Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme mariage

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Chrysalis : le 03/06/10 à 19:09:35

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
ça y est ,avec mon cheri,on en est a parler mariage.
et qui dit mariage,dit forcement...disputes pour se mettre d'accord sur le moment tout ça,tout ça....

et les ennuis commencent...
j'aimerais que vous me donniez votre avis...

j'explique la situation:mon cheri,pas franchement sociable,pas franchement l'esprit de famille.
moi:un gros reseau de potes,une famille nombreuse et presente.sachant que je suis en etudes,avec une promo de 120 personnes,mes copines de cheval,de lycée,de fac...donc potentiellement plein de monde.et il doit croire que je veux inviter tout le monde :/

il est de soi logique que je souhaite inviter les gens que j'apprecie,donc une centaine de personnes pour le vin d'honneur.lui risque de se retrouver avec 20 personnes a tout casser.

on en discutait,quand il me sort qu'il prefererait qu'on se paxe a la rigueur,mais que le mariage en lui meme aurait lieu apres mes etudes car,je cite" tu es egoiste,tu ne penses pas a moi,je vais me retrouver comme un con avec personne d'invité de mon coté"

hors,j'aurais aimé le marier avant la fin de mes etudes,dans 4 ans.d'une part pour faire une fete memorable,mais surtout,et je lui ai dit,parce que je veux que les gens auxquels je tiens soient presents.et qu'en 2 mois,j'en ai perdu 2,et des plus importants.je comptais arriver aux bras de mon grand pere,il ne sera pas là.je comptais sur mon cousin pour mettre de l'ambiance et preparer des betises sur notre enfance,il ne sera pas là.
j'ai le sentiment que le temps presse pour ne pas perdre quelqu'un d'autre.
j'aurais le sentiment que la fete sera gachée.

mais je ne veux pas lui forcer la main.et il a OSE me proposer le paxe,parce que,hop hop c'est vite fait,bien fait,et qu'en plus c'est en toute discretion,pas besoin d'une grande fete.
si on le suit,pour le mariage,ça fera 9 ans qu'on sera ensemble,autant pas le faire...

alorsn,est ce que je suis egoiste de vouloir faire la fete pour mon mariage avec TOUS les gens que j'aime, et de ne pas attendre la fin de mes etudes?

merci desolée pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate...

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 03/06/10 à 23:00:11

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben perso, si un jour je me marie, ce sera JUSTE pour faire mon entrée à cheval quoi

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 23:00:45

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 Anny,on y a deja pensé pour le nom des petits,on est d'accord pour qu'ils aient les 2 noms de famille

comme quoi,il est pas du tout refractaire au mariage,c'est meme lui qui remet sur le tapis generallement

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 23:01:42

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 shey: non,moi,c'est pour les cadeaux

Par Rivermist : le 03/06/10 à 23:16:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme casimir (pour une fois ! lol ) vos traits de caractères risquent de vous poser des ptits soucis plus tard... si c est pas mis à plat mtnt.

C est exactement le même cas que ma belle soeur. Il est solitaire, aime pas sortir de trop ou voir du monde... quand on est ensemble il sort de sa chambre le plus tard possible, on le voit jamais.

Chaque couple est différent hei je dis pas que c est voué à l'échec mais comme encore une fois dit par casimir (décidément tout arrive) y a une carence au niveau de l'écoute des besoins de l'autres... et je trouve que la carence est plus de son côté que tu tien. c est plus facile de faire un effort pour voir du monde à petite dose que de couper les ponts avec tout le monde pour faire plaisir à l'autre.

Moi je suis plutôt comme ton homme, mon chéri est comme sa soeur... bah ça lui fait plaisir donc moi ça me pose aucun souci. Et quand j'ai des moments où j'ai besoin de calme et solitude il comprend aussi qu'il ne faut pas me solliciter de trop... à vous de trouver votre équilibre.

Notre mariage est sur le même plan aussi, je m'en serais ptêtre passé de la grande fête vu qu'on a déjà eu la ptite, mais il voulait une belle fête, ma famille aussi... si ça fait plaisir aux gens je vois pas pourquoi j'me braquerais ce serait con et égoiste.

Il va reformater son disque dur ton chéri ça prend un peu de temps mais il va comprendre lol

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 23:42:25

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 là,en revanche je ne suis pas d'accord.

mon cheri a beau etre plus solitaire que moi,il ne voit aucune objection a ce que je sorte,il m'a au contraire poussée a reprendre l'equitation, a sortir en concours le dimanche,a aller a l'etranger pour mes etudes,a postuler dans une grande ecole,et a accepté sans trop broncher le fait que je parte en RP,avec separation physique pdt 1 an et demi.
il me pousse a voir du monde,et quand je lui propose de venir avec moi,il vient,passe une bonne soirée et est content.il est tres apprecié au sein de ma famille et de mes amis.mais de lui meme il n'ira pas vers les autres.

il ne me pose aucune limite,c'est meme moi ,qui parfois dis non a une soirée ou autre,pour profiter de mon cheri.donc niveau ecoute,franchement c'est un boss.et niveau concession,j'aurais tendance a penser qu'il en fait plus que moi.

mon activité favorite reste les moments avec mon cheri,a parler de tout et de rien a faire des projets,a rigoler ensemble.

on a coutume de dire que nous avons les memes buts dans la vie et le meme moyen d'y parvenir,et sur le peu de points que nous n'ayons pas en commun nous sommes complementaires.

et je me repete,mais c'est la toute premiere fois en 4 ans de relation que nous avons une petite incomprehension.

Par Rivermist : le 03/06/10 à 23:44:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah alors ça devrait être facile de tomber d'accord tous les deux si il est aussi "facile" ...

mais après ça :
mon cheri,pas franchement sociable,pas franchement l'esprit de famille.

ce sont tes mots

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 23:57:36

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit qu'il etait refractaire a tout contact social non plus.
il n'a pas la culture de la famille comme moi j'ai,puisqu'il n'a pas vraiment de famille,donc avant moi,il ne connaissait pas les noels en famille sans engueulade,ni les reunions de famille chaque eté.

Par Rivermist : le 03/06/10 à 23:58:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 visiblement il n est pas une cause perdue donc comme dit plus haut dialoguer et toi lui faire comprendre sans le braquer combien c est important pour toi

Par Chrysalis : le 04/06/10 à 00:08:12

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 crois moi bien que si c'etait une cause perdue,je me serais deja enfuie!
j'ai deja donné dans le cas soc' et plus JAMAIS!

je comprends,aux vues de mon message que tu as quoté que vous ayez cru qu'il s'agissait d'un ours XD

Message édité le 04/06/10 à 00:09

Par Nenya : le 04/06/10 à 08:50:00

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ai un peu un ours à lam aison, il est pas trop trop vie sociale non plus, et moi c'est un peu l'inverse, surtout pour le cheval. Mais ça remet pas pour autant notre couple en question.

Par Luna74 : le 04/06/10 à 10:27:57

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors pour ma part, si je voulais vraiment me marier dans l'année, je ferais des concessions en limitant mon nombre d'invité

Par Anny : le 04/06/10 à 11:36:30

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci

finalement, luna74 a très bien résumé la chose :
Alors pour ma part, si je voulais vraiment me marier dans l'année, je ferais des concessions en limitant mon nombre d'invité

Message édité le 04/06/10 à 11:38

Par calamity jane : le 04/06/10 à 12:16:45

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ma part, ça fera 11 ans qu'on est ensemble, et on est... pacsés depuis février

en fait, il y a 2 ans, je voulais me marier.
Absolument pas pour une histoire d'engagement, car pour moi depuis le temps qu'on est ensemble, à vivre les joies et galère, on n'a plus rien à se prouver,et encore moins pour des raisons religieuses, nous sommes de fervents athées (même pas baptisés!)

uniquement pour une question de "reconnaissance " de notre couple par l'administration. Parce que les parents et les amis, c'est bien beau, mais je me disais "s'il y a quoi que ce soit, on est considérés comme 2 parfaits étranger". Ca me gonflait de savoir que ce qu'on avait construit ensemble ne valait rien aux yeux de la loi et partait en fumée en cas de "problème" (oui c'est pas gai mais bon).

J'aurais bien aimé être demandée en mariage poru mes 30 ans. Il l'a pas fait. J'ai un peu cacaboudiné, je l'ai tannée, mais bon, ça l'enchantait pas. IL est pas très mariage.
Moi je m'en fous, on pouvait aussi se pacser.

Et puis, on a acheté notre appart. Déjà, pour lui (et pour moi aussi finalement), l'engagement, on le voit à travers des réalisations comme acheter un appart, faire un gosse. POur éviter les problèmes juridico-administratifs évoqués ci-dessus, on a décidé de se pacser dans l'indivision et faire un testament nous indiquant chacun légataire universel de l'autre.
du coup j'ai plus envie de me marier

En fait, j'ai aussi un peu le coup de la famille riquiqui (s'ils sont 20 c'est le bout du monde) et sa famille à lui immense. Les amis, on a à peu près les mêmes.
Donc en fait je veux pas me marier (du coup ça l'arrange) parce que pour moi, ça ne représente plus rien depuis qu'on a "régularisé" notre situation, et parce que ça va être un casse-tête innommable avec trop de monde

Je veux juste faire un voyage de "pas-noces"

Par Anny : le 04/06/10 à 12:23:58

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
même raison que CJ concernant le pacs.

ça fait 10 ans qu'on est ensemble, une petite fille de 2 ans et on se pacsent le 29 octobre (hallucinant le délai ) c'est juste pour faire reconnaître notre couple auprès des administrations.

en revanche, on a fait le choix de ne pas faire de testament et de prendre "l'option" de base au niveau du partage des biens.

en gros, on se pacse juste pour être reconnus comme un couple mais on continue de vivre comme des célibataires.

Dans le pire des cas, c'est ma fille qui héritera de nos bien en cas de malheur...

Sinon chrysalis ??? vous en avez discuté ? ça donne quoi ?

Par Chrysalis : le 04/06/10 à 14:04:36

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 je ne veux pas me marier dans l'année pour la simple raison que je veux bannir 2010,elle n'est associée qu'a des mauvais souvenirs.

ça c'est clair et net.
ce que je reproche a mon cheri,c'est de vouloir repousser un mariage pour apres mes etudes pour de mauvaises et blessantes raisons.
loin de moi l'idée de poser un ultimatum a mon compagnon.un mariage dans 2 ou 3 ans m'irait tres bien,ou meme 5,a la condition qu'il n'invoque pas l'excuse que "oui mais toi t'auras plus d'invités que moi,bouh snif" qu'il m'a sorti hier.

par CJ
uniquement pour une question de "reconnaissance " de notre couple par l'administration. Parce que les parents et les amis, c'est bien beau, mais je me disais "s'il y a quoi que ce soit, on est considérés comme 2 parfaits étranger". Ca me gonflait de savoir que ce qu'on avait construit ensemble ne valait rien aux yeux de la loi et partait en fumée en cas de "problème"
c'est tout a fait ça,pour nous et notre famille,on a rien a prouver,mais nous n'existons pas au niveau legal.apres,c'est donc soit mariage soit pacse,et le pacse,je vous ai expliqué les raisons plus haut,mais je n'adhere pas,pour moi.(sinon,en lui meme le principe est top!)

Anny,j'ai pas retenté la discussion,car encore sur skype.il m'a embeté en me sortant "eh cheri ya un film pour toi,"la mariée jesaisplusquoi" "en rigolant.
ce n'est pas urgent non plus,on est en pleins exam,pas envie de se monter le chou le peu de temps ou on se voit en vrai.on en rediscutera a tete reposée en aout,pdt nos vacances.

Par calamity jane : le 04/06/10 à 16:05:55

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'un autre côté, attendez d'habiter ensemble avec vos 2 boulots, vous êtes pas non plus à al minute
... enfin je comprends pour les gens qui disparaissent, moi, il me reste plus que ma grand-mère, qui est plus proche de la fin que du début, et j'aurais bien aimé qu'elle voit mon mariage un jour, mais bon... on ne peut pas tout calculer comme ça sinon on ne vit plus!
l'important avec les gens qu'on aime et avec lesquels on a des liens, c'est de se sentir bien maintenant, et pas de faire les choses "pour eux", sinon c'et un peu comme se "forcer" et c'est moins bien.

Par Chrysalis : le 06/06/10 à 11:57:22

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ouh la non on est pas a la minutes
on n'est pas pressés par le temps non plus,hein?mais la remarque qu'il m'avait faite m'a vraiment bléssée.je l'ai pris comme un "on attend encore un peu,histoire que tu ais moins de monde a inviter" que j'ai pris autant pour les amis que pour ma famille.

et dans la conjoncture actuelle,oui ,je le dis,ma peur principale est de perdre encore quelqu'un d'autre.2 des personnes que j'aime le plus sont parties dans un meme laps de temps,je ne m'imagine pas perdre encore un proche avant le mariage.là,j'aurais le sentiment d'avoir trop tardé,et que notre union ne serait pas 100% heureuse car il nous manquerait des proches.
et vous etes d'accord pour dire qu'on a plus de chances de perdre un proche dans un laps de temps de 5 ou 6 ans,qu'en l'espace de 3.
j'ai deja du mal a me faire a l'idée que ce jour là,je ne deconnerais pas avec mon cousin et je ne danserais pas avec mon grand pere,ce que j'aurais tant voulu faire.
apres,je me dis que tous 2 savaient que nous comptions faire notre vie ensemble et que le mariage etait a l'ordre du jour,donc je n'ai pas le regret de n'avoir pu leur dire que notre vie allait etre heureuse et remplie d'amour.

en tout cas,point positif,mon cheri a du lui meme remis le sujet sur le tapis,devant toute ma famille "on a quelque chose a vous annoncer "qu'il nous dit.j'ai fait les gros yeux,il s'est marré.bref,ma mere a eu le rose aux joues,mon pere s'est gratté la tete en tentant d'organiser le logement en gite a bordeaux,ma tante et ma grand mere se battent pour savoir qui va m'offrir un ensemble de sous vetements pour la nuit de noces.
et mon cheri se marrait,voyant le bazard,positif evidement.en fait ,je crois qu'on s'est un peu monté la tete pour rien,puisqu'il a compris que sa remarque m'a bléssée et qu'elle etait franchement stupide.

donc mariage prevu courant 2012 2013(on se sait pas la date,seule contrainte,eviter les dates de commemoration des deces),avec fiançailles un an plus tot,sans passer par la case pacse.parfois,la vie est belle

Message édité le 06/06/10 à 11:58

Par Chrysalis : le 06/06/10 à 21:46:13

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ça a fiché un coup de vieux a ma mere,c'est impressionant

Par sheytana : le 06/06/10 à 22:22:11

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben super tout s'arrange

Tu vois je t'ai dit que c'est con un mec, des fois ils te sortent de ces trucs

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval