Besoin de conseils svp
Sujet commencé par : anonyme006 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar anonyme006 : le 06/06/10 à 17:31:58
Déconnecté Dire merci | Bonjour Je viens vers vous en mode anonyme afin de vous demander des conseils sur mon couple car je ne sais plus dutout où j'en suis ni quoi faire et j'aimerais avoir l'avis de personnes totalement neutres. Voila l'histoire: Cela fait 6 ans 1/2 que je suis avec mon copain. On vit ensemble. Depuis le mois de février, étant élève avocat, il doit s'absenter plusieurs fois par semaine pour aller à ses cours et depuis je le trouve changer. Il y a un peu plus d'un mois, il m'annonce qu'il ne sait plus où il en est par rapport à notre couple. Il sait qu'il tient beaucoup à moi mais ne sait plus s'il m'aime encore. Il m'explique ce qu'il me repproche : la routine dans laquelle on est tombée, mon caractère explosif, les bons petits plats que je ne lui fais pas ... Il dit que c'est une accumulation de toutes ces choses qui a donné ce résultat et qu'il ne sait pas si la flamme pourra renaître. Je vous dis pas à quel point je suis tombée de haut car de mon côté je l'aime encore. Donc après discution on décide de se laisser une chance et je passe un mois à faire de gros éforts. Je tiens compte de tous les reproches qu'il me fait et je pensais avoir reussi; que cela allait mieux. Mais une nuit je le trouve à 2 heures du matin en train de discuter avec une fille de son école. Et la il refuse de m'ouvrir la fenetre msn et de me dire de quoi ils parlent. Et la je ressombre en enfer (en plus ce jour là mon grand pere a été admis en soins intensifs à l'hopital). On discute mais il refuse de parler. On va se coucher (enfin je dors pas de la nuit mais lui très bien). Le lendemain soir il vient me chercher au travail et là je le cuisine encore à cause de sa discution de la veille et il refuse encore de me parler. En rentrant chez nous j'ai pete un cable et je suis partie. Le lendemain il m'appelle pour savoir comment je vais et là il accepte de me dire de quoi il parlait avec la fille : de notre couple et il lui disait que ca n'allait pas bien entre nous. Je suis vraiment tombée de haut encore. apres discution on décide de faire un breack mais il continue de m'appeler tous les soirs pour prendre de mes nouvelles et de mon grand pere et de se voir tous les jours. 3 jours apres, mon moral étant au plus bas, je le supplie de me laisser rentrer à la maison ce qu'il finit par accepter. Il m'a dit qu'il n'était pas mieux sans moi. En rentrant on s'est finallement un peu réconcilier et on a repris notre vie habituelle. J'ai continué à faire des eforts, on est beaucoup sorti pour promener, on a fait des trucs qui lui plaise. Ce matin, une semaine apres, je lui demande où il en est. Et là il ne sait toujours pas. Je vois bien qu'il est complètement pommé et qu'il ne sait pas où il en est mais moi je ne supporte plus la situation. Je n'en peu plus. Quand il est pas là je fais que pleurer. Je ne le reconnait plus. Et pourtant les moments qu'on a passé ensemble cette semaine me rappelle encore plus combien je l'aime!! J'aurais aimé avoir votre avis sur la situation car là je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire: le laisser vivre sa vie jusqu'a ce qu'il revienne, faire comme si de rien n'était je ne sais plus.. Message édité le 06/06/10 à 17:33 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par idina : le 06/06/10 à 17:40:25
Dire merci | Hum ... je n'ai sans doute jamais aimé au point de m'oublier moi-même, et dans ton discours, on sent que tu es prête à tout pour le garder, ce qui es au-delà de ma compréhension ... j'ai un instinct de survie trop développé ... A mon sens, c'est déjà une situation bancale, restera-t-il avec toi parce que tu es une "bobonne" confortable et facile à vivre qu'il aura "dressé" à sa patte, restera-t-il parce qu'il ne trouvera rien de mieux ailleurs, ou restera-t-il réellement parce qu'il se sera rendu compte qu'il t'aime ? Donner des conseils, c'est toujours facile, on n'est pas impliqué, mais vivre soi-même la situation ... sans doute es-tu fort malheureuse, mais pour ma part, je crains qu'il ne te rende encore plus malheureuse ... profite que pour le moment tu ai encore ta TOTALE liberté, retenue par RIEN, pour réfléchir posément à la façon dont tu vois ta vie ... Bon courage ... |
Par momo : le 06/06/10 à 17:46:17
Dire merci | vraiment pas simple ton histoire. tu peux continuer a vivre comme ça et attendre le jours où il prendra sa décision (au risque de le perdre malheureusement), ou prendre en main la situation et faire ce qu'il y a de plus dur à mon avis pour toi, partir et le laisser. Dans les deux cas tu souffrira de la situation je pense. C'est jamais facile. Après, il peut se passer quelques choses de son coté et la il se rendra compte qu'il ne peut pas vivre sans toi. Dans tous les cas je te souhaite bon courage ... |
Par conny : le 06/06/10 à 19:29:30
Dire merci | continue comme ça! fais des efforts mais lui aussi doit en faire! soit belle! va chez le coiffeur souris à la vie même si c dur!!! c'est ça qu'il cherche et ne lui demande plus comment il se sent... (psy masculine: il est dans sa caverne) toi tu t'habille belle limite sexy et tu pars faire des courses ou ce q tu veux! lui il faut qu'il le voit et si il te demande où tu vas, tu lui souris et tu lui dit: "qq part" et tu pars... tu remarqueras sa reaction qui changera...normalement si ça ne change pas c'est qu'il ne te vois plus et q c'est mort... |
Par dess : le 06/06/10 à 21:23:31
Dire merci | Moi je pense que tu as assez fait d'effort pour le garder. Si il ne sait toujours pas où il en est c'est qu'il y a autre chose qui cloche. J'ai vécu un peu la même situation que toi, mais en étant à la place de ton homme. Je savais plus où j'en étais et on en a parler, je lui ai dit ce qui n'allait pas et inversément. Il a fait de gros effort par rapport à moi mais j'étais toujours insatisfaite. Après des mois et des mois à me poser des questions sur mon couple j'ai décidé de rompre car je me suis rendue compte qu'en faite je ne l'aimais plus et que si j'avais envie de rester malgré tout, c'était une question d'habitude... Je pense que si tu ne prends pas plus les rênes et que tu ne prends pas les devant, il finira par s'en aller. Maintenant chaque personne est différente et toutes les histoires ne se ressemblent pas.. Courage en tout cas, c'est jamais facile ces situations, mais comme à dit Idina, ne t'efface pas, reste toi même. |
Par anonyme006 : le 07/06/10 à 07:01:39
Déconnecté Dire merci | Merci pour votre soutient. Mon copain est loin d'être un gros salod et c'est pour ça que je ne le comprends plus. J'ai l'impression de ne plus le reconnaitre. Sa mere non plus d'ailleurs. Il a fait tellement de chose pour moi depuis que je le connais. Hier on a encore discuté et il m'a dit ne plus savoir où il en est. Il est pommé et il est bien conscient que ca le rend désagréable. Il s'énerve pour un rien. Il m'a dit qu'il est heureux d'aller à son école car là bas il s'amuse et rie avec ses amis. J'ai l'impression d'avoir affaire à un ado de 15 ans qui pense qu'a s'amuser. Ce qui me donne espoir c'est que dans 1 mois son école s'arrete et que ses supers nouveaux potes ne vont plus donner signe de vie. J'ai essayé de lui faire comprendre que la vie c'est pas faire la fete et s'amuser sans cesse mais ca lui plait. En meme temps je ne lui ai jamais interdit de le faire. Il me trouve déprimée et c'est vrai que je le suis. Hier j'étais à 2 doigts d'avaler une tablette de somnifères tellement j'étais mal. Vous avez raison quand vous dites que je suis prete à me perdre pour ne pas le perdre. Mais je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui. En plus j'ai tellement construit ma vie autour de lui que je me rends compte que j'ai perdu tous mes amis. A part ma famille et lui je n'ai plus rien. Il dit avoir besoin de temps et d'espace pour réfléchir. Ce matin il est parti pour 4 jours et moi je déprime complètement. |
Par Automne87 : le 07/06/10 à 09:31:35
Dire merci | Tu as tout dit : " j'ai tellement construit ma vie autour de lui que je me rends compte que j'ai perdu tous mes amis. A part ma famille et lui je n'ai plus rien. " Donc tu n'as pas 36 solutions : il vit ? tu vis ! Il a des amis ? recontactes les tiens (si tu en avais ils sont toujours là ) Bref ne vit plus pour lui mais pour vous donc pour toi ! Et ... Si la vie fait qu'un jour il s'envole comme la chèvre de Mr Seguin parceque en face cela parait mieux et bien dis toi que ce n'était pas lui... qui te méritait ! Et non ! et même si tu penses que tout s'écroule, que plus rien n'a de goût, que le soleil ne brille plus, bref que tu plonges et que tu plonges encore, Et bien non !!!! (c'est ma journée du non !!!! ) Un jour, tu ne le verras pas venir, un jour que tu seras cachée derrière un brouillard épais, un jour tout s'estompera et tu trouveras la lumière, et là tu te déchaineras pour revenir à la surface ! Alors dans un premier temps tu me vires tout ce qu'il y a dans ta paharmacie et tu te bouges à recontacter tes amis et ta famille !!!!! Bon courage de la part d'un fantôme qui a erré pendant bien des années, et qui un jour s'est rematérialisé, et qui pour ce qu'il vit aujourd'hui ne regrette rien du passé, et qui ne regrettera jamais non plus l'avenir, car le plus important c'est l'instant présent |
Par idina : le 07/06/10 à 10:28:39
Dire merci | Comme le dit Automne, la phrase clé est celle-ci : "j'ai tellement construit ma vie autour de lui que je me rends compte que j'ai perdu tous mes amis. A part ma famille et lui je n'ai plus rien." Est-ce toi qui a fais le vide peu à peu en "oubliant" tes amis, ou est-ce lui qui t'a accaparé totalement au départ et qui a fait en sorte de te couper d'eux ? D'un autre côté, lui a apparemment une vie sociale riche à côté et peut-être aussi se sent-il "étouffé" par toi qui ne va que par et pour lui ... c'est une situation très pesante que d'être l'ossature de la vie de quelqu'un d'autre, il faut aussi que tu vives pour toi, que tu ai une vie sans lui ... c'est l'oxygène du couple ça, si tu ne peux le laisser respirer, il est normal qu'il étouffe ^^ |
Par anonyme006 : le 07/06/10 à 12:16:02
Déconnecté Dire merci | Pour vous raconter toute l'histoire, j'ai connu mon copain en première année de fac. Il avait meme pas 18 ans , moi 19. Quand on a commencé a sortir ensemble il s'est inséré à mon groupe d'ami. Arrivé en master 2, il a choisit un master 2 différent du mien et nos amis encore un autre. La on a fait chacun de notre coté des connaissances mais pas de vrais amis. Il a loupé son master 2 et a du en refaire un autre. Moi j'ai galéré plus d'un an pour trouver du travail. Dans son nouveau master 2 il ne s'est fait pas vraiment d'amis. Debut de cette année, j'ai enfin trouvé du travail. Lui est rentré dans son école d'avocat ou il s'est fait beaucoup d'amis avec lesquels il fait beaucoup la fete. Moi à mon travail, j'ai du mal à m'insérer car je suis beaucoup plus jeune. Voila pour la petite histoire. Après je ne l'ai jamais empeché de voir qui que ce soit, ni de sortir avec ou sans moi. Si on s'est renfermé sur notre couple c'est autant de sa faute que de la mienne sauf que moi ca ne m'a jamais dérangé. Pour répondre à ta question Idina c'est moi qui ait fait le vide peu à peu mais au début dès que j'allais voir mes amis il ne voulait jamais venir et ca le faisait ch.er ! La il dit qu'il tient beaucoup à moi mais qu'il n'y a plus cette flamme comme au début et il ne sait pas si elle reviendra. Si je ne le voyais pas aussi pommé je laisserai tomber |
Par sheytana : le 07/06/10 à 12:20:48
Dire merci | Pareille que les autres....Visiblement vous étiez trop fusionels, et lui a retrouvé une vie en dehors de votre couple, et je le comprend tout à fait....Donc il faut que tu en fasses de même, sinon il y aura toujours un déséquilibre P-e que tu seras plus heureuse avec une vie sociale, lui aussi, et du coup, ça ira mieux entre vous |
Par anonyme006 : le 07/06/10 à 14:01:05
Déconnecté Dire merci | Je vais essayer de suivre vos conseils et de sortir moi aussi un peu de mon coté. J'essaie de contacter un ami (le seul qu'il me reste) que j'ai du cheval mais je n'arrive pas à le joindre. Je voulais lui proposer d'aller faire un tour ce soir. De toutes facons je sais que les nouveaux amis de mon copain auront disparu aussitot l'école fini. Il n'y a qu'a voir aux vacances qu'il a eu (15 jours). Les autres devaient l'appeler pour sortir et jamais personne ne l'a appelé. Et ca ca l'énerve et ca me retombe dessus. Mon copain est très mal dans sa peau en ce moment mais là je ne sais plus quoi fairer pour l'aider et il est en train de m'amener et d'amener notre couple dans sa chute. |
Par laska : le 07/06/10 à 14:31:19
Dire merci | Ah tiens, c'est exactement ce que je vis en ce moment avec mon fiancé. Et je ne sais pas quoi faire non plus Et je déprime complètement... Bref, ça ne va pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous