Forum cheval
Le salon de discussion

Pro aqua, betta

Sujet commencé par : harlendo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par harlendo : le 28/05/10 à 15:32:08

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 voila mon probleme! ma mere avait commandé des imbellis dans une animalerie, le mec avait l'air de savoir ce que c'était (il nous avait dit c'est tout moche ils sont pas coloré on arrive pas a les vendre)
il nous en commande mais le jours de la livraison, le mec était pas la, c'est quelqu'un d'autre qui les receptionnent
c'est ma mere qui s'es chargé d'aller les chercher elle était paniqué de peur qu'ils claquent dans le trajet car en gros le magazin n'avait pas fait l'acclim il les avait laissé dans les poches depuis ... ben depuis le depart de chez l'eleveur! et comme il y a un bon moment de route ... bref! elle était paniqué!

je lui avais bien dit que c'était des poissons timides et que stressé, ils allaient etre tout gris avec a la limite la possibilité de voire des petit trait sur les coté et un petit peu de rouge en bout de nageoire sous le ventre!

elle arrive au magazin, on lui refile les 3 poche! a travers le plastique sans ses lunettes le poisson lui parait gros et coloré, elle dit a la fille qui lui amene les poissons que ce n'est pas ca! la jeune repart avec et revient en lui disant "si c'est ca"
donc ma mere (qui comme moi n'est pas une grande experte) repart avec!

je rentre de stage je regarde, c'est pas du tout ca ...

et j'ai aucune idée de ce que c'est comme poisson qu'ils nous ont refilé
(ma mere a apelé le mec qui a passé la commande ce matin [elle est pas tombé sur lui il était en reunion mais le mess a été passé quand meme], il a apelé l'eleveur qui maintient que ce sont des bettas imbellis et que ca peut etre tres gros comme poisson ...)

moi c'est pas la description des betta imbellis que j'ai!
je sais qu'il y a des pro ici!

j'ai essayé de faire des photos elles sont pas top!

le plus gros qui est censé etre un male

et j'en ai 2 comme ca qui sont censé etre les femelles ...

sachant que le bleu fait deja bien ... 7-8 cm (il est plus grand que la gourami chuna) et que les bleu tres foncé sont a 5 cm je dirai (en longueur de corps ils font a peu pres la chuna)
(en gros les 2 "femelles" sont de la taille de corps de mon betta splendens de mon autre aqua)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par bilou78 : le 28/05/10 à 15:58:56

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ceux sont des combattants, ceux avec les grandes nageoires sont des males, il faut les séparer sinon ils vont se battre

Par harlendo : le 28/05/10 à 16:37:38

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je sais que ce sont des "combattants" mais ce ne sont pas des bettas splendens!
j'aimerai savoir quel type de betta c'est justement!

moi j'avais commandé des bettas imbellis ...

Par CathyB : le 28/05/10 à 16:45:39

Déconnecté
 Ce sont des bettas, oui, comme les combattants, mais ils sont beaucoup moins bagarreurs.
Ceci étant, ce sont des poissons relativement gros. Les mâles font facilement 6 à 7 cm.
Il en existe plusieurs variétés, généralement différenciées par la forme des nageoires.

Les photos ont l'air assez ressemblantes avec ceux que j'ai déjà vus. Ce sont bien des bettas, je pense que ça peut être des imbellis.
On reconnait les imbellis à leur nageoire caudale bien ronde et à leur pelvienne longue et droite.

Tu as peut être eu un hybride. Ca peut arriver qu'il y ait des croisements avec les splendens...

Par harlendo : le 28/05/10 à 17:19:52

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 j'ai essayé une technique pour avoir de plus belles photos, mais mon apn est tombé en rade de batterie mais j'ai pu en tirer ca!

il n'y a pas du tout les marqueurs de base de l'imbellis ...

et je vous assure que le bleu turquoise (pour differencier lol) est enorme!
j'ai un bleu pareil mais en betta splendens dans un aqua juste en face, et le nouveau est vraiment beaucoup plus gros! la, il est quand meme plus grand que mon adulte femelle de gourami chuna

Par harlendo : le 28/05/10 à 17:30:24

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 voila la description pour l'imbellis pour ceux qui ne voit pas vraiment en fait!
Lien

Par harlendo : le 29/05/10 à 11:40:39

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 bon apparemment ce serait des bettas plakat ...
un giant male et 2 "normaux" males ...

en thoerie ca ne peut pas vivre en bac communautaire!
je vais voir ce que me dit le vendeur avec les photos devant les yeux!

mais sinon, si vous entendez quelqu'un qui cherche des bettas dans la region de l'ile de france hein ...

Par nomade : le 30/05/10 à 18:45:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 le bleu c'est un male plakat tradionnel.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval