Blessure d'un chat, votre avis ?
Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7Par Blueamazone7 : le 28/05/10 à 23:04:59
Dire merci | ElRoy (mon chat d'à peine 1 an), est rentré à la maison, début d'après-midi en boitant d'une patte arrière. Il feule quand je veux regarder de plus près. Apparemment, rien de casser, mais il y a 2 petites blessures sur la patte (petits trous comme des crocs), et une griffure sous le coussinet. Ca ne saignait pas, mais il ne pose plus la patte par terre. Depuis il ne mange pas et ce soir, (où il part chasser tous les soirs), il est complètement amorphe et dort dans le coussin, et n'ouvre à peine les yeux ? Avez vous une idée de ce que ça peut être ? Une morsure ? Si oui, mais de quoi ? La patte n'est pas chaude, et semble à peine gonflée. mais le fait qu'il soit amorphe et pas du tout d'appétit, ça ne lui ressemble pas. Si demain matin, il est si mal, j'irai chez le véto... Bizarre tout de même... Votre avis ? Que dois je mettre sur les blessures ? Bétadine ? Il ne semble à infecter, et ne saigne pas. |
Par cyberds : le 28/05/10 à 23:07:33
Dire merci | si c'est une morsure : véto ! il va le mettre sous antibio ! une vraie saleté les morsures, ça s'infecte à tous les coups |
Par alpine40 : le 28/05/10 à 23:11:33
Dire merci | tu lui a pris la temperature? |
Par Blueamazone7 : le 28/05/10 à 23:14:24
Dire merci | Non, je ne lui ai pas prit la température. Vous pouvez me dire à partir de quel °C un chat a de la fièvre ? Je ne sais pas si c'est vraiment une morsure... Mais si les 2 petits trous sur la patte sont des trous de crocs, c'est très petit et rapproché... Donc, pas un chien, ni un chat, de quel animal ça peut être ? Une morsure donne automatiquement de la fièvre ? |
Par bilou01 : le 28/05/10 à 23:15:33
Dire merci | Oh une jolie bagarre de chat..... C est soit morsure ou coup de griffe.... J ai déjà eu ca avec mon chat... le pbe de ces blessures c est que c est assez fourbe... Mon chat c était pris un coup de griffe au niveau de la joue mais le trou se voyait à peine.... En fait il a fait un petit abcès qui s est bien soigné mais il faut vraiment surveiller.... Ca a été bétadine puis un désinfectant à base de plantes.... |
Par beeboylee : le 28/05/10 à 23:20:23
Dire merci | Veto . Je ne veux pas t affoler mais le mien est mort oui mort d une morsure pourtant dument soignée sous antibios + veto etc . Vraie saloperie.Infection ++++ septicemie et au revoir mon Bagheera |
Par Pitch : le 28/05/10 à 23:32:30
Déconnecté | Hummmmm j'ai un doute pour une morsure... Cela me rapelle etrangement un de mes anciens chats europeens qui s'etait pris la patte dans un collet (ortho?)... Qui a fini empoisonné je ne veux pas te faire peur un mais ya des personnes qui font la guerre au chat qui rode ... On a perdu 2 chats a cause du voisinage, un sauvé in extremis la gorge etranglée par un cable en acier un chat ou chien lors d'une baston choperait plus au niveau du dos/ gorges mais pas une patte. Euuu vu que sa semble bien transpercé VETO des demain en attendant fait lui un bain de pied avec de la betadine. Prend sa temperature qui doit se situer entre 38/38,5 |
Par Pitch : le 28/05/10 à 23:34:46
Déconnecté | Bee,ton chat est mort ?? Le p'tit noir que tu avais mis en post ? |
Par Mystic2 : le 28/05/10 à 23:37:15
Dire merci | Veto... Moi (mais je suis tarée) j'y serais deja je crois |
Par Blueamazone7 : le 28/05/10 à 23:37:21
Dire merci | Hm Hm.... merci pour vos avis... pas très rassurant en général... Je crois que ça va être véto dès demain matin... Arf.... J'espère rien de grave tout de même ! ElRoy a bien mangé ce midi et tout était encore ok, il est sortit vers 14h, en même temps que mes chiennes, puis il est revenu vers 15h à la maison en boitant... Donc il a eu ça en pleine après-midi... Merci pour la température, Pitch. Je vous tiens au courant. |
Par Mystic2 : le 28/05/10 à 23:43:36
Dire merci | Je pense qu'il a très mal... ni plus ni moins... parce que a cet endroit là il y a certainement des tendons non? |
Par lédéfées : le 28/05/10 à 23:44:17
Dire merci | oh la la j'aurai peur à ta place, avec toutes ces mauvaises expériences... donc pour compenser, voila la version "pas grave"... mon chat n'arrête pas de se taner avec celui du voisin... et il se fait souvent croquer... Franchement ca ressemble assez à ca... les dents de chat ca fait des trous très fins... le pb c'est que ces trous sont souvent assez profonds aussi . Donc le trio : bactéries sur les dents=profond= entrée etroite fait que le risque d'infection (abcès) est assez élevé... donc va voir ton véto et il verra s'il faut ou pas donner des antibios + vérifie que sa vaccination tétanos est à jour (tres tres important....) ... et normalement tout se passera bien... et désolée pour vos chat les filles |
Par lédéfées : le 28/05/10 à 23:45:35
Dire merci | ps: le mien aussi pionce non stop dans ces cas la... c'est m^me le truc qui me fait chercher une porte d'entrée... c'est que son energie est consacrée à la cicatrisation.... |
Par maud : le 28/05/10 à 23:48:38
Dire merci | a mon avis c'est un flegmon ( début d'abcès !) il doit surement avoir de le température ( + de 38.5) si il est amorphe... allé, une bonne désinfection, une semaine d'antibio et c'est repartit ( ce n'est que mon avis, je suis peut etre a coté de la plaque ) |
Par Blueamazone7 : le 28/05/10 à 23:49:06
Dire merci | Ha ok... Merci lédéfées pour essayer de me rassurer... Là, ça y est, il vient de recommencer à manger... Ouf, une bonne gamelle en + ! lol ! A voir la suite... Je vais lui prendre sa température et bétadine sur la pattoune avant d'aller se coucher et on verra demain matin... Je vous tiens au courant. |
Par maud : le 28/05/10 à 23:49:32
Dire merci | ledefée : on ne vaccine pas un chat contre le tetanos c'est uniquement thypus corriza rage leucose |
Par lilibal : le 28/05/10 à 23:50:08
Dire merci | mon chat m'a fait la même chose : même symptome, même patte ^^ ben il est osus antibio + cothivet et il est redevenu vif |
Par edbayonne : le 28/05/10 à 23:53:16
heureusement que les chats ne meurent pas tous de leurs morsures ... il n'y en aurai plus .... véto demain matin qui lui fera des antibio et antiinflammatoires pour éviter l'abcès la douleur est importante dans les morsures de chat : elle ressemble à celle d'un panari |
Par lédéfées : le 28/05/10 à 23:59:40
Dire merci | maud : ah c'est vrai autant pour moi... j'ai été traumatisée par la mort d'une petite chevre après infection par le tétanos près de chez moi donc depuis j'y pense à chaque blessure d'animal... mais apparement c'est rare chez le chat et le chien donc pas de vaccin obligatoire... desolée de la mauvaise info... ...par contre un phlegmon n'est pas un début d'abcès... Message édité le 29/05/10 à 00:01 |
Par Blueamazone7 : le 29/05/10 à 00:03:52
Dire merci | Merci pour tous vos commentaires. il vient de bien manger, ça me rassure un peu. Par contre, effectivement, il a de la fièvre : 39.5°C ! Je viens de lui mettre de la bétadine et au dodo ce soir au chaud. Demain matin, re-prise de température + bétadine et je pense, véto assuré... A voir.... Merci encore. |
Par Blueamazone7 : le 29/05/10 à 00:04:47
Dire merci | Ha oui, j'ai oublié de dire, qu'Elroy est castré et ses vaccins sont bien à jour. C'est déjà ça. |
Par Pitch : le 29/05/10 à 00:14:50
Déconnecté | Arf ah oui il a de la temperature un conseil file au veto dès demain matin, n'attend pas, plu tu vas attendre plu sa risque d'etre delicat et couteux a soigner. Mystic : lol je suis pareil je te rassure , je prefere aller au veto pour "rien" mais me rassurer plutot que me faire un sang d'encre . Bon en meme temps 3000e de frais veto par an,bon elevage oblige mais quand meme lol |
Par Pitch : le 29/05/10 à 00:17:22
Déconnecté | Tu m'envoies un p'tit sms demain pour plus dr news? J'espère que ce n'est rien de grave courage et pleins de papouilles a elroy. |
Par lutine88 : le 29/05/10 à 00:35:03
Dire merci | Tiens-nous au courant pour ton petit chat Par contre, un phlegmon pourrait être considérer comme un début d'abcès dans le sens où l'abcès serait un phlegmon aggravé non ? Une antibiothérapie suffirait pour traiter un phlegmon alors que pour traiter un abcès il faudrait ajouter un drainage chir. |
Par lisis : le 29/05/10 à 00:41:15
Dire merci | oui, je confirme que les morsures de chat ça s'infecte bien... à soigner, quoi |
Par Blueamazone7 : le 29/05/10 à 08:29:07
Dire merci | News du matin : Plus rassurante. Déjà, meilleure tête, et oeil plus vif... réclamant sa gamelle de croquettes du matin ! Bon signe ! ! Il a été au repos toute la nuit dans sa "chambre à coucher", et il a bien mangé et bu. Toute sa gamelle de croquettes du soir a été mangée... Il a alors bien re-mangé ce matin + bien bu. Il commence à poser un peu + sa patte au sol, (chose qu'il ne faisait pas du tout hier soir...). Je peux d'ailleurs y toucher et le soigner sans qu'il feule... donc, il doit avoir bien moins mal, pas de doute. Il a la truffe de nouveau, bien fraiche et humide... Prise de température ce matin : 38.4°C ! Ouf, plus de fièvre ce matin. Qu'il mange de nouveau bien, repose un peu sa patte et semble avoir moins mal et surtout, plus de fièvre, ça me rassure. Il demande d'ailleurs à vouloir sortir faire son tour du matin... mais ça non non... Encore repos à la maison... Je vous tiens au courant de la suite. Promis. |
Par Blueamazone7 : le 29/05/10 à 08:30:09
Dire merci | Ok Pitch, je te tiens au courant, par sms, promis. |
Par beeboylee : le 29/05/10 à 08:39:06
Dire merci | Non Pitch ma minette noire est la remplaçante de mon beau Bagheera , celui qui est mort . Contente de voir que ça a l'air de bien tourner . Heureusement que tous les chats ne meurent pas d abces, mais bon ça arrive et ce malgré les soisn vetos immediats. |
Par casimir : le 29/05/10 à 08:39:30
Dire merci | fait controler au véto la papattes mais hier en plus de la douleur il y avait le choc d'ou son coté amorphe si ce matin il est plus réactifs c'est plutot bon signe comme edbayonne si a chaque fois qu'un chat se fais mordre lors d'une bagarre ils en mourrait on auarit du mal a les garder longtemps |
Par Blueamazone7 : le 29/05/10 à 09:02:49
Dire merci | Merci les filles . Pas de doute, ce matin, il est "normal", niveau comportement, à tous les matins... juste qu'il boite encore de la patte, (ça risque de durer plusieurs jours), mais le fait que la fièvre soit tombée d'elle même, et qu'il re-mange avec bon appétit même... et boit bien... ça me rassure vraiment. Là, il dort tranquillou dans le coussin de ma chienne qu'il adoooooore lui voler... lol ! Je le laisse se reposer, et interdiction de sortir aujourd'hui. C'est repos et surveillance. Voici quelques photos de la "Bête", photos prises la semaine dernière : Il n'a pas encore 1 an, et est un excellent chasseur. Dans la carrière sous le soleil du soir... ElRoy, "chasseur de bourdon" ! lol ! L'appel des croquettes ! mdrrr ! |
Par beeboylee : le 29/05/10 à 09:10:01
Dire merci | tropdrole il louche un peu non? |
Par casimir : le 29/05/10 à 09:12:10
Dire merci | la cantine est bonne .. trop mignonne les photos |
Par Blueamazone7 : le 29/05/10 à 09:17:29
Dire merci | Oui, je confirme, la cantine est bonne, pas de doute, casimir ! Et pourtant, on le rationne ! 4.9kg à 6 mois ! lol ! @ beeboylee : Oui, oui, il louche un peu... C'est ce qui fait son charme ! |
Par Pitch : le 29/05/10 à 17:15:15
Déconnecté | bon z'ai eu les news par tél, soulagée et contente de savoir que roy va mieux ! ! ! a priori c'est parti pour se remettre tranquillement, mais oui il est plus prudent de le garder à l'abri SUPERBE toutes ses photos ! qu'est ce qu'il est beau ! c'est marrant on dirait que c'est souvent les chats aux yeux bleus qui louchent, ça me fait penser au persan "LUS" de tite lizou, yeux bleus aussi ! |
Par Blueamazone7 : le 30/05/10 à 10:26:59
Dire merci | Merci pour avoir donner des news, Pitch ! Ha oui, vous avez remarqué que ce sont les chats aux yeux bleus qui louchent souvent ? Bizarre tout de même.... News d'ElRoy de ce matin : Pas de température ce matin, , (hier soir, il en avait un peu, mais bien moins qu'avant hier soir), mais il a un peu + de mal à poser sa patte ce matin, mais c'est peut être du au réveil, car hier soir, il trottait de nouveau et ne boitait presque plus... Blessures qui cicatrisent bien, ni marques d'infection et enflé. A voir comment ça évolue aujourd'hui. En tout cas, il a bien reprit son caractère, car pour lui prendre la température... dur dur... Mr n'aime pas ça du tout, c'est du sport ! mdrrr ! A 2, on y arrive ! lol ! et Mr miaule un max pour sortir... ... Donc, oui, il semble bien en forme le "Mia-outte" !!! |
Par Bucéphale : le 30/05/10 à 10:51:39
Dire merci | A surveiller!!! Ma minette a rejoint le paradis comme ça, à cause d'une sale blessure à la patte que la véto a pas bien vu, on l'a ramenée 2 fois mais c'était trop tard, car dû à se blessure, quand la miss a filé par la porte pour aller dehors, elle s'est cassé la patte....obligée d'emputer, risque de septicemie et de douleurs après l'opération. Bunny était une minette d'extérieur avec un fort caractère et la voir évoluer sur 3 pattes avec des chats autour donc bagarre...J'ai eu du mal à prendre la décision de la laisser partir, je regrette maintenant mais tout le monde me dit que c'était pour son bien... |
Par nimoe : le 30/05/10 à 10:59:14
Dire merci | Est ce qu'il y a des serpents par chez toi? |
Par tite lizou 723 : le 30/05/10 à 13:53:32
Dire merci | Contente que ton bébé aille mieux ouf Pour les yeux bleux...ça reste un défaut...mais c'est en effet ressortit plus sur les yeux bleux...tout simplement par ce que pour la grande majorité ils ont dans leurs origines du siamois...qui a une TRES forte tendance à loucher ainsi qu'à avoir un "noeud à la queue" (dernière vertèbre de la queue coudée) donc ça vient tout simplement des ancètres |
Par bdlceg : le 30/05/10 à 14:02:30
Dire merci | je conseillerais quand même une petite visite chez le véto |
Par Blueamazone7 : le 31/05/10 à 10:39:11
Dire merci | Merci pour vos com's. @ tite lizou : je ne savais pas que les siamois avaient "tous ces défauts"... Faut vraiment croire d'ElRoy a bien des origines siamoises, (bien que sa mère soit tigré roux et son père, roux et blanc à poil long...), car en + de son petit strabisme, il a aussi les noeuds à la queue... On le voit un peu ici sur cette photo, bout de la queue "tondue" ! lol ! (Ca se voyait + quand il était petit, là, en grandissant, ça se voit un peu moins ! lol ! ) Donc ElRoy aurait tous les défauts de ses lointains ancêtes ! lol ! Pas grave je l'adore quand même ! En tout cas, heureusement que tous les siamois ne sont pas tous comme ça, car je viens de peindre un siamois au pastel, (une commande), avec de superbes yeux bleus et il ne louchait pas du tout... ouf ! J'aurai eu du mal à peindre un chat dont les yeux se croisent.... mdrrr ! |
Par Blueamazone7 : le 31/05/10 à 10:43:12
Dire merci | * bout de la queue "tondue" ! = "ToRdue" ! Désolée ! => News de mon loustic ce matin : Il va beaucoup mieux. Il a bien mangé tout le week-end et ce matin aussi. Il ne boite quazi plus du tout... Ouf ! Re-commence à bien trottiner... et cavale les marches sans souci... Plus de fièvre non plus, même hier soir, après sa journée... lol ! Je continue à bien surveiller, mais là, il est de nouveau "comme avant"... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous