Billet dans 1 interro! ?
Sujet commencé par : anthinea - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyannePar anthinea : le 03/06/10 à 23:12:54
Déconnecté Dire merci | voilà j'ai 1 amie prof d'anglais en lycée qui vient de trouver un billet de 20€ scotché à l'intérieur de la copie double d'une interro de seconde et une note disant "s'il vous plaît madame mettez moi une bonne note sinon mon père y va me tuer" Heeeeeelp!!!!!! QUE FERIEZ VOUS ? sachant que si elle dit rien ou le recadre les autres vont cafter et là c'est elle qui risque gros avec la hiérarchie, si elle balance c'est conseil de discipline et virer sur le champs. en plus on est en fin d'année...qu'est ce que ça va changé ? |
Par Rivermist : le 03/06/10 à 23:18:58
Dire merci | un tête à tête avec le gamin, elle lui rend son billet et essaie d'en savoir plus. si ce gamin est vraimen dans la merde elle peut tjrs mettre une note à la hause pour amortir la casse. si c est du foutage de gueule et qu'il a parlé à tout le monde de son geste bah elle lui met une note méritée et un avertisement oral de ce qu'il risque. Qu'il présente ses excuses aussi si c'était mode foutage de gueule. |
Par BW : le 03/06/10 à 23:21:39
Dire merci | si ce gamin est vraimen dans la merde elle peut tjrs mettre une note à la hause pour amortir la casse. autant je suis d'accord avec tout le reste, autant ça pas du tout... Si ça devait marcher comme ça, autant tous leur filer leur année directement, alors ^^' |
Par wicky : le 03/06/10 à 23:29:15
Dire merci | A la place de la prof je convoque le gamin et je garde le billet en échange de mon silence sur cette affaire oui je sors ! je suis déjà partie... |
Par anthinea : le 03/06/10 à 23:35:47
Déconnecté Dire merci | je lui ai dit d'en parler avec lui a part mais ça va se savoir, et elle trouve ça trop "serieux" il est mauvais, et sur ce qu'il a répondu en 1ere page il a 0 |
Par asterias : le 03/06/10 à 23:38:13
Déconnecté | Pareil que River et BW Son père va le tuer, à la fois c'est son problème, il fallait qu'il travaille et c'est quoi cette idée d'acheter son prof Et si son père l'engueule, c'est bête à dire mais c'est "pour son bien" et pour qu'il réussisse... même si c'est pas forcément la meilleure méthode quoiqu'avec certains De toute façon son année ne se joue pas sur UNE note (d'anglais en plus, enfin ça dépend de la 2de) |
Par Rivermist : le 03/06/10 à 23:42:35
Dire merci | bah y a engueler et engueuler et j'ai déjà vu des cas de parents violents pour des histoires de notes donc bon... dans le doute je préfèrerai tjrs amortir les dégats... après si il va juste se faire engueuler tant pis pour sa tronche c est ce que je qualifie de foutage de gueule. Mais on sait jamais qui on a en face de soi et y a des cas difficiles parfois...où être simplement juste peut avoir des conséquences pas top... Si il a besoin d'aide en anglais pkoi elle lui conseille pas des cours aussi Message édité le 03/06/10 à 23:44 |
Par Val Kenzack : le 03/06/10 à 23:44:32
Dire merci | Faut pas régler ça en tête à tête. Le gamin doit comprendre la conséquence de ses actes. C'est aussi comme ça qu'on apprend. C'est sérieux, ce genre de trucs, ton amie doit se protéger en faisant remonter à la direction. |
Par Nhim : le 03/06/10 à 23:48:17
Dire merci | Dans tout les cas faut rendre le billet au gamin quand même Après si la prof rend le billet et parle avc le gamin, je sais pas si elle risquerait vmt qqch avec la hierarchie? C'est une situation atypique mais bon quand même.. |
Par anthinea : le 03/06/10 à 23:48:21
Déconnecté Dire merci | ben je crois que c'est ce qu'elle va faire ça fait 1an qu'elle excerce, elle veux apas de soucis pr sa place a cause de ça.. |
Par anthinea : le 03/06/10 à 23:49:28
Déconnecté Dire merci | ah ben ça oui dans tout les cas elle garde pas le billet |
Par Val Kenzack : le 03/06/10 à 23:51:36
Dire merci | Après si la prof rend le billet et parle avc le gamin, je sais pas si elle risquerait vmt qqch avec la hierarchie? Ca c'est le genre d'histoire qui pue, on n'est jamais à l'abri. Il vaut mieux se mettre "en règle". |
Par Rivermist : le 03/06/10 à 23:52:44
Dire merci | elle peut aussi faire comme si de rien n'était ! lol "un billet ? quel billet ? !!!!" |
Par taraa : le 03/06/10 à 23:53:46
Dire merci | Je dirai au pire s'il a vraiment une mauvaise copie et que les parents sont si remontés contre lui, lui proposer de lui laisser une chance pour repasser l'interro. |
Par Val Kenzack : le 03/06/10 à 23:54:37
Dire merci | River |
Par sarah.bl : le 04/06/10 à 00:11:50
Dire merci | Ben elle met la sale note que doit avoir la copie, et elle garde le billet ! Bon non bien sûr... le billet elle ne peut pas le garder, la copie doit avoir la note qu'elle aurait en étant notée normalement. Après pour la hiérarchie je sais pas trop, à voir... Message édité le 04/06/10 à 00:13 |
Par Nhim : le 04/06/10 à 00:09:12
Dire merci | Finalement, +1 avec Rivermist Rendre le billet c'est p'tet pas une bonne idée... Message édité le 04/06/10 à 00:10 |
Par Val Kenzack : le 04/06/10 à 00:17:10
Dire merci | Il y a parfois des choses très dures. Une année, au collège, je vérifie les signatures des interros. Un élève soulève son T-shirt, me montre un bleu, et me dit "la voilà votre signature" C'est dur mais faut pas culpabiliser. Bosser, c'est un moyen de sortir de ça. RV avec d'autres parents, autre collège : "ben vous savez, je comprends pas pourquoi il a que des mauvaises notes, je vous assure, pourtant, je le cogne tous les soirs !" Et sans cogner, vous avez essayé ? Mais faut pas tomber là dedans. On fausse alors tout le système de valeurs. On s'en tire en se mettant en position de victime, et en en jouant. |
Par Wickedgame : le 04/06/10 à 02:40:01
Déconnecté | ben vous savez, je comprends pas pourquoi il a que des mauvaises notes, je vous assure, pourtant, je le cogne tous les soirs ! Je serais complétement décontenancée par ce genre de propos, c'est horrible!! Mais c'est vrai que, pour avoir des amis bossant la dedans, malheureusement il y en a beaucoup qui se font violenter dès le plus jeune âge Pour la question initiale, à sa place j'en parlerais à ma hiérarchie car d'une, il faut qu'elle protège sa place et de deux ils pourront surement la conseiller sur la manière de réagir... |
Par Rivermist : le 04/06/10 à 03:57:57
Dire merci | Ouai Val tu es con frontée donc tu as une approche pro... moi j'ai été témoi mais jamais actrice donc je réagis de façon émotionnelle, pour éviter les coups d'une certaine manière... car ce genre de violence me met hors de moi... |
Par cirteocéane : le 04/06/10 à 05:55:46
Dire merci | acheter son silence ( merci pour les 20 euros , tu m'en file le double pour que je dise rien ? ) => la sortie c'est par là ? |
Par docdechoc : le 04/06/10 à 06:36:43
Dire merci | bah pour répondre du coté legislatif, c'est complétement interdit "d'accepter" ce genre de cadeau pour un fonctionnaire. donc tout de suite avertir la hiérarchie, si elle dit rien, et que ça cafte se sera considéré comme faute grave cf : droit et obligation des fonctionnaires |
Par casimir : le 04/06/10 à 06:54:37
Dire merci | Moi je réglerais ça en tête a tête avec le gamin savoir ou il a vu jouer ça déjà enfin tout dépends de l'age du gamin si c'est un lycéen c'est différent que si c'est un petit de collége c'est évident se couvrir c'est pas faire de l'éducation mais c'est trés actuel comme attitude |
Par ptite_marmotte : le 04/06/10 à 07:17:23
Dire merci | du même avis de val. corruption de fonctionnaire c est puni par la loi..même si je suis dac qu ici la somme est pas énorme.J ai eu un souci similaire ya qq années, un gamin ( pas lycéen...mais en collège) voulant presque m obliger (en m empêchant de passer )à prendre son billet pour avoir une bonne note...je n ai évidement rien laché et ça s est réglé au bureau du principal. Il ne doit pas y avoir d histoire d argent et le gamin doit bien comprendre clairement que non , tout ne s achète pas. Qd à la prof, autant rester en règle. |
Par chris : le 04/06/10 à 07:37:16
Dire merci | On me l'a déjà faite mais pour rire, sans sortir de billet... donc on a ri et j'ai fait un peu la morale. se couvrir c'est pas faire de l'éducation mais c'est trés actuel comme attitude >> gné |
Par mihakeeper1 : le 04/06/10 à 07:41:31
Déconnecté | Situation hyper délicate et effectivement, il faut prévenir la hiérarchie pour ne pas que ça retombe sur sa tronche... Ce genre de chose aurait vite fait le tour de l'établissement et, même si au final rien n'était "prouvé", les ont-dit auraient vite fait de decendre ce prof en flèche. |
Par marinette : le 04/06/10 à 08:15:40
Dire merci | Heuuu, se proteger, c'est bien mais si c'était un appel au secours ? Enormement de gamins sont victimes de maltraitance, moi la première chose que je ferai, c'est de m'interroger sur ça. Peut être qu'il est juste couillon mais si ce n'est pas le cas, ce serai quand même grave de passer à coté ! |
Par beeboylee : le 04/06/10 à 08:17:41
Dire merci | Tete à tete , prevenir la hierarchie effectivement(et evidemment!!) .Conseil de discipline en fin d'année pour ça,impossible, (si on parle du public) .il y a toute une procedure avant de declencher les conseils de discipline , qui passe par une gradation des sanctions .Au pire il y aura exclusion une journée. ( à moins que la gosse n' ait un tres lourd passif) |
Par chris : le 04/06/10 à 08:19:05
Dire merci | D'où le tête à tête, marinette |
Par beeboylee : le 04/06/10 à 08:22:33
Dire merci | il y a quelques années, j ai eu un copain beau gosse qui etait poursuivi par les assiduités d'une eleve qui lui collait des billets d haamourr partout , y compris ds son cartable , ds son casier ds les poches de ses vestons.. Avec le syndrome "les risques du metier", je vous raconte pas comment il avait mis au courant tout le collège, des profs au principal |
Par Maevan : le 04/06/10 à 08:23:18
Dire merci | Et essayer de tâter le terrain auprès des parents ? (de la mère ?) Parce que si ça se trouve aussi, il exagère un petit peu... |
Par chris : le 04/06/10 à 08:23:42
Dire merci | Tu m'étonnes |
Par Maevan : le 04/06/10 à 08:32:02
Dire merci | ça, être beau-gosse pour un prof c'est pas franchement toujours un cadeau ... |
Par Luna74 : le 04/06/10 à 08:33:34
Dire merci | Il a qu'a bosser au lieu d'acheter les profs, son père aurait moins envie de le "tuer" ... et puis attention, au collège/lycée, on disait quasiment tous mes parents vont me tuer dans le sens nous engueuler et encore plus du coté des wesh wesh Je ferais tout remonter a la direction en montrant le mot et le billet dès aujourd'hui, c'est eux ensuite qui aviseront, ce serait trop facile, si ça se sait, ils le feront tous ... c'est trop facile de donner 20 euros contre une bonne note sans bosser |
Par mihakeeper1 : le 04/06/10 à 08:38:11
Déconnecté | Marinette, je suis assez ok avec toi mais c'est pas le prof qui : 1) va pouvoir le découvrir 2) va enquêter pour trouver des preuves, etc, etc. Donc, en parler à la direction car c'est leur boulot également. Si le prof en question a une suspicion, il n'est pas à même de mettre toute la machine (beaucoup trop longue et mal huilée, je pense qu'on en est tous conscients) en route ! |
Par kirikou : le 04/06/10 à 08:51:03
Dire merci | Faire remonter à la direction qui dans un premier temps va causer un peu avec le gamin, pour voir s'il y a vraiment un risque de maltraitance (parce que si c'est le cas, faut faire un signalement, rencontrer les parents, etc.). Si aucun risque, le gamin sera remis à sa place, les parents prévenus et il avait qu'à bosser après tout! Garder le truc pour soi (= gérer le pb en tête à tête avec le môme), c'est prendre le risque de ne pas signaler un cas de maltraitance (au pire) ou de donner un sentiment d'impunité à un gosse (au moins pire) |
Par marinette : le 04/06/10 à 08:55:50
Dire merci | Miha : il est évident que c'est pas le prof qui va enqueter, néanmoins, - certains supérieurs hiérarchique prennent les choses à la légère et s'ils ne font pas de signalement quand c'est nécessaire, il faut s'assurer dans ce cas de le faire soi même - si le prof peut etayer ses propos par des comportements "suspects" du jeune, ça ne peut qu'aider |
Par cyanne : le 04/06/10 à 09:21:21
Dire merci | Ma mère est prof et il y a quelques années elle avait une élève très brillante en seconde, du genre à avoir toujours 17 de moyenne. Un jour ma mère lui rend un 14 et à la fin de l'heure la nana est venue la voir en lui disant que son père lui mettais un coup de ceinturon à chaque point en dessous de 16 !! elle a fait ni une ni deux elle lui a rajouté 2 point et l'a envoyé voir une assistante sociale; C'est hyper délicat comme situation, je ne sais pas quoi te répondre dans ton cas mais peut-être que cet exemple pourra t'aider. Je pense que si un gamin en ait à mettre un billet de banque dans une copie, il doit franchement être desepéré et doit flipper de son père. |
Par kirikou : le 04/06/10 à 09:22:55
Dire merci | Je pense que si un gamin en ait à mettre un billet de banque dans une copie, il doit franchement être desepéré et doit flipper de son père. pas forcément. il y en a aussi qui n'ont aucun scrupule et qui sont menteurs comme pas deux |
Par casimir : le 04/06/10 à 09:28:43
Dire merci | +++ avec kirikou d'ou le tête a tête voir ou il a vu que ça pouvait marcher si c'est dans son "éducation" ou si il a vu trop de film les gamins battu c'est rarement eux qui ont le plus d'"argent de poche |
Par cyanne : le 04/06/10 à 09:39:31
Dire merci | Les gamins battu c'est rarement eux qui ont le plus d'"argent de poche Alors je suis pas du tout d'accord avec ça. Ma mère est trop dans un lycée très réputé et pour le coup les gamins qui se font taper dessus sont pas plus démunis financièrement que les autres. J'ai aussi une amie que se faisait régulièrement frapper par son père et elle était pas à plaindre financièrement. je suis ptet naïve mais je pense qu'aller jusqu'à mettre un billet dans une copie ça ressemble quand même beaucoup à un appel au secours. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous