Forum cheval
Le salon de discussion

Ne jamais se sentir "aimé"

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 03/06/10 à 11:57:16

Déconnecté
Bonjour à tous,

Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai un soucis...celui de ne jamais me sentir aimer...je m'explique...

D'abord, en amour, j'ai eu une histoire difficile de deux années (c'est important pour la suite)..ou la fin a été très difficile pour moi puisque l'homme en question m'a remplacé en quelques jours après notre rupture, il m'a fallu 1 an pour me remettre debout. Après ca, j'ai eu une autre histoire de 2 mois ou la fin a encore été vraiment foireuse...sans compter les flirts, les crampes et les trucs foireux que j'ai accumulé...

En amitié, j'ai sans cesse était décue, voir laissée par des gens qui ont été des amis...plus de nouvelles ou ils ont coupés les ponts, se sont éloignés...certaines décisions de mes anciens amis ne sont toujours pas comprises encore aujourd'hui...

Avec ma famille, c'est mon adolescence qui n'a pas été simple..à 16 ans, ma passion, mon monde n'était pas compris. Je n'ai pas ressenti leur amour..chez nous les mots tendres on se les dit rarement...Lorsque je suis partie en erasmus l'année dernière, mes parents se sont rapprochés de moi, puis lorsque j'ai acheté mon cheval et qu'ils m'ont encouragé à l'achat l'année dernière je me suis sentie enfin mieux comprise...( la rupture que je venais de vivre + l'erasmus ont surement aidé mes parents et moi à se rapprocher aussi )

Cependant, aujourd'hui, je me sens délaissée de tout...l'impression d'intéresser personne...je vois mes amis faire leur vie... comme ma meilleure amie qui me zappe totalement depuis qu'elle à son copain..d'autres s'éloignent et avancent aussi comme le veut la vie...les nouvelle se font rares et moi je 'n arrive pas à aller vers eux car je me dis qu'ils s'en fiche...les déceptions m"ont rendu très méfiante et très égoïste...

Quand aux hommes...je suis incapable de leur faire confiance. Là encore je me dis que je ne les intéresse pas et que aucun d'entre eux ne peut m'aimer puisque ceux que j'ai eu auparavant je considère qu'il ne m'ont pas aimé avec ce qu'ils m'ont fait.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, j'ai développé un espèce de problème avec la nourriture. Depuis 1 an, je ne mange jamais sans culpabiliser, j'ai la phobie de grossir, je regarde tous les emballages, je suis en régime permanent et du coup...je fais à répétition des hypoglycémies qui m'ont entrainé chez un endocrinologue. Elle n'a dé sellé aucun problème de santé, juste un problème d'équilibre alimentaire qui a pour origine un problème psychologique ( ce que je suis en train de vous raconter )

Pourquoi avoir la phobie de grossir ? Parce que si je grossis je me dis que je resterai toute ma vie seule, qu'aucun homme m'aimera, que je serai toute seule et que mes amis s'en ficheront de moi parce que j'aurai pas de vie

Bref...voila, je connais le problème sauf que je suis incapable de passer au dessus de tout ca et que je doute qu'un psychologue puisse me faire passer au dessus ou me redonner confiance en quoi que se soit...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Roro : le 03/06/10 à 12:02:19

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
est-ce que tu t'aimes ?

parce que la première personne a qui tu dois faire plaisir, plaisir de te regarder, sans critique, telle que tu es, comme tu es, avec tes défauts ......

c'est toi

alors, est-ce que tu t'aimes ?

attention, sans passer par le narcissisme, s'aimer c'est accepter qui l'on est, tel que l'on est

alors, est-ce que tu t'aimes ?

Message édité le 03/06/10 à 12:03

Par sheytana : le 03/06/10 à 12:02:24

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec Roro?

Et ensuite, est-ce que toi, tu aimes les autres?

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 12:04:15

Déconnecté
non je ne m'aime pas..

Oui j'aime les autres meme si...là ils m'ont fait grand mal...et que je deviens vraiment méfiante et egosite..

Shey : MP

Par lapatateuh : le 03/06/10 à 12:06:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors reprenons point par point!
Côté homme, tu t'ai remis d'une rupture difficile... En même temps pk déprimer pour un homme qui t'a déjà fait assez de mal? il est normal qu'il te remplace, lui il va de l'avant.. faut que tu faces la même chose!

Pour tes amis: les gens évoluent; vous vous ressembliez à une époque, ca ne veut pas dire qu'ajd ce soit tjs le cas! Les gens grandissent aussi (je pense que tu dois avoir dans les 20-24 ans vu ce que tu écris!); et à cet âge rapidement!
Pk en vouloir à ton amie de t'accorder moins de temps depuis quelle est avec son ami? c'est tout à fait normal!
Je pars du principe que les véritables amis pas besoin de les appeler tous les jours... pour se sentir proche d'eux!

Ta famille: tu as de la chance ils acceptent maintenant ta passion, il vaut mieux tard que jamais!

Alors au lieu de vivre pour les autres , à tjs vouloir qu'on t'apprecie, et autre; fais ta vie - mène la comme tu le souhaites, et tkt pas tu auras des amis/ copains et autres!

Rester mince pour plaire, désolé mais je trouve que ca rejoint aussi l'idée: "vivre pour les autres"! L'essentiel est que tu te sentes bien dans TA PEAU et SEULEMENT POUR TOI!

Bref, vie ta jeunesse, et de tracasse pas de tout ca!

Par sam28 : le 03/06/10 à 12:06:38

Déconnecté
 tiens! ce post m'interesse!

j'ai aussi se sentiment de la part de ma mère! j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas! elle est toujours en train de me disputer pour des trucs que tout le monde se fout, elle me prends pour sa boniche, dès qu'elle est e de mauvais poil ou qu'elle se pouille avec qq, c'est moi qui trinque!!

du coup, je sais pas si je l'aime ou pas!! y'a des jours, j'ai envi de lan prendre dans mes bras et d'autre ( plutot souvent) j'ai envi de la voir souffrir et mourrir!!

Par Quiche : le 03/06/10 à 12:08:24

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Tu dis ça avant même d'avoir essayé, tu ne crois pas que ça vaudrait le coup d'essayer au moins? Au point où tu en es? Tu ne peux pas rester dans un tel état de détresse éternellement...

Mais tu sais la vie met du temps à se mettre en place, toi tu as un avenir professionnel devant toi, tu as réussi tes études, tu as ton loulou, ce qui cloche c'est le relations humaines... pour moi par exemple c'est l'inverse, sentimentalement je suis très heureuse, mais professionnellement je me rends malade en ce moment, mon avenir c'est un gros trou noir dans ma tête là, et je ne vois aucun moyen d'y voir plus clair... et ça me rend vraiment malheureuse aussi, je dors très mal, je m'énerve facilement, c'est épuisant...

Pour que les gens viennent vers toi il faut que tu te sentes bien dans ta peau, hors c'est pas le cas là, et ça s'explique pas mais les gens le ressentent ça et, sans méchanceté, ça donne juste moins envie d'aller vers la personne je pense...

Je crois vraiment que d'aller chez un psy pourrait être bien pour toi, essaye au moins quelques séances, pour voir si ça te fait du bien...

J'y pense aussi en ce moment parce que j'ai 0 confiance en moi et que ça se ressent partout, mais faudrait que j'ose franchir le pas quoi... ça me bloque un peu, c'est con...

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 12:09:28

Déconnecté
lapatateuh : ce n'est pas dans mon caractère de vivre pour moi, je suis entière et j'ai besoin de donner à mes amis les plus proches.

Je suis désolée mais depuis ma claque en amour, l'amitié est devenu très importante et me faire zapé de la sorte je n'apprécie pas, on ne prend pas et on ne jette pas les gens comme ca parce que ca y est on a autre chose à faire de plus intéressant...meme si je suis OK pas besoin de s'appeler tous les jours

C'est ca qui me blesse dans la société...c'est voir comment les gens se prennent et se jèttent, j'ai du mal..

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 12:12:59

Déconnecté
 quiche ( tiens ca faisait longtemps tu vois de quoi je parle ? ): de toute facon depuis le temps que je me dis queje dois y aller..je vais le faire...mais je doute de l'efficacité...

effectivement en pro tout me réussi..mais ca me soul car pour moi c'est le perso avant..

Par Roro : le 03/06/10 à 12:12:59

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 les gens ne se prennent pas et ne se jetent pas

dans la vie, on passe aussi dans la vie des autres.

il y a des gens que l'on connaît pour une heure, un jour, un mois, une saison et une vie.

des amitiés qui viennent, qui se créent et qui s'en vont.

mais la seule qui va rester toujours fidèle à toi ... c'est toi

et avant de vouloir aller vers les autres, soit pour "cacher" un mal-être, il faut te construire, ou te reconstruire.

après, le reste, ça suivra tout logiquement.

d'abord toi.

Par lapatateuh : le 03/06/10 à 12:14:39

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui enfin, tu te donnes aussi pas mal je trouve! Comme ca tu ne peux pas te construire!

Tu ne serais pas trop exclusive par hasar?

Sans se prendre et se jetter, mais desfois entre le cheval/ les études / le copain et les sorties en tout genre, tu n'as plus trop le temps pour tes amis; et ce n'est pas pour autant que tu les oublies!

Je suis dans ce cas en ce moment: j'ai un copain depuis 4 mois, que je vois quotidiennement(chose impossible avant pour moi) et j'ai bien du faire des concessions, car mes journées veulent pas passer à 30H!
ET pourtant mes amis en cas de soucis savant qu'ils peuvent tjs compter sur moi!
Alors cest sur, que je sais que les soirées entre potes ca leur manque, mais bon... faut faire des choix aussi!

Et puis rencontrer des nvlles personnes, car nvx intéret cest pas si mal aussi!

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 12:19:49

Déconnecté
 ET pourtant mes amis en cas de soucis savant qu'ils peuvent tjs compter sur moi!

Ba voilà, la ma meilleure amie cest plus le cas..je l'appelle elle répond pas ou a pas le temps..

Par lapatateuh : le 03/06/10 à 12:20:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ben clairement elle est passée à autre chose!
Tourne la page et puis basta!

Et ce n'est pas ta meilleure amie alors . . .

Pk s'enteter à se faire du mal constamment?

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 12:23:00

Déconnecté
Lapatateuh : parce que quand les gens compte pour moi je peux pas. C'est donc bien ce que je dis, ce comportement de passer a autre chose en 2secondes c'est se prendre et se jeter...

Par Quiche : le 03/06/10 à 12:26:18

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Héhé ouais ça faisait longtemps

Oui le personnel passe avant, c'est normal, pour moi aussi, mais je suis épuisée de l'angoisse que j'éprouve à chaque fois que je me projette un peu dans l'avenir, je me vois comme les gens qui se sont démenés comme des fous pour arriver à un truc sans jamais y arriver, aigrie et jalouse des gens qui ont réussi, même de mon copain qui est un monstre de talent, vouée à bosser dans mon fastfood toute ma vie.

J'ai envie de dire "chacun sa merde" lol, toi tu es malheureuse dans les relations humaines et sentimentales, mais la partie "pratique" de ta vie est lancée, tu as une certaine stabilité qui va te permettre de te construire. Et même si la vie sentimentale est plus importante, tu as atteint un certain confort grâce à ton travail, et je trouve ça génial! Maintenant il faut prendre soin de toi et regonfler un peu ton égo, et je pense qu'une aide psychologique te fera le plus grand bien. Je suis aussi sceptique que toi quant à l'aide que ça pourrait m'apporter, mais après tout ce sont des professionnels qui ont fait des années d'études, c'est comme un médecin sauf pour la tête quoi!

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 12:28:49

Déconnecté
 je viens d'envoyer un texto à ma mère pour lui dire que j'avais pris la décision que j'irai...bonne chose de faite..

Par Quiche : le 03/06/10 à 12:28:52

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Et puis que tu aies besoin de donner à tes amis, c'est très beau et peu de gens sont capables de ça. Mais effectivement tu est peut-être un peu trop "exclusive", mais c'est dû à ta situation aussi.

Mais ça va s'arranger, il faut trouver des gens biens sur lesquels tu peux compter (donc déjà en ville, c'est mort Bon j'exagère, mais pas tant que ça, mes vrais amis sont campagnards à la base, pour la plupart. Mais y a des exceptions aussi ^^)

Par Quiche : le 03/06/10 à 12:31:50

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bonne idée, maintenant que tu l'as dit ce sera ptet plus simple de le faire. Moi faut que je me motive cet été, un ami n'arrête pas de me dire que ça me ferait du bien.

Le comble, lundi je passais un examen avec un entretient après, et à moi, qui n'arrête pas de me sentir nulle et moins que rien et qui bosse comme une malade pour essayer de m'accrocher, le jury m'a sorti que fallait que je redescende un peu de mon petit nuage et que je prenne conscience de mon niveau. Ça, ça m'a flingué là depuis j'ai même plus envie de travailler.

Par crazybeaver : le 03/06/10 à 12:42:32

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu ne te sens pas aimée mais tu l'es certainement seulement tu ne peux pas le voir parce que tu ne vas pas bien ...

J'ai connu cette situation où tu te dis "tout le monde s'en fout de moi, je n'intéresse personne" et à ce moment là j'ai eu tendance à me renfermer et à m'ancrer dans cette espèce de solitude parce que j'avais l'impression (peut-être pas si fausse à l'époque) de ne pas être à ma place ...

Puis tout ça s'est renforcé lorsque les problèmes de famille sont arrivés ... ça été une période vraiment très dure pour moi et j'étais presque persuadée que personne ne pouvait comprendre ce que je vivais et ressentais ... sauf que gérer des situations pareilles tout seul c'est pire que tout !

Un jour, une des profs qui connaissait ma situation et qui insistait pour que je lui en parle m'a dit quelque chose qui a changé mon point de vue sur les choses ...
Tout simplement elle m'a dit "tu as des amis ici, des vrais"
L'entendre dire par quelqu'un d'extérieur ça a tout changé pour moi, moi qui étais persuadée d'être seule ...

Et puis grâce à elle je me suis autorisée à sortir de la solitude, à aller vers les autres, à aller mieux tout simplement ! J'ai trouvé ma place et des amis extraordinaires !

Ne te renferme pas et laisse les autres te dirent qu'ils t'aiment

Par Roro : le 03/06/10 à 12:48:44

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste en pensée, je ne suis pas boudhiste, mais j'aime beaucoup les textes et les principes.

pour toi :

La pensée bouddhiste
Tous les êtres vivants ont le même désir fondamental : être heureux et éviter la souffrance. Mais très peu de personnes savent quelles sont les causes réelles du bonheur et de la souffrance.

Nous croyons généralement que les conditions extérieures, comme la nourriture, les amis, les voitures et l’argent, sont les causes réelles du bonheur, et à cause de cela nous consacrons presque tout notre temps et toute notre énergie pour les acquérir. Superficiellement, il semble que ces choses peuvent nous rendre heureux, mais si nous y regardons de plus près, nous constaterons qu’elles nous apportent aussi énormément de souffrances et de problèmes.

Le bonheur et la souffrance sont à l’opposé l’un de l’autre, aussi si quelque chose est une cause réelle de bonheur elle ne peut pas donner naissance à la souffrance. Si la nourriture, l’argent, etc., sont réellement des causes de bonheur, ils ne peuvent jamais être cause de souffrance, mais nous savons bien grâce à notre propre expérience, qu’en fait, ils sont souvent cause de souffrance. Par exemple, une des choses qui nous intéresse le plus c’est la nourriture, mais ce que nous mangeons est aussi très souvent la cause principale de notre mauvaise santé et de nos maladies.

Dans le processus de production des choses qui nous semblent être les causes de notre bonheur, nous avons pollué notre environnement à un tel point que même l’air que nous respirons et l’eau que nous buvons maintenant menacent notre santé et notre bien-être. Nous apprécions la liberté et l’indépendance qu’une voiture peut nous apporter, mais les accidents et la destruction de l’environnement nous font payer cela très cher.

Nous avons l’impression que pour jouir de la vie l’argent est essentiel, mais courir après l’argent nous cause d’immenses problèmes et de grandes angoisses. Même notre famille et nos amis, avec qui nous passons de si agréables moments, peuvent nous apporter beaucoup de soucis et de chagrins.

Ces dernières années, notre compréhension et notre contrôle du monde extérieur ont considérablement augmenté, et en résultat nous sommes les témoins d’un remarquable progrès matériel, mais il n’y a pas eu une augmentation correspondante du bonheur humain.

Il n’y a pas moins de souffrance dans le monde d’aujourd’hui et pas moins de problèmes. On pourrait même dire qu’à présent il y a plus de problèmes et bien plus de malheurs qu’auparavant. Cela nous montre que la solution de nos problèmes et de ceux de la société dans son ensemble ne réside pas dans la connaissance ou le contrôle du monde extérieur.

Pourquoi cela ? Le bonheur et la souffrance sont des états d’esprit, leurs causes principales ne peuvent donc pas se trouver en dehors de l’esprit. La source réelle du bonheur c’est la paix intérieure. Si notre esprit est en paix, nous serons heureux tout le temps, quelles que soient les conditions extérieures, mais s’il est perturbé ou troublé d’une manière ou d’une autre, nous ne serons jamais heureux, même si les conditions extérieures sont les meilleures.

Celles-ci ne peuvent nous rendre heureux que si notre esprit est en paix. Nous pouvons comprendre cela par notre propre expérience. Par exemple, même lorsque notre environnement est le plus magnifique et que nous avons tout ce dont nous avons besoin, au moment où nous nous mettons en colère, tout le bonheur dont nous jouissions disparaît ; c’est parce que la colère a détruit notre paix intérieure.

À partir de cela nous pouvons comprendre que si nous voulons un bonheur vrai et durable, il est nécessaire de générer et de maintenir une paix intérieure spéciale. La seule manière d’y parvenir est d’entraîner notre esprit en pratiquant la voie spirituelle – en réduisant et en éliminant nos états d’esprit négatifs perturbés d’une manière graduelle et en les remplaçant par des états d’esprit positifs et paisibles.

Finalement, en continuant à améliorer notre paix intérieure, nous connaîtrons une paix intérieure permanente, ou « nirvana ». Une fois le nirvana atteint, nous serons heureux tout au long de notre vie, et ensuite vie après vie. Nous aurons résolu tous nos problèmes et réalisé le vrai sens de notre vie humaine.

alors commence par faire un bon travail sur toi et tu verras le reste suivra.

après la vie est faite de choix, certains faciles d'autres plus difficile et ces choix, c'est la vie ! c'est comme ça, tu choisis une voie et tu verras à chaque intersection d'autres choix, parfois il te faut laisser des gens, mais en gagner d'autres, laisser des sentiments mais en gagner d'autres.

avec le recul, tu vois mieux, mais c'est sur que jeune tout paraît bizarre.

il faut juste progresser et surtout ne pas vouloir contrôler les autres.

aime-toi ! et accepte toi !
et saches, les demoiselles que l'on voit sur les magazines n'existent pas.

Par kefiretlome : le 03/06/10 à 13:28:48

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des relations avec les autres, tu as eu déjà plein de réponses intéressantes, je n'en rajouterai pas.

Par contre, ce que tu décris là m'inquiète :
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, j'ai développé un espèce de problème avec la nourriture. Depuis 1 an, je ne mange jamais sans culpabiliser, j'ai la phobie de grossir, je regarde tous les emballages, je suis en régime permanent et du coup...je fais à répétition des hypoglycémies qui m'ont entrainé chez un endocrinologue. Elle n'a dé sellé aucun problème de santé, juste un problème d'équilibre alimentaire qui a pour origine un problème psychologique

Ici, tu décris un comportement anorexique.
Le problème, c'est que c'est une sorte de spirale qui s'aggrave. Il faut réagir très vite.
Même si tu penses qu'un psychologue ne peut rien t'apporter, il serait tout de même bon que tu en consultes un, un bon, juste pour sortir de cette spirale dans laquelle tu t'enfermes.
Ne te voile pas la face. Et mettre un nom sur les maux, ça permet de les regarder en face. L'anorexie est une vraie maladie. Et ça se soigne. Et tu seras surprise de voir que ça t'aidera pour le reste de tes problèmes.

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 13:57:44

Déconnecté
rassurez vous, je ne suis pas anorexique et je ne le deviendrai jamais tout simplement parce que de une je suis hyper gourmande et qu'il m'est impossible de sauter un repas, de deux parce qu'en plus si je mange pas je tombe, de trois parce que j'"ai tout le temps faim, de 4 parce que j'ai la phobie de vomir lol et de 5 parce que je connais bien cette maladie et que j'en suis trèsss loin

C'est juste que je ne mange jamais de truc gras sans culpabiliser à mort alors j'en mange plus...que j'essai de faire jamais d'eccart et donc je suis tout le temps au régime avec une alimentation très équilibré quoi...mais par exemple, je veux plus aller au mac do..

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 13:58:27

Déconnecté
 et merci roro pour ton intervention...

et crazy : c'est..exactement ca...

Par Roro : le 03/06/10 à 14:15:49

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
jument_noire

j'ai la peau blanche, je ne vais pas me martyriser pour devenir brune en me mettant au soleil
j'ai les cheveux qui deviennent cendré avec des poils blanc, je ne vais pas me martyriser à les teindre pour quoique ce soit
j'ai quelques kilos de trop, accumulé au fil des années, pas de soucis,je ne vais pas me martyriser à faire des régimes qui ne marchent de toute façon pas et sont là que pour te rendre plus déprimées.
j'ai une allergie à la poussière/pollution qui me piquent constamment les yeux, pas de maquillage possible, je ne vais pas me martyriser pour "faire joli"

résultat, tout ça il a fallu l'accepter, et surtout ne pas "m'en vouloir" d'être telle que je suis surtout, oh, surtout pour faire plaisir aux autres.

le regard des autres, j'ai fini par "m'en foutre" totalement, tant que à mes propres yeux, je suis OK, saine, en forme, et surtout heureuse, mais pas à cause de l'argent ou d'avoir ce que j'ai mais tout simplement heureuse.

alors, le bonheur de manger fait partie des plaisirs de la vie, reste à consommer de tout et se faire plaisir, mais peu (comme le cheval) peu c'est mieux, ça fait plaisir.

comme tout pêché, la gourmandise n'est jamais bon à l'excès.

alors apprendre à gérer, ses petits soucis, ses penchants, ses envies et d'en prendre plaisir ... mais à petite dose, ton corps te dira merci !

c'est stupide d'arriver à 40 ans et de savoir comment on est bien, vaut mieux commencer avant ! allez courage, j'ai passé par là aussi, les rondeurs, la jeunesse, l'envie de plaire, d'être regardée, d'être aimée.

résultat, la vie te stoppe en général pour tout excès, vaut mieux peu que pas du tout ou plus du tout.

tu vas y arriver, c'est un travail sur toi qu'il faut effectuer, ça paraît énorme maintenant, mais une fois que tu commences, ça va être facile.

Par vanou85 : le 03/06/10 à 14:27:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jument_Noire: c'est assez étrange, mais j'ai l'impression de me lire... il a quelques années.
J'ai passé un cap qui ressemble étrangement à celui là.
Mais je l'ai passé pendant mon adolescence celui là.

A l'époque, côté familiale, ma mère c'était mis avec un homme. J'étais heureuse au début, je me disais que j'allais enfin avoir un "papa" et que mon petit frère allait enfin trouver son équilibre avec un Homme à la maison.
Ca ne s'est pas du tout passé comme cela. Ce gars faisait tourner la tête de ma mère, il gueulait sans cesse sur mon frère et moi, j'étais complètement invisible. Clairement, il m'a pourri la vie... Et ma mère ne voyait rien de mon chagrin. Pour moi, je l'avais perdu. Elle ne m'écoutais pas quand j'avais besoin d'elle.
Elle a été jusqu'à nous faire manger mon frère et moi avant eux, histoire qu'ils soient tranquille. On avait plus le droit de regarder la TV dans le salon, mais exclusivement dans la chambre de mon frère...
Enfin bref.

A cette même période, grosse dispute avec des amis. Celle qui a été la pire avec moi, je la considérais comme ma meilleure amie. On était voisine, tout le temps fourrée ensemble.
Elle, elle avait une famille pleine d'argent, un poney et tout se dont je rêvais.
Moi, pas grand chose. Mais je m'en contentais. J'étais un peu jalouse d'elle, mais rien d'excessif.
Et là, cette meilleure amie me fait une crise de jalousie (je ne sais même plus pourquoi) et monte tout le monde contre moi... soit disant, j'avais changé.
J'ai très mal vécu cette période... Seul les vrais amis ont compris ce qui s'était réellement passé... enfin 2 amies...
Quelque temps après, un copain avec qui j'étais plutôt proche, abuse de moi. Je ne m'étendrais pas sur le sujet. Mais j'ai été brisé.

Depuis, j'ai changé, énormément. J'ai de vrai amis, mais très peu. J'ai eu la chance de rencontrer un Homme qui m'accepte totalement comme je suis. Avec mon passé, mes difficultés...

Et jument_Noire, si ça s'est passé comme cela, c'est pour une seul raison, j'ai appris à m'aimer, à m'accepter comme je suis. Et surtout, que la vie ne se passe jamais comme on le voudrais, mais dans ces cas là, il faut savoir prendre en main les "petites choses".
Je suis sur qu'autour de toi, il y aura au moins UNE personne qui sera ravi de t'aider dans ce moment difficile pour toi à passer.

Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer ce que je voulais te faire passer... ça n'est pas un exercice facile pour moi.
Mais courage!

Par sheytana : le 03/06/10 à 14:42:01

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis 100% d'accord avec Roro!

Pour moi, le problème, c'est pas les autres mais toi même!

Tu es trop dépendante de leur affection, et c'est d'autant plus grave que évidement (et c'est normal t'en fais pas hein ) tu veux l'affection des gens que TU décides, hors c'est pas comme ça que ça marche

Qui veut te donne son affection, parfois, bizarrement, les gens les moins affectueux sont nos plus proches...Parfois des gens que tu connais même pas dans la rue sont plus généreux avec toi que n'importe qui de ta famille

Une fois que tu remarques ça, tu te rends compte que NON, il ne faut pas exiger quoique se soit des gens....Même des parents, même des frères, ils n'ont aucun devoir envers toi malgré ce qu'on veut nous faire croire "la famille gnagngan"

Dès lors que tu pars de ce principe là, tu verras que.....tu serras moins souvent malheureuse

Eh oui, personne ne peut te décevoir si tu n'attends rien de personne

Il faut vivre ta vie pour toi, et toi seule!!!!

OU, il faut savoir donner sans attendre de retour, et ne pas avoir peur de passer pour la pigeonne de service (Y'en a qui vivent très très bien comme ça, mais franchement, c'est pas mon cas je pourrais pas )

Par sheytana : le 03/06/10 à 14:45:05

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Attention, il y a une différence FONDAMENTALE entre être égo-centrée et égoïste!

Ego-centrée, tu vas baser TA vie uniquement en fonction de TES attentes et de TES désirs...

Egoiste, c'est déjà à connotation plus négative...Mais on peut très bien être très généreux tout en étant égo-centrée, c'est à dire, ne pas hésiter à aider son prochain du mieux possible, sans oublier quel est NOTRE propre but....

Par exemple, tu peux bien sacrifier énormément de choses pour des gens que tu juges le mériter, sans pour sacrifier tes projets ou ton être

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 16:01:54

Déconnecté
ba j'ai du mal a etre ego centré.

Par sheytana : le 03/06/10 à 16:02:23

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que tes écris laissent entendre, mais ça se travaille

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 16:04:55

Déconnecté
 shey : j'ai déjà bien travaillé la dessus je sais pas si je peux plus...

Par Roro : le 03/06/10 à 16:12:16

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
jument_noire

c'est comme apprendre à dire NON, ça s'apprend, c'est dur au début, puis ça vient.

égo-centré, c'est un apprentissage

s'aimer fait partie de la vie et l'on ne peut aimer correctement les autres si la première personne que l'on doit aimer c'est soi-même et qu'on n'y arrive pas.

Se "donner" aux autres, c'est d'abord se donner à soi !
le reste vient avec et pas dans l'autre sens.

Par sheytana : le 03/06/10 à 16:15:23

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 s'aimer fait partie de la vie et l'on ne peut aimer correctement les autres si la première personne que l'on doit aimer c'est soi-même et qu'on n'y arrive pas.----> +1 avec ça

"Charité bien ordonnée commence par soi-même"

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 16:18:36

Déconnecté
j'ai déjà fait beaucoup d'effort pour prendre du temps pour moi..et c'est déjà pas mal..mais m'aimer..je n'y arrive pas, je me trouve trop si ou trop ca..je n'ai pas confiance en moi..puis vu les "rateaux" que j'ai pris...ba ca m'a enfoncé et dévalorisé

Y a que dans mon taff ou je m'aime lol, parce que j'ai toujours eu plein de compliments, parce que j'ai toujours trouvé un travail, parce que mes patrons ont toujours été très content bref parce que j'ai vraiment confiance sur ce point là et parce que je sais que je vaux quelque chose.

Par sheytana : le 03/06/10 à 16:22:20

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben franchement c'est déjà ça

Parce que mine de rien, c'est là ou on va passer le plus de temps

Mais du coup, tu vas p-e trouver un z'homme là bas

Allez, faut pas se prendre là tête avec des trop ci ou trop ça, on est nous, et puis on emm*rde les autres

En fait quand tu commences à trop te poser des questions, fais autre chose, va lire un livre, va faire du cheval, n'importe quoi...

Sérieux, se prendre constamment la tête c'est pas sain

Par Roro : le 03/06/10 à 16:24:39

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
jument_noire

Ok, dans ton boulot, tu t'éclates, et dans la vie, ça va un peu moins bien

c'est probablement parce que dans ton boulot tu es à l'aise et que dans la vie tu te sens vulnérable, donc tu t'enfermes et tu regardes les autres te regarder et tu poses les réponses aux questions que tu te poses, sans avoir posé les questions aux gens qui te regardent.

alors, évites les réponses des autres que tu t'inventes, et oublies le petit point noir au milieu de ta figure, ou éventuellement tes rondeurs, ou je ne sais pas.

si on t'aime c'est pour ce que tu es et non pour la poupée barbie que tu aimerais être.
aujourd'hui tu penses que ton physique est ton atout et dans 30 ans ! on t'aimera pour ce que tu es, qui tu es et non l'image que tu veux donner de toi.

c'est maintenant que tu dois apprendre à ne pas te juger au travers des yeux des autres et d'imaginer que ... c'est faux.

ma fille vit la même chose que toi, elle essaie d'être "aimée" des autres et de paraître telle qu'elle aimerait que les autres la voient !
c'est tout faux
il faut larguer tout ça et laisser les autres jugés de qui tu es et non de ce que tu veux montrer.

on ne contrôle pas les autres, et tu es une cavalière tu devrais savoir qu'on ne contrôle pas plus un cheval que d'autres personnes, on négocie !

négocie avec toi ! et surtout apprécie ce que tu es
et n'oublie jamais que l'on n'est jamais content de ce que l'on a, mais ce qui se trouve en face de toi dans ton miroir n'a rien à voir avec ce que les autres voient !

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 16:33:18

Déconnecté
roro :

j'ai une mauvaise image extérieur de moi.

A l'intérieur de moi je sais que je suis quelqu'un de bien, je veux dire, je suis raisonnée, attentionnée, à l'écoute, entière, qui donne bref je ne me sens pas etre une mauvaise fille. D'ailleurs, c'est souvent quand les hommes apprennent à me connaitre qu'ils sont conquis parce qu'ils aiment mon humour ou ma sensibilité.

Cependant, à 20 ans..les hommes regardent peu l'intérieur...comme tu dis avec l'age, cela change cependant aujourd'hui j'y suis pas encore et j'ai bien peur qu'on ne regarde que ce physique extérieur durant toute ma vie

je ne m'aime pas, ne m'accepte pas et je n'arrive pas à m'en défaire...surtout que y a personne qui me donne confiance quoi vu que j'accumule echec sur echec

D'ailleur ca m'exaspère qu'ils soient tous omnubilés par les filles au 34 36...brune aux yeux bleu grrrrr

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 16:34:34

Déconnecté
 shey : pfff tu parles ils sont tous casés..voila quoi je vois les gens tous casés je me dis eux ils ont le droit de recevoir de l'amour et moi j'ai pas le droit ? pourquoi ? qu'est ce que j'ai fais ? rien..bon je suis nul alors...

Par sheytana : le 03/06/10 à 16:36:28

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 D'ailleur ca m'exaspère qu'ils soient tous omnubilés par les filles au 34 36...brune aux yeux bleu grrrrr ----> Pfiou si tu savais, j'ai fait du 36 pendant des années, et personne ne voulait de moi

Ben oui, trop maigre, pas de formes, pas de seins

Donc certes, le physique compte bcp pour énormément de mecs, d'ailleurs, il a bcp compté pour moi quand j'étais jeune, mais on se rend vite compte que si on se base que sur un physique, c'est qu'on a rien compris de la vie

P-e qu'il vaut mieux que tu vois du côté des hommes plus matures qui cherchent autre chose que q**uter de temps en temps

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 16:41:23

Déconnecté
 shey : j'adore ta dernière expression...so sweet ! lol

Je me dis souvent qu'ils ont rien compris...mais bon ca me rassure pas.;je me dis que je peux pas trouver et qu'on peut pas m'aimer parce que peut etre je suis bonne qu'a aller taffer tien !

Par sheytana : le 03/06/10 à 16:41:37

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Jument_noire> Franchement j'étais exactement comme toi y'a quelques années....

J'avais exactement le même raisonnement...Ensuite c'est parti en "C'est pas grave ils sont casés mais j'peux les avoir quand même suffit de les allumer un coup", ou "au moins en étant sexy j'ai les mecs que je veux.....pour une nuit...mais bon c'est mieux que rien....."

Au final après, tu renvois une image de toi ou c'est marqué "pét*sse" sur ta tête, même si c'est pas ce que tu es au fond mais tu agis en tant que telle (je dis tu mais je parle de moi )

Après j'ai du faire un effort surhumain pendant 2 ans, pour ne plus véhiculer cette image, ça m'a valu 2 ans de célibats purs et durs, mais au moins à la fin, mon image me correspondait d'avantage....

Et quand enfin mon image m'a parfaitement correspondu, j'ai trouvé un homme un vrai

Tout ça pour dire que, au final, il vaut mieux apprendre à s'accepter tel qu'on est, plutôt que de chercher à être ce qu'on est pas pour plaire aux autres, parce qu'au final, MEEEEEEEEEME si on fini par plaire, ben ce sera pas à la bonne personne, et elle finira bien par s'en rendre compte...

Par jument_Noire : le 03/06/10 à 16:43:54

Déconnecté
 'avais exactement le même raisonnement...Ensuite c'est parti en "C'est pas grave ils sont casés mais j'peux les avoir quand même suffit de les allumer un coup", ou "au moins en étant sexy j'ai les mecs que je veux.....pour une nuit...mais bon c'est mieux que rien....."

Ba moi j'y arrive meme pas alors c'est pour te dire..que je suis nul..et pas sex lol

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval