Consultation d'avocat gratuite ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par titaniaPar Medina : le 27/05/10 à 22:30:12
Dire merci | Bonjour, est ce qu'il est possible dans une structure d'avoir une consultation gratuite avec un avocat ? je m'explique : j'ai besoin d'un avis juridique et surtout j'ai besoin de faire un peu peur à gdf ... ils me doivent bcq d'argent ( plus de 1000e ), m'ont envoyé une lettre il y a 1 mois et demi me disant que cela apparaissait sur mon compte . Sauf que je n'ai rien reçu à ce jour et que ça fait la énième fois que je les appelle . La dernière en date c'était vendredi dernier, j'appelle, la dame au téléphone me dit qu'elle a relancer le truc ( soit disant que ça doit passer devant une commission ... ) , que gdf doit m'appeler soit le lendemain soit lundi ... aujourd'hui, j'ai rappelé car je n'avais toujours rien et même pas d'appel en absence ! je commence à en avoir marre ! Bref , j'ai besoin de savoir si je peux tenter qqch contre eux . Je suis dans le 54 , il me semble qu'il y a des consultations d'avocats gratuites ( pour avis ) , comme des permanences une fois/ semaine ( un ancien assistant social m'avait dit ça une fois mais je n'ai pas retenu le nom ) est ce que vous en sauriez plus ? merci par avance ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Wickedgame : le 28/05/10 à 14:33:20
Déconnecté | Dans les tribunaux il y a des rdv gratuits, il faut que tu te renseignes au tribunal de ta ville... Je l'ai fait la semaine dernière, arrivée à midi consultation à 15h30 mais bon j'ai rien payé alors ça vaut le coup d'être trèèèsss patient |
Par mirza : le 28/05/10 à 14:38:17
Dire merci | Mon père a eu un litige avec un organisme public dans le même style. Il ne voulait pas payer un conseil donc il a pris RV avec le conciliateur à la mairie de son domicile, qui lui a bien débrouillé le truc. |
Par titania : le 28/05/10 à 14:39:11
Dire merci | Je suis exactement dans le même cas que toi! (besoin d'une consultation gratuite j'entends) et je suis du 54. Il y a des permanences tous les samedis du mois à la cité judiciaire de Nancy. Tiens voilà un lien pour les autres villes du coin, je ne sais pas où tu te trouves. Lien Moi je compte y aller demain, je vais les appeler aujourd'hui pour voir comment ça se passe. |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 15:29:05
Dire merci | 60 millions de consommateurs pourrait peut être t'aider Au moins en t'aiguillant |
Par titania : le 28/05/10 à 18:24:12
Dire merci | J'ai donc appelé la cité judiciaire, consultations de 9h à 12h le samedi, sans rdv, quand tu arrives, tu prends un numéro et tu attends ton tour. Mieux vaut arriver le + tôt possible, bien sûr. Ce ne sont que des conseils, les consultations ne sont pas très longue, juste histoire de t'aiguiller et de te rediriger vers un confrère. Voilà |
Par Medina : le 28/05/10 à 18:36:08
Dire merci | merci à tous ! titania ,j'habite à Nancy et en + pas loin de la cité judiciaire ! Je vais y aller de ce pas demain matin ! j'espère sincèrement que ça va se débloquer, car avant-hier, j'ai re-appelé et là le gars me dit " non mais ce ne sera pas versé sur votre compte ce sera juste déduit de vos factures futures " biensur ! à ce compte là je ne paye plus gdf pdt 10 ans ! sans compter que dans la lettre , ce n'est pas du tout ce qui est marqué ... |
Par titania : le 28/05/10 à 18:41:38
Dire merci | Alors on se croisera sûrement J'espère que la consultation te sera utile! |
Par Medina : le 28/05/10 à 18:42:23
Dire merci | oui j'espère aussi parceque là j'ai légèrement l'impression de me faire prendre pour une huitre |
Par Medina : le 28/05/10 à 18:43:02
Dire merci | Tu penses qu'il faut y être pour 9h ou encore avant ( style 8h30 ? ) |
Par titania : le 29/05/10 à 19:13:02
Dire merci | Oups je n'avais pas vu ta réponse. Je pense que ça peut être bien d'arriver un peu avant, mais tout de même pas trop, la dame au téléphone m'a dit que l'attente n'était pas trop longue (consultations étant assez courtes) mais qu'ils avaient entre 30 et 40 personnes généralement, pour 3 avocats. M'enfin tu pourras peut être m'en dire plus à moi si tu y es allée ce matin, parce que moi du coup je n'ai pas pu, je reporte à la semaine prochaine. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous