Forum cheval
Le salon de discussion

Leger accident de chapi ...

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520
Par clem76520 : le 06/06/10 à 14:19:10

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Bonjour, hier soir, avec une amie, on est revenu d'une soirée (on avait pas bu puisqu'on reprenaient la route) en chapi .

y'avais pas mal de gens bourrés et certains sont reparti en scoot (ce n'était pas des amis à nous, mais on leur a dit qu'il vallait mieux rester dormir sur place, mais bien entendu, il ne nous ont pas écouté)

donc nous on repars et derrière nous un scoot arrive à grande vitesse (on était sur une toute petite route de campagne entourée de champs)

ils sont passé trop près de nous, et ma copine qui conduisait à donc fait un écart pour les éviter.

et manque de chance, elle a perdu le controle et on est aller se vautrer dans le champs.

Et là j'ai prié le bon Dieu pour qu'il ne soit rien arrivé.
Franchement, si on avait pas eu de casque, on aurait vraiment été bléssé, j'ai senti ma tete cogner sur le sol c'était horrible.

je me relève pour voir si ma copine va bien, ouf, tout va bien.

mais ces connards ont tracé et ne se sont pas arretés!!!!!!!!

on est toute les deux un peu choquée. On reprend nos esprits doucement.

Heureusement qu'un chapi ne dépasse pas les 30/40 km/h à deux dessus, car l'accident aurait pu etre bien plus grave.

on s'en sort avec quelques bleu, et un choque émotionnel.

mais je suis en colère contre ces gens, inconscient, qui prenne la route en étant alcoolisé!! frenchement, la prochaine fois, je les chope et j'appelle les flics !!!!

enfin voila, ma copine n'a pas arrétée de s'excusée, mais c'est pas de sa faute.

heureusement qu'on est tombée dans un champs et pas sur la route ou dans un arbre sérieux, je sais pas trop quoi en penser, j'ai eu peur pour moi et ma pote.
Je suis choquée, mais je crois que je me rend pas bien compte.

si vous aussi vous avez vecu des choses similaire, vous étiez dans quel état d'esprit ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Baxesme : le 06/06/10 à 14:23:04

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oh vous avez eu de la chance

JE suis d'accord l'inconcience sur la route peut faire des ravages

Je suis contente que tu vas bien

Je comprend ta haine.

Par melgrandgalop : le 06/06/10 à 14:25:11

Déconnecté

736 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et oui, c'est dur ...
Vous avez eu de la chance, mais y'a des cons partout, et ils ne sont pas tous alcolisés, mais au moins, il faut apprendre à limiter les risques ...

Il faut apprendre à vivre en sachant que tu peux mourir demain, parcqu'on ne peut pas se voiler la face ...

Ces cons auraient pu au moins assumer et s'arreter, ils sont inconscients ...
Courage pour le choc emotionel ... Mais c'est quelque chose qui te rappelera qu'il faut profiter de la vie, parfois prendre du recul à des choses qui sont trop superficielles ...
Malheuresement, personne ne controle tout sa ...

Bonne journée, et continue bien à porter ton casque, ca en vaux la peine.

Par Amazon87 : le 06/06/10 à 14:26:15

Déconnecté
 j'arrive pas a comprendre les gens qui provoquent un accident parce que bourrés, et ne s'arrêtent même pas porter secours...

enfin si c'est la société qui veut ça, chacun pour sa gueule

et surtout ne pas assumer ses conneries

Par clem76520 : le 06/06/10 à 14:30:28

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 c'est clair que ca donne une lecon, meme si nous n'étions pas en tord, ca apprend que tu peux mourrir n'importe quand.

moi je pense que je vais m'en remettre assez vite, mais ma pote à 16 ans quoi, elle roule en chapi tous les jours, moi je suis en voiture.

elle a vraiment eu peur, remarque moi aussi, mais frenchement, pourquoi s'obstiner a prendre la route alors qu'on a bu ?????

ca m'énerve vraiment, ca aurait pu etre bien plus tragique!

vraiment, je suis ecoeurée de leur attitude!!

en allant a cette soirée (c'était dans la foret juste dèrrière ma maison en fait, donc pas loin) j'ai vu deux jeunes sur un scoot SANS CASQUES!!!!

ca coute rien de mettre un casque putain

si on l'avait pas mis, je crois que je serais pas là en train de vous parler!!

METTEZ TOUJOURS VOTRE CASQUE!!!!!

Par clem76520 : le 06/06/10 à 14:31:58

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 je pense amaz que c'est justement parce qu'ils étaient bourrés qu'ils ne se sont pas arretés, ca a du les faire marrer c'est pauvre con !!

Par Maevan : le 06/06/10 à 15:23:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est quoi un chapi ?

C'est un peu scandaleux quand même...

Par sheytana : le 06/06/10 à 15:26:00

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est quoi un chapi?

Par emy50 : le 06/06/10 à 15:39:32

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 c'est un cyclo moteur sa ressemble à un solex ou une mobylette je crois

malheureusement tous les accidents ne se passe pas aussi bien, avec l'exemple qu'on peu entendre on devrait être prudent et attentif, mais au lieu de ça des jeunes et des moins jeunes n'ont pas conscience des dangers de la route

Par Icemy : le 06/06/10 à 15:45:21

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 C'est ca un chappy :

c'est une mini moto .

Par contre attention pour ta copine car il me semble que les chappy ne sont pas homologués pour la route !

Heureusement plus de peur que de mal....

Par clem76520 : le 06/06/10 à 16:32:15

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 si les chappy (et non pas chapi ^^' ) sont homologués

oui voila, c'est une mini moto, qui roule moins vite qu'un scooteur : en moyenne 30 à 40 km/h contre 50 voir plus pour un scoot

enfin voila, je suis en colère, car NOUS on fais l'effort de rester sobre car on veux repartir sans danger et au final, c'est nous qui allons au tas !!

Par Icemy : le 06/06/10 à 16:52:36

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 autant pour moi,ce sont les piwis qui sont pas homologués !

Par al : le 06/06/10 à 16:59:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de tte facon, c'est toujours les serieux qui morflent.
ma mere a jamais trop voulu que j'aille en soiree jusqu'a mon entree en ecole, elle me disait toujours: tu sais, j'ai confiance en toi, mais le soir y'a tellement de cons sur la route, et c'est jamais eux qui prennent, c'est toujours ceux, conne toi, qui ont fait gaffe et qui se retrouvent a la morgue..

ca peut paraitre exagere comme reflexion, mais les faits, dans mon coin, lui donnent entierement raison... le pire que j'ai en tete etant celui d'un couple, qui s'est marie la veille et partaiten voyage de noces, et un gars ivre mort les a tous les deux tues... et le gars ivre n'a rien eu
jsuis desolee de dire ca, mais c'est pas juste

Par clem76520 : le 06/06/10 à 17:10:10

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 nan mais le pire aussi, c'est que à cette soirée ont était au moins 30, et pas un seul de leur potes n'a bouger pour les persuader de ne pas reprendre la route quoi !!

jsais pas, mais j'ai déja eu une amie qui a voulu repartir bourrée, bah je lui ai choppé ses clef de force!! c'est tout, c'est comme ca !

je trouve vraiment ca navrant !!

Par dilou : le 06/06/10 à 17:12:02

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Et on a le droit de monter à deux là-dessus ?

Par al : le 06/06/10 à 17:12:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
a l'ecole veto on s'organisait, on faisait tjs les soirees a la residence, et on dormait chez ceux qui avaient des apparts...
c'etait naturel, logique, et vachement sympa!

Par clem76520 : le 06/06/10 à 18:19:59

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 oui on a le droit

al, d'hab on fait comme ca, mais là c'était dans la foret, certains dorment dans leur voiture ou enmène des tentes

et d'autres ... rentrent bourrés

Par Quiche : le 06/06/10 à 19:23:51

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ouais dans le coin de mon copain ils sont tous comme ça, Sam ils connaissent pas là bas... mon copain a bien évolué depuis qu'on est ensemble, c'est le seul sujet qui me rend de mauvais poil alors ça commence à rentrer petit à petit... mais c'est pas encore un réflexe, ça lui arrive encore de prendre la route en ayant pas mal picolé et ça le dérange pas plus que ça, c'est pas dans leur culture chez eux, je sais pas... pourtant par chez moi la campagne anti alcool au volant a plutôt bien fonctionné je trouve, mais alors chez lui, laisse tomber, je déteste prendre la route après l'heure de l'apéro là bas...

Par clem76520 : le 06/06/10 à 19:59:09

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 pareil chez nous ... mais moi ca me fais peur, et surtout, ca me rend folle.

Il y a deux semaine, un copain de lycée d'une de mes amies s'est tué.

ils étaient à une soirée, et une nana est venu le persuader de la ramener chez elle (je vous dis pas dans l'état dans lequel il était ) donc le mec accepte, et part ramener la fille avec le scoot d'un de ses copain.
Il dépose la fille, et en revenant, il est sorti de la route et s'est encastré dans un arbre.

Ce sont ses parents qui on débranché son respirateur deux jours plus tards...

la nana et le mec qui a prêté le scoot devaient bien se sentir pire que mal.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval