Secteurs qui recrutent, ouverts ?
Sujet commencé par : ginie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar ginie : le 03/06/10 à 12:02:19
Dire merci | J'envisage de faire une formation pour me sortir de ma situation "petit bac" à qui on ne propose forcément que des postes de vendeuse (je ne me plait pu dans le commerce)... Mais je ne veux pas faire une formation qui ne débouche sur rien ! Quels sont les secteurs, les métiers qui ont des besoins, recrutent ? Les infirmiers par ex... et ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par 59titefleur59 : le 03/06/10 à 12:36:58
Déconnecté | Infirmière, oui, clair, tu craints pas le chômage... Mais faut avoir les nerfs solides... Tout ce qui est bionettoyage, çà se développe de plus en plus... Les métiers du bâtiment... |
Par GGT : le 03/06/10 à 12:38:09
Dire merci | les métiers médicaux, ou de services |
Par caracol : le 03/06/10 à 12:39:50
Déconnecté | Oui infirmière y a des postes, sinon bah commerce (mais au poste les plus chiants) |
Par ginie : le 03/06/10 à 13:22:28
Dire merci | Ouaip caracol, Le commerce j'en ai ras la casquette... je n'ai fait que ça pratiquement depuis que je travail et je ne supporte plus. J'ai passé le concours infirmier il y a 4 ans (j'avais juste réussi l'écrit sans m'être préparé)... et je me susi rendue compte ensuite que j'étais surement trop fragile pour faire ce métier. médical - bionettoyage-services ? quels métiers ? Je suis pommée... |
Par buddis : le 03/06/10 à 14:05:12
Déconnecté | Infirmières et aides soignants... mais c'est une vocation Les métiers commerciaux en énergies renouvelables (essentiellement photovoltaïque) Les banques (si ! si ! ) l'industrie repart a la hausse... |
Par casimir : le 03/06/10 à 14:11:03
Dire merci | Buddis tu est sur de ça l'industrie repart a la hausse... parceque les délocalisations des emploie industriel ça continue ++++ |
Par ginie : le 12/06/10 à 10:33:19
Dire merci | parceque les délocalisations des emploie industriel ça continue ++++ |
Par chathy : le 12/06/10 à 20:07:19
Dire merci | Je ne sais pas si ça colle à tes goûts, mais l'agriculture recrute, et dans tous les domaines en plus. |
Par aurelie70 : le 14/06/10 à 15:02:57
Dire merci | Les services à la personne (ménage/repassage, garde d'enfants) recrutent aussi beaucoup Idem pour les métiers lié au médical parce que malheureusement (ou heureusement, tout dépend de quel point de vue on se place...) ce n'est pas un secteur qui connaîtra un jour la crise, bien au contraire... Moi je suis auxiliaire ambulancier à mes heures perdues, crois-moi on ne chôme pas... Et ça réclame moins de "force mentale" (façon de parler, on ne voit pas toujours des choses supers mais on est plus "préservés" qu'infirmière, par exemple. Par contre, je ne dirais pas que ça doit être une vocation, mais il faut que ça plaise quoi. |
Par Assimilee : le 14/06/10 à 17:49:01
Dire merci | Sur le poste des nounous elles avaient l'air de dire que c'était l'enfer pour trouver une nounou... Bon après faut aimer. Moi tu me colles 5 niards à gérer tu les retrouves encastré dans le mur |
Par dagob26 : le 14/06/10 à 18:18:24
Dire merci | Services à la personne, moi je suis dans le web, (internet) majoritairement du commerce mais y'a du boulot quand on trouve la bonne formation. Bon courage |
Par faust : le 14/06/10 à 19:48:37
Dire merci | il faut oublier les métiers du social (animateur permanent en CS ou CLSH) pas de budget = pas de salaire = peu de recrutement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous