BTP appel d'offre et SOGED
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par OuassouPar Ocgerenie : le 28/05/10 à 14:48:53
Déconnecté | je sais qu'on est plusieurs à travailler dans le batiment et donc à travailler sur des dossiers d'appels d'offres j'ai découvert sur un des derniers dossiers que j'ai eu à préparer qu'il fallait fournir un SOGED (Le Schéma d'Organisation et de GEstion des Déchets) bref une paperasse de plus sauf que ben le mien avec la page de garde, il ne tient que 10 lignes je dis déja tout ce qui concerne nos déchets dans le mémoire technique et descriptif, du coup dans le SOGED j'ai rien à mettre à part faire un copier coller alors comment vous avez fait le vôtre, comment se présente votre trame ? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Kat... : le 28/05/10 à 14:52:37
Dire merci | J'imagine qu'on fait le ^même métier, et dans le même secteur en plus ! Je te cherche ça, bouge pas |
Par tyoc : le 28/05/10 à 14:55:55
Dire merci | Heu, j'abuse mais je veux bien une copie parce que un jour ou l'autre ça va me tomber dessus. J'abuse encore mais quelqu'un aurais un exemple de mémoire technique, j'en ai marre de prendre des réflexions des bureau d'étude |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 14:57:43
Déconnecté | merci Kat si tu es secrétaire commerciale en charge des dossiers d'appel d'offre à préparer alors oui on fait le meme boulot |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 14:58:30
Déconnecté | tyoc je peux te mailer mon memoire technique (fais de mes petites mains toute seule l'an dernier, car marre du torchon de 2 pages de mon chargé d'affaires) ton adresse mail par mp |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 15:03:30
Dire merci | Ah tiens un nouveau truc ? Comme s'il n'y en avait pas déjà assez Je ne vais pas t'être d'une grande aide car cela fait bien 2-3 ans que je n'ai pas répondu à des appels d'offres. Cependant, voilà comme j'aborderais la chose lorsque je vais m'y trouvée confrontée : s'il est joint au dossier une notice, je ferais ce SOGED en suivant strictement les points y étant mentionnés. Pas plus, pas moins. Quitte à reprendre en copié/collé ce qui figure déjà ailleurs dans le dossier constitué. Et si cela ne fait que 10 lignes, ben je change ma mise en page pour que cela prenne plus de place sur la feuille Edit : de toute façon, quand tu vois l'épaisseur des dossiers à fournir, m'étonnerais que tout soit lu en long, en large et en travers Message édité le 28/05/10 à 15:04 |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 15:04:48
Déconnecté | Ouassou, ben sur le dernier AO yavait pas de trame pour le faire le SOGED j'ai piqué un exemple sur le net mais vla quoi vla à quoi ca ressemble chez moi Tous nos employés ont été sensibilisés à la collecte des déchets. A ce jour, ce tri est déjà réalisé au sein de notre entreprise ainsi que sur tous nos chantiers. Les déchets sont soit ramenés dans notre établissement pour être stockés et récupérés par l’entreprise XXXX (adresse) soit triés dans les différents containers à cet effet sur le chantier. L’évacuation des déchets pourra se faire par bennes au fur et à mesure de la production du chantier comme suit : Déchets inertes : classe III Les déchets lourds sont interdits (terre, pierre de démolition, parpaings, béton) et pourront être évacués vers des décharges privées Déchets ménagers et industriels lourds (DIB) : classe II Déchets industriels spéciaux : classe I Classification des déchets : tableau des déchets piqué sur le net du coup avec ca je vais pas peter loin et comme Tyoc on risque de me reprocher de faire perdre des dossiers car pas assez complet (j'ai déja en travers un dossier de plus de 200 000 € de perdu à cause de moi car j'ai pas rempli l'acte d'engagement correctement, car mon chargé d'affaire m'a stressé pour le faire et il devait partir dans la minute) |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 15:12:39
Dire merci | A mon sens, un acte d'engagement n'a pas du tout la même importance car il fait partie, en quelque sorte, du marché (contrat de vente quoi). Alors que ce SOGED me fait plus penser à un document s'apparentant à toutes les attestations que l'on doit fournir (cotisations sociales, pas de travail au noir, etc.) Écrit avec la bonne police ( ), ce que tu as trouvé sur le net me parait tout à fait tenir la route (d'ailleurs je vais me l'imprimer pour quand mon tour viendra ). Message édité le 28/05/10 à 15:14 |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 15:14:24
Déconnecté | Ouais mais le SOGED complète le mémoire technique qui pour certains dossier compte pour 40% de la note finale et comme en ce moment c'est la guerre des chantiers, ben vla mon CA va vouloir mettre toutes les chances de son coté.... et si on loupe un truc c'est sur Bibi que ca tombe (et faut voir comment ca me tombe dessus = harcèlement moral) |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 15:16:14
Dire merci | Ah ouais quand même Bon courage |
Par naiki31 : le 28/05/10 à 15:20:39
Dire merci | ah nous c'est le service qualité qui fait ca. j'aurais été au boulot, j'aurais transféré, mais je suis chez moi et notre memoire techjnique a été refait (car on a eu des reflexion comme quoi pour une boite comme la notre il était pas top) ben maintenant on a gagné des appels d'offre grace a lui !! (3eme au niveau du prix, et on est devenu premier avec le MT !!) |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 15:23:42
Déconnecté | mon MT faisait deux pages l'an dernier, cette année il en fait 26 peut pas le faire plus complet on est une boite de 9 personnes bureau et atelier confondus là en plus je me tape un an de formation en plus de mon boulot pour l'ISO 14001 pour la deuxième boite du patron où je joue la secrétaire commerciale aussi (un boulot deux boites, une paye ) et vla ce qu'on me demande alors je peux jouer sur le fait qu'une partie de nos salariés (car entre les deux boites on se sous traite) sera d'ici 1 an ISO 14001 |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 15:25:41
Dire merci | Au vu des com' d'orgerenie et des tiens, si tu pouvais nous le mettre lorsque tu retourneras au boulot, ça serait très sympa à toi Même si ma boite est toute petite, on se sait jamais ça peut servir Et puis ocgerenie n'a pas précisé, cela sera peut être encore temps pour le sien |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 15:27:12
Déconnecté | oui oui je dois pas le fournir pour l'AO du 3 juin donc ca va après pour les autres j'ai pas regarder, mais bon comme c'est pas systématique aussi, je préfére quand meme l'avoir de prêt sous le coude au cas où on me le demande dans les 5 AO de Juin on va bien me le demander dans le réglement de consult |
Par tyoc : le 28/05/10 à 15:29:30
Dire merci | Heu on va pas trop parler des notations d'appel d'offre ça me donne envie de frapper Oc : merki beaucoup |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 15:31:16
Dire merci | Prends en un pour taper sur les autres Tyoc |
Par tyoc : le 28/05/10 à 15:36:51
Dire merci | Taper c'est mal , taper c'est mal Dans mon département c'est le far west pour les attribution de marché public. Message édité le 28/05/10 à 15:38 |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 15:43:31
Dire merci | Mdr la méthode Coué Ici je m'en suis pas rendue compte les années ou on y répondait, mais cela a peut être aussi évolué en ce sens ... Quand le boulot se fait plus rare, rien ne me parait surprenant ... |
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 15:45:29
Déconnecté | tyoc si tu savais les magouilles que mon CA fait pour avoir un dossier de gagner récemment il a bloquer l'accord je ne sais trop comment sur un dossier concernant un centre de pompier à 500m de notre boite, autant dire tout bénéf niveau transport et frais... ben le machin a été déclaré infructueux je suis quitte pour refaire tous les documents et ca c'est qu'une partie, quand je l'entends pleurer au tel pour telle ou telle affaire |
Par tyoc : le 28/05/10 à 15:50:36
Dire merci | Chantier de 180 000,00 € perdu parce qu'on a pas voulu couvrir les erreurs du maître d'oeuvre. Mais si on acceptait le marché était pour nous. Comme on a dit non, on a été mal noté au MT (1er en prix) Ma petite victoire personnelle : avoir rendu un marché infructueux (rapport amiante pas reçu) et avoir gagné le marché au second appel d'offre |
Par Ouassou : le 28/05/10 à 16:12:41
Dire merci | Yeahhhh |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous