était un coureur de jupons, je le reconnais ds ta description de ton homme. Qd on se promène & qu'il me dit "ah tiennns, j'ai déjà couché elle.." & comme toi, un jour, saoul, il a limité le nombre à 25... C'est gentil de prendre du temps pr me réconforter |
Par Halaska : le 27/05/10 à 12:41:14
Dire merci | Dis donc, on est pas mal dans ce cas là Enfin le miens n'était pas coureur de jupons, mais à quand même eu plus d'expérience que moi, pas difficile. Parce que bon, moi à part mon premier, et le second avec qui je suis restée 4 ans... il est le 3è Mais je manque de confiance en moi, et lui au contraire est très sûr de lui, ce qui fait que je "m'écrase". Mais il sait les mots pour me rassurer, et surtout, il sait en parler. D'ailleurs c'est la première fois que je parle ouvertement de sexe avec mon copain, et ça fait beaucoup de bien, la communication, y a rien de tel! Mais je pense aussi qu'il faut travailler sur soi, soi même. Faire ce qu'il faut pour apprendre à s'aimer et à s'accepter. L'autre est là pour aider, mais ça ne suffit pas, faut s'aider soi même aussi! Plein de courage à toi en tout cas : ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous