Je vais l'étriper... Crakageeee
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par Wickedgame : le 02/06/10 à 00:30:56
Déconnecté | Désolée, faut que je me lâches la pression là Pour résumer, je bosse en tant que monitrice d'auto école. En aout, je tombe enceinte, et là mon patron commence à m'insulter par sms, messages vocaux, me fait une lettre d'avertissement relatants des faits trop bidons, me menace de me pourrir la vie (de vive voix dommage que j'ai pas d'écrits) bref total méga stressée, hyper tension, mon médeçin m'arrête. Et il m'arrêtera jusqu'à la fin de ma grossesse car clairement mon patron ne veut plus de moi et moi ça me stresse. Pas envie de me taper les élèves les plus durs en étant enceinte... Sachant ça, je vais le voir avec ma mère (je préfère avoir un témoin) 1 mois avant la fin de mon congé mater, il me laisse même pas prononcer un mot et me sors qu'il veut plus de moi, il m'a remplacée, est passé à autre chose, n'a même pas de voiture pour moi, bref il veut me licencier. OK. Le soir même, email me demandant ma démission, là je fais mais après m'être renseignée, j'ai pas grand recours alors je donne ma dém, conciliante. Et là, c'est y pas que je reçois un mail m'achevant : non seulement bien sûr en gros il dit que je suis une mythomane quand j'associe ma grossesse à son changement de comportement (ben voyons), mais en plus il veut que je fasse mon préavis J'ai bien l'impression qu'il s'attend à ce que j'y renonce, et donc qu'il me demande des indemnités (il peut dans le commerce...). Je crak, franchement non seulement il m'a pourrie la vie pendant ma grossesse (au point qu'à la naissance de ma fille le pédiatre m'a clairement dit "vous avez dû être super stressée, non?", il a continué après en m'imposant de démissionner, mais en PLUS il cherche à me faire payer au sens propre J'ai envie de lui vomir sur les pompes, il me dégoute et son auto école pourrie aussi. Mais s'il croit que je vais lacher du fric il rêve, mon préavis je vais le faire et ça ça va bien le faire chier (moi aussi d'ailleurs mais je jubile à l'idée de voir sa sale gueule quand je vais arriver). Voilà désolée pour le pavé qui sert à rien mais je crakkkkkkkkk je le supporte plus j'ai envie de cramer sa boite!!!! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par CaroDadou : le 02/06/10 à 00:34:47
Dire merci | Recours en justice si ça vire vraiment trop mal, non? |
Par Quiche : le 02/06/10 à 00:37:10
Dire merci | Comment il a pu te forcer à démissionner ?? Mince alors, il aurait du raquer, au contraire!! Quel blaireau... |
Par chacalette : le 02/06/10 à 00:39:26
Dire merci | pourquoi t'as été obligée de démissionner? |
Par Amazon87 : le 02/06/10 à 00:47:26
rha t'aurais jamais dû démissionner! j'ai eu un souci avec mon ancienne boîte, une mutation "provisoire" qui durait, moi j'étais pas d'accord. j'ai pris RDV pour en discuter, réponse "si vous n'êtes pas contente démissionnez" ben je leur ai dit que certainement pas non je ne démissionnerais pas, que ça serait pas moi qui l'aurait dans le cul, mais eux donc je leur ai dit "je suis sympa, a partir de telle date prévoyez quelqu'un pour me remplacer, car je ne viendrai plus prendre mes postes" résultat absences injustifiées = licenciement, ils m'ont fait chier pour m'envoyer mon licenciement donc ça a un peu traîné pour les assedic, mais beaucoup moins que si j'avais démissionné! et j'ai eu des indemnités de licenciement, et pas de carence niveau chômage. |
Par kefiretlome : le 02/06/10 à 00:51:53
Dire merci | Je ne comprends pas pourquoi tu as accepté de démissionner...En faisant cela, tu lui facilites la tache, malheureusement ! Au contraire, tu aurais pu l'emmener aux prud'hommes ! Car tu avais toutes les chances de gagner. D'ailleurs, tu peux encore le faire, porter plainte pour harcèlement moral, ta démission peut être requalifiée en licenciement abusif. |
Par CaroDadou : le 02/06/10 à 01:08:12
Dire merci | Kefir + 1000 |
Par Wickedgame : le 02/06/10 à 01:08:43
Déconnecté | Parce que j'ai pris conseil auprès d'une avocate ET des prud'hommes qui m'ont dit que je n'avais aucun recours. Je ne voulais absolument pas y rebosser donc voilà il a fallu que je démissionne, même si c'est lui qui a instauré ce climat pourri à cause duquel je ne veux pas y retourner... Il ne voulait pas me licencier (malgré ce qu'il m a dit en 1er lieu) donc c'était soit ça soit retourner bosser pour cet enfoiré... |
Par Quiche : le 02/06/10 à 01:11:50
Dire merci | Ok.... en gros c'était du harcèlement moral, tu n'aurais pas des témoins ou des preuves de ce comportement de gros c*n ? |
Par CaroDadou : le 02/06/10 à 01:15:13
Dire merci | Clairement c'est du harcèlement moral. T'as pas des preuves pour rapporter ça ? colle lui un bon procès au cul à cette tanche !! (oui j'suis énervée |
Par chacalette : le 02/06/10 à 01:20:26
Dire merci | harcèlement moral + discrimination si j'ai bien compris, parce que c'est dû au fait que tu sois tombée enceinte |
Par kefiretlome : le 02/06/10 à 01:27:15
Dire merci | Bien sûr ! Il ne veut pas te licencier, mais fait tout pour te pourrir la vie, pour que tu craques et que tu t'en ailles toute seule. C'est archi connu ! Une amie en a fait les frais, elle travaillait dans une boutique, et comme toi, subissait des pressions, des brimades, des engueulades permanentes. Mais elle a tenu bon, elle s'est débrouillée pour recueillir des éléments, y compris arrêts de travail quand ça devenait trop tendu. ça ne s'est pas fait en une semaine, mais elle s'est accrochée, et a porté plainte. Elle a bien sûr gagné. Et a quitté son boulot avec indemnités conséquentes. Là, visiblement, tu avais des éléments (sms, lettre, messages, constat du médecin de ton état de stress...) |
Par casimir : le 02/06/10 à 07:50:04
Dire merci | plainte aux prudhommes , ça me parait un minimum |
Par aline13 : le 02/06/10 à 09:01:37
Déconnecté | +1 avec tout le monde...d'autant plus qu'il a fait l'erreur de t'envoyer un mail te demandant de démissionner.... mail que tu n'as pas fait l'erreur de détruire j'espère... courage et plein de pour toi |
Par Wickedgame : le 02/06/10 à 22:48:11
Déconnecté | En fait j'ai un sms du début où il me dit que je le fout dans la merde, qu'il a la mémoire longue blabla (le reste c'était des messages vocaux que je n'ai pas pu garder malheureusement), une lettre d'avertissement datant d'après l'annonce de ma grossesse et relatant des faits anciens, les arrêts de travail pour hypertension et harcèlement et nos courriers : j'ai contesté l'avertissement (car franchement c'était un ramassi de mensonges), il a répondu bien sûr en disant qu'il maintenait tout ses propos. Il m'avait aussi rendu visite chez moi un dimanche sans me prévenir et m'a accusé d'avoir piqué le livret d'entretien de ma voiture de fonction (j'ai que ça à foutre, j'en fais pas collection!), mon mari peut témoigner. L'ex secrétaire pourrait témoigner de son attitude envers moi car elle était là mais je ne sais pas si elle serait prête à le faire. Ensuite rien, j'ai été arrêté toute ma grossesse et la je l'ai vu en début de mois, il me dit DEVANT TEMOIN (ma mère) qu'il veut pas que je revienne, il m'a remplacée, il est passé à autre chose, toute manière vu nos antécédents c'est mort etc bref j'ai même pas pu en placer une!! Il me propose un licenciement pour "état conflictuel au travail" je lui dis ok. Puis on repart. Le soir même un email "vous m'avez fait part de votre souhait de ne pas réintégrer votre poste j'attends donc votre démission"... Voulant en finir je lui donnes mais bien sûr je la motive : je reprends les faits, comme quoi vu les conditions de travail et sa mauvaise foi effectivement je ne pense pas que je puisse reprendre donc je démissionne (j'abrège là mais en gros). Et là il me répond comme quoi je lui ai clairement dit que je ne voulais pas reprendre le travail, qu'il ne m'avait jamais dit qu'il voulait pas de moi (alors qu'il y avait quand même ma mère présente) et que donc il m'attends pour faire mon préavis de 15 jours... Il ment comme il respire, il se contredit même dans ses lettres tellement il invente. Je ne sais pas quoi faire, mon père qui est juge au prud'hommes (côté patron donc ptet que ça joue) m'a dit que je n'avais pas assez d'éléments pour tenter les prud'hommes, qu'en gros c'est limite moi qui suit en tort car oui petit détail : j'ai cherché du travail pendant ma grossesse (et j'ai trouvé mais je crois que je vais y renoncer, dégoutée du métier) et mon patron actuel le sait donc me dit que j'avais de toute manière l'intention de démissionner... Hors pour moi on a le droit d'envoyer des CV, ça ne veut pas dire qu'on va pas rester où on est! Après tout on peut voir ailleurs et se rendre compte qu'on est mieux où on est, non? J'ai une autre personne qui me dit que je pourrais peut être revenir sur ma démission, reprendre mon travail une matinée et me barrer. Licenciement pour abandon de poste c'est faute grave et les assedic indemnisent car c'est la faute lourde qui ne l'est pas, ce que je ne savait pas (ça me laisserait le temps de construire mon projet d'écurie). Bref bien sûr moi je voudrais aller aux prud'hommes car il m'a bien pourrie (et ma réputation aussi mais ça j'ai pas de preuves), mais j'ai peur que ce ne soit pas assez solide... Vous en pensez quoi? |
Par calamity jane : le 02/06/10 à 22:53:33
Dire merci | tu aurais du demander un licenciement à l'amiable, un nouveau dispositif qui a été fait pour arrêter le contrat de manière concertée sans qua chacun y laisse desplumes. Là, je sais pas trop quoi te dire de faire, vu que tu t'es mise en tort toute seule. ah remarque, attends, SI! j'ai une idée (chuis bête je l'ai conseillé hier à une collègue ) : contacte la HALDE (haute autorité pour la lutte contre les discriminations et pour l'égalité). Les femmes enceintes / congés mater font partie de leurs attributions, et tu as plein de preuve de harcèlement moral montrant que le probème vient de ton état. COntacte-les eux en 1er lieu, ils te redirigeront sur les instances adéquates. si tu regardes et fais une recherche sur les discriminations de femmes enceintes / congés mater qui ont été punies, y a plein de jurisprudences il faut les contacter pour voir ce que tu peux faire, puis éventuellement les saisir pour discrimination flagrante. Lien |
Par Wickedgame : le 02/06/10 à 23:06:56
Déconnecté | Le licenciement à l'amiable j'ai tenté il refuse catégoriquement (il est un peu borné dans sa connerie). Merci beaucoup pour le site, je vais de suite le regarder!! |
Par Fantômette : le 02/06/10 à 23:11:52
Dire merci | mais quel connard désolé je peux pas t'aider mais courage! |
Par crazybeaver : le 02/06/10 à 23:12:44
Dire merci | pour toi |
Par stephy92 : le 03/06/10 à 16:40:07
Dire merci | j'ai conu une situation un peu similaire, harcèlement moral et demande de démission... je me suis faite arrêtée par le médecin pour "état depressif suite à harcèlement", j'ai également fait faire un dossier à la médecine du travail... 6 mois de guerre et finalement j'ai été licenciée (de toute façon à l'époque démission = pas d'idemnités chomage, donc vu la conjoncture c'était niet). Courage en tout cas, collecte un max de preuves en attendant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous