Question sur les Juifs
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78Par bilou78 : le 28/05/10 à 15:51:59
Dire merci | Bonjour, Je travaille dans un quartier de Paris où la communauté juive est très présente et visible et je me pose certaine question sur leurs coutumes : tout les petits garçons et les hommes sont habillés en noir avec un grand chapeau, des bouclettes au niveau des oreilles et une ceinture avec des ficelles qui pendent au niveau des hanches. J'aimerai en connaître la signification. merci |
Par porto31 : le 02/06/10 à 12:57:01
Dire merci | N'est porté qu'à la syna où lors de prières. Surement pas dans la rue... ah ben merci!! ça fait 17 ans que je suis juif et ça fait 17 ans que je n'ai vu aucune personne avec un Talit dans la rue donc ça me paraissait quand meme un minimum étrange!! |
Par Rivermist : le 02/06/10 à 13:28:23
Dire merci | Assimilee les personnes habituées à un milieux très religieux tôt le vivent bien je pense... moi même quand je vais à la syna(et n'importe qui d'ailleurs) je mhabille de façon décente... c est pas la plage, c est un lieu de prière, rien que par respect pour les personnes religieuse qui y sont j'irais pas en débardeur décolleté etc. Sinon oui ce sont les personnes très religieuses qui suivent cette "contrainte" vestimentaire. Ca peut être mode et élégant. |
Par porto31 : le 02/06/10 à 13:31:00
Dire merci | river: oui moi pareil je met au moins une chemise et de jolies chaussures!! attends je vais pas me ramener a la syna avec un jean troué, des chaussures sales et un t-shirt!! |
Par Rivermist : le 02/06/10 à 13:47:59
Dire merci | Pour les péot comme les tsi tsit (angles de droiture et de morale), c est un moyen de se souvenir aussi... la tenue noire pour porter le deuil de l'exil et ne pas se couper les tempes pour ne pas se laisser aller à la superficialité et certainement un moyen de distinction aussi. |
Par Assimilee : le 02/06/10 à 14:28:07
Dire merci | quand je vais à la syna(et n'importe qui d'ailleurs) je mhabille de façon décente... Oui ca j'imagine, mais c'est plus au quotidient que je pensais... Mais tu me confirme ce que j'avais un peu en tête: La plupart des gens ne le font pas au quotidient mais font un "effort" à certains moments. |
Par Rivermist : le 02/06/10 à 14:34:12
Dire merci | oui... on va dire que les lieux où y a bcp de religieux je me sens obligée de faire un effort (que ce soit syna, ou mariage très religieux etc)... si j'ai un décolleté je vais rajouter un foulard, si je porte un débardeur je garderai mon ptit gilet ou veste. |
Par Assimilee : le 02/06/10 à 14:38:08
Dire merci | Mais du coup après ton mariage tu te couvriras la tête? A la syna j'imagine que oui, mais au mariage religieux? Vu comme tu les aimes tes cheveux je ne t'imagine pas trop mettre une perruque pour les cacher |
Par Rivermist : le 02/06/10 à 14:53:24
Dire merci | lol nan je ne suis pas au stade où je compte me cacher la tête ou mettre une perruque lol Mais au mariage le voile à la même symbolique dans toutes les religions Quand je serai devant mister le rabbin j'aurais donc mon voile... et ptêtre un ptit châle ou le reste du voile sur mes épaules. Après tout gicle lol Message édité le 02/06/10 à 14:54 |
Par Assimilee : le 02/06/10 à 14:44:28
Dire merci | J'ai hate de voir les photos de ton mariage avec mister Ed |
Par bilou78 : le 02/06/10 à 14:46:42
Dire merci | merci river c'est plus claire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous