Forum cheval
Le salon de discussion

Baby... prendre la décision...

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
2 personnes suivent ce sujet.
Par C_cilia : le 01/06/10 à 00:20:15

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 bon... je viens ici pour trouver un peu de réconfort et si possible qques conseils pour la femme totalement paumée et paniquée que je suis

Pour résumé la bataille, j'ai 25 ans, mon mari a 38 ans, et on est mariés depuis 5 ans et demi. Il a ét éadorable, je sais qu'il a envie d'un enfant depuis longtemps, si ça en tenait qu'à lui, dès les fillancailles on aurait mis en route . Par contre, il m'a laissé le temps de me décider... Malheureusement j'ai l'impression que je ne serai jamais prête à prendre cette décision... Du coup je pense que je vais téléphoner à mon gygy demain et prendre rdv pour enlever mon stérilet, et advienne que pourra.... Mais je suis paniquée.........

Je sais qu'il faut que je me décide pour mon mari, mais je le fais vraiment à reculon.... Est-ce que l'envie viendra en essayant? Est-ce que mes doutes vont se dissiper? Est-ce que je serai capable?`

Heeeelp me please!! J'ai besoin de témoignages

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pitch : le 01/06/10 à 00:24:55

Déconnecté
 Perso j'aurai 30ans mi juillet et tjs AUCUNE envie de bb...
Et je ne crois plus que sa viendra..
Reflechi bien d'etre sur avant de te lancer

Par C_cilia : le 01/06/10 à 00:28:13

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 ça fait bientôt un an qu'il me dit régulièrement qu'il faut qu'on y pense... Du coup je me dis que je dois penser à lui aussi et pas qu'à moi...
Pour ce qui est d'être sûre....... je pense que je ne le serai vraiment jamais..........

Par chacalette : le 01/06/10 à 00:34:14

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 j'en suis pas encore là (et plus ça va moins j'ai envie de bébé) mais je te conseillerai de bien réfléchir. tu ne seras peut être, surement, jamais sûre, mais le faire à contre coeur et "juste" pour ton mari, je trouve que ce n'est pas une bonne idée

c'est quand même pas rien un enfant

en tout cas, bon courage dans ta décision

Par ehwaz : le 01/06/10 à 00:36:52

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 ben c'est une décision que personne ne peut prendre à ta place.
on n'est jamais prête avant qu'il soit là, la maman nait en meme temps que le BB.
y a pas de recette toute prete, faut pas penser à des détails comme ta situation ou ton age ... faut jusque l'aimer, le reste vient tout seul.
faut pas vouloir etre parfaite, faut juste donner ce que le BB a besoin : nourriture, chaleur, amour, sommeil et soins.
il faut accepter que ta nouvelle vie ne soit plus celle d'une célibataire, j'entend par là que tu ne pourra plus sortir comme avant, du moins pendant quelques années. tes achats ne seront plus en priorité pour toi mais pour ton enfant.
tout ce que tu organisera sera pour lui et tu ferra tout en fonction de son rythme à lui.
je ne veux pas te faire peur mais avoir un enfant se résume à ne plus penser à soi

Par C_cilia : le 01/06/10 à 00:38:35

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 je sais bien... mais est-ce que j'ai le droit de priver mon mari de ça.... je suis vraiment perdue.......... j'adore mon mari, mais je ne me sens pas de devenir maman..... ça m'angoisse vraiment... en plus avec les chevaux à la maison, la future écurie qui va se construire, j'ai peur de ne plus arriver à gérer ma vie en dehors du potentiel bébé ou à cause de ma grossesse... Du coup je me dis que c'est vraiment super égoïste comme raisonnement......

oui, voilà, c'est peut-être aussi le fait de devoir faire passer le bébé avant tout qui m'angoisse... je ne sais pas si je suis capable d'autant......

Message édité le 01/06/10 à 00:40

Par chacalette : le 01/06/10 à 00:43:26

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 je pense que tu en seras capable le moment venu, mais à ce que tu dis tu n'en as pas envie pour le moment

peut être attendre un peu que ton projet équestre se mette en place

Par C_cilia : le 01/06/10 à 00:46:24

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 et que dire à zhom qui me dit qu'il ne veut pas avoir 60 ans quand son enfant en aura 20..... c'est mal barré, il ne me laisse pas trop de place à la réflexion non plus avec ce genre de remarques maintenant........... d'un sens, je préfererais prendre al pilule et avoir un accident, parce que là je dois vraiment prendre la décision moi de faire enlever ce stérilet... c'est d'autant plus difficile

Par K.Zel : le 01/06/10 à 00:49:14

Déconnecté

13751 messages

946 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas égoïste parce que tu ne te sens pas prête. Ce n'est pas un mince engagement !

Essaie peut-être de fréquenter des jeunes mamans, ou de tenter le contact avec des bébés, je ne sais pas trop... Voir si ça déclenche un truc en toi

Par C_cilia : le 01/06/10 à 00:55:45

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 j'ai ma meilleure amie qui a eu 2 enfants, j'ai suivi ses 2 grossesses, je suis la maraine de sa fille... j'aime beaucoup ses enfants, j'aime bien les avoir à la maison quand je les ga^rde...

merci K.Zel, c'est vrai que j'ai l'impression d'être égoïste parce que j'ai vraiment l'impression de priver mon mari de qqch dont il avraiment envie.... Après, j'ai beau lui demander pourquoi il veut des enfants, il ne me donne jamais vraiment de réponse si ce n'est qu'il veut qqch de lui qui reste après lui, et un enfant qui porte son nom pour pas qu'il ne s^éteigne... Je n'arrive pas à savoir si il a vraiment envie d'un bébé ou si il sent qu'il doit le faire.... c'est pas mal trouble....

Par K.Zel : le 01/06/10 à 01:04:36

Déconnecté

13751 messages

946 remerciements
Dire merci
 Ce serait bien qu'il puisse mettre les choses à plat. Il y a aussi une espèce de norme qui veut qu'une personne doit laisser une descendance. Parfois, les gens obéissent à ce "devoir" sans avoir de réelle envie et c'est bien dommage.

Je pense que ça serait bien de vous poser bien calmement pour essayer de cerner pourquoi vous voudriez ou pas un enfant : votre couple, mais aussi individuellement.
Il flippe peut-être, genre crise de la quarantaine mais de toute façon ce n'est pas grave son âge. Mes parents m'ont eu assez tard et j'ai toujours eu de supers rapports avec eux. Ils sont peut-être plus âgés mais ils ont en retour plus d'expérience de la vie, ce qui est intéressant également. Et ça ne ls empêche pas d'être en pleine santé et jeunes d'esprit (:

Par ehwaz : le 01/06/10 à 01:06:14

Déconnecté

284 messages
Dire merci
nan surtout pas !!!!! tu ne dois pas vouloir que ça arrive par accident parce que tu doutes de toi et que tu ne veux pas avoir de choix a faire !!!
encore une fois personne ne peut décider à ta place et encore moins ton mari
arrête tout de suite, c'est le meilleur moyen pour faire un truc du genre dénie de grossesse ou dépression pré natale ou post partum!!!!
je pense que ton mari te met beaucoup trop de pression tout simplement 

Par rancho : le 01/06/10 à 01:17:47

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Quand je suis née, ma mère avait 31 ans et mon père 40, et ça ne les empêche pas d'être de bons parents, dont je me sens proche et sur qui je peux compter. Jamais je n'ai regretté de ne pas avoir de parents plus jeunes.

Avant ses 30 ans, ma mère n'avait pas envie d'enfant (voir était sûre qu'elle n'en aurait jamais). C'est venu quand c'est venu. Mon père l'a attendu. Je dirais que ça fait parti du jeu quand on s'engage avec quelqu'un de plus jeune, il faut parfois un peu de temps pour que les envies s'harmonisent.

Je ne crois pas qu'il soit bon que tu te forces la main en faisant passer les désirs de ton mari avant les tiens. Tu es encore toute jeune! Ne te met pas martel en tête au risque de faire un bébé dans de mauvaises conditions. Un enfant a besoin de parents qui l'aiment et le rassurent, on ne peut pas faire ça quand on doute, ou carrément quand on regrette.

Par CaroDadou : le 01/06/10 à 01:27:13

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je pense que tant que tu ne te sens pas prête... C'est que tu n'es pas prête

Ne fais pas ça JUSTE pour ton mari, avoir un bébé ça se fait à deux, pas sur la volonté d'un seul (surtout quand c'est le père qui réclame...).

Car c'est la maman qui vit le plus de choses dans la grossesse, lui ne porte pas l'enfant et n'accouche pas même s'il le vit en direct avec toi

Si tu ne te sens pas les épaules de l'assumer, ne te lance pas, malgré les envies de ton mari.

Par CaroDadou : le 01/06/10 à 01:28:02

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Tu te sens égoïste de ne pas lui donner d'enfant, mais c'est tout aussi égoïste qu'il te l'impose

Par Wickedgame : le 01/06/10 à 02:06:59

Déconnecté
 mais est-ce que j'ai le droit de priver mon mari de ça.... je suis vraiment perdue.......... j'adore mon mari, mais je ne me sens pas de devenir maman..... ça m'angoisse vraiment... en plus avec les chevaux à la maison, la future écurie qui va se construire, j'ai peur de ne plus arriver à gérer ma vie en dehors du potentiel bébé ou à cause de ma grossesse... Du coup je me dis que c'est vraiment super égoïste comme raisonnement......

La décision d'avoir un enfant se fait à deux donc oui tu as le droit de ne pas vouloir...
Par contre, ne pense pas qu'un bébé te bouffe tout ton temps!! enfin, du moins si tu mari est quelqu'un de bien et qu'il t'aide ce ne sera pas le cas.
Je suis jeune maman (j'ai 25 ans aussi), mon mari s'occupe autant de ma fille que moi, il travaille à temps plein (mais peut choisir ses horaires) et moi à mi temps. En plus de ça je m'occupe de mon cheval tous les jours, de mon chien, de la maison, etc bref je vadrouille!
On voit nos amis, on sort chaque semaine (soit avec la petite soit mamie la garde) bref notre vie n'a pas beaucoup changé, hormis que notre enfant nous apporte un bonheur incroyable...

Dans mon cas, c'était l'inverse mon mari était inquiet et moi je voulais un enfant, j'ai arrêté la pilule (je lui ai dis bien sûr) et elle est très vite arrivée... Maintenant il est fou de sa fille et de moi, il ne regrette rien au contraire il revit!!

Donc voilà pour mon avis, un bébé ne bouffe pas forcément la vie, faut savoir s'organiser et pouvoir compter l'un sur l'autre voire sur un membre de la famille au cas où...

Maintenant il faut aussi que tu en ai un minimum envie, mais être inquiète c'est normal (ce serait l'inverse qui serait surprenant!), douter de soi c'est normal, se demander si on sera à la hauteur c'est normal, rassure toi tout ça on le vit toutes et on s'en sort pas si mal au bout du compte! En plus, le jour où ton bébé arrive, ça parait balot à dire mais tu oublie tout, tu es la plus heureuse du monde... C'est pas imaginable si on ne l'a pas vécu, c'est un amour différent de tous les autres, et crois moi ça vaut le coup

Par Wickedgame : le 01/06/10 à 02:09:02

Déconnecté
 PS (oui malgré mon pavé il y a un PS lol) :
mon père m'a eu à 40 ans et ma mère en avait 28 (donc à peu près la même différence que toi avec ton zhom), ça ne m'a jamais choquée... Donc si tu veux attendre encore un peu je ne pense pas que ton enfant se sente en "décalage" plus tard

Par mihakeeper1 : le 01/06/10 à 06:37:23

Déconnecté
 C-cilia,

des doutes, je pense que tu en auras toujours, ce n'est pas un problème (suffit d'en parler, de s'ouvrir à quelqu'un et ça se calme).

Mais si l'envie d'un petit bout n'est pas là, ne te lance surtout pas pour "faire plaisir à ton mari" ! Car, rien ne dit, même si tu tombes enceinte, que tu aimeras cet enfant. Et même si tu es une "bonne" maman, l'enfant le ressentira !

Arrêtes donc de te mettre martel en tête et sois franche avec ton époux : tu n'es pas prête !

Maintenant, à toi de voir si ce qui te freines c'est le fait de ne pas vouloir un bébé maintenant ou si ce sont justes des "peurs" naturelles et bien logiques...

Par angelspirit : le 01/06/10 à 07:19:20

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas que tu prennes cette décision a contrecoeur... un bébé ça se fait à deux...

et quoi qu'on en dise, dans le couple, c'est souvent la maman qui fait les sacrifices en premier pour pouvoir s'occuper du nid...

après comme il a été dit plus haut, il ne faut pas croire que tu va tout abandonner pour te vouer corps et âme a ton bout de chou... la vie continue... tu continuera a aller voir et t'occuper de tes chevaux, tu continuera a sortir... il suffit que zhome prenne sa part de responsabilités... et le connaissant, je ne pense pas que ça l'effraie...

après c'est clair que ce n'est pas a prendre à la légère, tu en prend pour 20 ans comme on dit! mais en général ce sont 20 ans de pur bonheur!

je suis sûre que tu fera une très bonne maman... mais cela ne sert a rien de te presser... si tu ne te sens pas prête ne le fait pas...

de mon côté zhome aimerait vraiment mettre en route le 2ème... mais je ne le sens pas... pas maintenant... je ne me sens pas prête et je ne veux pas le faire a contrecoeur... je veux me sentir prête psychologiquement et matériellement... je ne suis pas encore prête a mettre mon travail entre parenthèse... et puis on est déja un peu a l'étroit dans l'appart.. et puis comme me le dit ma maman elle n'a pas du tout souffert d'être fille unique jusqu'à ses 18 ans!!

alors si tu ne te sens pas prête ne te lance pas...
un pavé pour simplement te dire ça...

et si tu veux en parler de vive voix n'hésite pas... je ne suis pas loin!

Par Dark : le 01/06/10 à 07:37:06

Déconnecté
bref notre vie n'a pas beaucoup changé, hormis que notre enfant nous apporte un bonheur incroyable...

Donc voilà pour mon avis, un bébé ne bouffe pas forcément la vie, faut savoir s'organiser et pouvoir compter l'un sur l'autre voire sur un membre de la famille au cas où...

Maintenant il faut aussi que tu en ai un minimum envie, mais être inquiète c'est normal (ce serait l'inverse qui serait surprenant!), douter de soi c'est normal, se demander si on sera à la hauteur c'est normal, rassure toi tout ça on le vit toutes et on s'en sort pas si mal au bout du compte! En plus, le jour où ton bébé arrive, ça parait balot à dire mais tu oublie tout, tu es la plus heureuse du monde... C'est pas imaginable si on ne l'a pas vécu, c'est un amour différent de tous les autres, et crois moi ça vaut le coup

+1000000

Message édité le 01/06/10 à 07:38

Par nolwenn : le 01/06/10 à 07:59:21

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Réfléchis bien......

Je connais une situation où la mère, à 27 ans, s'est mariée et n'avait aucune envie d'avoir des enfants!
Elle en a fait deux, coup sur coup, parce que comme ça, elle fesait comme tout le monde.....
C'est triste à dire, mais c'est la vérité!

Eh bien, pendant toute leur vie : pas un câlin, pas un "je t'aime", le sentiment pour les enfants d'être des boulets, de la freiner dans sa vie professionelle...bref

Ne te force pas

Par casimir : le 01/06/10 à 08:02:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Comme nolwenn , réfléchit on ne fait pas un enfant pour faire plaisir a pierre/paul/hacques

discute en avec ton mari , mais ne te force pas n un enfant ça a besoin d'un pére et d'une mére volontaire pour ^étre parent

Par leeloye : le 01/06/10 à 09:00:54

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 lui pourquoi veut-il des enfants ?
Svt la réponse est "floue" tout simplement parce que j'ai l'impression que ça ne s'explique pas ... c'est "viscérale" car des vraies raisons serait "perpetuer l'espèce etc" ... bref des raisons qui aujourd'hui ne tiennent pas la route ..

Ensuite par contre pourquoi toi tu ne veux pas d'enfants ?
peur de pas être à la hauteur ?
peur d'être privé de ton homme ?
peur du chgt dans ta vie ?
ou bien tu n'en as tout simplement pas envie ?

Par Kat... : le 01/06/10 à 09:44:15

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Je crois que lee mais les doigts sur les bonnes questions à se poser.

L'envie d'enfant a été une des raisons de la séparation d'avec un de mes ex. Pour moi c'était une envie vicérale, inexplicable, mais sur laquelle je n'arrivais pas à imaginer faire des concessions... Par contre lui n'en voulait pas... et pour rien au monde je n'aurai voulu qu'il fasse un enfant avec moi "pour me faire plaisir". Je trouve ça attroce à porter pour l'enfant à venir.

Par dilou : le 01/06/10 à 09:54:20

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Savez-vous que pendant des siècles et des siècles ce genre de questions ne se posaient pas ?
On faisait l'amour, et des enfants venaient.. et on devenait mère (et père) parce qu'ils étaient là..

Notre époque nous force, grâce aux moyens contraceptifs (qui sont un sacré progrès !) à se poser des questions bien difficiles..

Je crois qu'on est rarement "prêt" à avoir un enfant..Il y a tant de pour et de contre à peser que c'est une question quasi insoluble, ou alors il faut une certaine dose d'insouciance..; et notre époque est tout à fait opposée à l'insouciance !(perso, je trouve que c'est une erreur, il faut un grain de folie dans la vie..)

Je rejoins ehwaz pour dire que c'est le bébé qui fait la mère..Je pense qu'il est impossible de dire à l'avance qu'on n'est pas fait pour être mère !

Par thunderhead : le 01/06/10 à 09:58:58

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis enceinte de 4 mois et si je n'étais pas tombée enceinte, je serais encore en train de me demander si je veux un enfant ou non... je pense qu'on n'est jamais vraiment prête à 100%... Maintenant tu es encore jeune alors laisse toi peut être encore quelques temps pour réfléchir ?

Par Assimilee : le 01/06/10 à 10:03:41

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toute les rponses. Je n'ai pas d'enfant donc pas facile de te répondre en "connaissance de cause" mais j'ai plusieurs exemple dans mon entourage:
- une copine trèèèèès catho qui a fait des enfants parce que marié et parce que c'est comme ca "que ca doit se passer". J'en rajoute un peu mais pas trop. En tout cas elle n'avait pas plus que ca la fibre maternelle avant de se lancer... A partir du moment ou elle a senti son BB bouger dans son ventre c'est devenue une manan!
- Ma colegue qui n'en voulais pas et qui a eu un accident... Elle l'a gardé car elle à plus de 30 ans et qu'elle s'est dit que c'était maintenant ou jamais. Le changement est radicale. Maintenant elle a du mal à laisser sa fille à la nourice

Je pense en tout cas qu'une grossesse change la vision de chose et qu'on ne peut pas vraiment savoir à l'avance...

Bonne chance pour ta décision en tout cas!

Par Ouassou : le 01/06/10 à 10:08:04

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
 J’ai longuement hésité à témoigner à pseudo découvert mais je me dis que mon expérience pourrait peut être être utile à celles qui lisent ce post silencieusement en y cherchant, elles aussi, faute de réponses en elles mêmes tellement c’est quelque chose de personnel, des débuts de réponses.

Dix ans environ que je vis cette situation qui est la tienne actuellement.
Il ne tiendrait qu’à moi, je n’aurais pas eu d’enfant.
Sauf que mon mari est extrêmement malheureux de ne pas en avoir. Le jour ou, la voix entrecoupée de gros sanglots, il s’est laissé aller à exprimer sa douleur, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas lui imposer un tel sacrifice. C’est quelqu’un de bien, il ne mérite pas ça.

Bien qu’il pense qu’il parviendrait à vivre sans enfant, il dit préférer finir sa vie avec moi sans enfant plutôt qu’avec enfant mais sans moi, il en a tellement envie que je suis persuadée du contraire sur le long terme. Alors, tant qu’à prendre le risque de voir notre couple partir droit dans le mur, parce qu’il ne faut pas se leurrer, quelque soit le choix fait, en avoir ou ne pas en avoir, le risque est bien réel de quelque façon que l’on prenne le problème. je pense qu’il me reste encore une possibilité d’arriver à composer avec un enfant (en toute objectivité je pense mon mental plus solide que le sien et puis, qui sait, bien que je n’y crois pas, j’aurai peut être le fameux déclic dont certaines parlent), alors que, sur du long terme et à un moment donné, lui finira par ne plus y arriver.

Une différence non négligeable entre toi et moi qui a son importance, j’ai 40 ans, j’arrive donc en DLU (Date Limite d’Utilisation) …

J’ai donc arrêté la pilule …

Je ne te cache pas, il faut être honnête jusqu’au bout, que je traverse des phases de bas vraiment très bas mais j’arrive encore à me botter le c*l pour avancer …
Je suis tout autant paniquée que toi, il m’est même arrivé d’avoir le sentiment de me noyer dans tout ça mais j’ai trouvé une façon d’avancer plus « facilement » : dès que je sens que je suis à la limite de perdre pied, je chasse toutes pensées relatives au sujet de mon esprit et j’avance !

Je voudrais juste réagir à :

pas un câlin, pas un "je t'aime", le sentiment pour les enfants d'être des boulets,

J’ai été élevée à la « marche ou crève » et je suis encore là, droite dans mes bottes et je crois ne pas avoir raté ma vie

Message édité le 01/06/10 à 10:09

Par Pitch : le 01/06/10 à 10:08:46

Déconnecté
 je suis d'accord avec la plupart , j'ai lu en gros mais + carodadou,kat,dilou ...

Mais par contre faire un enfant "juste" pour faire plaisir à ton mari
ça ce fait à 2 se genre de chose , il ne faut pas te sentir obliger, c'est l'enfant qui risque d'en pâtir !
Je connais le cas d'une dame qui à fait des enfants "juste" pour faire plaisir à sa famille, elle n'a jamais aimé ça et ça la plus fait c*** d'en avoir ! véridique !
D'ailleurs les 3 ont été délaissés et livrés à eux même et en pâtissent encore aujourd'hui ... je trouve ça triste .
Ma soeur m'a tannée pour que j'en ai , pour que ses enfants et des cousins oui j'en rigole maintenant lol mais il est HORS de question que je fasse des enfants pour faire plaisir à qui que ce soit

là ou je suis pas d'ac dilou c'est quand tu dis qu'il faut avoir un brin de folie comme c'était le cas avant ...
Mouais sauf que la vie n'est PLUS comme avant, bien plus dur et puis je trouve moyen de faire des gosses sans réfléchir c'est quand même pas un acte anodin et cela implique beaucoup de chose et de responsabilité ...
D'ailleurs je trouve justement qu'avant on faisait un peu les enfants trop "facilement" sans réfléchir juste parce qu'on est une femme et que femme = enfant ... comme ci c'était limite une obligation ...
Quand je vois la tronche des gens quand je dis que nous n'en voulons pas ... genre je suis une espèce bizarre et "pas normal" , beaucoup me dise "tu es jeune ça va venir" ... pouah que sa m'énerve d'entendre ça
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu te culpabilise, parles en avec ton mari tranquillement, mais surtout ne fait pas un enfant juste pour lui faire plaisir

Par C_cilia : le 01/06/10 à 10:09:00

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 merci beaucoup tout le monde pour toutes ces réponses!!!!

en effet, pour ma part, les questions, sont vraiment est-ce que j'aurai la patience de me livrer à cet enfant? Est-ce que je serai assez stable pour lui apporter tout ce dont il a besoin?

Bref, des questions normales je pense... Après, je dois reconnaître que quand je vais ans un magasin pour bébé avec ma meilleure amie et que je frôle un epoussette, il y a une sorte de petit pincement au ventre....

Tout le monde me dit que je ferai une bonne maman, mais je n'ai jamais été sûre de moi...j'ai l'impression que je suis encore trop jeune et insoussiante pour pouvoir apporter des valeurs à un petit bout...

Ralala, j'aimerais vraiment pouvoir parler avec mon homme sérieusement, mais il refuse toujours ce genre de discussions... Il es super, adorable, gentil, drôle, mais justement, trop drôle.. On a vraiment du mal à avoir une discussion sérieuse avec lui... Il trouve toujours le moyen de sortir une vanne et du coup, je n'ai jamais de réponse franche.... alors que j'en ai besoin de sa part.. J'ai aussi besoin de savoir qu'il veut un enfant par amour, qu'il veut un petit bout de nous 2, pas parce qu'il faut continuer le nom.... On a pas mal la pression de la part de sa famille, parce que mon mari est le dernier de son nom, donc il ne faut pas que le nom se termine avec lui.....

Pour moi c'est de très mauvaises raisons pour faire un enfant! J'ai eu encore dernièrement une petite piquure de rappel de la part de mon beau-père qui m'â gentiment dit " je ne veux aps te donner d'ordre, amis réfléchis bien, Blaise arrive bientôt à 40 ans, c'est le moment de faire des enfants!" Je veux bien qu'il ne me donne pas d'ordre, mais c'est à nous de prendre al décision, et pas parce que les beaux-èarents s'impatientent quoi....

Donc voilà, je pense que si j'arrivais à discuter sérieusement avec mon mari, pour savoir ses réelles motivations, ça me rassurerais aussi....

désolée pour le pavé!

Par dilou : le 01/06/10 à 10:09:54

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
rien ne dit, même si tu tombes enceinte, que tu aimeras cet enfant. Et même si tu es une "bonne" maman, l'enfant le ressentira !

Je n'avais pas vu cette phrase et là aussi, je réagis : dans ce cas la quasi totalité de la population du globe aurait été mal aimée avant que la pilule n'arrive.. car des enfants voulus, il n'y avait pas tant que ça..

Par Anny : le 01/06/10 à 10:10:37

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord avec ehwaz !

Si ça peut te rassurer, j'ai eu ma fille alors que je ne me sentais pas du tout prête à l'avoir

D'ailleurs j'ai mal vécu ma grossesse, tout le changement corporel et comportemental que ça impliquait. Mais elle est née et c'est une évidence maintenant.

Par contre, j'ai eu du mal à dire au début que c'était ma fille. A m'entendre le dire "ma fille" ça me faisait bizarre !

Et le pire c'est qu'aussi bien mon homme que moi avons eu du mal à nommer l'autre "papa ou maman". Je me souviens j'étais encore à la maternité et je parlais à ma fille. Je lui disais "attends, Thomas va venir nous chercher et on va rentrer à la maison" J'ai eu du mal à me dire que j'étais sa mère et mon homme son père mais malgré tout, c'est viscéral, à peine née, tu es prêt à tout donner pour ton enfant. C'est assez confus comme sensation et inexplicable.

Et je suis devenue mère avec la naissance de ma fille.

Et si ça peut aussi te rassurer, ma mère m'a eu à presque 42 ans et mon père 58 ! Donc tu vois, j'avais 2 ans quand il a eu 60 ans, on est bien loin du fait que ton homme ne veuille pas avoir 60 ans quand son enfant en aura 20 !

et je ne vis pas mal le fait d'avoir des parents "âgés"

Par NINO : le 01/06/10 à 10:11:22

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
tu n'es pas prête car tu es paniqué ?
car si c'est ça la raison une fois bébé là la panique tu l'oublie vite crois moi ..
mais il est vra qu'un bébé c'est du changement car on n'est plus tout seul !! mais sse lancé dans l'inconnu fait toujours peur !!
enfin bon il faut savoir pourquoi tu n'es pas pr^te tu te trouve trop jeune ? pas assez mure ? pose toi les question de leeloye elle a de bonne question !!

bon courage dans ta décision !!

Par casimir : le 01/06/10 à 10:11:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Dilou oui mais soyons moderne un peut maintenant on a le choix de faire ou pas des enfants
vaut mieux qu'ils viennent dans de bonne conditions

avant on avait des enfants parceque ça se faisait , combien d'enfant accident ont été élevés comme on a put

Par Pitch : le 01/06/10 à 10:13:50

Déconnecté
 Par contre je veux bien croire que celles qui n'en voulaient pas et qui sont tombés enceinte par accident on changée, perso j'aime beaucoup les enfants et si ça m'arrivait je pense que j'aurai cette fibre aussi MAIS bon voilà pour diverses raisons je n'ai pas envie, mon mari non plu ... c'est une décision bien réfléchie et arrêtée.

Par Assimilee : le 01/06/10 à 10:15:00

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
je dois reconnaître que quand je vais ans un magasin pour bébé avec ma meilleure amie et que je frôle un epoussette, il y a une sorte de petit pincement au ventre....

Par C_cilia : le 01/06/10 à 10:15:01

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 le fait de poser noir sur blanc mes angoisses et mes doutes, mine de rien, ça m'a aidé à rlfléchir sur le pourquoi de ces doutes et angoisses. Vos témoignages aussi. Je pense que ce sont des questionnements "normaux" qu'ion a avant d'accueillir un bébé... l'angoisse de en aps bien faire, de ne aps arriver éà donner assez d'amour, d'avoir peur de ne pas être assez aptience...

Par toutsie : le 01/06/10 à 10:15:18

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 je suis tombée enceinte a 20 ans , sous pilule

je ne voulais pas d enfants , pire je ne supportais pas les enfants , ni les bébés , je les trouvais moche , bruyant et sale

j ai fait un deni de grossesse , j ai decouvert que j etais enceinte a 5 mois et demi

pourtant quand mon fils est né ça a ete une revelation , je me suis decouvert un instinct de mere louve , personne n avait le droit d approcher mon bébé et encore moins d y toucher
si je ne l avais pas eu je sais maintenant qu il m aurait manqué une chose tres importante dans ma vie , cet amour la !
moi qui ne voulait surtout pas d enfants

mon fils va avoir 18 ans bientot et j ai toujours cet instinct , il est l etre le plus important et indispensable de ma vie

tout ça pour dire que pour certaines femmes il n y a pas d envie de bébé mais quand il arrive on ne s imagine plus vivre sans ce petit etre

Par C_cilia : le 01/06/10 à 10:17:09

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 merci toutsie!!

assimilee, oui, je sais bien.....

pitch, au moins dans ton cas, les raisons de ne pas avoir envie sont claires et partagées, ça aide!

Par casimir : le 01/06/10 à 10:18:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  C_cilia> si ça peut te rassurer même quand l'envie et la les doutes revienne pendant la grossesse
et surtout quand le bb est la dans le berceau
il n'y a pas de mode d'emploi livré avec j'ai bbien cherché a la naissance de ma fille

alors le métier de maman ça s'invente tous les jours et on ne sais jamais si on fait correctement

Par Assimilee : le 01/06/10 à 10:19:24

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Je dis ca c'est juste une blague hein. Perso j'ai la chance de ne pas me poser encore la question, mais d'ici 1 ou 2 ans je pense que je serais aussi paniquée et stressée que toi

Pour l'instant les enfants c'est bien chez les autres et pas trop longtemps

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval