Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir un caractère entier...

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par marie12687 : le 03/06/10 à 11:46:56

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 ... c'est pas cool...

Je fais partie de ces personnes "entières". Il n'y a pas de gris avec moi c'est soit noir soit blanc. Ajoutez à ça de l'anxiété et une hyperémotivité.

Le soucis c'est que ça commence à me jouer des tours dans mon boulot.

Je vais bientôt être licenciée et c'est en partie à cause de ça.

Je ne sais pas comment faire pour m'arranger et ça m'inquiète. Déjà parce-que je ne sais pas si j'ai envie de faire cet effort bien que je me dise que je n'ai pas vraiment le choix.

Alors oyé oyé !! Qui est très entier ici et comment le vivez vous ?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 11:50:17

Déconnecté
pourquoi tu te caractérise de caractère entier ?

explique un peu plus ?

Par sheytana : le 03/06/10 à 11:50:33

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un assez mauvais caractère (quel euphémisme) mais pour le moment ça me pose pas trop problème il t'es arrivé quoi

Par Gipsy44 : le 03/06/10 à 11:50:41

Déconnecté
Je fais également parti du groupe des gens entiers...

Je suis également hyper émotive, et effectivement, ce n'est pas facile tous les jours...

J'ai découvert un truc vraiment top, c'est de la formation en développement personnel, et ça m'a beaucoup aidé... Je ne dis pas que tout est résolu, mais les choses se sont améliorées...

Si tu veux plus d'info, MP...

Par caracol : le 03/06/10 à 11:52:47

Déconnecté
 Je le vis mal...

Pareil, je suis hypersensible, et c'est toujours tout noir ou tout blanc... Ca me joue aussi des tours au travail. J'arrive pas à la fermer devant mes chefs... Bon j'en suis pas au point d'être licencié, mais je bosse dans le commerce et des fois j'envoie chier les gens qui sont dégradant avec moi, et j'y vais pas avec des pincettes

Bon avec le temps j'arrive de mieux en mieux a prendre sur moi à relativiser, je garde ce que je pense pour moi (au travail), à part ça y a pas grand chose à faire

Par Quiche : le 03/06/10 à 11:52:56

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Y a une différence entre avoir un caractère entier et être chiant hein, ça c'est souvent une excuse de gens chiants "j'ai un caractère entier", mais non non, t'as juste un caractère de m*rde

Mais si tu as un caractère entier mais que t'es juste, essaye de parler calmement avec les gens avec qui ça part en cacahuète... c'est ce que je fais avec mon patron, il est très mauvais s'il s'y met, alors pour éviter que ça dérape, dès que ça commence à pas aller je lui demande très gentiment et calmement ce qui ne va pas et en général ça s'arrange si je le caresse dans le sens du poil, mais en défendant ce que j'ai à dire.

Par laptitechoucroute : le 03/06/10 à 11:54:42

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Oui y'a moi

Ben ca ne me pose pas de problèmes niveau travail, j'ai trouvé un boulot dans un secteur de mecs, où faut savoir s'imposer...

Dans la vie personnelle, j'ai trouvé quelqu'un de plus calme que moi, qui me temporise...Quand je m'énerve, il sait qu'il doit me laisser m'énerver et crier un bon coup, et je me calme ensuite, faut juste que ca sorte

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 11:56:45

Déconnecté
j'ai dit un jour en pleurs dans le bureau de mon patron après une Xème engueulade avec un collègue, que j'avais un caractère de merde et qu'il faudrait faire avec....

je suis intolérante quand il s'agit de mon boulot, j'aime pas les remarques de mes collègues hommes (du bureau), je sais que ca parle derrière mon dos, je gueule quand j'en ai envie, je fais bouger les choses, et je renvois péter pour un oui ou pour non. mais à coté de ca je fais mon boulot, donc on peut pas me virer à cause de mon unique caractère

l'hyper-émotivité je l'ai aussi ca va de pair; bref une réflexion au mauvais moment et j'ouvre les vannes. Après bien sur on m'accuse de pleurer pour faire diversion et empécher les gens de communiquer avec moi, ben non, c'est comme ca j'y peux rien

quand j'essaye de parler avec les gens pour résoudre un souci, en général j'ai pas le droit d'en placer une, donc, le caractère prend le dessus......

Message édité le 03/06/10 à 11:58

Par marie12687 : le 03/06/10 à 11:56:37

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 On lit en moi dans un livre ouvert et quand quelque chose me fait chier je le dis haut et fort et je fais pas la faux cul. Donc forcément dans la boîte où je suis ça passe pas et faut être tout gentil tout souriant même quand on te parle comme un chien et qu'il te faut un truc demandé aujourd'hui pour hier.

Par GGT : le 03/06/10 à 11:57:38

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 on me parle ?

ce que je "vivais mal" c'est l'incompréhension que cela approtait autour de moi,

le soucis dans mon cas n'était pas tant "pas de gris, que blanc ou noir" mais plutôt le fait de "tout" dire, et de le dire tel que ça vient...

après il y a les soucis d'interpretation, parce qu'un mot veut dire telle chose pour toi et telle autre chose pour celui qui entend...

donc bon, s'y est ajouté une grosse période de déprime de ma part, ou ça a ajouté à mon caractère entier, un aspect "sur la défensive"

certains ont compris que j'étais comme ça parce que je n'allais pas bien,... d'autres qui se fient aux apparences ... n'ont rien compris ...

et à mon boulot je ne PEUX pas me permettre d'être comme ça.

Le déclique est venu du fait que je ne me sentais pas bien comme ça, et que j'ai eu envie de progresser,

j'ai fais des efforts sur moi même, pour réussir à dire les choses mais de façon différente. Si je ne dis pas les choses je suis tracassée, mais j'ai "appris" la façon de dire
Prendre du recul. Ne pas réagir à chaud.

je me sens mieux, je sais que ça va prendre un peu de temps pour que ça devienne acquis,
mais en tout cas étant donné que je me sens mieux en faisant ces efforts, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas dans le temps,

ce qu'il faut savoir avant tout, c'est :

est-ce que tu as envie d'évoluer, pour toi, te sentir mieux, les efforts que tu feras n'en seront que plus porteurs

Par marie12687 : le 03/06/10 à 11:57:54

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Effectivement c'est peut-être plus un caractère de merde que j'ai alors

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 11:59:35

Déconnecté
le faux cul au boulot dans n'importe quel secteur tu l'auras faut faire avec

c'est simple au boulot ya deux collègues que je peux pas piffrer, devant l'une je fais ma faux cul (bien obligé) mais avec mon autre collègue celui qui me fait pleurer quasiment chaque semaine je ne joue pas la faux cul, il sait que je l'aime pas et c'est réciproque ben ca clache....

Par caracol : le 03/06/10 à 12:00:21

Déconnecté
  On lit en moi dans un livre ouvert et quand quelque chose me fait chier je le dis haut et fort et je fais pas la faux cul. Donc forcément dans la boîte où je suis ça passe pas et faut être tout gentil tout souriant même quand on te parle comme un chien et qu'il te faut un truc demandé aujourd'hui pour hier.

pareil... en plus je suis très susceptible (certains l'ont surement remarqué ici ) ...
Quand je bossais a décath, jai du démissionné en parti a cause ça, les prises de têtes étaient trop récurrentes..

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 12:01:17

Déconnecté
GGT : contrairement à bcp de monde sur ce post, mon caractère ne me gene pas du tout, ca fait le tri dans les amis et les relations et c'est pas plus mal

je ne changerais pas pour des gens qui ne le méritent pas, de toute façon mon caractère ne ressort que face aux cons, et Dieu sait qu'il yen a

Par caracol : le 03/06/10 à 12:04:11

Déconnecté
 +100 avec Oc, perso j'ai fait un énorme tri dans mes relations...

et au boulot, bah je fais la faux cul enfin bon pas vraiment, si on m'emmerde pas je suis zen, pas de soucis, après si on me saoule, avant je démarrais au quart de tour, maintenant je laisse couler, je prends sur moi c'est bientôt fini, plus qu'un ou 2 mois

Par lapatateuh : le 03/06/10 à 12:16:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis la même, rajouter à cela : Mauvais caractère et hautaine!

Mais au moins quand j'apprecie quelqu'un je l'apprecie VRAIMENT! Mais quand je le deteste ...

Par GGT : le 03/06/10 à 12:25:01

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc

je ne vis pas mal mon caractère
mais je me suis rendue compte que par moment je disais les choses de façon trop "brute de décoffrage" et que ça pouvait blesser les gens.

et ce n'est pas du tout ce que je veux.d'ailleurs j'ai bien dis : ce que je "vivais mal" c'est l'incompréhension que cela apportait autour de moi

pour me sentir bien j'ai besoin de dire ce que je pense, cependant il faut aussi tenir compte des autres,

donc j'ai "appris" à dire les choses sans piétiner tout.

Je dis ça, c'est hors énervement hein,
parce que quand je suis énervée ... là ça sort comme ça vient...

Message édité le 03/06/10 à 12:26

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 13:50:44

Déconnecté
ah moi je dis rien, j'encaisse, j'amasse et le jour où la coupe est pleine, je suis capable de sortir de la rancune pour des choses datant d'il ya 2 ans, c'est comme ca que j'ai viré mon ex meilleur ami

Par GGT : le 03/06/10 à 14:05:29

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc

j'étais comme ça mais à l'adolescence

depuis ça c'est gâté

je n'ai plus envie de me ruiner la santé avec la rencune

donc j'écume au fur et à mesure,
je dis sur le coup

mais les gens aiment pas ça

donc bon, je vais pas devenir focu donc ...

j'ai coupé la poire en 2

je dis ce que j'ai à dire, en faisant quand même attention de respecter (un minimum) les façons de dire les choses,

en fait quand on a besoin de dire ce qu'on pense, ben c'est vachement plus efficace quand on le dit avec diplomatie, parce que les gens ne se braquent pas et sont + prêts à comprendre.

enfin bon, quand quelqu'un me gonfle trop, ou quand c'est quelqu'un que je peux pas pifrer ... j'enlève les gants hein

Par salsababy : le 03/06/10 à 14:06:33

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
y'en a ici avec qui ça doit pas être facile de travailler!

Moi c'est carrément l'inverse, d'ailleurs en compte rendu d'entretien d'évaluation j'ai "agent souriant et toujours de bonne humeur"

je suis conciliante, je me prends pas la tête pour le boulot dans le sens où je relativise.
J'arrive à dire ce qui ne va pas à mes chefs ou à mes collègues dans le calme.

En inspection c'est pareil, je ne m'énerve pas dans le sens agitation. Par contre quand je ne suis pas "contente" j'arrive bien à le faire comprendre. Mais c'est quand même plus sympa quelqu'un qui vous met un PV avec le sourire!

Par GGT : le 03/06/10 à 14:11:59

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en fait le principe c'est comme avec les chevaux

faut proposer
pas imposer

mais bon pour recentrer sur la question "principale" de marie :

je crois vraiment que le changement peut tenir le coup dans le temps

UNIQUEMENT si le changement est fait d'abord et avant tout pour soi, pour être mieux dans ses pompes, dans sa vie, son environnement, avec ses proches etc etc...

Par hisberg : le 03/06/10 à 14:32:50

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 pareil perso j'ai fait un énorme tri dans mes relations

j'ai un caractere de merde, on me le reproche assez....

Par Rivermist : le 03/06/10 à 14:52:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas mal ce sujet mais faudrait définir ce que c est entier... me semble que je suis entière, j'emplois pas ce mot, on me le dit par contre, pourtant j'ai appris à voir le gris... et le prendre en compte... bon un seul ton de gris par contre hein faut pas m'emmerder avec les gris clairs ou foncés ! lol

Par GGT : le 03/06/10 à 14:54:57

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Marie a écrit :
quand quelque chose me fait chier je le dis haut et fort et je fais pas la faux cul

Par marie12687 : le 03/06/10 à 14:55:32

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je t'avouerai que ce ne n'est pas moi qui me définie comme ça mais mon entourage

Par marie12687 : le 03/06/10 à 14:56:12

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ou alors dans ce cas ce serait pas une manière diplomate de dire qu'on a un caractère de merde

Par Rivermist : le 03/06/10 à 14:57:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ou alors dans ce cas ce serait pas une manière diplomate de dire qu'on a un caractère de merde

ha bah oui !!! lol

Par GGT : le 03/06/10 à 14:58:46

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  je suis pas d'accord sur l'expression "caractère de merde"

quand je dois me définir,
je dis que j'ai un fort tempérament

parce que caractère de merde, ça voudrait dire qu'il y a de bons caractères et des mauvais,

mais comparé à quoi

il y a de tous les caractères, il faut s'entendre avec ceux avec qui le courant passe

Marie : est-ce que toi, tu te sents bien comme tu es, ou tu te sentirais mieux en étant moins vive dans tes réponses ?

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 15:11:00

Déconnecté
je vous défie de venir bosser pour mon CA.. le sourire vous aller bien vous en garder de lui sortir

m'a encore fait un coup de p**e hier soir, alors que j'avais des chevaux potentiellement dans la nature et que j'avais téléphoner à un pote pour qu'il débarque chez moi à 18h

ben le CA qui avait toute la journée pour me donner des docs techiques à taper, me les a apporté qu'à 16h le temps de tout taper, ben il était déja 17h, et monsieur a voulu vérifier mon travail (il ne me fait pas confiance et l'a pris dans les dents, j'ai pas maché mes mots)

je veux pas dire mais j'ai passé quoi 1h dans l'atelier avec mon boss pour relever les puissances de machines pour l'ISO le CA avait le temps avant de me dire quoi taper, mais non il attend toujours le dernier moment, du coup le sourire ben j'en ai pas pour des neuneus pareils

Par Voltaire : le 03/06/10 à 15:55:13

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme River, je dirais qu'il faut définir ce qu'est avoir un caractère entier, parce que je pense qu'on y mettre tout et n'importe quoi... impulsif, franc, s'écoute beaucoup sans écouter les autres, intransigeant, pas réfléchi, sincère, manque de souplesse dans les rapports avec les autres?

Je connais quelqu'un qui revendique d'être entier, sauf que pour les autres, il est juste énervant et parfois aggressif

Quand j'ai des merdes au boulot comme tout le monde, j'essaie de relativiser en me disant que même si j'aime ce que je fait, ce n'est qu'un travail, pas l'essence de ma vie et de mon bonheur. C'est pas facile, mais ça permet de se recentrer sur l'essentiel: qu'est-ce qui est vraiment important? Où trouvez son équilibre?

J'ai été fonceuse, maintenant je suis plus posée dans mes relations surtout professionnelles, parce que pour tout se passe bien il faut trouver des solutions qui arrangent tout le monde, et pour cela les discuter calmement et fermement. Promis, ça marche . Il suffit de contrôler sa réaction, quitte à aller respirer un bon coup, puis revenir une fois que l'on est calmé.

Par Rivermist : le 03/06/10 à 16:17:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai été fonceuse, maintenant je suis plus posée dans mes relations surtout professionnelles, parce que pour tout se passe bien il faut trouver des solutions qui arrangent tout le monde, et pour cela les discuter calmement et fermement. Promis, ça marche

++++++

Par exemple j'ai dit ses 4 vérités à ma voisine, mais de façon diplomatique et non aggressive... bon le résultat est le même elle me parler plus (ouf tant mieux) mais je me suis surprise moi même !

Mat, on vieillit !

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 16:23:37

Déconnecté
 pour cela les discuter calmement et fermement. Promis, ça marche pas avec une certaine personne avec laquelle je travaille.. suffit de le voir faire quand je veux lui parler, il se casse, ou gueule plus fort (veux jamais assumer ses fautes et encore moins avoir tord, et c'est moi qui essuye les platres et qui en prend plein la poire )

Par Voltaire : le 03/06/10 à 16:23:42

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Eh ben voilà, elle te parle plus comme tu le voulais et en plus tu ne t'es pas énervée et stressée pour sa sale tronche

Par Rivermist : le 03/06/10 à 16:25:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui Oc Voltaire à raison... moi ma voisine est partie en poussant des ptits hurlements de "choquage" que j'aie osé lui dire que grace à elle ça nous a coûté 3500$ et que ça aurait été plus gentil de sa part de ne pas couper les arbres lol

Quand t as un ouf en face de toi qui veut gueuler comme un putois, reste calme et continue de parler calmement... il va se rendre compte tout seul...

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 16:27:28

Déconnecté
River, ben viens le faire car ca fait deux ans que j'essaye de lui parler dans le calme, ben non (il est limite harcèlement moral avec moi) du coup je pense que ma main ou poing va aller embrasser sa tete dans quelque temps, quitte à finir au tribunal voir viré, mais sérieux avec un con pareil aucun dialogue n'est possible, il pousse au suicide

alors je veux bien que parler dans le calme ça en destabilise certains mais pas tous.........

Par Rivermist : le 03/06/10 à 16:50:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha si c est un con genre harcèlement moral... j'avoue c est autre chose.

A la limite si tu le fous carrément dans le vent, que tu ne lui parles jamais et si lui viens te parler ignore le et ne réponds pas... sauf pour lui expliquer que quand il changera de ton tu prendras pte^tre en compte ses paroles sinon il a quà passer par qqu'un d'autre.

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 16:56:41

Déconnecté
River si c'était si simple, je suis secrétaire, lui chargé d'affaires, donc il me donne du taf, je limite déja mes paroles envers lui c'est bonjour, bonsoir, merci et sinon c'est des hum hum quand il m'explique un truc à faire

Par weedoo13 : le 03/06/10 à 19:23:30

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis du club .....

J'ai par nature un très fort caractère et je suis têtue comme une mule.

Je fais toujours beaucoup d'effort pour me raisonner, réfléchir avant de dire ou d'agir et j'ai souvent du mal a accepter les remarques trop franches ( bah oui hé jme casse pas le c*l pour en recevoir plein la poire ), je ne supporte pas les gens malpolis et là, j'envoie balader sévère....

Quand j'étais plus jeune, donc très impulsive, je n'avais peur de rien, inconsciente, je me suis battue avec un gars de 1m 93 et plus de 100k contre mes 56 tout mouillé mais j'ai eu beaucoup de chance.

Et pour bien compléter le tout, je suis très émotive, c'est tellement dur de vivre quand on a l'impression d'avoir le poids du monde sur les épaules....

Au final, je m'isole car trop peu me comprennent, très facilement pessimiste je m'enferme pour finir par détester le monde dans lequel je vis, les horreurs et l'irrespect pour ce qui nous entoure

Par Baxesme : le 03/06/10 à 22:00:55

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 sinon le cheval d'un ami il est entier lui aussi ^^

Me cherchez pas je suis déjà dehors ... "CLAP"

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval