Pro de l'immobilier pour AIDER locataire...
Sujet commencé par : Kindy - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar Kindy : le 05/06/10 à 21:14:53
Dire merci | ...en déroute s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide, est-ce qu'il y aurait sur le forum des professionnels de l'immobilier qui pourraient m'aider, sur mes droits de locataire, et sur les obligations du propriétaire de la maison que je loue. et me conseiller dans l'attitude que je devrais adopter... dans ma situation ... j'aimerais mieux préciser par MP, mais c'est pas obligatoire. pitié de moi SVP |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par kirikou : le 05/06/10 à 21:23:04
Dire merci | Tu peux peut-être trouver des réponses ici: [url] http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html[/url] |
Par kirikou : le 05/06/10 à 21:23:23
Dire merci | sinon, envoie moi, un mp |
Par Kindy : le 05/06/10 à 21:34:02
Dire merci | je ne parviens pas à ouvrir le lien, je te fais un MP |
Par kirikou : le 05/06/10 à 21:38:01
Dire merci | je réessaie Lien |
Par Kindy : le 05/06/10 à 21:55:38
Dire merci | aaaah le lien fonctionne |
Par kirikou : le 05/06/10 à 22:09:22
Dire merci | J'ai trouvé ça sur le site: Logement non-décent Si le logement ne satisfait pas aux conditions de décence, le locataire peut Démarre le téléchargement du fichierdemander sa mise en conformité au propriétaire, à tout moment ; cela ne remet pas en cause la validité du bail en cours. A défaut de réponse du propriétaire dans le délai de deux mois ou d'accord entre le propriétaire et le locataire, l'un ou l'autre saisit la commission départementale de conciliation. Si le désaccord persiste, le juge détermine, le cas échéant, la nature des travaux à réaliser et le délai de leur exécution. Il peut réduire le montant du loyer ou suspendre, avec ou sans consignation, son paiement et la durée du bail jusqu'à l'exécution des travaux. L'ordonnance ou le jugement constatant que le logement n'est pas décent est obligatoirement transmise au préfet par le juge. Tant que le logement n'est pas décent, l'allocation logement cesse d'être versée directement au propriétaire (tiers-payant); elle est versée au locataire si celui-ci justifie à l'organisme payeur (caisse d'allocations familiales ou de mutualité sociale agricole) qu'il a demandé la mise en conformité de son logement au propriétaire. Lorsqu'un ou plusieurs locataires ont avec un même propriétaire un litige portant sur la notion de décence du logement ils peuvent donner mandat à une association agréée ou dont l'objet est le logement des personnes défavorisées pour agir en justice pour leur compte. Autres obligations * Le logement doit être délivré au locataire en bon état d'usage et de réparation et les équipements mentionnés au bail, en bon état de fonctionnement. * Le propriétaire doit entretenir les locaux en état de servir et effectuer toutes les réparations autres que celles qui incombent au locataire, ainsi que celles qui sont dues à la vétusté, à un vice de construction ou à un cas de force majeure. * Le propriétaire ne peut pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors qu'ils ne constituent pas une transformation du logement - par exemple, lorsqu'il s'agit d'aménagements de détail qui ne modifient pas la distribution du logement, les cloisons, les portes ou les équipements sanitaires ou de chauffage. * Le propriétaire doit assurer au locataire un usage paisible du logement. * Il doit transmettre gratuitement au locataire, à sa demande, une Démarre le téléchargement du fichierquittance de loyer et de charges. * En contrepartie des charges dont le propriétaire demande le paiement au locataire, il doit justifier les dépenses effectuées. Si la location est gérée par un professionnel, c'est lui qui effectue ces formalités. |
Par kefiretlome : le 05/06/10 à 22:38:35
Dire merci | J"allais dire pareil. Adresse toi à l'ADIL de ton département, tu auras des information fiables. Ce sont les seuls réellement susceptibles de t'aider. |
Par weedoo13 : le 06/06/10 à 21:28:14
Dire merci | si tu veux, je suis en BTS professions immobilières et je pourrais tenter de t'aider et via mes profs surtout de droit (elle est vraiment calée) mais pour ça il me faut savoir de quoi il s'agit |
Par Kindy : le 08/06/10 à 10:30:33
Dire merci | j'ai paelé l'ADIL et je suis franchement au bord des larmes les locataires qui tombent sur des prorpio comme le mien, n'ont aucun droits en fait !! |
Par marie12687 : le 08/06/10 à 10:34:30
Dire merci | Tu n'as plus qu'à rendre le logement |
Par facettie : le 08/06/10 à 10:39:32
Déconnecté | mp si tu veux c'est mon metier |
Par weedoo13 : le 08/06/10 à 10:43:55
Dire merci | c'est impossible! je ne connais pas ton problème mais a l'heure actuelle le locataire est plus protégé que le propriétaire Si tu m'envoyais un MP je pourrais essayer de t'aider |
Par Kindy : le 08/06/10 à 10:44:47
Dire merci | Tu n'as plus qu'à rendre le logement ben tiens je n'y avais pas pensé ! justement c'est bien là dessus que j'ai un problème !! facetie oui je veux bien je te fais un MP |
Par calamity jane : le 08/06/10 à 10:47:39
Dire merci | tu as: - l'ADIL - l'ANAH |
Par Kindy : le 08/06/10 à 10:50:27
Dire merci | j'ai appelé l'adil, et c'est bien pour ça que je suis catastrophée... |
Par weedoo13 : le 08/06/10 à 11:25:16
Dire merci | envoie une lettre RAR pour avoir une preuve de son refus en cas de réponses négatives ou pas de réponses si ce n'est pas déjà fait. Examine le contrat pour les clauses concernant les travaux qui devaient être faits et leurs délais Retrouve toutes les preuves possibles de tes virements non quitancés sur son compte. Pour L'edf, il faudrait mieux se renseigner auprès d'eux, je vais voir de mon coté mais il y a de la magouille dans l'air Change ta serrure et ne lui laisse pas a disposition la clé tu est chez toi tant que tu respecte tes engagements tel que le loyer ect ..point barre |
Par weedoo13 : le 08/06/10 à 11:42:13
Dire merci | la précaution qu'il aurait fallu prendre c'est de signer un contrat pour les travaux avec une date limite ... |
Par kirikou : le 08/06/10 à 11:48:50
Dire merci | Kindy, ne te décourage pas et contact un médiateur de la République comme l'Adil te l'a conseillé. C'est souvent très efficace |
Par Kindy : le 08/06/10 à 13:33:55
Dire merci | merci de votre soutien c'est vrai que là, je me sens très mal, comme emprisonnée avec du mal a respirer. fait quand même cric cette situation, je dois visiter une maison demain soir, mais la prorpiétaire m'a dit qu'elle avait déjà quasiment choisi son locataire, et qu'elle se déciderait en tout état de cause à la fin de la semaine. C'est elle qui m'a proposé demain, mais vu la situation je ne me fait pas de films, d'autant que la maison est libre au 1er juillet, et que me revoilà avec mon soucis de préavis ! des gens comme mon propriétaire actuel, ils mériteraient d'avoir des ennuis, c'est scandaleux de louer des logements en étant d'une mauvaise fois pareille ! |
Par kirikou : le 08/06/10 à 13:36:31
Dire merci | tu as appelé la Mairie? Dans les petites communes, le maire peut parfois se déplacer pour rappeler ses concitoyens à l'ordre... N'oublie pas de faire une lettre avec accusé de réception dans laquelle tu exiges tes quittances de loyer Puis contact le médiateur de la République (photos à l'appui) |
Par Kindy : le 08/06/10 à 13:38:56
Dire merci | le médiateur c'est cet après midi de 14 à 17 heures j'espère ne pas en revenir dans un état encore plus piteux ... |
Par kirikou : le 08/06/10 à 13:41:58
Dire merci | oki, alors tiens-nous au courant |
Par Kindy : le 08/06/10 à 14:14:26
Dire merci | j'ai appelé la mairie, j'ai RDV le 14 juin à 15h30, c'est plus du tout le 2e mardi du mois ... ça va ce n'est pas encore dans trop longtemps... et puis j'ai eu une autre idée |
Par weedoo13 : le 08/06/10 à 14:17:00
Dire merci | Qui est ? dis nous tout |
Par kirikou : le 08/06/10 à 16:05:05
Dire merci | cool! au moins, tu prends les choses en main et tu fais bouger différentes institutions |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous