Forum cheval
Le salon de discussion

Pb de loi..... pb de clotures.....resaux

Sujet commencé par : rasta - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 04/06/10 à 18:47:08

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 je vais essayer de faire simple.....

je loue une maison et son terrain depuis 3 ans...
la cloture est tt le tps branchee....mais j ai change le fils en septembre et ca passe a fond!
en octobre EDF a mis un transfo au pied de ma cloture

mon voisin (bossant chez france tel) est passe lundi me dire qu il voudrait faire des tests car ma ligne (SFR) perturbe les leurs...)

aujourd hui comme convenu il vient avec un collegue et m annonce que c est la terre de ma cloture electrique qui parasite les resaux

apparament il y a bcp d induction ce qui perturbe tt et les fait passer de haut debit a .....du pas top....

or

Messages 1 à 14, Page : 1

Par rasta : le 04/06/10 à 18:52:02

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 il est hors de question que mon cheval n ai plus de jus.....(vieux poteaux et surtt culture de mais chez le voisin ce qui tente bcp monsieur!)

le collegue de mon voisin me dit que si qq un se plaind.......et qu ils voient que c est ma cloture ils peuvent me la faire couper.....sur la base d une loi de 1986 (je crois).....qui dit que l on a pas le droit de parasite les reseaux.....

est ce vrai??

j ai accepete de modifier un peu la cloture pour essayer d ameliorer mais comme c est surtt la terre je ne peux pas faire gd chose!!

par contre si ils coupent ma ligne tel ca marcherait apparament...

si y a des juristes......besoin d avis!!!

Par rasta : le 04/06/10 à 19:35:49

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 et je trouve rien sur le net....
ou je ne cherche pas au bon endroit...;

Par Rivermist : le 04/06/10 à 19:45:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yannnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!

Par rasta : le 04/06/10 à 19:47:29

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 j avoue!

non sans blague,qq un a t il deja entendu de ca??
il parait que ces soucis peuvent provenir de pleins de choses......

Par rasta : le 04/06/10 à 20:08:45

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 ou qq travaillant ds les telecom????

Par BW : le 04/06/10 à 20:33:45

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Article L61
Modifié par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 20 JORF 10 juillet 2004

Tout propriétaire ou usager d'une installation électrique, située en un point quelconque du territoire, même hors des zones de servitudes et produisant ou propageant des perturbations gênant l'exploitation d'un centre de réception radioélectrique public ou privé, est tenu de se conformer aux dispositions qui lui seront indiquées, en vue de faire cesser le trouble, par le ministre dont les services exploitent ou contrôlent le centre ; il doit notamment se prêter aux investigations autorisées par un arrêté préfectoral, réaliser les modifications prescrites et maintenir les installations en bon état de fonctionnement.

si ça t'aide ?

Par rasta : le 04/06/10 à 20:38:15

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 oui merci!!!
donc ils ont raison.....

maintenant je ne peux rien faire car c est un probleme de terre......depuis qu EDF a mis un nouveau transfo avec une tres bonne terre (disent ils) et qui choppe la mienne....

peux pas changer la terre???

Par rasta : le 04/06/10 à 20:39:44

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 Il peut s'agir de l'alimentation d'un gros appareil tel qu'un ascenceur, groupe électrogène (câble mal branché ou mal isolé) ... ou d'une antenne puissante à proximité (hôpital, pompiers, gendarmerie ...) mais ce ne serait pas limité aux horaires que vous indiquez.
Dans ce cas il faudrait isoler le mur du côté d'où vient le rayonnement par un panneau de liège par exemple.

j ai trouver ca sur un forum.....
c est pas mon cas mais ils font comment qd ca vient de lescenseur...ou de hopital....

pff ils ont cas avoir des appareils qui prennent en compte tt ca....

Par rasta : le 04/06/10 à 20:43:23

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 ce ci dit.....

si y a un electricien ou assimile qui peut m explique comment eviter ca.....je prends!!!

parceque leur solution a eux c est le barbele.....

Par DQR33 : le 05/06/10 à 09:27:34

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"il faudrait isoler le mur du côté d'où vient le rayonnement par un panneau de liège par exemple.", là, j'ai un doute !

Il faudrait que je regarde mon électrificateur, mais je dirais qu'ils doivent répondre à certaines normes question rayonnements parasites.

Il date de quand, ton électrificateur ?

Si ton problème vient de la prise de terre, tu peux toujours la changer de place...

Tu peux aussi mettre une sorte d'antiparasite sur ton alim. Ton électrificateur est sur secteur ?

Faut pas oublier qu'un électrificateur de clôture est basé un peu sur le même principe que les allumages des véhicules...

Par DQR33 : le 05/06/10 à 09:31:49

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, je complète...

Tu peux peut-être aussi décaler ta clôture d'un ou deux mètres autour de ce transfo. Il est possible que le rayonnement parasite vienne des fils eux-même. Faut reconnaître que ces fils, c'est pas mal comme antenne...

Par rasta : le 05/06/10 à 22:12:55

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
Si ton problème vient de la prise de terre, tu peux toujours la changer de place... 

ils ont essaye ca change rien.....

possible que le rayonnement parasite vienne des fils eux-même. Faut reconnaître que ces fils, c'est pas mal comme antenne...

oui apparament le fils de fer est trop pres du fil electrique il y aurait de l induction(?)

du coup cette semaine je decale tt les iso pour voir.....

le comble edf avait refixe la cloture barbele du voisin trop pres de mon fil electrique du coup j alimentait tt le monde!!!

en tt cas mmerci pour ces idees je vais essayer....
le proprio m a laisse un autre poste d alimentation ....

Par DQR33 : le 07/06/10 à 08:54:25

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi essayer de faire un "blindage" : un grillage métallique entre tes fils "aériens" et les fils EDF, le grillage étant mis à la terre.

Je ne suis pas affirmatif, mais ça peut marcher...

En tout cas, certainement mieux que le liège ! ! !

Message édité le 07/06/10 à 08:56

Par miss crickette : le 07/06/10 à 10:30:58

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Lien

le grillage agirait comme une cage de faraday. Demande leur a tes texchniciens EDF et FT si cela leutr conviendrait comme systeme.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval