Forum cheval
Le salon de discussion

Piratage hotmail ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par kefiretlome : le 07/06/10 à 11:13:50

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un mail trop bizarre !
Soit disant de ma fille (c'était bien son adresse en en-tête)
Et ça me disait "comme vous pouvez le voir, je ne suis pas votre fille. Quelqu'un a diffusé son mot de passe. Alors je l'ai changé. Le voici ****** "
J'ai téléphoné à ma fille, qui m'a confirmé que depuis ce matin elle ne pouvait plus accéder à sa boîte hotmail, ça lui disait "mot de passe incorrect" avec son habituel. Je lui ai indiqué le mot de passe du mystérieux courrier, et là, elle a pu accéder à sa boîte

Et effectivement, le message que j'avais reçu a bien été posté de sa boîte (il est dans les messages envoyés !), cette nuit...

Elle n'a donné son mot de passe à personne, elle est parano, ne se connecte pas sur les ordis publics, a un bon anti virus régulièrement mis à jour.

Comment est-ce possible ?

Je lui ai dit de changer son mot de passe (pas garder celui que l'inconnu a mis !), et de vérifier si elle n'avait pas un spyware dans son ordi.
Votre avis ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Mystic2 : le 07/06/10 à 11:17:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je pense ue la personne qui t'a envoyé ce mail veut justement protéger ta fille

Par sheytana : le 07/06/10 à 11:18:09

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben elle s'est fait pirater c'est clair, ça arrive très souvent

Et les anti-virus sont très limités, il ne faut surtout pas croire que parce qu'on a un anti-virus on est protégés de tout, c'est absolument pas vrai du tout....

On m'a déjà piraté mon msn, en fait j'avais jamais rien remarqué jusqu'à ce qu'un de mes potes de classe me demande pourquoi je m'appelle "Je nike ta mère"

Et j'avais envoyé des rapports en mail à mes professeurs

J'me suis aussi fait pirater mon FB, mon homme aussi

Par sheytana : le 07/06/10 à 11:19:16

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mystic> Je pense pas, je pense que celui qui a envoyé le mail est celui qui a piraté, mais p-e qu'il faisait ça juste pour s'amuser ou intimider, après tout, il n'a rien à gagner à pirater sa boite

Par Mystic2 : le 07/06/10 à 11:26:31

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi je ne pense pas.. sinon il n'avait qu'a pirater et rechanger le mot de passe en l'autre mot de passe et basta

Par sheytana : le 07/06/10 à 11:29:01

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben non justement sinon, d'une, comment il saurait le mot de passe, et de deux, c'est lui qui n'avait qu'à rechanger le mot de passe et on en parle plus...

Alors que là, la personne prend bieeeen la peine de faire remarquer qu'elle a été piraté, et elle la laisse se rendre compte par elle même....

Par Mystic2 : le 07/06/10 à 11:31:04

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mouai.... bah kje comprends pas du tout ce genre de hack

Par sheytana : le 07/06/10 à 11:32:25

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est juste pour faire ch*** les gens, des gens qui n'ont rien à faire, on qui s'entrainent, se font des défis

Bref, la délinquance virtuelle c'est tout aussi inutile et stupide que la délinquance réelle

Par casimir : le 07/06/10 à 11:38:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu lui a donné les bons conseils

faut aussi peut être quelle trouve un mot de passe compliqué qui est une suite de lettres.chiffres et caractére diverses
impossible a deviner par un proche

beaucoup de gens ont les même mot de passe partout donc souvent pirater msn c'est pour le fun

mais ça peut donner un accès a un compte paypal donc ça peut aussi être "crapuleux"

la plupart des piratages le sont par approximation .. tu connait aprés discussion le nom/prénom de proches , des animaux avec ça tu retrouve facilement le mot de passe

c'est toujours les même qui se font pirater et c'est pas cuex qui vivent le plus dangereusement ..

Message édité le 07/06/10 à 11:40

Par kefiretlome : le 07/06/10 à 12:35:17

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, j'y ai pensé aussi que le "bon samaritain" était peut-être aussi le "pirate". Si c'est quelqu'un qui s'amuse, juste pour s'entraîner à craquer...Mais à quoi ça lui sert ?
Je crois qu'elle a effectivement un compte paypal, j'espère qu'elle n'aura pas d'autre soucis.

Pour son mot de passe, elle l'a changé, bien sûr, et le nouveau contient lettres, chiffres et symboles.

Au boulot de mon homme, ils avaient obligation de changer de mot de passe tous les mois....

Par dagob26 : le 07/06/10 à 12:47:21

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Une règle sur les mots de passe importante sur tout le web, ne jamais mettre les mêmes ! Particulièrement dangereux de mettre le même sur votre boite mail, et votre facebook (facebook est très facile à pirater, j'ai vu des démos en live)

Le mot de passe de votre boite mail doit être unique, utilisé uniquement pour celle-ci ; Si l'on accède à votre boîte mail, pour moi c'est comme un cambriolage, on viole votre espace perso et votre vie privée.

Je ne t'aide peut etre pas beaucoup et je ne comprend pas vraiment le mail que tu as reçu.

Le but de faire changer le mot de passe de ta fille, c'est peut etre un hacker qui cherche à le faire modifier pour connaitre le nouveau ?

Par thebiche : le 07/06/10 à 13:27:33

Déconnecté
la question secrète est souvent un moyen tout con de changer son mot de passe sur hotmail!!! si tu connais un peu les gens les questions du genre, quel est mon plat préféré, c'est pas tip top comme protection.

Par casimir : le 07/06/10 à 13:29:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++++ avec tehbiche

le nom de l'anbimal favoris voila un trcu que les gens avoue facielemnt

Par thebiche : le 07/06/10 à 13:30:52

Déconnecté
si elle ne désactive pas sa question secrète et que c'est par là qu'on lui changé le mot de passe, 30 secondes pour se faire pirater encore une fois !!!

Par lily28 : le 07/06/10 à 13:33:13

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
On m'a déjà piraté mon msn, en fait j'avais jamais rien remarqué jusqu'à ce qu'un de mes potes de classe me demande pourquoi je m'appelle "Je nike ta mère"

dsl sheyt mais la

j'essaye de changer mon mot de passe regulierement et je mets des chiffres et des lettrres dedans

Par thebiche : le 07/06/10 à 13:34:44

Déconnecté
je me demande combien de forumeurs ont le nom de leur cheval comme mot de passe

Par sheytana : le 07/06/10 à 15:40:07

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
lily>

J'ai tiré un de ces tronches moi

En plus la personne n'a rien fait d'autre, ni changé mon mdp rien

Si c'est quelqu'un qui s'amuse, juste pour s'entraîner à craquer...Mais à quoi ça lui sert ? ----> A la même chose que bruler des voitures

Par kefiretlome : le 08/06/10 à 00:58:59

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
dagob26 : Le but de faire changer le mot de passe de ta fille, c'est peut etre un hacker qui cherche à le faire modifier pour connaitre le nouveau ?

Ben, à quoi ça sert de lui faire changer pour connaître le nouveau ? Il l'a déjà trouvé une fois, puisqu'il l'a, il n'a pas besoin de lui "rendre" son compte. il le garde avec son mot de passe, elle n'a plus accès à son compte, et voilà !

Par polache : le 08/06/10 à 01:10:35

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
c'est dingue quand même

Un pot calé en informatique a réussi a rentrer dans mon ordi (protégé par un mot de passe) et il a pu tout voir, ficher, image, renseignement...

Les mots de passes...ils servent a rien avec ce genre de personne....

Par kefiretlome : le 08/06/10 à 02:22:05

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, Polache, j'ai un pote comme ça, il sait faire ce qu'il veut sur un ordi.
Mais ce que tu dis, c'est en intervenant directement sur l'ordi.

Là, en l'occurence, ma fille a toujours son ordi avec elle ou dans son appart. Son mot de passe a été piraté sans allumer son ordi !

Vive internet !

Par polache : le 08/06/10 à 02:40:02

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 non non, il n'avait pas l'ordi, j'étais dessus, en France, et lui en Belgique, il aurait eu du mal

Par thebiche : le 08/06/10 à 08:05:38

Déconnecté
 Un pot calé en informatique a réussi a rentrer dans mon ordi (protégé par un mot de passe) et il a pu tout voir, ficher, image, renseignement...

le mot de passe Windows n'offre aucune protection ... pour ceux qui ont des notions d'informatique.

Et de toute façon si on met le disque dure dans un autre ordinateur, y'a aucun mot de passe pour lire les fichiers.

Quelque chose de déjà mieux c'est de mettre un mot de passe au niveau du Bios ca empeche de démarrer le PC mais ca n'empeche pas celui qui veut extraire le disque dure de l'ordinateur.

Il existe des disques dures qui encodent mécaniquement les donnés ca c'est une bonne protection.

Et quand même faut pas croire qu'un mot de passe hotmail est facile à craquer. Y'a pas de secret magique :

- soit on le trouve en faisant des essais
- soit on le trouve pas la phrase secrète
- on l'a encodé sur un faux site hotmail
- soit un programme l'a décrypté sur le PC et là c'est quand même l'affaire de personnes avancées

Et ne pas mettre le même mot de passe sur le compte Hotmail que sur tous les autres sites ou on s'enregistre sinon les propriétaires des sites ont toutes vos coordonnées : adresse + mot de passe.

Par casimir : le 08/06/10 à 08:21:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 thebiche> oui enfion faut rester en tête a tête avec un pc pour crauqer un windiows ou mettre le HDD sur une ayutre machibe
faut pas être parano quand même

sinon un mot de passe bios c'est plus rapide a effacer que retirer un disque dur, en réalité

a quoi ça sert , a dépanner le boulet parano qui a vérouiller son pc avant ses vanaces et a oublié le MDP sur la plage

il y a pas besoin d'être caller en informatique suffit d'avoir les outils qui vont bien
c'est chouette l'informatique on passe facilement pour des genbs callé ,ça impressionne

Message édité le 08/06/10 à 08:22

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval