Péripéties du jour ...
Sujet commencé par : marinettet - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinettet1 personne suit ce sujet
Par marinettet : le 29/05/10 à 21:12:57
Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui, journée chargée en émotion pour ma lapine et moi, je vous explique. J'ai promené ma lapine dans mon jardin et là, ma lapine se met à courir dans tous les sens je réussi à la rattraper. Mais la je devine que quelque chose cloche je l'inspecte et là... je vois qu'elle s'est arrachée une griffe J'entre en totale panique je préviens ma mère, elle me dit "on l'emmène chez le véto". On monte en voiture et c'est parti ! On arrive, on s'inscrit sur la liste des patient sans rendez-vous, on attend 10 minutes. Là notre nom est appelé on y va. Le véto met un peu de bétadine bon elle ne bouge pas ouf Mais là je lui demande confirmation : c'est bien une fille BEN NON Enfin bref j'ai 2 questions 1) Le véto n'a pas été très clair, dois-je remettre de la bétadine sur la plaie ? 2) Auriez-vous des idées de nom pour mon petit bonhomme ? Merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par clarie : le 29/05/10 à 21:21:15
Dire merci | Il est arrivé la même chose à mon lapin il y a plusieurs jours ! Il s'est complètement arraché la griffe et ça saignait. J'avais fait un post dailleurs, mais plusieurs personnes m'ont rassuré, apparemment il n'y a rien de grave Moi je ne l'ai même pas désinfecté, car il déteste qu'on lui touche les pattes. Il s'est très bien remis Et moi c'est pareil je ne sais pas trop si mon lapin est un mâle ou une femelle, même le véto n'avais pas trop su nous dire |
Par Ocgerenie : le 29/05/10 à 21:28:35
Déconnecté | le coup de la lapine qui se révele etre un mâle ca me rapelle un truc au club de rando yavait un père qui déposait toujours sa petite, on avait vachement sympathiser, il me racontait qu'il donnait la pilule à leur minette, jusqu'au jour en la regardant monter les marches ils se sont posés des questions et ont remarqué que deux petites boules se balader sous la queue la minette en fait était un mâle et avait avalé pendant 3 ans des pilules contraceptives pour chattes |
Par marinettet : le 29/05/10 à 21:28:52
Merci en fait il ne s'est arraché qu'une partie de la griffe je vous ferais peut-être des photos demain |
Par marinettet : le 29/05/10 à 21:29:37
PTDR Ocgerenie |
Par ptitelouve69340 : le 29/05/10 à 21:48:23
Déconnecté | Le jour où nous avons adopté notre chat(-tte) , la dame nous dit "celui là, c'est un mâle" Bon Ok, quelques jours plus tard on nous l'amène .On l'appelle Safari, ça va bien pour un mâle ! Plus tard encore , ma grand-mère garde le chat avec une de ses amies, qui est attendrie par cette boule de poils blanche, elle la porte et dit "t'es sûre que c'est un mâle ?" Elle emmène le chat chez le véto ( on était absents à ce moment là), on veut le faire castrer mais au dernier moment la véto lui sort "ça va être dur de le castrer votre chat ! Parce que c'est une femelle !" |
Par kirikoou : le 29/05/10 à 22:48:20
Dire merci | Le coup de la griffe, c'est rien de grave. Et le coup du mec qu'on prend pour une fille ça m'est deja arrivé(dans l'autre sens) Pompom s'est revélé etre panpine |
Par marinettet : le 30/05/10 à 09:28:35
Par sowerealittlecrazy : le 30/05/10 à 09:32:35
Déconnecté | ah bah moi pareil, j'adopte une petite boule de poils qui aura pour nom heaven, une jolie petite fille............. ...........qui est devenue le célèbre coucouille le chat |
Par marinettet : le 30/05/10 à 09:48:12
lol ça a l'air fréquent ce genre de "problèmes" |
Par Desroses : le 30/05/10 à 09:58:50
Dire merci | Mon lapin, quand je l'ai reçu s'apellait Choupette...mais finalement c'était un BOZO ! Il s'était aussi arraché une griffe et je n'avais pas vu tout de suite, donc ça a eu le temps de s'infecter un peu, je l'ai pas enmené chez le veto, mais j'ai desinfecté tous les jours et ça s'est guerrit tout seul La griffe a repoussé. |
Par marinettet : le 30/05/10 à 10:04:47
merci Desroses par contre tu désinfectais avec quoi |
Par bdlceg : le 30/05/10 à 10:27:50
Dire merci | ça me rappelle une anectote, un jour un proprio nous ammène sa chatte Léa pour qu'on la stérilise, on l'avait jamais vue. Je prends la chatte, je la tiens pour que la véto l'endorme, puis je la prends, je la met sur le table d'op' je commence à lui mettre les liens pour l'attacher sur le table, et là je vois deux petites boules...Léa est enfait Léo... Du coup le proprio était content ça lui est revenu moins cher de faire castrer! |
Par marinettet : le 30/05/10 à 10:31:19
MDR si j'ai ben comprit tu est assistante véto, tu sais avec quoi il faut que je désinfecte s'il y a besoin ? |
Par marinettet : le 30/05/10 à 11:44:56
Revenons sur une idée de nom Alors je vous préviens j'aime les noms qui sortent de l'ordinaire J'avais pensé à : Black-Boy ou Beautiful-Boy Mais j'hésite encore alors n'hésitez pas à me donner d'autres idées PS : je pense que je ne l'appellerai jamais par son nom mais plus par un surnom du genre bonhomme ou autre lol Message édité le 30/05/10 à 11:46 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous