Forum cheval
Le salon de discussion

Circoncir son fils

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par CaroDadou : le 28/05/10 à 16:13:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai débattu il y a peu avec une amie qui veut faire circoncire son fils à la naissance.
Je précise qu'elle est athée (car la religion entre en jeu souvent dans cette pratique) et qu'elle estime que cela sera bien plus hygiénique et esthétiquement beau = mieux pour lui.

Je ne sais pas trop quoi en penser, personnellement je trouve que c'est une atteinte physique inutile, surtout quand on n'est pas sous le coup de la religion, ça se justifie encore moins...
Elle me rétorque que c'est comme percer les oreilles d'une petite fille.

Certes, mais je ne sais pas, personnellement je ne me vois pas le faire à mon fils (quand j'en aurai un ), j'préfère ne pas le toucher, le garder comme il est né.

Certaines mamans l'ont-elles fait ? si oui pourquoi? si non pourquoi? quel est l'intérêt ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par casimir : le 28/05/10 à 20:31:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Sheytana> oui les choses s'adpate comme tu dis .. par un épaissisement de la peau et donc une perte de sensibilité

comme pour tes pieds quand tu marche pieds nus comme tu dis

seulement tes pieds tu peut mettre des chaussures pour qu'ils retrouvent une sensibilté

Message édité le 28/05/10 à 20:33

Par sheytana : le 28/05/10 à 20:31:44

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui si c'est une perte de sensibilité dans ce sens là en effet

Mais dans ce cas, il est où le problème?

Par sheytana : le 28/05/10 à 20:32:18

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben j'aimerais bien moi qu'ils ne soient pas sensibles, je vois pas l'intérêt si c'est pour que ça fasse mal après

Par casimir : le 28/05/10 à 20:33:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheytana > ben le pb c'est le plaisir de monsieur par exemple
mais c'est vrai le sexe ne doit pas servir au plaisir juste a la reproduction disent les religieux (encore eux.. )

Par lisis : le 28/05/10 à 20:33:41

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah le problème c'est que les bonnes sensations sont atténuées aussi

Par sheytana : le 28/05/10 à 20:35:05

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben qu'est-ce que vous en savez pour les bonnes sensations

Par lisis : le 28/05/10 à 20:36:24

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 hum hum

jocker !

Par sheytana : le 28/05/10 à 20:38:11

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 20:42:22

Déconnecté
je suis baptisée mais complétement athée et franchement c'est pas noté sur mon front que je suis baptisée ou autre.. j'ai pas de papier prouvant mon baptème ou du moins mes parents me l'ont jamais montré

pour nous le baptème fait partie de la famille, comme les communions qu'on a fait quand on était gamine ma soeur et moi, car nos parents l'ont fait... mais ca veut rien dire pour nous, la preuve quand on nous a dit qu'on recevait des cadeaux pour la communion on a pas hésité à aller au cathé...

bref pour moi, l'Eglise c'est juste un monument joli à visiter, c'est tout....

alors certes on a pas demandé mon avis pour mon baptème mais ca n'a pas influencer ma vie.

la circoncision c'est un peu différent que cela soit dans un cadre médical ok
si cela est pour une religion, pourquoi ne pas attendre un age mûr pour demander son avis au gamin meme si la réponse négative ne plaira jamais aux parents (quels parents archi croyant accepterait de voir son enfant devenir un parfait athé ? )

la nenette là c'est comme si elle disait vouloir tatoué son gamin car il serait plus beau après

Par sheytana : le 28/05/10 à 20:45:12

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 la nenette là c'est comme si elle disait vouloir tatoué son gamin car il serait plus beau après ---> Oh ben doit y'en avoir qui sont capables

Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 20:47:38

Déconnecté
ouais comme le père qui est capable de filer 40 clopes par jour à son mome de 2 ans et ce depuis ses 18 mois

plus rien ne m'étonne, d'ailleurs la demande de la copine ne m'étonne pas du tout

Par sheytana : le 28/05/10 à 20:48:53

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ouep je t'avouerais que moi non plus

Par CaroDadou : le 28/05/10 à 23:36:57

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mais les médecins acceptent ces demandes farfelues ?

Par Amazon87 : le 28/05/10 à 23:42:36

Déconnecté
 mon premier copain a été circoncis bébé, ainsi que son frère, pour des raisons d'esthétique et d'hygiène.

ça n'a apparemment pas posé de souci au médecin...

il le vivait très bien ma foi.

moi par contre ça ne m'est pas venu a l'idée de le faire a mon fils

Par lisanka : le 28/05/10 à 23:56:42

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Ben c'est clair que normalement la nature est bien faite, transformer cette partie la c'est bizarre comme idée, juste pour des idées religieuse, de l'esthetique mouai... et l'hygiène, si le monsieur se lave correctement je pense pas que ça change tant que ça
Ca me fait penser a de la chirurgie esthetique surtout par rapport au motivation de la maman, limite elle pourrait refaire faire son nez aussi ...

Et pour les boucles d'oreilles j'ai pas fait percer ma fille, je trouve ça trop cruelle, parce que je me souviens encore du "clac" quand j'ai refait percer les miennes! du coup j'ai dit nan, on me dit " oui mais la elle va se rendre compte de la douleur, t'aurais du le faire quand elle était bébé" mais au moins elle choisira quand elle en aura envie!

Par kefiretlome : le 29/05/10 à 03:25:00

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pareillement, je suis athée, pourtant, j'ai reçu une éducation "catho", j'ai été baptisée, j'ai fait communions et confirmation....
A 16 ans, j'ai décidé que tout ça ne signifiait rien pour moi, qu'au nom de la religion, quelle qu'elle soit, on avait fait et on continuait à faire n'importe quoi....Et surtout, quelque part, je me dis que je ne crois pas du tout à ces fadaises dont on m'a gavée durant si longtemps avec un "bon" Dieu qui voit tout, veille sur nous, bla bla bla....
Je suis résolument athée (ou agnostique ???)
Le fait d'avoir été baptisée, d'avoir mangé des osties (j'aime bien le pain azyme, mais à part ça, bof...) ne change rien pour moi, c'est pas grave, je ne gomme pas ce qui a été fait avant, ça fait partie de moi. L'eau du baptême, le saint chrème et tout le tralala du vêtement blanc qui t'enveloppe de la lumière divine, ce n'est que du cérémonial. Je ne vois même pas l'intérêt de me faire excommunier : excomunier de quoi ? cela voudrait dire qu'effectivement il y a une "puissance divine" à laquelle je veux dire non. Et bien même pas. Etant athée, je ne reconnait aucune puissance divine, donc je n'ai pas besoin d'une quelconque excommunication.

Pour vous dire, je me suis même mariée à l'Eglise. Parce que mon mari est croyant (de loin ) et que c'était important pour la famille (des deux côtés !). Mais pour moi, ça ne me dérangeait pas d'avoir une cérémonie à l'église, c'est joli, il y a un décorum qui marque cette journée particulière, et de mon point de vue, c'était juste pour le cérémonial, les photos souvenir (la mairie était très moche par rapport à l'église ), faire plaisir à mes proches.
Après, je le dis clair et net : c'est mon opinion à moi. Je respecte les croyances des uns et des autres, et je ne veux surtout pas qu'on cherche à me convaincre que je suis dans l'erreur, mes non croyances ne regardent que moi, point.

C'est ça la tolérance

Pour en revenir à la circoncision, je trouve ça inutile, et inadapté. Comme dit Casimir, si la nature a mis un prépuce là, c'est qu'il y a une raison...C'est comme l'appendice, celui là ne sert à rien, et on est de temps en temps obligés de l'enlever lorsqu'il s'enflamme, mais il ne viendrait à personne l'idée de dire "enlevons l'appendice avant que le futur patient ne fasse une appendicite..."

Une bonne hygiène (sans excès non plus) est suffisante. S'il y a mauvaise odeur, c'est qu'il y a manque d'hygiène....Il y a cependant une odeur "normale" dans ces zones qui est également naturelle, et destinée à stimuler le partenaire...
Pour les dessous de bras, c'est pareil. Si ça pue de trop, c'est qu'il y a besoin de refaire un brin de toilette....Le déo ne suffit pas
Les odeurs se développent quand il y a des bactéries.
Mais bon, faut pas devenir parano non plus, hein ! Parce que à force de vouloir tout stériliser et aseptiser, on va finir par devenir plus fragiles !

Par sheytana : le 29/05/10 à 11:41:03

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Mais les médecins acceptent ces demandes farfelues ? ---> Je trouve pas ça plus farfelu que d'aller se refaire les seins/nez/ et autres...

Et les médecins acceptent le reste sans pb

Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 12:15:31

Déconnecté
 je suis tellement athée et désespérante pour ma famille, que je crois plus facilement à Satan qu'à Dieu

pour le perçage d'oreille, pareil je l'ai eu petite, j'ai aucun souvenir de la douleur et me connaissant c'est pas plus mal car j'aurais jamais voulu le faire adulte ou ado....

Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 12:19:10

Déconnecté
sheyt, ouais mais le nez ou les seins pour moi c'est différent

c'est dans la tete du patient ok, mais quand j'en vois des malheureux au point de ne plus savoir quoi faire de leur corps, je me dis que ben si ils veulent balancer 5 000 € dans une augmentation mamaire c'est leur problème car là t'es majeur (en grande partie, je parle pas de la mode des ados à l'heure actuelle qui fait qu'à 16 ans faut avoir une poitrine 95D ou un nez à la Schiffer)

après la circoncision, ben comme je l'ai déja dis, ya qu'a attendre que le gamin en face la demande...

là limite dans l'histoire j'ai l'impression que la mère veut que son fils ressemble à l'homme parfait pour coucher avec

Par sheytana : le 29/05/10 à 12:30:49

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 après la circoncision, ben comme je l'ai déja dis, ya qu'a attendre que le gamin en face la demande...---> Ben c'est exactement ce que je disais plus haut

Je suis absolument ni pour ni contre la circoncision, mais je l'aurais pas faite à mes gosses, par contre s'ils voulaient le faire plus grands, je les y aurais encouragé

Mais le coup du bébé-objet/fantasme de ses parents, je suis contre à la base, ils sont des êtres humains à part entière, pas des poupées

Par lonestarranchcowboy : le 29/05/10 à 12:32:02

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
point de vue d'un homme qui n'est pas juif

imposer la circoncision a son fil qui n'a pas droit à la parole et qui devra vivre avec toute sa vie. et trouver ça normal parce que c'est la coutume ou la relignion ou parce que on croit que c'est plus hygiénique ou plus beau
non décidément je n'adhère pas à ces us.

C'est pareil que pour l'excision et l'infibulation, c'est normal aussi alors puisque c'est tribal et de coutume en somalie.

On s'offusque du mal fait à ces jeunes filles qui n'ont pas droit à la parole mais on trouverait normal la circoncision ???

Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 12:32:33

Déconnecté
sheyt si tu savais

je connais une nana qui a fait un gosse pour jouer à la poupée ou pour garder son mec (mec qui est mon meilleur ami et qui attend que son gosse ai 3 ans pour fouttre le camp avec lui)

Par sheytana : le 29/05/10 à 12:34:52

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oc> Ah mais je sais parfaitement

C'est bien pour ça que je dis je suis contre ce genre de stupidités

Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 12:35:25

Déconnecté
excision et circoncision pour moi c'est la meme chose

à mon sens la parole d'un enfant est aussi important que celle d'un adulte, voir plus car un enfant c'est l'innoncence meme, l'adulte étant pour la plupart corompu par la société dés lors qu'il s'y intéresse.......

dans les cas de divorce par exemple on demande de plus en plus l'avis des enfants pour savoir ce qu'ils pensent de la situation et savoir ce qu'ils aimeraient (etre avec le père ou la mère, comment ils envisagent de vivre et la durée du séjour chez l'un et chez l'autre)...... alors pourquoi ne pas s'intéresser à l'avis de nos mômes plutot que de penser par nous meme en tant que parents ?

Par sheytana : le 29/05/10 à 12:38:20

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
On s'offusque du mal fait à ces jeunes filles qui n'ont pas droit à la parole mais on trouverait normal la circoncision ??? ---> Pour ma part, oui

Mais pas d'imposer la circoncision a ses enfants...

Par ailleurs, ce sont des traditions anciennes, donc il est très possible qu'à cette époque là, le côté "hygiène" faisait grande différence, s'ils avaient pas les moyens de se laver très souvent

Et personnellement, je reste sur mon opinion qu'à hygiène égale, ça limite quand même les odeurs et autres, même si je ne saurais pas évaluer la différence côté flore etc etc

Par sheytana : le 29/05/10 à 12:39:26

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 excision et circoncision pour moi c'est la meme chose
---> Pour moi non, car l'excision ôte tout plaisir à la femme...A mes yeux, le but n'a rien à voir...

Par lonestarranchcowboy : le 29/05/10 à 12:49:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour moi du moment que c'est une mutilation imposée par les parents pour des raisons autres que pour un raison impérieuse dont la vie ou la santé de l'enfant dépendrait, c'est pareil.

le fait que ça enlève la sensibilité, que ça fiche des complexes que ça ne se passe qu'en Somalie, etc. c'est secondaire du moment que c'est imposé c'est faire fi de la liberté de l'individu et de sa personnalité.

Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 12:49:27

Déconnecté
 pour moi c'est la meme chose car c'est une mutilation faite sur un corps qui n'a pas le droit à la parole

je ne parle pas des autres raisons qui font la différence

Par sheytana : le 29/05/10 à 12:50:26

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben dans ces cas là les boucles d'oreilles aussi alors

Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 12:54:58

Déconnecté
 les boucles d'oreille aussi car je l'imposerais pas à mes gosses, j'ai les oreilles percée, aucun souvenir de la douleur et heureusement car je suis douillette et si j'avais du me percer adulte ou ado, j'aurais pas pu le faire.. mais voila je porte pas de boucle d'oreille ou rarement (d'ailleurs faut que je me trouve une croix car jai perdu la mienne)

mais si le jour où j'ai des gosses, aucun percage d'oreille, si ils le veulent ils le feront quand ils seront capable de juger par eux meme

Par azzura42 : le 29/05/10 à 13:03:06

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec pas mal de monde ici, s'il veut se faire circoncir il le choisira de lui même en temps voulu!

Par contre des études ont montré que les gars circoncis avaient - de risques de chopper le sida, d'ailleurs dans certains pays africains des dispensaires pratiquent la circoncision en masse enfants/adultes pour essayer d'enrayer la propagation du virus.

Par lonestarranchcowboy : le 29/05/10 à 13:32:08

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ben dans ces cas là les boucles d'oreilles aussi alors

oui quand les parents font percer les oreilles des BB.... mais à la différence, les trous des oreilles se rebouchent pour ne presque plus de voir
le prépuce ne repousse pas lui

on interdit bien la mutilation des animaux, je pense à la caudectomie des chiens et des chevaux, on interdit de tailler en pointe les oreilles des chiots, pourtant, tout comme les enfants circoncis, ils le vivent bien aussi

Par contre des études ont montré que les gars circoncis avaient - de risques de chopper le sida,

avec le préservatif il y a encore moins de risque

Message édité le 29/05/10 à 13:33

Par sheytana : le 29/05/10 à 13:41:35

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 oui quand les parents font percer les oreilles des BB.... mais à la différence, les trous des oreilles se rebouchent pour ne presque plus de voir---> Oui mais le geste du parent envers l'enfant reste le même

Après, j'ai connu aucun cas de mec circoncit depuis la naissance et qui le vivent mal, c'est plutôt à ceux là qu'il faudrait demander leurs avis, pour comparer avec les boucles d'oreilles

Message édité le 29/05/10 à 13:42

Par sheytana : le 29/05/10 à 13:35:50

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Par contre des études ont montré que les gars circoncis avaient - de risques de chopper le sida,

avec le préservatif il y a encore moins de risque
---> Ouais m'enfin, même avec toute la prévention qu'il y a en france, quand on voit ce qui se fait quand même

Alors dans les pays africains j'imagine même pas

Par lonestarranchcowboy : le 29/05/10 à 13:36:01

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Après, j'ai connu aucun cas de mec circoncit depuis la naissance euh moi non plus

Par sheytana : le 29/05/10 à 13:43:07

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai oublié une partie de ma phrase

Parce que ceux que je connais, mon père et mon copain, mon copain il le vit très bien vu que c'est sa religion, et mon père, qui a juste subit mais qui n'est pas pratiquant de la religion, j'pense qu'il le vit bien aussi (même si on parle rarement de ça )

Par aicha : le 29/05/10 à 13:46:09

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 shey je m'imagine: et sinon papa au niveau de ton zizi? tout baigne?

Par CaroDadou : le 29/05/10 à 13:46:52

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Sheyt' j'te vois trop : et dis moi Papa, un bout de zizi en moins c'est cool? c'pô cool ?

Par sheytana : le 29/05/10 à 13:49:04

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben ouais discussion basique quoi

Sinon ton prépuce, il te manque pas trop?

Par lonestarranchcowboy : le 29/05/10 à 13:49:35

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 en fait c'est logique puisqu'ils n'ont pour ainsi dire qconnu que cette situation.

Moi qui ai mon prépuce depuis ma naissance, je ne me vois pas vivre sans lui
mais c'est clair que si ça m'avait été imposé depuis ma jeunesse ça ne m'empêchertait pas de vivre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval