Forum cheval
Le salon de discussion

Avis lettre de motivation

Sujet commencé par : Melocean - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazybeaver
Par Melocean : le 07/06/10 à 11:25:04

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Je postule pour un dut en alternance dans une communauté d'agglomération au seins de leur service environnement

j'aimerais votre avis sur ma lettre de motivation. D'avance merci.

Objet : Candidature au DUT GACO par alternance

Monsieur X,

Aujourd'hui, la protection de l'environnement est devenue un enjeu important pour notre société. Investi depuis sa création en 2005 le service environnement est devenu indispensable au bon fonctionnement de la XXXX

Vivement intéressée par les projets de développement durable mis en place régulièrement, la protection de l'environnement est essentielle à mes yeux.

Au cours de mes différentes expériences dans le monde du travail, j'ai acquis dynamisme et esprit d'équipe. De plus, j'ai su développer mon sens du relationnel et mettre en pratique mes facilités de communication au contact des différents collaborateurs des entreprises.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheytana : le 07/06/10 à 11:27:34

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il y a trop de fois le mot "environnement" pour "rien"

C'est à dire que tu répètes plusieurs fois la même chose mais sans creuser du tout...

Par crazybeaver : le 07/06/10 à 11:50:13

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce que tu demandes c'est un DUT GACo quand même, pas une formation en environnement ! Il faut que tu mettes l'accent sur ce que cette alternance va t'apporter pour ta formation au niveau gestion, aspect commercial ...

Par Melocean : le 07/06/10 à 12:21:05

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Non parce que j'ai déjà passé un entretien au sein de l'iut avec mon "futur tuteur". J'avais une lettre de motivation type, et il m'a demandé d'en recréer une spécifique à ce service

Par Nhim : le 07/06/10 à 17:54:45

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Moi je la trouve courte !

Il faudrait peut être développer le pourquoi tu es interessée par cette filière et ce genre d'entreprise..

Sinon pour tes qualités je trouve que c'est plutot bien tourné!

Par pimlotte3 : le 07/06/10 à 17:59:29

Déconnecté

1327 messages
Dire merci
l'on m'a toujours préconisé la règle du

vous
je
nous

c'est à dire,
1er paragrafe sur l'entreprise, en la mettant en valeur
2eme para sur soi meme, en se mettant en valeur
3eme para sur nous, cad l'eventuelle collaboration,

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
quand à cette phrase , elle ne me plait pas, je te propose pluto :

Je reste à votre entière disposition pour un eventuel entretien lors duquel, nous pourrons identifier les attentes de chacun.
puis formule de politesse

Par Melocean : le 07/06/10 à 18:13:44

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui elle est très courte, je cherche à développer la partie où j'explique pourquoi je veux faire ça (intérêt pour l'environnement etc...) mais j'ai du mal.

Par crazybeaver : le 07/06/10 à 18:15:54

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Essaie d'expliquer en quoi ta formation te permettrait de t'impliquer dans certaines problématiques environnementales, quel rôle tu pourrais y jouer ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval