Forum cheval
Le salon de discussion

Chatons récupérés, que faire ?

Sujet commencé par : ehwaz - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par ehwaz
1 personne suit ce sujet
Par ehwaz : le 28/05/10 à 09:32:13

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 bonjour,

voila.
une chatte errante a fait ses petits dans mon grenier, je les ai récupérés. ils ne sont pas sociabilisés.
Pour l'instant ils sont dans la grande caisse de transport pour chien. ils ont de la place et de la nourriture mais c'est que temporaire.

'ai appelé la Spa qui me dit que tant qu'ils n'ont pas 2 kg et qu'il ne sont pas sevrés ils les tuent.
ça ne me plait pas, mais je ne peux pas non plus les garder, je voudrais trouver une autre solution.
vous avez des suggestions ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 01/06/10 à 14:22:47

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le cas chez ma grand-mère d'une chatte errante qui n'a jamais voulu se laisser "piéger" par la SPA (qui pourtant avait ammené différentes sortes de trappes pour essayer de la choper).
On a tout essayé, jamais réussi à l'avoir.
Du coup, la seule solution a été de guetter quand elel mettait bas pour la chasser et endormir les petits tout de suite à la naissance (mon père avait réussi à se procurer de l'halotane).
Heureusement elle n'a fait que 2 portées et on ne 'la jamais revue...
c'était un crèvecoeur mais on avait tout essayé et jamais pu l'attraper...

Par ehwaz : le 02/06/10 à 22:20:28

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 bichette !!! c'est triste

bon j'ai eu 1 réponse pour le moment. affaire a suivre

Par ehwaz : le 05/06/10 à 18:31:36

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 help!!! j'ai encore besoin de vos conseils. je jure que je n'y suis pour rien.
ma chienne m'a ammené cet apm un chaton de moins d'un mois, il n'a pas de dent. je ne comprend pas comment il est arrivé là, la chienne ne peut pas sortir du jardin.
pas de traces de la maman et pas de voisins avec des chatons dans le coin.
j'ai appelé un véto qui m'a dit de le nourrir toutes les 2 heures.
j'ai pris la décision de le mettre avec la minette dont on a parlé plus haut.
elle a l'air de l'avoir accepté, s'est mis à le lécher et s'est couchée pour lui donner à manger.
Est-ce que j'ai bien fait ? est ce qu'elle peut finir par le tuer ?

Par 4patt : le 05/06/10 à 20:42:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
arf avec tout les élément maintenant ce'st beaucoup plus clair

pour ce chaton tu verras bien au moins tu auras essayé si cela se trouve ce'st celui de l'autre chatte ???? mystère

sinon j'ai une amie qui récupère des chats errant enfin "récupère" c'est un bien grand mot en faite elle nourrit les chats errant qui habitent autour de chez elle
apparemment elle bosse avec une assos, dès qu'elle arrive a choper un des chat elle l'emmène au véto qui le castre ou stérilise le tatoue et lui fait une entaille a l'oreille pour spécifié que ce chat est un chat errant n'ayant aucune appartenance tout est payé par l'assoc,
elle habite dans la drome si tu veux je lui parle de ton cas peut être elle pourra te donner une info sur une assoc dans le 69

purée si je m'écoutais je t'embarquerait le petit noir il est a tombé par terre mais j'ai peur que monsieur mon homme râle

Par ehwaz : le 05/06/10 à 22:03:44

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 eh bien, ce petit noir, est très demandé, tout le monde le veut, les 2 autres sont boudés. c'est joli les roux pourtant.

l'autre chatte n'en a pas voulu. c'aurait été trop facile.
bon j'attends de voir, c'est vraiment une chance qu'elle est encore du lait, les 3 chatons sont presque sevrés en fait, ils peuvent se passer d'elle, niveau propreté ils sont prets a etre placés, restent la sociabilisation. c'est pas si simple. c'est bizarre, ils se laisse prendre et papouillés, ils mangent dans ma main et me montent dessus mais ils restent assez farouches, j'espère que ce ne sera pas un frein aux futures familles.

Par Unclebens : le 05/06/10 à 22:19:01

Déconnecté

13350 messages

8 remerciements
Dire merci
Si tu peux les toucher déjà c'est un grand pas
Ca viendra plus facilement quand ils seront dans leur famille d'accueil, et au pire, ils seront craintifs mais sociabilisés.
Moi je suis plus pour les p'tits blanc-caramel mais bon, ça fait loin pour moi, et j'ai pas vraiment l'appart' idéal

Par 4patt : le 05/06/10 à 22:29:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'aime bien les roux aussi mais j'en ai perdu un de cette couleur que j'avais récupéré dans le caniveau et honnêtement ca me fait trop mal aujourd'hui d'en voir de cette couleur

Par ehwaz : le 07/06/10 à 11:51:25

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 voici des photos de petit chéri abandonné samedi

je suis maintenant persuadée qu'on l'a délibérément jeté dans mon jardin, il a l'air en bonne santé, a passé 2 jours sans problemes,(merci minette)
je vais montrer les 4 chatons au véto cet apm

Par ehwaz : le 07/06/10 à 21:54:04

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 bon tous mes chatons sont bonne santé.les 3 sont prets je vais les garder 1 semaine encore mais ils sont sevrés.
quand au petit dernier, il ne va pas trop mal, d'après le véto je peux le laisser avec les autres et la mère tant qu'elle a du lait.
sa blessure a l'oreille n'est pas grave.
il restera avec sa maman d'adoption le temps qu'il faut.
voila, en tout cas merci à tous pour ce post des plus dynamiques et vos avis et conseils.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval