Forum cheval
Le salon de discussion

Pétition loi chiens "dangereux"

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par plante41 : le 27/05/10 à 13:20:34

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Tout est expliqué sur le lien, merci à tous

"L'APPEL DES 15.000

Pour une évaluation objective de la loi sur les chiens dits « dangereux » : une urgence désormais impérieuse…

Lien

Vous pouvez soutenir cet appel en signant ici :

Lien "

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Mystic2 : le 27/05/10 à 13:27:21

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tout a fait d'ac'! signé

Par casimir : le 27/05/10 à 13:28:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faudrais déposé une proposition de loin contre les maitres dangereux c'est a mon point de vue le problème réel

Par thebiche : le 27/05/10 à 13:32:45

Déconnecté
et luter contre la divagation des chiens !!! Il y a bien sure des attaques au sein des foyers, mais éviter la divagation c'est déjà diminuer un grand risque potentiel.

Par Mystic2 : le 27/05/10 à 13:35:18

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Casimir tout a fait d'accord avec toi

Par casimir : le 27/05/10 à 13:38:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la majorité des accide,nts grave c'est des chiens "familliers" thebiche
et pas forcément des chiens "qualifiés"

je me souvient d'une histoire 'atroce" de teckel (ou autre chien 3 kg tout mouillé) qui avaient tuié le bb de la maison

lutter contre les maitres inconscient 'voir imbécile) a tout point de vue
chien non éduqué, non surveillé , fugueur

ça limiterais vachement les accidents diverses

Par Mystic2 : le 27/05/10 à 13:39:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Faudrait passer un permis... un truc très reglementé

Par casimir : le 27/05/10 à 13:42:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui je crois Mystic2 malheureusement ..

et surtout sévir gravement quand c'est du n'importe quoi

Il y auraiot moins de chiens et surtout moins de chiens "pas heureux"

Par ami des chevaux : le 27/05/10 à 13:42:37

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
faudrais déposé une proposition de loin contre les maitres dangereux c'est a mon point de vue le problème réel

+1 avec Casimir

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/10 à 14:10:41

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 après les chiens dangereux, il faudra penser à prévoir une loi contre les chevaux dangereux......
et songer à éradiquer les races connues pour leurs risques, du fait de leur poids et de leur masse....

c'est fou le nombre de chevaux mordeur ou tapeurs. Du fait de leur taille, de leur poids, c'est évident que c'est un animal dangereux

c'est con ce que j'écris mais on y viendra......et par chez moi on y est plus très loin par décret de mairie. Ils interdisent l'accès aux chevaux à pratiquement tous les chemins forestiers ou l'on pourrait rencontrer des piétons, des cyclistes ou des quads, un cheval pourrait provoquer des accidents.
Bientôt les routs seront interdites aussi du fait de la lenteur de l'animal, c'est dangereux.

Utopie...connerie humaine en tout cas on y arrive.

Il y a 20 ans on ne faisait pas autant de battage pour les chiens. Dans 10 ou 20 ans les chiens présentant des risques (terme subjectif) et autres chiens de plus de 20 kgs auront soit disparu, soit seront réservés à des "pros" juistifiant d'un permis et d'une formation digne d'un code de la route.

Ensuite viendront les chevaux et les cavaliers....

Du moment qu'il y a une potentielle rentrée d'argent pour le gouvernement, il n'y aura pas de probleme pour promulguer une loi.

Par salsababy : le 27/05/10 à 14:23:33

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
rendre la formation des maîtres obligatoire quelque soit le type racial?

déjà si les choses étaient faites correctement (règlementation respectée) y'aurait peut être moins de souci...
je m'explique :

l'article L214-8 du Code Rural définit les modalités de cession des chiens.
Quand un professionnel vend un chien, il faut :
- une attestation de cession / facture
- un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal, et au besoin des conseils d'éducation
- un certificat vétérinaire

et tout cession à titre gratuit ou onéreux réalisée par un particulier doit aussi être subordonnée à la délivrance d'un certificat vétérinaire.

Donc, déjà, si les professionnels faisaient tous correctement leurs boulots, ils pourraient mieux orienter le choix de certaines personnes peut être...

Ensuite si tous les chiens voyaient réellement un vétérinaire avant d'être cédés ou vendus, peut être que certains soucis pourraient être détectés (quoi que les problèmes psychologiques sur les chiots de 8 semaines c'est rare!)

Concernant l'histoire avec le malinois (en plus le chien était né chez un de mes éleveurs du 41), le problème n'a rien à voir avec des chiens catégorisés (puisque le malinois ne l'est pas), ou pratiquant le mordant (au contraire jusqu'à ce jour ce sont les chiens les mieux dressés que j'ai jamais vu, après on adhère ou pas aux méthodes de travail)... dans ce cas c'était juste un problème d'éducation des parents du gamin!!

c'est pas les chiens le souci....faudrait mettre en place un certificat de capacité pour devenir parents...ça incluerait une formation sur les accidents domestiques, incluant les morsures de chiens ou pas

Par salsababy : le 27/05/10 à 14:27:16

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
lonestar, je suis peut être trop la tête dans le guidon mais je ne vois pas en quoi le gouvernement y trouve son compte financièrement...

la délivrance des habilitations pour la formation des maîtres c'est des instructions de dossiers et c'est plutôt chiants et chronophage (c'est instruit par la pref (ministère de l'intérieur), puis soumis pour avis à la DDCSPP...)
Et ça c'est gratuit pour l'éducateur qui en fait la demande.

Par DQR33 : le 27/05/10 à 14:34:41

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suppose que les victimes ou les parents des victimes ne parlent pas d'une potentielle rentrée d'argent pour le gouvernement.

J'avoue que ce genre de remarque à l'emporte pièce a le don de m'énerver...

Ceci dit, je ne pense pas que ce genre d'interdiction soit la solution absolue au problème. Je pense qu'il vaudrait mieux mettre en place une sorte de permis permettant de s'assurer que le "maitre" est effectivement capable de gérer son animal, et ce, plutôt à partir d'une certaine taille que de certaines races.

Même si certains individus de certaines races sont effectivement devenus potentiellement dangereux à cause d'une sélection aberrante répondant en fait à une certaine mode...

Par DQR33 : le 27/05/10 à 14:38:07

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, je répondais à lonestarranchcowboy

Et salsababy apporte de l'eau à mon moulin !

Elle semble du reste s'y connaître beaucoup mieux que moi...

Par Mystic2 : le 27/05/10 à 14:41:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 salsababy les pros ne sont pas les seuls fautifs... y a pas que les pros qui font reproduire

Par casimir : le 27/05/10 à 14:44:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et puis quand on adopte/achéte un chiot a deux mois il peut être parfaitement sain de corps et d'esprit

si aprés il est pas éduqué
trop de laisser faire ( il est si zentil !!!)
voir élevés a coup de pieds (il est con ce chien , il a pas la gnack )..

ben il peut/va devenir dangereux

question de survie pour lui alors les éleveurs parfois ils ont bon dos

Par tite lizou 723 : le 27/05/10 à 14:48:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Signé

Par Mystic2 : le 27/05/10 à 14:49:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui Casimir je vois ou plutot j'entends dire trop souvent "il a mal été sevré"... pas forcement, mais le "Yuki a sa maman" s'il n'est pas eduqué, et s'il n'a pas appris a rester a sa place de chien, il devient parfois foufou a tendances dangereuses

Et puis je rejoins LLones parce que ces trucs de permis et de testes veto pour les categorisés, ca sert a quoi a part a faire du fric?
Les mauvais proprios, ils ne vont pas le passer, ils ne vont pas payer 1cts pour leur clebard, alors on se retrouve avec:
-les bons cons qui paient pour la connerie des autres...
-les co**ards qui abandonnent leur staf, rot et cie...
-les bons pauvres... qui n'ont pas les moyens de payer le delit de sale gueule de leur gentil chien eduqué MAIS categorisé...et qui doievnt le placer...

Par salsababy : le 27/05/10 à 14:51:41

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
mystic : evidemment qu'il y a des particuliers qui font n'importe quoi...

mais même un particulier doit avoir montré son chien à un véto qui délivre un certificat avant de le donner ou le vendre.

Combien de particuliers sont au fait de cette réglementation?

Par Mystic2 : le 27/05/10 à 14:53:24

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Oui effectivement, peu... maisje suis persuadée que les accidents arrivent bien souvent parce qu'on sous-estime la dangerosité d'un chien mal eduqué...

Par salsababy : le 27/05/10 à 14:56:20

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
sur l'éducation je suis totalement d'accord avec toi!

Par Mystic2 : le 27/05/10 à 14:57:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bref ca va etre complexe... a gérer et a créer aussi

Par Ocgerenie : le 27/05/10 à 15:07:00

Déconnecté
et une pétition contre les gens qui rendent les chiens des autres dangereux

vous allez pas me faire rire que mon aussie ce soit normal qu'elle se mette à grogner et à foncer sur ma voisine (que nous n'apprécions pas)

c'est pas normal
du coup on se pose des questions car on sait qu'elle est méchante et je l'ai déja vu jouer du baton devant ma chienne, alors on en vient à se demander si elle l'attaquerait pas elle meme à travers le portail avec son baton pour que notre chienne toute gentille avec tout le monde et dominée comme c'est pas permis se mette à se jetter sur elle

au dela des chiens c'est les gens qu'il faut éduquer

Message édité le 27/05/10 à 15:08

Par plante41 : le 27/05/10 à 15:09:55

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Merci pour les signatures

Et je suis à 100% d'accord avec Mystic. Les tests de comportement et cie sont de la grande connerie! Ou alors, il faut le faire faire à TOUS les chiens...

Quand je vois à chaque fois les rottweiller au club venir se mettre contre tes jambes pour réclamer des caresses, sales bêtes va!
Et le p'tit kiki qui est encore plus con que sa queue qui va vouloir te bouffer

Par salsababy : le 27/05/10 à 15:16:05

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
plante, mais déjà les gens qui se retrouvent en club sortent des catégories de couples chien/maître qui pose problème.

(alors oui la dame avec son malinois faisait partie d'un club canin mais là le chien 'na rien à voir avec le drame, c'est une faute parentale.)

Par Maevan : le 27/05/10 à 15:21:35

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'avais entendu parler d'une branche des chiens visiteurs qui va dans les écoles pour montrer aux enfants comment 'marche' un chien...

ça peut être intéressant !

Par plante41 : le 27/05/10 à 15:23:53

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Oui pour le malinois, je suis entièrement d'accord, la mère est une irresponsable et au lieu d'avoir fait euthanasier le chien, on aurait du lui enlever ses enfants...  

Et d'accord pour le club aussi, mais pour la plupart des gens, molosse = méchant, club ou non, tout comme discipline de mordant = chien agressif.
L'humain est bête à écouter les médias qui leur font avaler tout ce qu'ils veulent.

Tiens quand on a été au Mont St Michel avec Etna (mn beauceron), une gamine est venue me dire qu'elle s'approchait pas des chiens noir et marron parcequ'ils sont méchants Bravoooooo les parents,c'est à eux qu'il faut mettre des tornioles, pas aux gosses!!!

Par Mystic2 : le 27/05/10 à 15:31:52

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah moi au contraire TOUS les enfants caressent Lilie parce que "ca ressemble a un nounours"...

Ever n'aime pas les enfants... du coup je suis toujours obligée de dire "NON"

Par blue62 : le 27/05/10 à 16:11:54

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
signé

Par thunderhead : le 27/05/10 à 16:26:26

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il compte, comme ca a été dit c'est d'éduquer les gens, et surtout les enfants. Bien sûr les personnes connaissant bien les chiens apprennent à leurs enfants comment agir et surtout respecter ceux ci, mais les autres...

La femme de notre éducateur canin avait en projet d'aller dans les écoles primaires pour apprendre tout cela aux enfants, j'ai trouvé que c'était une très bonne initiative ! restera plus qu'à éduquer les parents.

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/10 à 18:54:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Salsa le gouvernement y trouve son compte car

Toute formation obligatoire
Tout document obligatoire
Tout acte obligatoire
est grèvé d'une TVA à 19.6%

Par exemple, depuis deux ans, ton chien griffe une personne, selon la loi tu dois te rendre 3 X chez le véto pour s'assurer qu'il n'a pas la rage et ensuite faire une évaluation comportementale environ 300 à 400 € de frais de véto...dont 16.6% va au gouvernement CQFD.

Tu veux faire des économies et t'y vas pas....si t'es dénoncée c'est l’amende qui coute encore plus chère et là tout va au gouvernement + les visites quand même obligatoires après....donc re-TVA.

DQR si les lois étaient faites pour protéger le citoyen ce serait parfait, même si tu paies......
tien je vais te donner un exemple de l'application de la loi aujourd'hui, voulue par les gens que ça énervaient que la loi d'avant ne leur semblait pas assez contraignante.

Prenons des voisins qui se font la guerre...
l'un a un chien, disons un moyen non classé catégorie. Pour faire ch** le voisin, le mec va se plaindre à la mairie qu'il s'est fait mordre le cul par le chien du voisin. Personne ne va lui demander de montrer son cul pour vérifier. LE maire à l'obligation de dénoncer le cas et le proprio a l'obligation d'amener son chien à 3 visite sanitaires, avec presque quarantaine et amener son chien muselé chez le véto. Ensuite il doit se soumettre à la visite comportementale. Puis selon le résultat il devra passer un "permis" pour justifier des capacités de garder son bichon.

Ou comment faire ch ** un voisin légalement et si ça suffit pas on peut encore déposer plainte à la gendarmerie qui ne voudra pas non plus voir le cul du plaignant et il devra aller voir un médecin de son choix pour le certif. Se faire un bleu au cul, rien de plus facile. Et s'il n'y a rien, il retirera la plainte qui sera classée sans suite mais toi t'auras payé les visites inutiles et ton chien sera catalogué comme chien mordeur et potentiellement dangereux puisqu'il y a un main courant tant à la gendarmerie qu'à la mairie.

Et voila les limites possibles de la nouvelle loi. Attendons la prochaine. Une simple plainte suffira a euthanasier tout chien susceptible de mordre ou potentiellement dangereux.

Moi je m'en fiche, d'ici là je n'en aurais plus. Mes deux seront morts et je n'en prendrais plus.

Dans nos compagnes on est encore épargné par la mode américaine du procès à tour de bras, Mais plus dans nos villes

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/10 à 19:06:32

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Je suppose que les victimes ou les parents des victimes ne parlent pas d'une potentielle rentrée d'argent pour le gouvernement.

J'avoue que ce genre de remarque à l'emporte pièce a le don de m'énerver...

t'énerve pas et n'oublie pas que depuis toujours les victimes de morsures ont la possibilité de déposer plainte pour lésions corporelles et se constituer parties civiles s'ils entendent en tirer quelque choses

et pour Mystic2
Pour parler de ce qui se passe chez nous en Suisse

Un honnête citoyen qui a un chien doit payer un impôt, variant selon les cantons de 200 à 400 francs, Mais il est interdit de les lâcher dans les lieux publics et il a même été prescrit pendant un moment la muselière pour toute race de chiens, même le york pour sortir. Interdit de transports publics. Police municipale qui traque sans relâche les gens qui n'ont pas attaché le chien ou pas mis la médaille avec grosses amendes. Intervention impromptue de la SPA pour vérifier que tu t'occupes bien du chien avec autorisation de violation de domicile le cas échéant. Etc. des dizaines de moyens de contrainte pour en arriver à quoi ? autant de morsures en Suisse qu'en France. Autant de chiens non déclaré, autant de chiens achetés à l'étranger sans papiers etc.

et la cerise sur le gâteau, à Genève, le gouvernement offre 460 chf par mois aux drogués qui ont un chien car le chien est considéré comme un "objet" de réinsertion sociale"
les marginaux ne paient ni l'impôt ni les amendes (normal ils sont pas solvables) les honnêtes gens oui et ceux-là on les emmerde un max.

Vivement que ce soit aussi pareil en Europe, quand Bruxelles dictera les conduites à la France.

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/10 à 21:08:37

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et je suis à 100% d'accord avec Mystic. Les tests de comportement et cie sont de la grande connerie!

Plante41 c'est d'autant plus véridique quand tu as déjà assisté à une test de comportement, qui se fait dans le cabinet du véto et non dans le cadre courant du chien ni dans les circonstances ayant entrainé la morsure. Et quand tu entends les questions posées au proprio, il répond ce qu'il veut rien n'est vérifiable. Et ce test n'a aucune valeur parce que que en pleine contradiction juridique, Déjà il ne devrait pas être effectué par le cabinet véto s'il est le véto habituel du chien ou m'eme si le proprio est client du cabinet. Ensuite même si le test donne niveau 1, le juge peut très bien imposer les mêmes contraintes que pour un niveau 3 ou 4 puisque c'est lui seul qui décide des mesures .... donc il ne vaut pas grand chose finalement ( a part près de 200€ pour le maitre). Et le contrôle sanitaire, du coup vacciné ou pas, tu subis les même contraintes. Pourquoi alors le vacciner contre la rage dans un département déclaré indemne ? Et pendant 3 semaines t'es censé l'enfermer.... qui vient vérifier ? Personne. On fait confiance à celui à qui on impose les test par manque de confiance. On peut presque en rire. Mai une fois encore, ça rapporte du pognon et pas mal en plus.
Alors oui tout va bien la loi est efficace pour protéger nos enfants des morsures (boutade )

Et quand on aura enfin éradiqué les chiens dangereux et ne survivront que les chiens à mémères, on aura la grande joie de nous ébahir devant les hordes de loups réintroduits il y a quelques années par les écolo illuminés, se promenant la nuit dans nos villages en quête de nourriture. Franchement c'est magnifique une horde de loups Et si on a de la chance on croisera même des ours, réintroduits par les mêmes verts. Bon la c'est pas le même probleme qu'avec les chiens, c'est de l'écologie

Par plante41 : le 28/05/10 à 10:25:19

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Un petit pour les signatures

Par laska : le 28/05/10 à 10:47:50

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Mystic et Casimir

Signé

Par GGT : le 28/05/10 à 11:42:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 signé

Par alpine40 : le 28/05/10 à 23:27:48

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca c'est vrai que cette loi avec visites comportemental et cie me fait bien rire,je suis eleveuse d'amstaff,et franchement a 15 min grand max par chien,on peut dire qu'ele a ete vraiment poussee...les 2 premiers a passer ca a ete un peu plus long mais la suite...2h pour 8 chiens...tous niveau 1,j'en suis pas revenu

Par ptitelouve69340 : le 29/05/10 à 22:44:12

Déconnecté
 je trouve que toutes ces lois sur les chiens "dangeureux" c'est vraiment du grand n'importe quoi ! C'est vraiment débile !

Les maîtres n'ont qu'a bien éduquer leurs chiens !
( un homme de mon quartier avait un staffy et ses amis s'amusaient à l'effrayer avec un bâton, bein la chienne est devenue completement folle. )

Et qu'un chien appartienne à tel ou tel groupe ne veut rien dire ! J'en connais un qui a un rottweiler et bein je crois que je n'ai jamais vu de chien aussi doux , adorable avec les enfants et il y a tout juste une semaine j'ai appris qu'un Saint Bernard avec gravement blessé un enfant
Les parents ( je pense ) devraient apprendre aux enfants à se conduire correctement devant un chien ( ou n'importe quel animal d'ailleurs ),il y a quelques mois je sortais avec ma soeur et mon chien ( Border Collie de 8 mois ) et on passait à coté d'une dame accompgnée de ses 2 enfants, quand les enfants ont vu le chien ils se sont mis à aboyer comme des fous
Pas étonnant qu'un chien craintif ou maltraité avant cherche à se défendre !

Enfin bref, désolée d'avoir pollué !

Par mihakeeper1 : le 29/05/10 à 23:02:17

Déconnecté
La catégorisation des chiens ou comment trouver la parade pour rassurer le "peuple".

La plupart des chiens (je mets de côté les races lupoïdes que je ne connais pas du tout) fonctionne de la même façon (même si tous les caractères sont différents, les codes restent à peu près pareils). J'estime que chaque maître devrait au minimum suivre un cours théorique. Le club canin où nous allons aller le fait d'ailleurs gratuitement.

Maintenant, il est clair que chaque chien aura eu des expériences différentes (chez l'éleveur et chez son ou ses maîtres) mais si déjà les hommes (et femmes) pouvaient reconnaître les différents signaux (appaisements, agressivité, jeux), un pont serait déjà franchi...

D'un autre côté, je suis aussi d'avis que tout le monde ne peut s'occuper de certaines races de chien. Tout simplement car certains chiens demandent énormément d'encadrement (je ne parle pas ici du temps de la patience) et de rigueur...

Auparavant, je n'aimais pas les Staffs (si, si, je peux le dire). Tout simplement parce que ceux que je croisais étaient très mal éduqués ! C'était il y a dix ans, lorsque le buzz a commencé...
Il a suffit que je rencontre des passionnés et connaisseurs de la race pour me faire changer d'avis.

Bon, bref, tout ce roman pour dire que j'ai signé aussi

Par LuneBleue : le 30/05/10 à 00:11:20

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Problème insoluble...
Le soucis c'est l'homme dans l'histoire mais un permis ne changera RIEN.
Exemple bête: la circulation. Tout le monde passe le permis, donc en théorie, à l'heure ou il est donné, la personne respecte les codes et ne présente que peu de danger. Pourtant dès que je prend ma bagnole j'en ai un qui me grille la priorité à droite, un autre qui passe à 70 dans une route limitée à 30 sortie d'école... bref.
Un permis: on va faire patte blanche le temps de l'avoir et puis après ce sera rebelote une fois le chien à la maison on fera bien ce qu'il plaira.
L'homme est ainsi fait, on aura beau tout mettre en place pour le limiter, ma foi, une fois sorti du cadre strict, il en fera qu'à sa tete et bonjour les accidents (regardez le nombre de morts sur la route à cause de l'alcool, etc. pourtant tout le monde a bien conscience du danger de l'alcool, on le rabache assez hein...).

La cigarette tue, c'est marqué sur le paquet, mais on achète...

Bref, un chien ça peut être dangereux, mais ceux qui en veulent un feront ce qu'il faut pour l'avoir et pas nécessairement ce qu'il faut pour l'éduquer, c'est tout...

Et perso ça me ferait chier qu'on me fasse passer un permis pour avoir un chien car les miens sont arrivés par hasard, un beauceron, un berger allemand et un border dont un très dominant et "instinctif" (mordait, etc) bah y'a eu des baffes distribuées à certains moments, des caresses dans les autres et j'ai jamais eu d'incident, pourtant ça rentrerait peut etre pas dans le cadre strict d'un permis car on va nous dire que faut pas taper avec la main mais le journal (mes chiens sont pas traumatisés ils font très bien la différence entre une claque sur le cul après une connerie et la caresse...). On vit déjà dans un monde ou il faut rendre des comptes pour tout, tout est réglementé, j'avoue que restreindre encore la liberté ça me ferait un peu mal...

Voilà, je condamne pas l'idée d'un agréement ou au moins d'un stage de sensibilisation à l'acquisition d'un animal, mais honnêtement, je suis sceptique sur le résultat, et puis ça ne sera jamais accepté de part le manque à gagner des éleveurs et autres (ça peut dissuader pas mal de monde un permis, meme des gens corrects qui n'ont pas envie de passer par l'école pour avoir un animal chez eux), etc.

Comme dit précédemment quitte à légiferer, on va devoir passer un permis pour avoir une souris, un chat, un cheval, etc. alors voilà, d'un coté c'est bien et d'un autre ça prive de trop.

La solution miracle n'existe pas.

Message édité le 30/05/10 à 00:12

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval