Chaussures pour chiens...
Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787Par Jolinar : le 04/06/10 à 09:14:38
Dire merci | je prends souvent ma chienne en ballade avec moi à cheval et je remarque que plus il fait chaud et plus ma chienne a mal au pattes en rentrant... jai pensé à lui acheter des chaussures... jai vu 2 marques sur le net qui m'ont semblé pas mal... mais je ne sais que choisir... entre cA : 15€ la pièce, commandable sur le net, si la taille ne va pas jaurai des frais pour renvoyer et recommander, elles ont l'air solide... ou ca : je peux les trouver par chez moi pour 20chf la paire, je peux essayer en magasin mais le vendeur m'a dit que pour des longues marches ca s'abimera... donc que choisiriez vous ? qn en utilise ? le chien ne risque pas de les bouffer ? , de le perdre ? jai pensé a mettre du produit mais le hic cest que ma chienne vit chez mon ex la semaine et le weekend avec moi... donc lui ne lui mettra pas le produit... |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Luna74 : le 04/06/10 à 09:40:44
Dire merci | N'y aurait il pas un autre soucis? c'est ta croisée lab? Elle a quel age? |
Par Jolinar : le 04/06/10 à 09:47:07
Dire merci | luna74, oui cest ma croisée lab... elle a 4 ans... en hiver ca passe nikel mais la derniere ballade il faisait bien chaud et jai vu quelle marchait prinicipalement dans l'herbe et tirait la gueule sur les graviers... ensuite le soir jai regardé et y avait aucune trace des plaies mais elle était sensible tout autour du gros coussinet... jai mis de l'omeoplasmine... |
Par raphou42 : le 04/06/10 à 09:50:38
Dire merci | il se peut que ça lui fasse mal si elle fait trop de km sur le bitume ou autre mais il existe des produits pour "durcir" les coussinets, tu devrais regarder sur polytrans. C'est ce qu'ils mettent aus bergers allemands qui font les endurances de 20 km et aussi aux chiens de traineau. C'est peut-etre moins contraignant que des chaussures. |
Par Jolinar : le 04/06/10 à 09:58:40
Dire merci | raphou, oui mais ces produits doivent etre mis régulièrement et je nai pas ma chienne assez souvent avec moi pour que ce soit efficace... et puis bon ma juju est dja en hipposandales donc je ne trouve pas ca trop contraignant pour le chien... |
Par tianma : le 04/06/10 à 10:05:24
Dire merci | moi, j'en met à mes deux labs quand nous allons à la neige. C'est super sur le principe après çà tiens pas des masses. dès qu'ils font les fous, çà a tendance à se barrer. dans les courses de traineaux, ils en perdent comme çà régulièrement. j'ai vu qu'il existait des espèces de chaussettes elastiques en néoprène qui ont l'air de mieux tenir. |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 10:35:12
Dire merci | Comme Tianma... je préfère de loin mettre du tanin plutôt que des chaussures parce que le chien n'est pas tip top a l'aise... En plus les chaussures ont tendance a s'enlever |
Par Jolinar : le 04/06/10 à 10:55:04
Dire merci | bin je le ferais le produit si javais ma chienne tous les jours... mais ce n'est pas le cas... cest pour ca que je voulais tester la solution des chaussures... |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 10:57:04
Dire merci | Mais pourquoi faut leur mettre AVANT d'y aller pas tous les jours.... |
Par Jolinar : le 04/06/10 à 11:41:41
Dire merci | bin jai regardé plusieurs produits et faut en mettre régulièrement... ? si cest juste avant la ballade et cest bon, je veux bien le nom du prouit!!!! |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 11:47:02
Dire merci | Le mien cest juste avant les balades oui |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 11:49:34
Dire merci | Voila j'ai ca Je la met 5minutes avant de sortirLien |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 11:50:25
Dire merci | Et j'ai celui ci aussi que je mets par temps neigeux Lien |
Par Jolinar : le 04/06/10 à 13:28:18
Dire merci | et ca marche bien ? ma mère a la 1ere creme... faudrait que je teste... |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 14:34:31
Dire merci | oui ca marche très bien |
Par Assimilee : le 04/06/10 à 14:39:51
Dire merci | Je ne veux même pas imaginé l'état des chaussures si je met ca à mon chien: et hop bouillie de chaussure |
Par Jolinar : le 04/06/10 à 15:28:09
Dire merci | assimilee, ouais ma chienne destroy aussi pas mal mais je me suis dis que je lui mettrai juste avant de monter a cheval et zou les chaussures directe en arrivant a lecruie... et a cheval elle aura pas le temps de les machouiller... |
Par taraa : le 05/06/10 à 20:16:21
Dire merci | Pour entrainer ma berger allemand à l'endurance, je lui mettais du Solipat. Nickel et pourtant on la faisait courir sur tout type de sol. |
Par 4patt : le 05/06/10 à 20:28:16
Dire merci | j'en ai pour ma chienne je lui met des chaussons qui ressemblent au deuxième ca tient relativement bien elle les as systématiquement quand il neige a cause du sel elle souffre le martyre la pauvre le dessous est en simili cuir, elle n'a jamais tenté de les détruire ca tient relativement bien parfois l'une d'entre elle glisse mais c'est parce qu'elles sont trop grande |
Par Jolinar : le 05/06/10 à 20:49:22
Dire merci | bon bin jai acheté la 2eme paire, on verra bien... elle marche en levant bien les pattes genre pas espagnol... trop delire!! le test sera demain, ballade a chewal... |
Par 4patt : le 05/06/10 à 21:04:43
Dire merci | la mienne elle a fait des balade en montagne avec et sur du bitume aussi elles ont juste 4 ans et sont plutôt en bonne état y a juste que ma chienne racle le sol quand elle marche "vieillesse aidant" du coup le bout des chaussons est un peu usé mais pas encore tout a fait troué, quand sa aura vraiment fait sont état soit je les ferais renforcé par un cordonnier soit j'en achèterais une nouvelle paire et basta perso j'avais testé les produits pour renforcé les coussinet j'ai jamais trouvé que c'était des produit miracle pour des chiens vraiment très sensible enfin moi je sais que la mienne il lui est arrivé de revenir avec les pattes en sang malgré le produit |
Par Jolinar : le 06/06/10 à 20:09:37
Dire merci | bon alors jai teste ce jour... jai mis de la creme pour commencer et cest la que jai vu quelle avait dja une coupure sur le coussinet... donc jai mis les chaussures... 1er champ innondé, une chaussure a fait ventouse et commencais a descendre... ca ma gonflé et jai tout viré... ma chienne a fait toute la ballade et ca avait lair d'aller... au retour jai remis de la creme et jai vu que autant devant que derriere elle avait des bouts de peau sur les coussinets qui étaient parti... comme quand une cloque perce et la p eau part... elle avait pas lair de boiter... pffff |
Par faust : le 06/06/10 à 20:49:28
Dire merci | les sandales, c'est un peu la merde, moi j'ai juste ça en dépannage. Quand je prévois des grosses sorties ou des randos, je prépare le pied en mettant de l'onguent vert au pinceau matin et soir. Et en réparation (cloques) > dermaflon ou cicatryl |
Par emilie100787 : le 06/06/10 à 23:17:16
Déconnecté | ah j'en ai fait en cuir pour une dame qui fait des randonnées avec ses Huski |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous