Triste constat : bêtise humaine ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar crazyofhorse : le 30/05/10 à 10:12:43
Dire merci | Triste constat que celui que je viens de faire Quand on connaît un certain bonheur, je remarque qu'à part médire et jalouser, les gens ne savent pas faire grand chose d'autres Ca parle en tout sens et personne semble assumer ... Par contre, quand on a la tête sous l'eau, que rien ne va, les gens savent être présent pour nous plaindre et pour nous dire cette phrase qui aide en rien : j'aimerais pas être à ta place ... La bonne blague Ayant jamais eu de chance en amour, je suis actuellement depuis 5 mois avec quelqu'un et c'est que du bonheur Et sincèrement, je crois que j'ai jamais entendu quelqu'un me dire : je suis contente pour toi ... J'entend plus des reproches du genre qu'on me voit plus, que je passe tout mon temps avec lui et je pourrais en citer beaucoup d'autres, bref ... Faire culpabiliser, essayer que les choses tournent en ma défaveur ... Par contre, un exemple, quand j'ai perdu mon cheval, gros coup dur, là j'en avais des gens pour me plaindre et pour s'apitoyer sur mon sort ... Comme si au fond, les gens se plaisaient à me savoir au fond du gouffre ... En bref, je suis écoeurée, tout simplement ... Ce post sert peut-être à rien mais au moins, ça m'aura fait du bien Quand je dis les gens, je ne parle pas de mes proches amies ... |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 10:23:53
mon meilleur ami ne prend contact avec moi QUE quand il ne va pas bien, pour se faire plaindre, et quand tout baigne pour lui il passe les bons moments avec ses autres amis et je n'entends jamais parler de lui quand tout va bien pour moi il me fait la gueule, quand je lui ai appris ma grossesse il l'a super mal pris et ne me parlait plus c'est gonflant... |
Par ReveIdeale : le 30/05/10 à 10:58:37
Dire merci | Je suis contente pour toi Je te souhaite plein de bonheur après tous ces coups durs |
Par mumu44 : le 30/05/10 à 11:04:04
Déconnecté | +1 avec ReveIdeale |
Par loloka06 : le 30/05/10 à 11:05:11
Dire merci | ça doit être ancré dans la nature humaine, on aime partager notre souffrance, mais pas le bonheur des autres! Doit y avoir une part de jalousie inavouée là-dedans, et puis, savoir qu'il y a plus mal lôti que nous, ça réconforte parfois un peu. |
Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 11:08:48
Déconnecté | comme Amaz, je connaissais quelqu'un qui s'inventait tous les problèmes du monde pour etre plains par les autres, mais quand on avait besoin de lui, yavait plus personne les gens ne sont jamais contents pour les autres, est ce de la jalousie ? ce qui est sur c'est qu'ils nous reprochent souvent en cas de pepin que personne n'est là pour eux (alors qu'ils ne sont la pour personne quand ce sont les autres qui ont des soucis) c'est comme çà, faut faire avec |
Par dilou : le 30/05/10 à 11:09:52
Dire merci | Je n'ai absolument pas cette impression.. il y a autour de moi une foule de gens tout prêts à être contents pour moi si je dis mon bonheur ou à faire part de leur compassion dans le cas contraire..Demande-toi deux choses, crazy.. : -est-ce que tu sais t'entourer des bonnes personnes ? -est-ce que tu sais dire les choses simplement et accueillir ce qu'on te dit avec compréhension ? Quand qqun va mal, c'est très difficile de trouver quoi dire ! "je n'aimerais pas être à ta place", c'est déjà montrer qu'on comprend l'autre, il faut le prendre comme ça.. |
Par ami des chevaux : le 30/05/10 à 11:20:21
Dire merci | C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. |
Par zettt : le 30/05/10 à 11:27:15
Dire merci | ben, moi pareil, je sais que mes amis/ies sont heureux pour moi quand je suis heureuse, et tristes pour moi quand je suis triste après, amis et connaissance, c'est différent ! |
Par doli : le 30/05/10 à 13:04:13
Dire merci | oui les vrais amis ils sont là dans les bons et mauvais moment sinon ils servent a rien lol je te souhaite te trouver des vrais amis |
Par cirteocéane : le 30/05/10 à 13:28:08
Dire merci | et oui crazy ce sont les gens qui sont comme ça et on n'y peut rien malheureusement . Tu es heureuse et les gens sont pas contents de ton bonheur ils préfèreraient que tu vienne vers eux pour te plaindre c'est comme ça . en tous cas je suis contente pour toi , profite à fond de ton bonheur que tu mérite et tu sais quoi ? Ignore les médisances tu t'en porteras encore mieux |
Par lily28 : le 30/05/10 à 13:31:28
Dire merci | j'ai appris a ne pas me prendre la tete quand mes "amis" ne me donnent pas de nouvelles. Avant, ca m'aurait aggacé, maintenant, je fais avec. Je remarque que je suis souvent la seule a prendre des nouvelles par texto par exemple, si j'en attends certains j'en aurais jamais je sais quand meme lesquels sont important, lesquels ne le sont pas a mes yeux. par contre, je suis tellement discrete et pas derangeante que quand je vais pas bien, pas gd monde le sait |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 13:37:00
moi pareil, je vois sur facebook que tout va bien pour mon meilleur ami et qu'il partage plein de choses avec ses autres amis, moi je n'ai pas de nouvelles et je n'irai pas en prendre, c'est toujours moi qui le fais... |
Par cyberds : le 30/05/10 à 13:43:12
Dire merci | mes proches, très proches se réjouissent toujours quand il m'arrive de belles choses et partagent mon chagrin quand ça ne va pas ... je leur rends la pareille de bonne grâce ! les autres, ce ne sont pas des proches, ce sont des relations et il est bien normal qu'ils n'interviennent pas systématiquement à chaque évènement pourquoi attendre des attentions amicales des gens qui ne sont pas nos amis |
Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 13:59:33
Déconnecté | mon meilleur ami : j'ai découvert son vrai visage en 2004 a la fin de nos études il venait vers moi quand il avait besoin, je passais des mois sans nouvelles de lui et quand il m'en donnait yavait toujours une arrière pensée moi bien conne je répondais et j'étais toujours là. jusqu'en 2007 où il décide de féter son anniv chez lui, il me demande quand je suis dispo car entre les compets et les WE pas libres, je lui propose une date, ok on bloque la date... et là une semaine avant la date prévue, un ami commun m'annonce qu'il a fété son anniv le WE d'avant en demandant à tout le monde de venir avec un cadeau, sinon ils rentraient pas chez lui là je l'ai eu en travers. IL me refait le coup en 2008 en prévoyant une soirée entre ancien de bac, façon place des grands hommes de Bruel? Je signe de suite, je lui propose une date avec son accord, en lui disant le 7 ou 6 juin je sais plus j'étais pas dispo ben pour faire la soirée, il l'a prévu le WE où j'étais pas dispo et après il vient me voir en disant que c'est dommage que je ne sois pas venue à la soirée depuis j'ai coupé les ponts, je sais pas des amis communs qu'il a quitté son post de prof de compta pour ouvrir un bistro à 1h de route de chez moi, et qu'il est père d'une petite née prématurément. mais ca c'est pas lui qui est venu me le dire alors les amis, du moins ce qu'on pense connaitre, ce qui nous crient sur les toits qu'ils seront toujours la pour nous, je les vire directement un vrai ami n'a pas besoin de nous prouver qu'il sera là, il le fait de lui meme.. Un parent c'est pareil, la famille aussi |
Par Rivermist : le 30/05/10 à 14:11:49
Dire merci | Haaa crazy... +++++ là dessus Dans ma famille bcp on tjrs bien aimé me saboter... en tout cas trouvaient tjrs des trucs à redire... parfois ok c'était justifié, mais j'en ai 2 dans le collimateur pour ma dernière histoire... Juste par jalousie parce que c'st un homme qu'elles n'auraient jamais pu avoir. Quand j'ai rencontré mon chéri actuel ces mêmes personnes ont recommencé à vouloir semer le doute, mais ce coup là j'me suis barrée et j'ai plus donné de nouvelles... et juste la nouvelle de nos fiançailles plusieurs mois plus tard. J'ai une tante qui ne parle plus car elle estime que d'avoir gardé ma vie privée privée histoire d'éviter les actions parasites c'est pas bien... moi je la mouise même si ça me fait de la peine de ne plus la voir ou lui parler... on était proches, mais elle est tellement jalouse pour tout... Ducoup elle boycotte mon mariage être simplement contente pour moi c'est pas possible. Et sa fille pareille... tjrs des remarques à la noix... mais elle si on l'écoute les mecs sont juste bons à être éradiqués... OK elle a eu des coups dûrs mais quand même fautpasser à autre chose un jour et voir le positif ressortir d'unsituation foireuse. bref, voilà, sur 250 invités je vais avoir max 20 personnes de ma famille (c est un max, sur plus de 100 invités) Pas grave. Ha aussi, à part 3 tantes et 2 oncles personne d'autre ne m a appelée juste pour pme féliciter ou même m envoyer un mail quoi.... |
Par chacalette : le 30/05/10 à 15:43:00
Dire merci | mon meilleur ami ne prend contact avec moi QUE quand il ne va pas bien, pour se faire plaindre, et quand tout baigne pour lui il passe les bons moments avec ses autres amis et je n'entends jamais parler de lui c'est ce qui m'est arrivé avec mon meilleur ami, et ça nous a valu de ne plus nous parler pendant plusieurs mois parce que j'en avais marre |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 15:51:15
j'en ai marre aussi chacalette |
Par chacalette : le 30/05/10 à 15:54:12
Dire merci | non mais c'est vrai, les amis c'est pas là QUE quand ça va mal.. |
Par ptite_marmotte : le 30/05/10 à 15:59:01
Dire merci | Peut être que tu attens trop, de personnes qui peut être ne sont pas aussi proche de toi que tu le souhaiterais? mais il doit surement yen avoir qui te soutiennent, peut être n ont ils pas les mots que tu voudrais exactement ( on est parfois maladroit dans ses mots, même avec des gens qu on aime!), mais leur pensée demeure de ton côté Ensuite, ne pas toujours attendre que la personne vienne à réclamer des nouvelles, moi j attends que mes amis m en donnent, comme je leur en donne de moi même, je me pose pas la question qui réclame à qui, qd on est ami ça vient tout seul. Pour ma part je sais que j'ai un petit cercle de personne qui me sont très chères, et qui connaissent mes moments difficiles et heureux. Je serais toujours là pour les soutenir, c est aussi ça l amitié. |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 16:02:03
non mais c'est vrai, les amis c'est pas là QUE quand ça va mal.. ben lui il a ses amis quand ça va bien, et moi la bonne poire qui soutient quand ça va mal parce que les autres en ont marre qu'il se plaigne! je vois qu'il fait plein de choses avec ses autres amis, ça a l'air de bien aller, et moi comme par hasard j'ai pas de nouvelles il va me contacter quand ça n'ira pas et que tout le monde lui aura dit qu'il saoûle |
Par SDE : le 30/05/10 à 16:13:02
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai pas beaucoup de vrais amis Et je sais pourquoi Mais ils compatissent à mon sort, que ce soit dans la joie ou dans la peine. Et je le leur rends bien. Le reste des gens, je me comporte correctement avec eux (je les encourage si besoin, je me réjouis de leurs bonheurs quand il y en a) mais je n'attends rien en retour (je préfère garder pour moi mes "affaires" personnelles et les partager avec mes quelques Amis. Message édité le 30/05/10 à 16:14 |
Par Ocgerenie : le 30/05/10 à 17:07:19
Déconnecté | amaz ben quand il reviendra vers toi tu le renvoies péter, c'est ce que j'ai fait |
Par Amazon87 : le 30/05/10 à 17:12:48
c'est clair |
Par phoeb : le 30/05/10 à 20:36:09
Déconnecté | on aime à savoir qu'il y a pire que soit, qu'il y a quelqu'un qui souffre plus que soi même... "j'aimerais pas être à ta place" sous entendu "finalement, je suis bien à ma place". Sûrement un moyen de se rassurer, histoire de se faire un peu de bien...maintenant, il y a des manières moins "crades" de faire ça! contente pour toi en tout cas, et ceux qui te jalousent bah ils peuvent s'estimer heureux de te connaitre, car avec les merdes que tu as eu, ils ont largement eu de quo se conforter d'être à leur place et pas la tienne profite bien |
Par crazyofhorse : le 30/05/10 à 20:53:31
Dire merci | Moi sincèrement, que ce soit un(e) ami(e) ou une connaissance, il m'annonce une bonne nouvelle, j'abonde dans son sens et je lui montre que je suis contente pour lui ou pour elle ... Quoi de plus normal ? Le bonheur des gens est beau à voir, c'est aussi un peu le nôtre, de savoir quelqu'un de notre entourage qui touche au bonheur c'est rassurant, ça prouve que ça existe ... Pourquoi médire, pourquoi jalouser, ou est l'intérêt ? La roue tourne, aujourd'hui c'est elle ou lui qui vit ça, demain ce sera peut-être moi, relativisons quoi ... Je sais pas, j'ai du mal à comprendre, je dois pas être normale ... |
Par 59titefleur59 : le 30/05/10 à 20:59:33
Déconnecté | Faut pas s'en faire du regard des autres, il vient souvent aussi de la façon qu'on a de se regarder soi-même. C'est une histoire de façon de vivre les choses, de les vivres et de s'entourer (ou pas) de gens positifs Dans la vie, faut pas s'en faire, et bizarrement le monde change! |
Par Maevan : le 30/05/10 à 21:23:20
Dire merci | moi j'ai une amie, c'est plutôt le contraire... Elle s'intéresse à moi rarement, et la dernière fois elle m'a ignorée lorsque j'ai dis que mon grand père avait eu une crise cardiaque... Et j'en ai d'autres qui ont fait la gueule quand je leur ai présenté mon chéri... Pas assez bien pour moi selon elle. Mais bon... Enfin en tout cas bon anniversaire petitefleur et je suis contente pour toi, et profite bien de cette histoire... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous