Forum cheval
Le salon de discussion

Prendre un 2ème chien ...?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par crazyofhorse : le 29/05/10 à 09:36:53

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce que ça implique, je le sais ...

2 fois plus de frais pour les nourrir, pour les entretenir, pour les divers soins comme les vaccins et les vermifuges, ça j'en suis consciente, pas de souci

Et besoin de 2 fois plus de place dans la voiture aussi

Et dans la maison aussi Un canapé pour chaque chien, ça risque de prendre de la place ...

Plus sérieusement, parfois, mon petit Weimar de 2 ans me fait de la peine ...

J'essaye de le trimballer avec moi au maximum mais je ne peux pas toujours malheureusement

De une il a pas un caractère facile donc je ne peux pas l'emmener partout, et de 2, avec le boulot, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, malheureusement ...

Puis en toute honnêteté, une petite femelle de la même race me ferait craquer Sachant que mon gros est castré ...

A l'époque, plus jeune, j'ai eu 2 chiennes de petites tailles et très vite, elles sont devenues inséparables, c'était mignon et je pense quand même qu'à deux, si l'entente est bonne, le chien se sent moins seul au quotidien ...

Pourtant, le mien est pas malheureux, je peux vous le dire, il est même trop gâté ce petit

A tout les proprios qui ont plusieurs chiens, avis, expériences, conseils sont les bienvenus

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Mystic2 : le 29/05/10 à 09:41:24

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Honnêtement... a mon avis, avoir un deuxième chien ca complique beaucoup les choses alors autant le faire quand le premier est très bien eduqué, parce qu'on ne s'occupe plus du chien comme on le faisait avant...

Bref quand je lis les soucis que tu as parfois pour gerer le tien, je pense que tu devrais prendr plus de temps pour ton chien et ensuite tu aviseras

Par crazyofhorse : le 29/05/10 à 09:46:04

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le principal souci que j'ai avec lui, c'est son côté très dominant avec les autres mâles mais ça sauf erreur de ma part, ça ne changera pas et les cours d'éducation ( et c'est pourtant pas faute d'en prendre ) ne change rien à ce problème ...

Après j'en parle mais c'est pas pour les semaines à venir, loin de là

Par Mystic2 : le 29/05/10 à 09:49:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah oui bon bah je le dis 2 chiens c'est chô cacao a gerer

Par crazyofhorse : le 29/05/10 à 09:53:34

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'en suis consciente, surtout quand ce sont des chiens de moyenne ou de grande taille ...

Après j'ai aussi une chance, c'est celle d'habiter en pleine campagne donc en gros, j'ouvre mon portail, je fais 500 mètres et je suis en pleine foret sur des kilomètres ...

Ca ne fait pas tout, certes, mais c'est déjà moins contraignant que d'être en plein centre ville ...

Par Mystic2 : le 29/05/10 à 09:56:11

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 oui moi c'est pareil j'ouvre la porte et y a des champs mais a la maison, en voiture etc c'est pas simple...
Par contre je ne regrette pas

Par dogun : le 29/05/10 à 10:07:16

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 on connaît un couple qui ont un weimar, l'année dernière ils l'ont fait saillir et ont garder une femelle de cette portée. Depuis, le chien (entier) est devenu ultra protecteur avec sa femelle et supporte pas très bien que les autres chiens approchent et pourtant, avant qu'elle n'arrive, Cawa pouvait jouer avec, c'était pas du tout un chien dominant. Ca arrive svt avec les "couples", le mâle se sent investi d'une mission.

Je pense comme Mystic, 2 weimars à gérer ça va quand les chiens sont tip top et qu'on peut les sortir comme on veut sans appréhender de croiser un autre canidé, sinon ça devient vite pénible et sortir une vraie corvée. De plus, bien souvent il y a effet meute avec 2 chiens, les comportements sont amplifiés et ils s'échauffent les uns, les autres, si un commence à montrer des signes d'agressivité, l'autre répond et l'épaule . Vu avec Cawa qui s'entend avec tout le monde ou ignore lorsqu'il est seul .

Pour avoir en ce moment un chien en garde, je peux dire que Cawa demande autant d'attention et de sorties que s'il était seul et j'ai pas l'impression quand on les laisse seuls qu'ils font autre chose que dormir. Y a que dehors où ça joue plus forcément et en balade ça s'éclate mais à la maison, rien de changé.

Par spleen. : le 29/05/10 à 10:34:06

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
 On a pris une deuxième quand la première avait 10ans je crois . Elle déprimait un peu depuis que nous (les enfants de la famille) étions partis de la maison, et ça lui a redonné une seconde jeunesse . Puis c'est une chienne très maternelle, qui a eu plusieurs fois des portées, donc elle a été d'office très douce avec la ptiote, et a poursuivi son éducation canine, même si on avait deja pris le soin de la laisser 3 bons mois avec sa fatrie et sa mère .
Après je sais pas vraiment ce qui est inné chez la plus jeune et ce qui lui a été appris par la vieille, mais au final tout se passe bien . On a jamais eu de soucis de bagarre ou autre. La seule chose c'est que la vieille (labrador) a pris goût à faire comme l'autre (berger), donc on en a deux qui préviennent quand quelqu'un arrive .

Au niveau contrainte, outre les frais en plus, il n'y en pas bcp je trouve . Quand on se promène, qu'on le fasse avec une ou deux, ça ne change pas grand chose . C'est plus le caractère de la deuxième qui change les habitudes, parce qu'elle est très gardienne et méfiante envers les étrangers . Un peu plus lourd pour les faire garder donc, la lab n'a aucun soucis, tout le monde la veut bien vu comme elle est sympa, mais l'autre n'est pas confiable a des gens qu'elle ne connait pas très bien .

Par faust : le 29/05/10 à 10:49:16

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Avoir un 2° chien ne régle pas les problèmes de solitude du 1er, et ne change pas la relation que tu as avec ton chien.

J'ai deux chiens, un grand croisé de 12 ans berger allemand*dobermann, très énergique et une femelle Aussie de 3 ans.

J'approuve tout ceux qui disent qu'il faut que le 1er soit tip top avant d'avoir le 2° car sinon, bonjour l'imitation. En tout état de cause, je trouve que c'est bien que le 1er soit "adulte" dans sa tête avant de prendre le deuxième.

2 chiens, sincèrement, j'adore... C'est très beau à voir et c'est déjà une mini meute, mais ça demande déjà au maitre de plus s'impliquer comme un chef de meute plutôt qu'une mémère à son pépère... surtout avec des chiens énergiques comme les Weimars.
2 chiens, ça veut aussi dire que tu dois aussi travailler sur l'indépendance de l'un par rapport à l'autre, c'est à dire offrir des moments privilégiés à chacun d'entre eux "seul".

Par lilibal : le 29/05/10 à 12:33:58

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi j'avia un chien , rasta shi tzu puis on lui as fait faire des bébé et est venu victoria sa fille, il était hyper heureux. mais elle s'est fait ecrasé :'( et la il a pris un coup de vieux, hyper triste tout le temps etc donc on a pris calypso mai elle est hyper speed. sa lui redonne le moral même si il ne joue pas avec (il a 10 ans et elle 2 )

Par laska : le 29/05/10 à 18:31:59

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Faust et Mystic!

J'ai un croisé BAxbeaucron et une aussie. Je ne regrette rien mais c'est parfois difficile à gérer (même si ils sont assez obéissants).
Je ne sais pas si ça réglera les soucis de ton chien

Message édité le 29/05/10 à 18:33

Par Pitch : le 30/05/10 à 16:16:25

Déconnecté
 Tout a fait d'accord avec dogun, faust et mystic !

Par Gracioso : le 30/05/10 à 18:33:45

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai deux croisés beaucerons, j'ai pris la seconde quand le premier a eu 8 ans. Je ne regrette pas du tout, mais effectivement comme Mystic je te conseille d'attendre d'être certaine d'avoir terminé l'éducation de ton premier avant d'en prendre un second. Parce que des fois, même quand il y en a un déjà bien éduqué, ça peut être faaaaaaaaaatiguant

Après, je te déconseille aussi d'en prendre un second si ton chien continue ses fugues, sinon c'est pas un chien que tu devras récupérer chez ta voisine pas aimable, mais deux...

Mais la note positive, c'est qu'effectivement mon vieux je le sens plus heureux encore depuis qu'il y a la jeune, il peut exercer son autorité sur quelqu'un ( ), m'a aidé dans son éducation, et elle le stimule pas mal pour se bouger et jouer, je pense qu'elle l'aide à bien vieillir.

Par Gracioso : le 30/05/10 à 18:38:14

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah oui, je suis en train de lire les interventions des autres, et effectivement, pour l'effet meute, ça peut être chaud patate. Ceci dit, je sais qu'avec ma meute de 2 gros balaises, les autres chiens y vont rarement avec l'intention de disputer la dominance à mon chien, d'autant que la chienne l'épaulerait en cas de conflit (elle est dominante en dehors de sa meute).

Et le vieux était déjà parfaitement (enfin quasi parfaitement, ça reste un animal) éduqué quand j'ai eu la jeune, mais elle aussi l'est, elle va encore en club canin d'ailleurs. Pas question que l'un des deux me teste ou se permette de me désobéir face à un autre chien, ou pire face à un enfant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval