Un concours !!! URGENT ! SVP ! AED
Sujet commencé par : Dory - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar Dory : le 04/06/10 à 19:30:54
Dire merci | Voilà, je suis dans une belle m**de ! Je m'explique, je suis assistante d'éducation (pionne) à mi-temps dans un collège. Je suis à 18h20 par semaine. Contrat du 1er septembre 2009 au 31 aout 2010. Normalement, je suis étudiante mais la fac a foiré mon inscription ! Donc je n'ai pas le statut d'étudiante cette année. PROBLÈME : C'est parce que je devais avoir le statut étudiante, donc "en formation" que j'étais à 18h20. Mais comme je n'ai pas pu obtenir ce statut, je devrais être à 21h/semaine. Je n'ai pas fait ces 21h et j'ai su que mon inscription était fichue seulement en mars ! J'ai prévenu le directeur de l'établissement (mon patron donc) ce même mois. Aujourd'hui, ma CPE vient me voir en m'annonçant que je dois une centaine d'heure au collège !!! car j'ai fait 18h20 au lieu de 21h ! Je lui dis que c'est impossible, que je peux pas rattraper ! Et en gros, elle m'a fait comprendre qu'il pourrait les retirer de mon salaire ! Bref, pour contrecarrer le problème, il suffirait que je passe un concours, n'importe lequel. Dans ce cas là, mes 18h20 serait justifier mais je ne trouve pas de concours à passer ! Il est trop tard et je suis sur qu'il l'a fait exprès ! Une idée de concours ? Il a le droit de faire ça ? Je peux pas me permettre de rester 2 mois sans salaire et je trouve le procédé assez dégueulasse ! HELLLLLLLLLLLLLLP ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par nolwenn : le 04/06/10 à 19:37:20
Dire merci | pour une ecole de commerce, le 12 juillet, ça te tente ? |
Par lolie : le 04/06/10 à 19:38:01
Dire merci | Alors je ne peut pas t'aider sur ta question. La plupart des concours sont déjà passé pour cette année scolaire. Mais je ne comprend pas, tu a était payé au titre d'un contrat 18h20/semaine ou 21h/semaine. Je ne comprend pas pourquoi les heures qu'il te manque devrait être retirer de ton salaire?? |
Par lineginger : le 04/06/10 à 19:39:02
Dire merci | je serait pas t'aider... mais t'es dans la mouisse a cause de con |
Par Dory : le 04/06/10 à 19:41:39
Dire merci | nolween, je prends tout ! sauf que le 12 juillet, je suis en Savoie... Il est ou ce concours ? J'ai un contrat d'heure à l'année. Il faut que je vérifie mon nombre d'heure là. Mais je sais pas, le collège fonctionne comme ça, si t'es étudiant ou que tu prépare un concours, tu fais moins d'heure que ceux qui préparent aucun examen (pour le même salaire). Mais notre directeur est assez bizarre, je sais pas trop comment il se démerde. L'année dernière, j'étais à mi-temps aussi mais à 17h30/semaine, pas à 18h20... |
Par nolwenn : le 04/06/10 à 19:43:55
Dire merci | il est à Paris ! je te mp pour les autres concours du mois de juin ! |
Par Dory : le 04/06/10 à 19:44:44
Dire merci | je veux bieeeeeeeeeeen ! Nolwen, si ca fonctionne, tu me sauve !!! |
Par lolie : le 04/06/10 à 19:46:51
Dire merci | ok ok. Et tes fiches de paye il y a bien écrit combien tu est payé pour ton nombre d'heure? Ce que je trouve bizarre: Si tu a était payé a 18h20/semaine, il na aucune raison de récupérer les heures en moins sur ton salaire. Si tu a était payer plus que ton nombre d'heure pour x raison, la il y a un soucie de leurs part. Pour moi, comme tu nous l'explique y a anguille sous roche pour cette histoire de salaire retenue. Donc vérifie ton contrat, fiche de paye et autre |
Par Dory : le 04/06/10 à 19:48:35
Dire merci | Oui, on va faire ça avec ma mère. Elle travaille au service de la paye à la Poste donc les feuilles de salaire et les contrats de travail, ca la connait. Mais je balise un peu là... |
Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 19:54:33
Déconnecté | pareil si sur ses bulletins de paye ya marqué que tu as taffé 18h20 pour tel salaire, il a pas à te faire faire 100h de plus car il te paye en conséquence du nombre d'heure effectué pareil tu as un contrat je suppose, tu peux donc lui sortir ton contrat dans le nez. le fait de savoir qu'en Mars que ton inscription en fac soit fouttue ne devrait pas lui faire faire machine arrière, ou du moins il aurait du te refaire faire un contrat en bonne et dûe forme à ce moment là et pas te demander de taffer 100h de plus en été.... d'ailleurs comment etre pionne en juillet et aout alors qu'il n'y a plus d'éleve ? |
Par Dory : le 04/06/10 à 20:04:20
Dire merci | l'établissement est fermé du 13 juillet au 18 aout. Ca n'empêche pas d'y faire des heures de travail administratif. Faut que je le couillone. |
Par kirikou : le 04/06/10 à 20:42:26
Dire merci | Alors pour les AED, le contrat stipule que l'AED a droit à 100h de formation de libéré s'il passe un concours ou un examen universitaire. S'il n'utilise pas ces 100h de formation, il doit les travailler dans son établissement. POur les horaires qui varient d'une année sur l'autre, cela s'explique par le fait que tu dois tant d'heure par an mais que ces heures doivent être réparties sur des jours ouvrés de l'établissement. En gros: si tu commences au 1er sept. et que tu finis au 2 juillet sans faire de jour pendant les vacances scolaires, tu feras plus d'heures par semaine que si tu travailles quelques jours pendant les vacances. |
Par Dory : le 04/06/10 à 20:53:14
Dire merci | et passer un concours pour une école de commerce, ca fonctionne kirikou ? Ou etre tout simplement inscrit à un concours ? Car des concours, je peux m'inscrire mais les épreuves ont lieu en septembre/octobre 2010 ? et ça, c'est marqué quelques part ? Message édité le 04/06/10 à 20:54 |
Par kirikou : le 04/06/10 à 22:07:20
Dire merci | après, je ne sais pas...à mon avis, le plus simple est d'appeler un syndicat. |
Par ashtraygirl : le 04/06/10 à 22:17:29
Déconnecté | mais tu t'es pas inquiétée de pas avoir reçu de carte étudiant/certificat de scolarité? |
Par Dory : le 04/06/10 à 22:49:16
Dire merci | En faite, je me suis inscrite à la fac de Paris 8 : l'institut d'enseignement à distance. Donc je devais être en L3 de psycho mais par correspondance. Ils ont pris bcp de retard cette année dans les inscriptions car suite aux greves et blocus de l'année derniere, les gens se sont jetés sur les enseignements type CNED. Au mois de décembre, logiquement, tout était rentré dans l'ordre sauf que dans moi boite au lettre, toujours pas de cours. J'ai appelé tte les semaines, j'ai gueulé mais au mois de mars, toujours pas de cours, j'ai donc décidé d'annuler mon inscription pour récupérer mon argent car à 3 mois a peine des partiels, mon année était foutue... Là, je suis en train de me battre avec le comptable qui est pas foutu d'effectué un virement. Je vous marque quand même sa réponse mail après qu'il est refusé de me prendre au téléphone et que je lui pourrisse sa boite mail sachant que j'ai effectué ma demande de remboursement le 03 mars : Je regrette la durée de la procédure mais je précise cependant que le délai de remboursement des frais d'enseignement à distance est de 3 à 6 mois et qu'en outre le comptable peut toujours s'il l'estime irrégulier refuser le remboursement. Bien cordialement. J'aimerais bien savoir comment un virement peut prendre 3 à 6 mois... Moi, quand il a reçu mon argent, il a mis 2 semaine pour l'encaisser... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous