Je desespère... (apprentissage)
Sujet commencé par : kirikoou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalopPar kirikoou : le 29/05/10 à 16:29:03
Dire merci | Salut tout le monde ! Je viens d'être descolarisée et je voudrais suivre une formation en apprentissage à la rentrée prochaine. Mais quel casse tete pour trouver un employeur,j'ai envoyé lettre de motivation+CV à pas mal de patron,sans aucune reponses ! Vous pensez que c'est jouable en 3 mois ? Pcq je perd vrmt courage... Si vous avez des experiences,des avis,des encouragements à me faire partager je suis preneuse ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par GGT : le 29/05/10 à 18:01:36
Dire merci | tu vises quelle métier ? ton apprentissage se déroulerait de quelle façon ? est-ce que tu t'es déjà renseignée auprès d'un établissement scolaire ?parce que il y a peut être un accompagnement prévu. pour ce qui est des réponses :appelle en disant que tu as envoyé une demande, et que tu souhaiterais savoir ou en est l'étude de ton dossier. ça montre que tu es motivée et que tu suis les candidature que tu envoies et en plus tu seras fixée : oui ou non |
Par Jesss13 : le 29/05/10 à 18:10:25
Dire merci | Je te comprends ma soeur aussi a bien galéré et là elle se fait une année sabatique en gros .... je sais m pas ce qu'elle fait a la rentrée c'est un sujet tabou ds la famille en ce moment ! Moi aussi j'ai fait par alternance et j'ai eu un coup de chance, je listai les entreprises et celles qui avaient une adresse mail j'envoyai comme ça pour plus de rapidité. enfin j'ai pas dû en envoyer bcp par mail mais c'est comme ça que sa a marché ! gros coup de chance ... Sinon faut pas se décourager, montrer sa motivation, ne pas hésiter à rappeler etc etc Bon courage |
Par kirikoou : le 29/05/10 à 18:40:41
Dire merci | GGT: Je vise le BAC PRO prothésiste dentaire au cfa,donc 1 semaine au cfa et le reste en entreprise. Je pourrais m'y inscrire une fois que j'aurais trouvé un patron. Oui je vais appeller les patrons auxquels j'ai envoyé des courriers en esperant qu'ils ne soient pas finis à la poubelle Jesss13: J'aimerais bien que ça devienne un sujet tabou à la maison lol Mais bon,pour moi c'est hors de question que je prenne une année sabatique. C'est quoi comme apprentissage que tu a fais ? C'est ce que j'ai fait,ceux qui on des e-mail j'ai tout envoyé par e-mail,mais pas de reponses, ça fait 2 semaines à peu près que je les ai envoyé, j'espère toujours... |
Par Jesss13 : le 29/05/10 à 19:44:38
Dire merci | Ds ce cas relance maintenant par téléphone pr savoir si ta demande a été prise en compte ou non, vaut mieux savoir que c'est non plutot que d'attendre Moi j'ai fait un bts assistant de direction mais il n'existe plus, il a laissé la place a assistant manager.. |
Par arwen73100 : le 29/05/10 à 22:26:23
Dire merci | Je comprend je suis dans le même cas ... J'aimerais faire une licence pro en management et vente en animalerie. Je dois trouver obligatoirement pour Octobre une animalerie (je veux pas bosser en animalerie ensuite mais dans les accessoires pour animaux) sinon pas d'école ................. J'ai envoyer bien 40 cv et lettre motivation (qu'est ce que c'est galère à ecrire à la main ...) et casi pas de réponse, juste 2 négatives ... Donc je me fixe Juin où je vais recontacter toutes les entreprises par tel et envoyer encore d'autre cv et lettre aux entreprises plus loin. C'est trop galère et je peux pas non plus me permettre une année sabatique (j'en ai déja fait une pour bosser et j'ai passé un an en prépa) donc la il fait absolument que j'entre en licence en Octobre. |
Par kirikoou : le 29/05/10 à 22:39:47
Dire merci | Oui c'est vraiment la galère, plus tu cherche,plus tu trouves pas, et plus ça démotive |
Par Quiche : le 30/05/10 à 20:21:38
Dire merci | Mon frère a trouvé mais c'était en boulangerie, c'est pas aussi bouché que le reste... il y est allé directement et a parlé avec le patron je crois. Et là il a trouvé quelqu'un qui le prend pour son Bac Pro, on respire enfin |
Par arwen73100 : le 30/05/10 à 20:26:33
Dire merci | Si c'était aussi facile pour nous ... J'ai fait toute les animaleries du coup ... Ils m'ont tous dit envoyer cv et lettre de motivation ... ils cherchent meme pas a discuter. Y en a meme un qui m'a dit qu'il donnait la réponse qu'au mois de septembre alors que l'école c'est en octobre ! |
Par melgrandgalop : le 30/05/10 à 22:59:40
Dire merci | Bisoir !! Je tenai juste à vous donner du courage, j'ai fais un BTS muc en alternance, et au moins de décembre j'avais toujours pas d'entreprise ... Les cours avait rattaqué en septembre ... J'allais en cours et c'était à moi de payer ... Très dur financièrement parcque c'était très cher ... 410 € le mois alors que j'avais 2 cours par semaine ... Quel culot ! Bref, j'ai quand même trouver, à force de chercher ( j'ai du déménager aussi ... ) Surtout, après avoir envoyer le CV et la lettre, il faut bien rappeler l'entreprise 1 semaine après pour les relancer ... Le mieux c'est quand même de passer, et d'être au courant et pouvoir informer les entreprises des bénéfices qu'ils ont s'ils ont quelqu'un en apprentissage ... Vlà Courage |
Par Jesss13 : le 30/05/10 à 23:03:39
Dire merci | Tu devais payer tes cours ??? |
Par melgrandgalop : le 31/05/10 à 12:07:59
Dire merci | Bah vi, vu que je n'avais pas d'entreprise, je n'avais personne pour financer ma formation... Donc obligé de payer. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous