Avis voiture : Mini cooper
Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par emePar angelspirit : le 04/06/10 à 23:27:01
Dire merci | Bonjour! Mon homme va s'offrir une Mini Cooper Clubman S pour ses 25 ans, j'aimerais avoir des avis de conducteurs sur ces voitures! est-ce que ça tient sur la neige? des avis pour des avis contres? qui en a eu conduit? j'ai pas encore pu l'essayer mais mon homme en est sorti avec des petits coeurs dans les yeux... j'en déduis donc que ça doit pas être mal... |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par azzura42 : le 04/06/10 à 23:49:21
Dire merci | Une amie l'a, jolie voiture qui à l'air d'être sympa à conduire mais comme son nom l'indique elle est miniature! Faut pas compter dessus pour partir en vacances, les bagages rentrent pas dans le coffre |
Par onlyme : le 04/06/10 à 23:53:38
Dire merci | azzura, pourtant ces voitures sont super spacieuse á l'interieur ! (je me comprend .. c'est pas des monospaces non plus .. ! mais mes 1m85 - dont 1m10 de jambe passe tres bien á l'avant comme á l'arriere ! ma grand mere ( ) en a une, et je la conduit assez souvent. elle est sympa, facile a conduire et elle tiens bien la route ! sur l'ile oú je vis c'est la voiture la plus populaire je crois ! (avec les gros land rover ... ) j'ai compté une fois, arreté pres d'un feu pendant 5 minutes, j'ai vue 19 mini cooper passer ... elles ont du succes !!! |
Par toutsie : le 05/06/10 à 01:08:01
Dire merci | j ai une mini cooper S elle s appelle bichette j adore cette voiture , une peche pas mal , une tenue de route irreprochable , un look sympa et quand on rabat les sieges arrieres un tres grand coffre par contre la clubman j aime pas du tout , les portes arrieres on dirait trop un corbillard |
Par toutsie : le 05/06/10 à 01:08:50
Dire merci | pour la neige par contre pas terrible car pneus larges et voiture basse |
Par charisma : le 05/06/10 à 07:50:32
Déconnecté Dire merci | Mes parents avaient une mini S... Bilan une voiture extra a conduire surtout en route de montagne par contre a 4 dedans dont 2 hommes bin c était un peu serre le coffre on y rentrait rien (c était soit la couverture d' hiver soit le sac de tennis..ou presque) mais ce qui a fait que mon père l a vendu c est la consommation (quasi 12litres en essence ) et les pneus a changer tous les 10000-15000 kil je crois... Sans prendre en compte le fait qu' il a craque son pantalon en rentrant dedans une fois lol Enfin même sij ai pas trop perdu au change je pense qu' un jour je m en offrirai une |
Par angelspirit : le 05/06/10 à 08:43:47
Dire merci | Le principal point qui nous a fait opter pour la Clubman c'est qu'on a un petit garçon, et avec cette petite ouverture côté passager ça arrange bien les choses... et puis la place... on a beau dire que c'est une mini, le confort pour les passager de derrière (surtout au niveau des genoux) est irréprochable... par contre le coffre.. effectivement...il est bien mini... mais bon... moi j'ai un break toyota et lui un vieux break bmw (plaques interchangeables avec la mini) donc si on a besoin de place on prendra ma voiture et puis si l'hiver ça va pas on la met au garage et on prend une des deux 4x4... |
Par DQR33 : le 05/06/10 à 09:01:53
Déconnecté Dire merci | Mini Cooper S ? La seule que je connaisse est celle des année 60 ! Ca, c'était de la bagnole ! L'autre n'en est qu'une pâle imitation, mais la mieux réussi des voitures imitant les vieux succès d'antan. Bref, elle n'a plus rien de commun, à part une certaine ressemblance dans les formes. Beaucoup plus spacieuses, moderne, bref, une voiture que je juge en plus hors de prix, jouant probablement sur un certain snobismes des acheteurs potentiels... Mais bon, c'est leur choix... Certainement pas la voiture que j'achèterai, à moins d'avoir de l'argent à n'en savoir qu'en faire... Ce n'est que mon avis, bien sûr ! |
Par lapatateuh : le 05/06/10 à 18:55:55
Dire merci | J'ai une cooper S cab, et sérieusement J4ai essayé la derniere Audi TT (car tte la famille roule en Audi et BM et mal vu par chez moi lol) et pour rien au monde je changerai ma cooper! C'est une super voiture, passe partout , tu te gares dans un mouchoir de poche, derrière quand tu rabas les sieges cest top; et le siege passagé si tu le recules au max tu as pas mal de place! JE roule beaucoup (autoroute+ville) et c'est top! Par contre, sa consomme et les pneux pas mal aussi! Par contre, la clubman, je lappelle : mini-corbillard |
Par Wickedgame : le 06/06/10 à 01:03:30
Déconnecté | J'ai eu 2 mini, une cooper et une cooper S. J'adore la gueule de ces bagnoles, un pur design intérieur comme extérieur soit on adoooore soit on déteste, mais y'en a plus qu'adorent Alors par contre niveau conso ça tête, attendez vous à passer à la caisse souvent et encore + pour une S. Agréable à conduire, bonne tenue de route. A l'avant on est bien installés et on a suffisamment de place. Par contre à l'arrière on est pas bien, c'est vite "tape cul" et comme en plus on est à l'étroit ça favorise pas le bien être. Le coffre est minuscule, j'y mettais à peine un cabas rempli lorsque je faisais mes courses, le reste allait à l'arrière. Bref c'est une voiture pour un couple sans enfants ou quelqu'un en solo et sans choses encombrantes à trimballer régulièrement car pas de portes arrières et les sièges à rabattre ça peut devenir vite relou. J'en ai changé car bébé donc j'ai tapé dans le break, mais c'est vrai que lorsque j'étais seule, je l'adorais cette voiture, et son originalité me faisait oublier la conso d'essence. Mais bon dès que la famille s'agrandit on laisse tomber l'originalité |
Par charisma : le 06/06/10 à 08:20:26
Déconnecté Dire merci | Lapa' mini appartenant a bm (si je ne me trompe pas) tu roules en bm incognito sinon pour ma part j ai une bm et même si elle est surbaissée et qu elle n est pas trop grosse bin c est tout de suite bcp moins kart a conduire (mais papa m a bien dit qu'il ne voulait voir ni mini, ni Fiat abharrt a la place de la bm dans le garage) mais mon portemonnaie et plus content a la pompe a essence et avec mes nombreux kil c est pas négligeable |
Par Baxesme : le 06/06/10 à 09:08:24
Dire merci | J'ai deux copines qui ont des minis. Alors on m'a dit: -très bonne tenue de route -nerveuse -Jolie (enfin moi j'aime pas ) Mais -basse -peu de place -tape cul VOila moi quand je suis allé dedas (1 fois) J'ai vraiment apprécié la tenue de route et la nervosité. |
Par lapatateuh : le 06/06/10 à 11:53:10
Dire merci | Charisma, cest bien pour ca que mes parents m'ont fait essayé la nvlle TT, car cest du BM et que BM cest niet par chez moi! Par contre, moi j'ai fait l'erreur de faire rabaisser ma mini et de mettre du 18 et bien.... Et aussi, j'ai voulu des jantes blanches.. ne prennait JAMAIS des jantes blanches, cest trop galere à laver! Pour le côté tape-cul cest vrai que ce n'est pas aussi confortable qu'une berline - break ou autre! Je préfère la A6 de mon pere pour aller sur 4h d'autoroute je vous le cache pas... mais bon... je l'ai fait des dizaines de fois et je trouve pas ça trop tape fesses! (Et mêm ederrière quand les potes veiennt, ils ne se plaignet pas!) |
Par ashtraygirl : le 06/06/10 à 15:01:07
Déconnecté | conclusion: à moins cher on peut avoir plus grand,plus fonctionnel, plus confortable, moins gouffre à pognon |
Par lapatateuh : le 06/06/10 à 17:28:56
Dire merci | Mais ce n'est pas une Mini cooper |
Par BW : le 06/06/10 à 17:40:45
Dire merci | Mais ce n'est pas une Mini cooper et ça à mes yeux c'est le principal avantage |
Par lapatateuh : le 06/06/10 à 17:43:28
Dire merci | Aux miens, le principal inconvénient lol! |
Par toutsie : le 06/06/10 à 23:00:58
Dire merci | moi qui adore ma mini je vous dirai que le principal inconvenient a mes yeux est bien le coté tape-cul ! par contre la mini sur autoroute ben c est bof , pas beaucoup de sensations , c est vraiment une voiture pour de petites routes sinueuses ou la on se fait vraiment plaisir |
Par lapatateuh : le 06/06/10 à 23:02:35
Dire merci | Les petites routes, je n'aime pas ca lol! Par contre, pour l'autoroute tu entends quoi niveau "sensation"? Lautoroute cest monotone dans ts les cas lol! |
Par toutsie : le 06/06/10 à 23:09:19
Dire merci | moi j apprecie l autoroute dans une bonne berline , silencieuse a l interieur , puissante et securisée la mini c est plus sympa sur les petites routes en conduite sport avec cet sensation de kart , sa tenue de route et ses accelerations ( quoi qu en bas regime je la trouve un chouille poussive ) |
Par lapatateuh : le 06/06/10 à 23:10:35
Dire merci | Oui cest sur, ce n'est pas comparable, mais pour le modèle et l'idée kart (car ce sont des vrais jouets) je la trouve vraiment pas mal, si on la compare à la fiat 500... |
Par toutsie : le 06/06/10 à 23:17:39
Dire merci | la on est d accord , elle est unique sur le marché ! |
Par eme : le 28/04/14 à 10:31:59
Dire merci | Je remonte le poste je vais voir une occaz diesel ce soir J'ai fouiné sur le net mais vos experiences sont plus parlantes pour moi Pour un diesel 1,6l 90 je peux espérer faire cb de kilomètres? Et les pneus en 15 pouces ont une durée de cb? Merci |
Par Paquita57 : le 28/04/14 à 10:35:00
Dire merci | Pr les pneus ca depend si tu creves ou pas ( c'était ma reflexion constructive du jour ) |
Par eme : le 28/04/14 à 10:38:53
Dire merci | Ben tien |
Par celinemini : le 28/04/14 à 10:39:01
Dire merci | MINI c'est la vie Comment ça je ne suis pas objective? eme , selon l'année ce sont des réservoirs de 40L. La One D consomme un peu moins de 5l/100 selon comment tu roules. Pour les pneus, c'est assez aléatoire selon les marques aussi. Théoriquement les MINI sont équipées de pneus étoilés. Maintenant faut voir si la personne a qui tu achètes la voiture les a déjà changé et si elle a repris des étoilés. Concrètement si la géométrie etc est bien faite tu peux faire 30 000kms avec. |
Par tyoc : le 28/04/14 à 10:42:03
Dire merci | équipées de pneus étoilés Késako |
Par celinemini : le 28/04/14 à 10:48:46
Dire merci | Il y a 3 marques au monde qui ont ça. BMW en fait partit. En gros ils ont crée un cahier des charges spécifiques à leur véhicule pour les pneus. La composition est différente. Avec des zones sur la bandes de roulement avec de la gomme dure, puis plus souple, puis dur etc. Il y a une étoile sur le flanc du pneus. Ça coûte pas plus chère qu'un pneu classique. C'est juste plus adapté à la voiture. Donc meilleure adhérence, meilleur freinage et donc meilleure usure. |
Par tyoc : le 28/04/14 à 10:56:16
Dire merci | En gros ils ont crée un cahier des charges spécifiques à leur véhicule pour les pneus Ha ouais, création d'un marché captif. Sont fort ces Allemands. |
Par celinemini : le 28/04/14 à 10:57:24
Dire merci | C'est ton point de vue |
Par tyoc : le 28/04/14 à 11:32:34
Dire merci | C'est ton point de vue Ben non c'est la réalité. Un marché captif est un marché sur lequel les consommateurs sont obligés d'acheter un produit ou un service à un nombre très faible de producteurs ou vendeurs. Ce monopole ou oligopole qui ne joue pas le jeu du libre marché a pour conséquence des prix élevés ou une moindre diversité dans l'offre Comme je connaissais pas je suis allé fouiner sur le net. Les avis sont mitigés mais a priori ne pas prendre un pneu étoilé c'est avoir des soucis de vibration due à l'équilibrage. |
Par celinemini : le 28/04/14 à 11:39:47
Dire merci | Oui mais ces pneus là ce sont pas obligatoires. Donc des pneus "classiques" sont homologués. Donc les consommateurs ne sont pas obligés d'en acheter... Et pour le prix c'est dit plus haut. Après libre à chacun de faire comme il le veut. Les voitures sortent d'usines avec ces montures. |
Par eme : le 28/04/14 à 12:10:05
Dire merci | Merci pour ces infos! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/180322.jpg" class='zoombox zgallery2565763' ] [/url] J'ai l'impression de voir royal en haut, je pense que ce ne sont pas les pneus là du coup |
Par lapatateuh : le 28/04/14 à 12:47:09
Dire merci | Moi sur mes Mini que j'ai eu, je n'ai jamais eu des pneus spéciaux. Enfin la première était sur Roun Flat, les suivantes j'ai refusé ce type de pneus car ça coute bien trop cher et c'est une jolie me*de quand tu exploses .. Mes pneus me faisaient 40 000Km sans soucis. BOn après je faisais presque que de l'autoroute, mais j'ai plutôt une conduite sportive sur route. |
Par Manon2201 : le 01/05/14 à 21:11:08
Dire merci | J'ai une mini one D, niveau conduite c'est un régal ! J'habite en station de ski, aucun soucis pour la conduite sur neige elle monte très bien (après j'ai toujours les pneus neiges quand même l'hiver ). Niveau taille elle est parfaite pour 2, un peu petite pour 4. Et je fais 600 à 700 km avec un plein sur 90% de routes sinueuses |
Par eme : le 02/05/14 à 01:07:33
Dire merci | Merci pour vos avis J'attends le controle technique mais à priori je rentre bientot dans le club des minis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous