Forum cheval
Le salon de discussion

Cheveux souvent gras

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par jessnois : le 04/06/10 à 08:27:09

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
question à 1 euro, vous vous lavez les chevaux à quelle fréquence?

Je les lave tous les 3 jours et le troisième jour ils deviennent déjà gras. Si je m'écoutais je les laverais tous les deux jours. Et je les lave en plus à chaque fois que je mets ma bombe sur la tête.

La coiffeuse me conseille 1 ou deux fois par semaine. Si je fais ça je me retrouve avec une graisse de friture sur la tête ...

Des trucs ou des conseils ????

Messages 1 à 35, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 04/06/10 à 08:33:22

Déconnecté
 Même problème que toi... depuis l'adolescence

Du coup, je les ai coupés courts (jusqu'aux épaules) et je fais des colos ou des mèches. Ca permet de tenir 3 jours sans avoir l'air d'une crade.

Si je fais pas ça, c'est tous les deux jours (et faut avouer, c'est ch... et en plus, pas bons pour les cheveux).

Je compatîs en tout cas

Par jessnois : le 04/06/10 à 08:36:43

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
Je les ai coupé fort court aussi un carré aussi court que possible aussi pour me faciliter la tâche.

Mais comment elles font toutes celles qui sont toujours coiffées impeccablement comme si elles sortaient de chez le coiffeur ???

Bon je ne suis pas la reine du brushing c'est plutôt séchage rapide tête en base.

Par mihakeeper1 : le 04/06/10 à 08:41:14

Déconnecté
Jess, soit :

- elles sortent vraiment de chez le coiffeur tous les matins
- soit elles passent plus d'une heure à s'occuper de leurs cheveux (ce que je ne pourrais pas faire, ça m'énerve !)
- ou alors, elles n'ont pas du tout le même type de cheveux (très fins, argh) et de cuir chevelu (qui produit du sébum à n'en plus finir ) que moi...

Dans tous les cas, faut faire avec ce qu'on a... Tu n'as jamais essayé la colo ? Même si ça te fait gagner un jour, c'est déjà ça !!!

Par Luna74 : le 04/06/10 à 08:44:05

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les miens sont super gras, avant je me les lavais tous les jours, puis j'ai baissé a 2 mais pour ça, j'ai acheté chez mon coiffeur un shampoing pour le type de cheveux que j'ai, mais je les lave tous les 2 jours pour question de confort, je supporte pas d'avoir les cheveux qui commencent a être gras.

En plus le pire, j'ai les cheveux gras a la racine et sec au pointe, donc shampoing exprès pour les racines puis ensuite crème pour les pointe surtout sans en mettre sur la racine et avec tout ça ça va bien

Message édité le 04/06/10 à 08:45

Par jessnois : le 04/06/10 à 08:45:30

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
tiens moi aussi j'ai les cheveux super fins et j'en ai pas beaucoup. La colo non je suis blonde assez claire d'origine alors j'ai pas tellement envie de changer la coiffeuse me l'a proposée mais je me vois mal en brun des mèches peut-être ???

Moi non plus Luna je ne supporte pas d'avoir l'impression "cheveux sales". J'en fait une obsession j'ai toujours l'impression qu'on pense que je suis sale si j'ai les cheveux gras

Message édité le 04/06/10 à 08:47

Par hisberg : le 04/06/10 à 08:48:02

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 avant je les lavais tous les jours, j'étais parano, je les trouvais toujours gras....
maintenant c'est tous les 2jours

Par salsababy : le 04/06/10 à 09:04:24

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
les cheveux gras c'est ma phobie!

je me les lave tous les jours (pourtant ils sont courts).
J'arrive à tenir 2 jours le week end, si je n'ai pas de "sortie" prévue. Si c'est pour aller faire du cheval ça va je résiste...

quand je les avais vraiment très très court j'arrivais à tenir tous les 2 jours mais jamais plus.
Bon c'est sur que c'est un cercle vicieux, ils regraissent plus vite...
Mais ça va ils ne sont pas abîmés...

(et faut se dire qu'il y a pire : mon copain se les lave 2 fois par jour des fois quand il bosse...bon il a une super excuse : il pue le cochon! )

Par ninidogskin : le 04/06/10 à 09:19:14

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je suis assez contente du shampoing petit marseillais aux orties!
Il tient ses promesses, je me lave aussi les cheveux le 3ème jour , donc je ne dis pas qu'il fera aller au-delà mais ce dernier jour ils font encore propres
(alors que sans c'est quand meme tres gras chez moi)

Par facettie : le 04/06/10 à 09:27:26

Déconnecté
 Alors j'ai toujours eu les cheveux a tendance grasse. Mais voila une astuce tout con de coiffeur fait qu'aujourd'hui je les lave tout les 2 jours.

Toujours faire 2 shampoings (avec le meme produit) :

Le premier pas la peine de faire mousser a bloc ou mettre un tonne de produit il suffit juste de mettre une noisette de shampoing et d'appliquer en frictionnant sans laisser poser : ce 1er shampoing a pour but de degraisser et enlever la crasse du cheveux.

Le second la on peut faire mousser voir meme bien masser son cuir chevelu, et laisser reposer quelques minutes puis rincer. Ce 2eme Shampoing sert en fait de "soin".

Et surtout quand vous utilisez un soin, ne jamais l'appliquer aux racines.

Message édité le 04/06/10 à 09:28

Par Luna74 : le 04/06/10 à 10:35:14

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 voir meme bien masser son cuir chevelu

Ma coiffeuse m'a déconseillé de masser mon cuire chevelu, ça fait remonter le sébum (il me semble qu'elle a dit ce mot, je sais plus) et les cheveux se graisse plus vite.

Par jessnois : le 04/06/10 à 10:36:19

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
ma coiffeuse conseille aussi de stimuler le moins possible le cuire chevelu.

Par Navis : le 04/06/10 à 10:43:29

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je sais qu'il faut pas vrt le faire, mais je les ai tjrs laver tout les jours.
pê tout les deux jours qd je les avais vrt longs et qd j'avais école.
mais dès que jss en vacances, que je sors, que je monte c'est tt les jours.
Et ils sont loin d'être gras, enfin de nature ils ne sont pas gras du tout.

Par miss crickette : le 04/06/10 à 10:45:48

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 perso j'ai aussi ce pb de cheveux gras sauf que moi c'était tous les jours sinon c'était une catastrophe.

Le shampoing utilisé est hyper important certains graisse plus que d'autre car trop décapant.

Perso en ce moment je carbure avec un timoté pour cheveux sec (oui oui)
je fais 2 shampoings et le miracle se produit 2 jours sans avoir un tas de cheveux gras sur la tete.

Il faut en faite ne pas trop agressé le cuir chevelu avec des shampoing trop décapant car sinon il produit du sébum en trop grande quantité.

Ne pas passer son temps non plus a se tripoter les cheveux ça aide a ne pas les graisser trop vite.

Par lily28 : le 04/06/10 à 10:47:07

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 meme cuir chevelu que luna

je les lave tous les deux jours, le coiffeur m'a dit une a 2 fois par semaine j'arrive pas (encore...)

Par lily28 : le 04/06/10 à 10:47:37

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 essayez le shampoing au tea tree, ca assainit je crois

Par jessnois : le 04/06/10 à 10:52:35

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
les coiffeurs qui disent une a deux fois par semaine je sais pas si ils l'appliquent à eux même. Si je lave pas mes chevaux pendant 7 jour c'est la panier a frites assuré sur la tête et j'ose même plus sortir de chez moi.

J'ai surtout l'impression que c'est en dormant qu'ils graissent le plus.

Message édité le 04/06/10 à 10:54

Par goodnightmoon : le 04/06/10 à 10:59:56

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'avais le cheveux huileux fut un temps (à l'adolescence)..Je me les lavais tous les jours ,voire 2 fois par jour.

Et puis effectivement ma coiffeuse m'a dit d'arreter de les laver aussi souvent et de tenir le coup pendant au moins 3 jours.
Au début effectivement ,j'avais une perruque au beurre breton sous 40 degrés le 3 ème jour.
Aujourd'hui je continue de les laver tous les 3 jours et franchement ça va ,si je voulais je pense que je pourrai même tenir 4 jours (mais faut pas exagerer! lol)

Par stephy92 : le 04/06/10 à 11:14:16

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
avant c'était tous les jours, en même temps je me déplaçais en moto et montais à cheval tous les jours donc les casques ça aide pas...
Maintenant je me force à ne les laver que tous les 2 jours, et souvent je les attache le 2ème  

Par facettie : le 04/06/10 à 11:37:59

Déconnecté
 bah ecouter moi je masse uniquement au deuxieme shampoing et mes cheveux ne sont plus gras donc bon .....

Par channelle : le 04/06/10 à 12:33:08

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai le même problème, en plus je monte 1-2 chevaux tous les jours, avec une bombe.

donc rien qu'à cause de l'odeur de cheval je suis obligée de les laver tous les jours.

et si 1 jour je le fais pas je suis super mal à l'aise, même si mes cheveux sont pas gras, moi j'ai l'impression de sentir l'huile dégouliner

Par buddis : le 04/06/10 à 13:07:12

Déconnecté
 une a 2 fois par semaine... ca me fait rigoler de genre de généralités , on est tous différents.

je lave quand c'est sale point. Ca peut etre tous les jours (voire meme deux fois par jour en été !!) comme tous les 3 jours. Et mes cheveux sont beaux et doux, et pas fourchus.

de toute facon, y'a des shampoings super doux aujourd'hui. Je me souviens de l'époque ou on se lavait les cheveux avec du savon , le meme qui servait a laver les vetements, les sols , la vaisselle etc

Franchement, y'aurait tort de se priver. Si tes cheveux regraissent vite, bah tu laves (mais sans masser).

Par cicitt : le 04/06/10 à 17:19:40

Déconnecté
Concernant la fréquence de lavage des cheveux :

A quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?
Dès qu'ils sont gras ! En fait, il n'y a pas de fréquence idéale : c'est très variable d'un individu à l'autre. Cela dépend d'une part de la nature des cheveux, et plus exactement de la séborrhée de chacun, cette sécrétion de sébum qui graisse les cheveux. Celles qui ont des cheveux à tendance grasse vont avoir les cheveux sales plus rapidement que les autres. D'autre part, cela dépend de facteurs extérieurs, comme la pollution. Quand vous vivez dans une grande ville, que vous prenez les transports en commun et subissez la pollution, il est clair que les cheveux sont salis par toutes ces particules. C'est pourquoi, il peut s'avérer utile de les laver quotidiennement.

N'est-ce pas mauvais de les laver tous les jours ?
Pas du tout ! Je dirais plutôt que c'est mauvais de les laisser graisser. L'industrie du shampooing est allé vers des produits de moins en moins décapants. Les détergents qu'ils contiennent sont devenus le plus neutre possible, afin de ne pas abîmer le cheveu. Les produits contenus dans les shampooings actuels sont bons maintenant et surtout peu décapants, donc vous pouvez y aller.

Dr Cahuzac, dermatologue

J'avais aussi entendu ça dans le magazine de la santé, pas de souci pour se laver les cheveux tous les jours et honnêtement, j'ai plus confiance en un médecin qu'un coiffeur.

Moi je me les lave tous les 2 jours et comme Stéphy, attachés le 2ème jour.

Par lapatateuh : le 04/06/10 à 17:27:38

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j'ai les cheveux assez longs et tres touffus sur je pars pas me les faire dessépaissir ts les mois...
MAis avec le cheval et le sport cest impossible à faire une fois par smeaine!
Mon coiffeur me dit: une fois par semaine au shampoing, et 4 jrs apres tu les rinces entierement juste!
MAis biensur

Beref, pour continuer avec mes cheveux de "barbie" tout long - tout lisse - tout beau j'ai trouvé la solution : shampoing + apres shampoing et masque sur les pointes en prenant de la qualité pour les produits utilisés, on enleve le fer à lissé, on seche le plus gros quand il fait froid et BASTA!

Je mets du baume pour fortifier mes cheveux à sec quand j'y pense sur les pointes et cest tout!

Par dess : le 04/06/10 à 21:09:35

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
C'est quoi tes produits Lapatateuh?

Par idina : le 04/06/10 à 21:13:25

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai essayé tous les produits de coiffeurs, traitements ... etc ... j'ai encore rien trouvé de mieux que de les laver tous les matins ^^

Et en fait, c'est comme laver le reste, les cheveux pour moi, c'est tous les jours, impossible de les garder deux jours, ils sont trop gras

Par lutine88 : le 04/06/10 à 21:47:21

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai les cheveux à tendance grasse aussi et ça va beaucoup beaucoup mieux depuis que j'utilise des shampooings solides, c'est-à-dire depuis un peu plus d'un an. Avant je lavais par exemple le lundi, le mardi en fin d'après-midi, ils étaient bons à relaver Maintenant, je peux laisser jusqu'au mercredi soir en les attachant. Exception faite, bien sûr, lorsque je monte à cheval, car avec la transpiration et l'odeur ...

Celui-ci depuis 1 an, un shampooing par lavage, sans trop faire mousser et pas d'après-shampooing...
Lien

Lien

Par idina : le 04/06/10 à 21:49:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adoooooooore lush, d'ailleurs je ne me lave qu'avec leurs savons ... mais je n'ai pas réussi à adhérer à leurs shampoings solides, je ne trouve pas mes cheveux assez nets à mon goût ^^

Par emy50 : le 04/06/10 à 21:54:58

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 pareil que Luna, cheveux gras aux racines ultra sec au pointe, encore pire depuis que j'ai fais une permanente

Par crazyofhorse : le 04/06/10 à 22:07:20

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour espacer mes shampooings, j'utilise le shampooing sec Klorane que l'on trouve en pharmacie et en parapharmacie et j'en suis ravie ...

Simple à utiliser, efficace et rapide, en 5 minutes je retrouve la sensation d'avoir des cheveux propres ...

Par lapatateuh : le 04/06/10 à 22:43:00

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je vais chez un grossiste pour coiffeur!
Ca revient bien moins cher! La bouteille est nacré.. jh'ai pas le nom en tete je vais chercher!

Par phoeb : le 04/06/10 à 22:48:57

Déconnecté
 moi c'est tous les jours, sinon, c'est cata...mais alors, grave!

en parlant de ça, j'vais aller me laver moi

Par erika : le 05/06/10 à 14:31:14

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ma gamine est comme sa mère au même âge, des cheveux fins fins, raides raides, gras gras, bon elle est blonde moi j'étais châtain.

Une bonne nouvelle ça fini toujours par s'arranger avec l'âge.

Le truc pénible c'est qu'elle n'est pas encore dans la période je passe des heures dans la SDB à me pomponner, c'est la galère pour lui faire laver ses cheveux, et bien sûr hors de question de les lui couper, faut qu'ils soient longs.
Bilan je m'arrache les miens de cheveux.

Donc les bons plans, 2 shampoings d'affilée, un shampoing à la terre de rassoul cassia, c'est assez miraculeux, aspect un peu glauque (style boue verdâtre ou marron), mais ultra efficace.
Le reste du temps un shampoing doux, ensuite sur les pointes un baume dêmélant DOP pour cheveux frisés (les siens sont plutôt style suedois mais tant pis l'effet est parfait).
Et dès le premier jour le soir avant le dodo du shampoing sec à l'ortie blanche de chez Klorane.

Comme ça on arrive à tenir 2 à 3 jours même si les cheveux sont attachés dès le deuxième jour.

Tout ce "toin toin" permet d'avoir une gamine avec un look à peu près potable loin de l'aspect chat mouillé, par contre comme elle en a rien à péter de son look, c'est moi qui m'y colle à lui faire tous ces soins.

Par asterias : le 05/06/10 à 14:41:25

Déconnecté
Moi je les ai très longs.. Et je les lave une fois tous les 5/6 jours et heureusement ! avec la longueur ça serait ingérable sinon. Et ça leur va

Par dagob26 : le 05/06/10 à 14:49:31

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi tous les deux jours et j'arrive pas à faire moins. Au bout du deuxième jour, il sont ultra gras c'est horrible. Même attachés, ça ressemble à rien , c'est tout plat et je trouve que ça fait racaille

Par dagob26 : le 05/06/10 à 14:52:11

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 La seule solution que j'ai trouvé pour mes cheveux c'est alterner:

1 fois par semaine shampoing cheveux gras, ultra doux à l'argile, très efficace sur les miens, celui du petit marseillais à l'inverse faisait pire

1 fois par semaine antipelliculaire qui t'arrache le crâne tellement c'est puissant

1 fois par semaine, un shampoing pour cheveux colorés et méchés. Ca nourrit le cuir et ça permet de garder ma couleur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval