Forum cheval
Le salon de discussion

Pré apprentissage : vos avis ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par maud : le 30/05/10 à 20:36:19

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je vous pose cette question car ma petite sœur de 14 ans ( qui a déjà un an de retard) ne veut pas travailler au collège, si bien que sa 4eme semble compromise ( mais ne peut plus redoubler ). En cours elle n'écoute pas, et préfére s'amuser avec ses copains, pourtant mes parents sont derrière elle, mais c'est la rebelle de la famille..

J'ai tendance a dire qu'il vaut mieux qu'elle parte de suite dans une voie pro ( la coiffure l'intéresse) plutôt qu'elle "perde" son temps au collège et vous ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par leeloye : le 30/05/10 à 20:43:40

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
si rien ne suit scolairement et qu'il n'y a pas de volonté... ce n'est effectivement pas la peine de lui faire suivre le cursus "classique" ...

La voie pro est malheureusement trop souvent mise à l'écart...

après il existe des 4è et 3è découverte professionnelle... mais bon y'a aussi d'autres solutions peut-être meilleures... maison familiale...

Par lolie : le 30/05/10 à 21:01:12

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'ai fait pareille, les études me passer au dessus de la tete. Je me suis retrouvé en 4eme avec 8 de moyenne.
On ma gentiment inviter a partir.

Je suis partie en 3eme Techno dans un lycee équestre, j'ai reprit gout au études. J'ai un peu galérer a retourner en voie général.

Maintenant j'ai eu un bac et un BTS.

Sans partir de la voie général a 100% il y a d'autre solutions entre 2, car dur dur de retourné dans la voie général une fois partie.

Tu en a discuter avec ta soeur, elle en pense quoi?

Par maud : le 30/05/10 à 21:05:41

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 elle est dans un age ou "jmen fou de tout", mon futur j'y pense pas, plus tard je serais riche même si je ne travaille pas a l'école... Elle est très influençable et aime trainer avec les "bad boy"...

Par Quiche : le 30/05/10 à 21:07:04

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mon frère était pareil, toute sa scolarité a été un calvaire pour lui, il a fini par planter son brevet après avoir redoublé une première fois en 6è ou en 5ème. Mes parents l'ont ensuite mis dans un lycée privé pour faire un truc de compta, mais pareil c'était une torture pour lui.

Puis d'un coup il a décrété qu'il voulait devenir boulanger, on n'y croyait pas trop parce qu'il changeait d'idée tous les mois, mais il s'est bougé le derrière et s'est trouvé un patron pour le prendre en apprentissage tout seul comme un grand.

La seule journée de cours de la semaine restait quand même un calvaire, et pendant un an le discours c'était "dès que j'ai mon diplôme je bosse". Ca se passait mal avec les employés qui étaient vraiment des gros c*ns, mais il a tenu le coup.

Et puis là finalement il s'est trouvé un patron qui le prend en apprentissage pour le Bac Pro, alors qu'il était hors de question de continuer les cours il y a encore un peu plus d'un an!

Donc peut-être que ta soeur est comme mon frère, si elle fait qqchose qui lui plaît et où elle a l'impression de servir à qqchose elle se bougera! Je pense que ça peut être bien!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval