Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis déçue snyf snyf

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par Quiche : le 31/05/10 à 23:49:18

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Depuis deux ans je travaille dur dans ce conservatoire de m**de, quand je suis arrivée j'étais une grosse bouse et j'ai travaillé, travaillé, travaillé pour essayer de rattraper mon retard, j'en suis encore loin mais j'ai fait d'énormes progrès en 2 ans, quand on sait d'où je suis partie.

Aujourd'hui j'ai passé mon premier examen pour changer de "cycle" (niveau), j'ai travaillé dur pour ça, c'était loin d'être parfait mais je me suis vraiment défoncée, et j'étais plutôt contente de moi, par rapport à ce dont je suis capable pour le moment, j'ai vraiment fait de mon mieux!

J'ai eu mon examen, avec C mais je l'ai eu.

Malheureusement j'ai eu l'audace de dire que je voulais ptet faire de la musique dans ma vie (ce pour quoi je me suis amusée à entrer dans ce conservatoire hein, c'est pas que je kiffe qu'on me mettre la pression inutilement!) et, ça m'a valu des critiques de la part du jury quant à mon inconscience par rapport au niveau que j'ai, à quelques sourires condescendants et à un "mais c'est bien de garder la fac à côté, comme ça tu pourras toujours bifurquer vers autre chose au cas où "

Je suis dégoûtée, ils avaient qu'à pas me prendre s'ils croient pas en moi

Messages 1 à 23, Page : 1

Par DodHer : le 31/05/10 à 23:52:47

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour avoir passer un nombre incalculable d'heures dans un conservatoire pdt plus de 10 ans, ce milieu n'est vraiment pas facile.
Je te comprends. Mais si c'est ce que tu veux faire, accroche toi ! Tu joues de quel instrument ?

Par crazybeaver : le 31/05/10 à 23:55:04

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Accroche toi Quiche, c'est TON rêve, ne leur laisse pas te prendre ça

Par chacalette : le 31/05/10 à 23:57:37

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 accroche toi, bat toi, tu en es capable !

Par Medina : le 01/06/10 à 00:05:48

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas de la musique , mais de l'équitation pour la petite histoire que je souhaite te raconter :

la fille d'une collègue à ma mère montait à 12 ans dans un CE branché CSO à mort . le maître mot c'était gagner par tous les moyens , si on avait pas un mental de fou furieux et un cheval qui avait des possibilités extraordinaires c'était mort . Rien que pour participer à des épreuves club c'était tout une histoire . Et cette JF voulait y participer ...
Donc rdv solennel avec la gérante du club ( qu'on devait appeler Mme (!) ), un soir après le collège et essai sur un parcours dans la carrière : le poney l'a littéralement embarquée et elle n'a rien pu faire .
Elle s'est faite détruite verbalement par la gérante, traitée comme du poisson pourri et refus catégorique de lui laisser un poney pour l'épreuve du dimanche qui suivait ...

Elle a changé de club aussitôt, a pu s'acheter un poney grâce à son père , qu'elle a mis dans une écurie de propriétaire ... et a fini 2 ans + tard, championne de France à Lamotte Beuvron .

Il ne faut pas oublier qu'il y a surement dans ton jury des musiciens professionnels ratés et qu'entendre cela a du leur rappeler leur échec . Cela ne veut pas forcément dire que tout ce qu'ils te disent est faux, mais en pensant cela, ça va pê te permettre de comprendre d'où vient leur condescendance et de la laisser là où elle est : dans leur camp !

Par GGT : le 01/06/10 à 08:13:38

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 allez allez Quiche,

on prend un grand bol d'air, et on se dit qu'on va leur faire avaler leur sourire

continue sur ta lancée : tu bosses et tu progresses donc c'est que ça va

allez hop on se remet en selle

Par mihakeeper1 : le 01/06/10 à 08:26:06

Déconnecté
Quiche,

souffle un bon coup (gueule un bon coup aussi si il le faut) et reste zen !

Les gens qui veulent te saper le moral et détruire tes rêves, il y en aura beaucoup tout au long du chemin. A toi de faire la part des choses...

Les critiques (pas toujours faciles à entendre mais il le faut) sont soit constructives et dans ce cas, à toi de voir si tu souhaites continuer dans cette voie et quelles sont tes chances de réussir. Soit, elles viennent de la jalousie et dans ce cas, ça doit passer sur ta carapace !

L'idéal serait de te trouver une personne digne de confiance et la plus impartiale possible...

Par mirza : le 01/06/10 à 08:28:52

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Allez Quiche, tu as bossé pour ton exam, tu l'as eu, la victoire elle est là, tu ne dois pas t'attendre à ce que le conservatoire te déroule le tapis rouge. D'une part c'est leur boulot de mettre les étudiants en garde contre la dure réalité (après je suis d'accord qu'il y a manière de le faire) et peut-être que certains sont frustrés parce qu'ils se rêvaient concertistes et qu'ils sont enseignants, va savoir, les gens ne sont pas tous sympas. Courage, c'est ton rêve comme disait Crazybeaver il est à ta portée

Par Maevan : le 01/06/10 à 10:35:43

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Franchement, à l'écoute du son de ton groupe, je vois pas pourquoi tu pourrais pas en faire ta vie !

De toute façon, en musique comme ailleurs, il y aura toujours des cons pour te descendre et te casser tes rêves...

Allez souffle un coup, et ça ira mieux !

Par aline13 : le 01/06/10 à 10:39:35

Déconnecté
 +1 avec Maevan...Crois moi que si vous aviez fait un disque...Je l'aurais déjà acheté et en plusieurs exemplaires encore, histoire de vous faire connaitre encore plus largement...

zont de la crotte dans les oreilles ou quoi ?

Par Maevan : le 01/06/10 à 10:42:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Aline !

En parlant du groupe, tu acceptes les contacts loin de chez toi ?

Il y a un café théâtre près de chez moi, ils pourraient être intéressés... Mais chez moi c'est le sud 77.

Message édité le 01/06/10 à 10:43

Par Quiche : le 01/06/10 à 11:20:40

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hey coucou les copains, c'est gentil tous vos messages me font chaud au coeur!

Je viens de me réveiller, je crois que j'ai rattrapé mes 20h de sommeil en un coup là

Dodher je joue du violon, je suis entrée là bas y a bientôt deux ans avec un niveau au ras des paquerettes. Quand ils m'ont pris ils m'ont dit qu'ils m'ont pris pour le potentiel qu'il y avait derrière (en gros, pas pour ma performance le jour J lol ^^)

Medina ce genre de trucs c'est un coup à dégoûter les jeunes de leur passion. Heureusement que ça se soit bien fini pour la ptite, elle fait quoi maintenant?

Mikaheeper1 ouais y a eu des critiques constructives, biensûr! Et je les ai bien enregistrées. C'est vrai que y a certains trucs que j'ai fait (ou pas fait justement) et que c'était débile de pas faire, genre de pas étudier la partie du piano etc, c'est vrai qu'à mon âge surtout, c'est complètement gamin de pas avoir regardé ce qui se passe chez la personne qui m'accompagne. Et y a plein d'autres trucs qu'ils ont même pas dit mais qui ne vont pas et dont je suis consciente qu'ils ne vont pas, et j'en vois même pas le bout, alors qu'ils viennent me parler d'inconscience ça me flingue...

Mirza oui c'est vrai qu'après le travail et les progrès que j'ai fait, je m'attendais un peu, pas vraiment à ce qu'ils me déroulent le tapis rouge, mais qu'ils s'extasient limite sur les progrès que j'ai fait. C'était débile, ça je l'ai bien compris ^^ Y a deux ans quand je suis arrivée ils me parlaient encore comme à une gamine, maintenant ils me parlent comme à une grande nunuche qui va courir après un truc inaccessible toute sa vie

Maevan et aline (d'ailleurs je vais me motiver à envoyer les mp3 aujourd'hui ), vous êtes adorables, mais malheureusement tu ne vis plus de la musique de nos jours tu sais, plus personne n'a d'argent, mon copain et le chanteur des Ladyboys était déjà signé chez Warner avec un groupe de pop et à part ce qui tombait tous les ans pour les droits d'auteurs et la vente de CD ils ne gagnaient pas un rond.

Y a des exceptions, mais j'y crois pas, et ça n'a rien à voir avec la qualité de la musique, c'est juste que c'est un milieu où plus personne n'a d'argent ou ne veut en allonger...

Maevan, oui tu peux toujours me filer les coordonnées du café théâtre, comme ça quand on sera en vacances on pourra ptet venir si on trouve quelques dates sur la route pour amortir les frais! Ce serait chouette ça!

Enfin voilà, en gros ce qui m'a flingué à l'examen c'est la pitié avec laquelle ils me parlaient, c'était horrible. Et qu'ils croient que je me rends pas compte de mon niveau, c'est du n'importe quoi, ma prof m'a dit que c'était ptet du à mon air décontracté, mais ils veulent quoi, qu'on rampe à leurs pieds si on ne fait pas partie de l'élite ou quoi? C'est pas de ma faute si j'ai un "air décontracté" quand je parle à des gens, j'allais pas me mettre à chialer devant eux, même si c'était pas l'envie qui me manquait!

Pfff.... bon à la rentrée je vais entrer en jazz, d'ailleurs mon prof de jazz (en initiation) est le seul qui se soit pris le temps de parler avenir avec moi et qui n' pas présenté ça comme un truc inaccessible.

Bonne journée tout le monde, merci beaucoup d'avoir répondu J'adore ce forum!!

Par marlene446 : le 01/06/10 à 11:23:31

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Courage petite histoire pour te remonter le moral :

Ma soeur à toujours voulu être dans l'art ect, sortie de 3ème elle demande BT dessinateur maquetiste le directeur du collège lui a dit qu'il fallait qu'elle s'inscrive en ES qu'elle n'avait pas les moyens de faire autre chose et qu'elle raterais sa vie avec le BT...

Résulat :
- Elle a eu son BT
- Elle a eu son BTS
- Elle est cette année en 1ère année de Master !!!

Alors garde tes rêves pour toi mais réalises les

Par Quiche : le 01/06/10 à 11:28:33

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Merci

Par aicha : le 01/06/10 à 11:29:41

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est à toi à croire en tes rêves et ne laisse pas ces co****** briser tes ambitions!

Par laska : le 01/06/10 à 11:33:55

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Le milieu est dur mais c'est ton rêve et tu te donnes les moyens de le réaliser. Ça prendra peut être un peu plus de temps que les petits coréens précoces (tu vois que quoi je parle?) mais je suis certaine que tu vas y arriver!
Courage!

Par aline13 : le 01/06/10 à 11:37:44

Déconnecté
 courage quichounette !

Par mirza : le 01/06/10 à 11:38:26

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouais, ils sont sûrement très bons musiciens, bons enseignants mais piètres psychologues. Hélas quand on enseigne, c'est un tout (enfin ça devrait être un tout).
Ma petite qui étudie très modestement le piano a une prof désagréable. Chaque année, je demande à la petite si elle veut changer tellement j'ai mal pour elle quand elle se fait hurler dessus (c'est sûrement justifié mais il y a manière de le faire). Elle répond courageusement: "non ça va, au moins quand elle dit que c'est bien on est sûr que c'est vraiment bien".
Mais jusqu'à quand va t'elle résister? je doute qu'on passe l'adolescence...

Par Maevan : le 01/06/10 à 11:50:44

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tiens le lien du café ...

café Thalie

Si ça se fait, tiens moi au courant ! Il y aura certainement moyen de trouver un hébergement...

Peut-être que tu galéreras, que tu devras bosser au Mac Do, que tu mettras de longues années à percer, mais au moins tu auras suivi ton rêve. Et puis ni toi ni tes profs ne peuvent savoir ce que l'avenir te réserve.

Par frip : le 01/06/10 à 13:00:24

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 il y aura toujours des gens pour démoraliser c'est comme ça, même si c'est nul.

si tu as un rêve tu dois t'accrocher et persévérer

Par Medina : le 01/06/10 à 15:07:15

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 quiche la JF doit avoir 20 et qq années aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'elle fait mais ce ne doit pas être dans le milieu du cheval ...
En fait son histoire avec son poney s'est mal terminée : ses parents ont divorcé et son père a vendu son poney sans même le lui dire . Elle est arrivée aux écuries un we " où est mon poney ? " ... il était vendu

Mais ça n'a rien à voir avec ses capavités de cavalière . Tout ça pour dire : y a pas que des génies ou des doués au berceau qui se font un nom ! Des Mozart il n'y en a eu qu'un . Je pense que tu peux tout à fait t'améliorer et devenir pro si c'est ce que tu veux : tu n'es pas obligée d' avoir un don de maestro au dé^part ! par contre si tu es vraiment "loin" comme te le disent des profs, hé bien bosse, bosse bosse et RE-bosse !

Par lapatateuh : le 01/06/10 à 15:09:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il faut vivre à fond ses rêves!
Mais d'un côté il faut garder une trappe de secours!

Par Medina : le 01/06/10 à 15:10:02

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 avec Maevan ! Suis ton rêve . Ce qui est important ce n'est pas le résultat mais le chemin parcouru . Il y en a à la pelle des aigris qui n'ont pas suivi leur coeur et qui ont un boulot "comme tout le monde" ... mais au fond d'eux ils t'envient . Alors pê qu'ils se sentiront supérieur quand eux auront un bon job et que toi tu bosseras au md do pour payer tes cours de musique , mais au moins le son d'un violon ne t'évoquera pas ce que tu n'as pas osé faire pour le reste de ta vie . Contrairement à eux

Par Maevan : le 01/06/10 à 15:16:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Voilà.

Il y a quelques années j'ai dû renoncer à mon rêve, qui était de devenir ethnologue enfin en tout cas de passer ma vie à voyager (rien à voir avec la musique donc )

J'en suis toujours déçue, même si j'ai un bon travail qui me plait et que je suis heureuse... Mais quelque chose en moi a des regrets... Et ils assombrissent bien mon horizon des fois.

Peut-être que je l'aurais vécu, j'en serais revenue, mais au moins j'aurais essayé...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval