Forum cheval
Le salon de discussion

Récupérer dépôt de garantie

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par chacalette : le 02/06/10 à 01:18:22

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 bonjour,

j'ai déménagé de mon ancien appartement que je devais quitter le 17 mars. j'ai fait l'état des lieux le 18 mars, jour auquel j'ai remis les clefs.

l'agence m'avait envoyé un papier lorsque j'ai envoyé ma dédite, sur lequel ils me demandaient ma nouvelle adresse.

je ne leur ai pas renvoyé car à cause de leur incompétence j'ai passé 3 mois à me "battre" avec eux sur un contentieux de paiement des loyers. à cause de ça mon dossier ne passait pas auprès des propriétaires à qui je souhaitais louer.

du coup je n'avais toujours pas d'appartement le 11 mars!!!!

j'ai eu gain de cause et le 12 mars je signais mon nouveau bail pour emménager le 13 mars.

lors de l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement, on m'a demandé ma nouvelle adresse, je leur ai donc donné.

seulement voilà, nous sommes le 1er juin (enfin le 2 maintenant ) et pas l'ombre d'un chèque de remboursement de mon dépôt de garantie....

je vais bien sûr les appeler, mais avant de taper un énième scandale, je voulais savoir si j'avais pas oublié un truc pour leur rappeler leurs obligations

merci et désolée du pavé

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 02/06/10 à 01:31:16

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Adresse toi à l'ADIL. Ils pourront te fournir un courrier type pour ce genre de cas, où tu mets le bailleur en demeure de te restituer ton dépôt de garantie (Il a 2 mois pour le faire), sinon, tu réclameras des indemnités journalières au taux en vigueur pour chaque jour de retard. Il y a les numéros du texte qui se rapporte à ça.
Quand une agence voit ce type de courrier, ils ne se font plus trop tirer l'oreille, car ils voient que la personne en face connait ses droits et ne lâchera pas le morceau !

Par chacalette : le 02/06/10 à 01:37:55

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 merci beaucoup kefir

mais ne vont il pas me reprocher de ne pas leur avoir donner ma nouvelle adresse si ce n'est dans l'état des lieux de sortie?

Par kefiretlome : le 02/06/10 à 01:41:55

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben non, puisque justement tu leur as donnée, dans l'état des lieux !

Pour tout ce qui est des relations locataire/propriétaire, l'ADIL est une excellente source d'information. la meilleure et la plus fiable en tout cas.

Par chacalette : le 02/06/10 à 01:44:52

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ah ok
merci, je ne veux pas agir sans être sûre de ne pas me faire dire que c'est ma faute

je vais me tourner vers l'ADIL

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval