Problemes avec la nounou.pfff
Sujet commencé par : Dark - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulyePar Dark : le 07/06/10 à 12:45:58
Voici on a des ptis soucis avec la nounou , mon mari s est expliqué avec elle , mais moi ca me turlupine et la confiance en a pris un coup .... alors voila ya 15jours mon mari la vu chez leclerc avec notre fils . Nous lui avons jamais donné notre accord pour faire les magasin avec lui . je sais aussi que y a qq semaine elle est allée a distri center avec lui .... Au debut deja , fallait quelle aille chercher sa fille a l ecole tous les vendredi a 60km de la , et moi ca me plaisait pas donc on s arrangais pour le recuperer avant quelle parte ( je quittais plus tot a cet époque) . Sur le contrat jai coché la case sortie autorisées dans la ville . et leclerc et distri sont a 15km . pas dans la ville ... La semaine derniere ca a etait l apotéose quand elle ma sortie que l apres midi elle a etait chez le coiffeur !! ( coupe + meche yen a pour un moment) . ca ma tellement choqué quand elle ma sortie ca que jai juste dis , " on le crois dans un coin et il ny est pas ... du coup quelques jours plus tard mon mari a remis les pendules a lheure a lui disant quelle n a pas a aller faire les magasins quand elle la garde ,d autant plus que le samedi et le dimanche elle n aucun enfant a garder. Et la elle lui repond que le samedi elle se detend donc elle fait pas les magasins! JHALLUCINE . BA la mon mari cest faché , faut quelle arrete ses conneries . Aussi quand on a signé le contrat elle a dit moi je pose que 1 semaine dans l année le reste vous faites comme vous voulez . donc sa semaine est en juillet . Et quand ya eu le pond de l ascention , elle a posé des jours au dernier moment car elle ma dit " jme suis arrangée avec les autres parents " Heu ba oui mais moi je travail et mon mari aussi y compris le jour ferié alors on fait comment ?! et la ya pas longtemps elle ma sortie qu elle veut sa semaine etre noel et le jour de l an alors que cest une tres grosse semaine a mon boulot . Elle se dit que jai ma mere pour le garder , mais ma mere est handicapé , elle a etait operée 3 fois en 4ans ,e t la elle repasse sur le billard dans quelques temps . Alors ca aussi je lui ai dis , et que elle aura surment des samedis a travailler car dhabitude ma mere le prend le samedi mais la avec l operation cetait pas possible , bala tronche quelle a fait... ba oui elle pourra pas partir en week end . pi aussi ya les leçon quelle me donne sur l alimentation de mon fils , ses vetements , ses chaussures . franchement ya un moment que je l aurais lourdais mais mon fils l aime tellement ...pfffffff . sinon jai une amie qui est nounou mais elle aura de la place que en décembre . alors en attendant, peu pas faire grand chose appart esperé que la "discution" avec mon mari aura fait son effet . désolée pour la pavé mais j avais besoin den parler car cest chiant . |
Par frip : le 07/06/10 à 12:48:56
Dire merci | alors là jamais je ne me permettrais de faire ça avec le petit que je garde. on va à la plage en bas de chez lui parfois, et là je laisse un message à sa mère pour la prévenir, pareil si on va se promener. mais faire les magasins et aller chez le coiffeur c'est hallucinant. |
Par cyanne : le 07/06/10 à 13:01:34
Dire merci | nan mais attend elle travaille, elle n'a pas à aller faire les boutique ou aller chez le coiffeur c'est hallucinant. Je me vois bien dire à mes boss, bon cet aprem je vais chez le coiffeur mais j'apporte mon portable pour rester joignable ! |
Par Dark : le 07/06/10 à 13:07:18
ba oui cest clair moi aussi je trouve ca hallucinant . pi allez verifier quelel continura pas puisque on bosse on peux pas la suivre hein . pffff je pense que je vais attendre un peu que ma mere aille mieux et apres en attendant que la place chez ma copine se libere , ca me mere qui le gardera , mais cest dommage car il laime bien , et puis ya un autre petit de son age , tandis que chez ma mere il sera tout seule . ( enfin avec me sparents ils s ennui pas lol cest clair) . |
Par Lazuli : le 07/06/10 à 13:08:26
Donc ca y est tu as la solution ... C'est "chiant" ces problèmes de confiance, surtout lorsqu'il s'agit d'un ptit bout comme ca. |
Par Amazon87 : le 07/06/10 à 13:14:09
euh moi non plus je ne vais pas chez le coiffeur pendant mes heures de boulot quand ma nounou a besoin d'aller quelque part elle m'en parle avant et me demande si je suis OK, sinon les sorties se limitent a aller au relai le jeudi matin pour voir d'autres enfants, et a emmener ses enfants au car le matin, a 2 minutes de chez elles. il y en a qui oublient que même si elles bossent chez elles ça n'en reste pas moins du boulot |
Par tylia : le 07/06/10 à 13:53:53
Dire merci | c'est en aucun cas une critique ou quoi mais en quoi est ce genant qu'une nounou aille faire des courses? bien sur, j'entends pas par courses, les courses chez carrefour qui dure 1 heure ou encore moins le coiffeur, on est d'accord, mais aller faire des petites courses, y'a rien de dramatique, si? moi quand je faisais du baby sitting, ca m'arrivait d'aller à la boulangerie ou à carrefour avec le petit (à pied) et ben, je vois pas en quoi ca aurait pu gener les parents, il sortait, il passait pas sa journée devant la télé... |
Par ashtraygirl : le 07/06/10 à 14:00:28
Déconnecté | bin qu'elle aille faire c'est courses, c'est pas gênant... mais qu'elle le fasse sur ses heures de travail et hors du "périmètre" avec les gamins... ya une nounou de mon "village" qui a perdu pas mal de gardes comme ça. |
Par pascale : le 07/06/10 à 14:04:59
Dire merci | ma nounou va parfois faire ses courses avec ma fille (3 km) de chez elle.... je trouve ça aussi un peu hallucinant, mais d'un aut' côté, c'est pas franchement gênant... une fois, elle a emmené Diane ds sa maison de campagne ds le loiret ( 1H15 aller car elle avait un dégat des eaux à faire constater... bah, la puce a joué ds le jardin avec l'autre petite fille gardée, j'ai même reçu uen photo par MMS... ça me bouleverse pas plus que ça... Le coiffeur, par contre ( soit plus d'1H30 où on les surveille pas vraiment), je trouve ça hyper gonflé! |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 14:09:44
Dire merci | comme les autres, elle est super gonflée je trouve ! Malheureusement tant que tu as besoin d'elle |
Par Canaille : le 07/06/10 à 14:20:11
Dire merci | C'est surtout le fait qu'elle ne prévienne pas qui est abusé ! Ma nounou garde ma fille tous les samedis (entre autre), et elle garde d'autres enfants du lundi au vendredi, donc elle n'a aucun jour ouvré de dispo pour elle Elle m'a demandé si elle pouvait l'emmener un samedi sur deux faire les courses avec son mari et leurs deux enfants au supermarché du coin. Je ne me voyais pas lui dire non... Idem un jour elle devait aller chez le médecin pour elle, et du coup ben elle a emmené ma puce avec elle, ça reste rare et surtout elle me demande toujours avant, donc moi ça me va. J'espère que la situation va s'arranger en attendant que tu puisses changer, car en effet si tu n'as plus confiance c'est la seule chose à faire. |
Par KERSO : le 07/06/10 à 14:36:21
Dire merci | Change dès que tu peux, car elle est quand même hyper gonflée. Et puis, le fait que la confiance soit rompue, c'est foutu. En attendant, prends ton mal en patience et dis toi juste que si ton petit l'aime bien, c'est qu'il est pas malheureux C'est une maigre consolation, mais c'est déjà énorme. |
Par Dark : le 07/06/10 à 14:38:13
ba si encore elle avait pas le choix pour faire ses courses admetons , mais la elle travail jamais le samedi . mais elle veut pas faire ses courses car elle se dettend . DOnc tylia ton comprend bien que la oui cest genant , car moi pendant mes heures ou je suis payer pour faire mon boulot je fais pas mes courses , je les fais quand je travail pas ainsi que mon menage , donc jme dentend pas forcement , et pourtant je bosse pas chez moi comme elle . enssuite pendant que je travail , je met mon enfant dans un endroit sure , pas sur la route . imaginez elle a un accident ?! la fille de mon ancienne patronne , agée de 5 ans , est décedée dans un accident de voiture avec la personne qui lavait en garde . |
Par tylia : le 07/06/10 à 14:51:57
Dire merci | Dark, si elle n'a pas le droit effectivement de conduire ton fils, alors la, je trouve ca hallucinant et ca, je n'accepterais pas non plus! par contre, si elle y allait à pied, je trouve ca finalement pas plus mal qu'elle aille faire des courses plutot qu'elle laisse ton petit devant la télé m'enfin, la question n'est pas là, si tu n'es pas contente de son service, difficile d'y laisser ton ptit mec... |
Par NINO : le 07/06/10 à 15:05:15
Dire merci | et le soir tu ne le réccupère pas à 20h elle peux aller faire les courses ma mère nounou fait ça ma nounou aussi et si elle doit exceptionnellement faire les courses elle me demande avant !! j'allucine de ce que je lit !! vous avez un contrat elle est obligé de le respecter .. quand elle garde des enfants c'est pour s'en occuper et non faire ses plaisirs ou ses course ou son ménage !! autre solution y allez à l'improviste pour voir si oui ou non elle respecte ou pas l'accord et si non encore une fois et bien tu tel à la puéricultrice qui s'occupe d'elle (c'est comme son supérieur ) elle se fera remonter les bretelle mais dans ce cas là cherche une autre nounou de remplacement pour ton bébé !! même s'il l'aime bien tant pis ! j'ai fait l'expérience de ça mon fils à eut du mal à se canaliser après car il faisait tout ce qu'il voulait et du coup à la fin il ne prétait plus ne faisait que regarder la tv oui il pouvait l'adorer mais quand on rentait le soir mon fils insuppportable car voilà il courrait partout hurlait on a eut du mal lui faire comprendre le STOP ... on a changer et ouf je respire mieux il est bcq plus calme car nounou à instaurer des règles ... tout comme j'ai marquer et dit sur le contrat ce que je voulais et je me suis bien fait comprendre on était d'accord elle a un contrat et ça peut être un motif aussi de rupture de contrat si elle ne le respecte pas !!! |
Par karine59 : le 07/06/10 à 15:17:00
Déconnecté | Ma maman est nourrice agréé, et elle va au marché au bout de la rue, à la boulangerie avec les enfants, à Aldi également en face de chez elle quand elle a oublié un truc. Elle a biensur l'accord des parents. Exceptionnelement si elle doit vraiment allez quelques part (sécurité sociale par exemple qui est fermé le week end), elle demande l'autorisation aux parents soit de prendre l'enfant avec, soit de le laisser à mon papa qui est à la retraite. Il n'y a jamais de problème. La tienne est quand même gonflée je trouve. Par contre pour les congés tu n'y peux rien, elle a le droit à ses congés c'est normal, et si elle te prévient longtemps à l'avance, tu peux t'organiser. Dis toi que pour qu'une nounou est vraiment des congés il faut que cela tombe pareil avec les différents parents. Par contre si elle te prévient au dernier moment, bah tu as quand même le droit de reffuser, c'est toi le patron. Et si elle reffuse d'accueillir ton fils et que cela se reproduit, tu n'as plus qu'à changer de nounou. Logiquement dans le contrat il doit y avoir les modalités pour les congés. |
Par 59titefleur59 : le 07/06/10 à 15:20:09
Déconnecté | Cà ne me choque pas les courses, mais nous c'était clair, on a fait un contrat et d'emblée je lui ai dit qu'elle pouvait aller où elle veut avec ma fille. Cà pour ta prochaine nounou, penses-y: contrat avec ce qui est toléré, autorisé ou pas, çà évite bien des malentendus! Par contre le coiffeur, pour moi, çà aurait été NIET! Parce que je ne vois pas comment on peut se faire coiffer et avoir le gamin à l'oeil. Après les congés de dernière minute, çà c'était le défaut de la notre, et un jour j'ai pété un câble, mais j'étais dans un mauvais jour, je l'ai agressée littéralement... Et la nounou s'est excusée, elle m'a dit que vu que je tolérais tout le temps, elle me demandait à chaque fois mais que ce n'était pas une obligation. Je me suis excusée car j'aurais déjà dû lui en parler posément, et en plus elle a le droit de demander même si c'était niet... Pas de malentendu, on se parlait franchement. Pour les conseils, la mienne m'en donnait, moi j'étais contente de les recevoir, on ne peut pas tout savoir et surtout les nounous ont une bonne expérience associé au recul. Et finalement? Bah cette nounou j'ai eu du mal à lui arrêter son contrat tellement je l'adorais et... On se voit régulièrement, on boit un café souvent, je l'ai même invitée au baptême de ma fille. On se disait franchement les choses et d'emblée on a établit un contrat écrit très détaillé, pas de malentendu |
Par lapatateuh : le 07/06/10 à 15:29:19
Dire merci | Chez le coiffeur il n'y a pas que la surveillence.. les produit sont tres forts; et pour les petits pdt 1h30 GRAND MINIMUM bof,v raiment bof! |
Par karine : le 07/06/10 à 15:48:51
Dire merci | coiffeur ok... pas top... mais le reste franchement j'en ai rien à battre... ma nounou fait ce qu'elle veut pendant qu'elle garde mon fils... il adore faire des courses de temps en temps.. elle aide son mari qui a une petite entreprise de menuiserie (pas de bricolage mais faire une course pour un truc qui manque ou autre...). Honnêtement à la maison je suis pas dispo H24 pour mon fils... tant que l'attention est là, qu'elle s'occupe de lui... franchement garder des gosses 9 à 11 heures par jours pour moi c'est pas une sinécure En réalité elle sort très peu elle en a 3 à garder c'est tout sauf pratique elle fait plutôt ses courses le soir... maintenant ça ne me dérange pas le moins du monde... et quand elle a que mon fils elle sort plus facilement même en ville avec des copines parfois ben ça me gêne pas mon fils apprécie aussi ça change du quotidien... je me verrais pas du tout lui interdire de sortir sous prétexte qu'elle travaille... c'est pas non plus un travail payé une fortune! (c'est trop cher pour nos bourses je suis d'accord mais en tant que travail c'est pas la panacée!) Si ton fils l'adore... c'est déjà une bonne chose c'est pas toujours gagné! après faut voir entre vosu ce qui vosu semble acceptable mais déjà une nounou qui prend une semaine de vacances c'est sympa... ici j'ai une nounou qui acceptait mes horaires tardifs (une seule!) et les vacances c'est 8 à 9 semaines par an... mon mari à 2 semaines de congés par an et moi environ 3... fait le calcul! Message édité le 07/06/10 à 15:50 |
Par EmeraudeElite : le 07/06/10 à 16:05:07
Dire merci | aaarghhh comment tu dois avoir les boules..... Pour ma part pour les courses sur les heures de garde c'est niet de chez niet, ou alors ils me demandent de tte façon je n'ai pas signer l'accord sur les deplacements en voiture et en plus ma nounou n'a pas son permis la derniere fois elle m'a demander si Didier son mari pouvait garder alexandre le soir pour qu'elle aille chez le medecin (en plus je vois pas pourquoi j'aurais dit non mais au moins j'etais prevenue) les seules sorties qu'elle fait sont celles pour aller enmener les deux autres a l'ecole ou pour aller les chercher ou alors pour aller se balader sur l'ancienne voie férrée y en a tellement ds mon village qui passent leur journée a trimballer les gamins en voiture, ça me revolte, elles sont au boulot pas en vacances.... c'est deja beau qu'elles soient chez elles et qu'elles puissent faire le menage, repassage, bouffe pdt les heures de garde pour le reste faut pas pousser meme ds les orties! je vais pas faire les boutiques sur mes heures de boulot moi!! |
Par Dark : le 07/06/10 à 16:18:58
ba voila emeraude je suis tout a fait ok avec toi . moi en plus ce qui me deplait dan le fait quelle aille faire ses courses , cest quelle balade min fils sur la route pendant que je le crois en securité , car apparament elle fait ca depuis plusieurs mois sans qu on le sache . il a vraiment fallu que mon mon mari tombe dessus pour le savoir . cest pas comme dire il manque 2 ou 3 je ais a l epicerie du coin , nan elle va carrement grand leclerc faire toutes ses courses , cest a 15km . en sachant quelle n a pas d enfant le week end , cest abusé . apres le promener a pied dans la campagne autour de chez elle oui ok . mais pas aller a distri center essayer des vetements ect... |
Par sheytana : le 07/06/10 à 16:28:24
Dire merci | Pour moi les choses devraient être clair dès le départ, et elle n'a pas à l'emmener à des endroits sans ton autorisation |
Par Dark : le 07/06/10 à 16:35:00
ba il me semblait que ca l etait..vu que je lai dis au depart . |
Par westhani : le 07/06/10 à 16:36:09
Dire merci | quand on travaille de 8H00 du mat jusqu'à 18H00 on va dire avec une coupure de 2 heures à 12H00, ca veut dire que la nounou, elle, va devoir travailler de 7H30 jusqu'à 18H30 au minimum et ce, sans coupure forcément car elle garde plusieurs gamins et qu'ils ne sont pas régler comme des horloges.... Alors je trouve bien gonflés les gens qui critiquent les nounous parcequ'elles vont faire 2 3 courses avec leur gamin...le coiffeur, ok, c'est gonflé, et encore elle doit se punir elle même en le faisant car je ne vois pas comment elle arrive à garder un gamin sage pendant la durée de la séance... Je vois franchement pas ce que ca peut faire, vous ne sortez pas avec vos gamins vous ? Pour que vous soyez satisfait il faudrait que la nounou reste enfermé chez elle le regard braqué sur votre enfant sans même faire son ménage ? Et puisque vous en êtes à comparer avec votre boulot, vous diriez quoi d'un patron qui vous refuse vos vacances à Noel pour des raisons qui lui sont personnelles ? |
Par sheytana : le 07/06/10 à 16:36:47
Dire merci | Sans compter que le jour ou elle a un accident avec ton fils, c'est quelle assurance qui la couvre si elle n'est pas censée le déplacer? Elle est déclarée ou pas cette fille? |
Par EmeraudeElite : le 07/06/10 à 17:04:18
Dire merci | westhani: que ce soit occasionnel ok mais pas ttes les semaines....et pas sans autorisation |
Par sheytana : le 07/06/10 à 17:05:26
Dire merci | Et puisque vous en êtes à comparer avec votre boulot, vous diriez quoi d'un patron qui vous refuse vos vacances à Noel pour des raisons qui lui sont personnelles ? ---> Ben ça arrive hein et on fait avec |
Par cyanne : le 07/06/10 à 17:12:28
Dire merci | euh west, ya pas mal de boulot, où on n'est pas payé plus qu'une nounou, ou les gens ont 1h de trajet pour s'y rendre, 3/4h de pause pour manger et partent de chez eux à 7h30 pour rentrer à 19h30. ben c'est pas pour autant qu'il vont voir leur patron en leur disant cet aprem je vais faire des courses ! et pour le coup des vacances, ben ça arrive hyper souvent ! dans ma boîte par exemple, personne n'a pu prendre de vacances à Noel l'année dernière . en tout cas moi le jour où j'ai des gosses c'est totalement niet si la nounou veut les emmener à au supermarché ou les mettre dans sa voiture. une petite course dans le quartier oui mais sinon faut pas abuser. |
Par Dark : le 07/06/10 à 18:23:39
west: quand on bosse pas le week end on fait pas les courses la semaines avec les gamins quon garde . et jai jamais dis quelle fait 2 3 course , mais bien ses courses hebdo car madame doit ce detendre le week end . jai jamais dis non plus que je lui refusais ses vacances de noel , mais quand jai eu l entretien avec elle , elle ma dit quelle en prenait pas . et cest aussi pour ca que je lai choisie car moi a noel je suis over bookée et je peux pas aller courrir a droite a gauche pour placer mon fils . surtout que ma mere est tres malade et peut pas tjr le prendre . oui oui elle est declaré . |
Par Dark : le 07/06/10 à 18:25:50
en plus westanie outre le fait que je la paie pas pour faire du shopping , je tiens a ce que mon fils soit en securité pendant mon absence , et pas a etre sur la route . maintenant si toi ton patron te laisse aller faire tes courses , et ton shopping et ton coiffeur sur tes heures de boulot surtout quand tu bosse pas le week end , ba donne moi son tel pour quil m embauche tout de suite . |
Par 59titefleur59 : le 07/06/10 à 19:21:55
Déconnecté | Sorties ou pas, la nounou doit respecter ce que disent les parents, d'accord ou pas (d'où l'importance des écrits). Puis celle qui fait les courses sans autorisation écrite, elle s'expose à de sacrés soucis en cas d'accident. Perso çà ne me gêne pas pour les courses si il n'y a pas d'abus. Le métier de nounou est mal payé, mal reconnu et contraignant. A Après les congés, pareil, faut un accord écrit et tout le monde est content. Des écrits pour tout, nous on a rempli un pavé de malade et çà s'est super bien passé du coup: qui amène quoi, la date de révision des tarifs, une fiche santé, ce qui est autorisé ou pas... Ma mère était assistante maternelle, et franchement, je trouvais les demandes de certains parents réellement abusives. Du coup moi je l'ai fait cool, à partir du moment où j'avais affaire à quelqu'un de très compétent et consciencieux, j'ai lâché largement la bride (en restant ferme), et jamais de soucis, nounou contente, moi aussi... |
Par 59titefleur59 : le 07/06/10 à 19:23:01
Déconnecté | Après pour ma part, mon patron (c'est Sarko ) me dis tu peux faire tes courses pendant tes heures de taf, je dis oui immédiatement |
Par Gishouw : le 07/06/10 à 19:31:56
Dire merci | Ma maman est assistante maternelle, oui elle va me chercher au lycée ou m'ammene si j'ai besoin donc 20km en voiture, mais elle a l'autorisation des parents. Elle m'ammene parfois au cheval aussi avec eux dans la voiture. Elle a des autorisations écrites biensur ! Elle les emmene faire des petites courses, mais ce en toute confiance des parents des petiots ! Mais c'est clair que ca lui viendrait jamais de faire attendre un loulou pendant 1H30 chez le coiffeur, c'est arrivé une fois quand j'ai rencontré une orthophoniste pour parler, mais dans son bureau y'avait des jouets donc bon. Message édité le 07/06/10 à 19:33 |
Par 59titefleur59 : le 07/06/10 à 19:33:51
Déconnecté | C'est clair que le coiffeur, moi je suis pourtant cool et large, bah çà j'aurais dit non (et pété un câble, si mise devant le fait accompli!). Faut pas abuser non plus! Pendant qu'elle y est, elle n'a qu'à aller se faire épiler le maillot |
Par leelette1999 : le 07/06/10 à 19:53:54
Dire merci | Je suis une future assistante maternelle ( en attente de formation) et sur le fond du rendez vous chez le coiffeur, je suis largement d'accord, c'est abusé !! Elle peut y aller le soir ou le week end ! Par contre, pour les courses, je suis pas tellement d'accord ... Même si je n'abuserais pas de la situation ( dans le cas ou les parents seraient d'accords bien sur) aller faire une course qui manque, un tour au marché ou même un plein de courses de temps en temps, ca les change de cadre !!! Parce que sinon, a y réflechir ils restent souvent dans la maison ... Toutes les villes ne sont pas comme chez nous avec un relais d'assistante maternelle bondé d'activités ! Mais je pense que c'est presque du "cas par cas" selon la nounou a qui on a a faire ! |
Par Dark : le 07/06/10 à 20:55:38
leelette : oué sauf que quand la nounou te sort je fais les courses la semaines avec votre fils par ce que la week end jme détend , faut arreter les conneries . .. .... et comme je lai deja dis et repeter si il lui manque qq chose quelle aille a l épicerie du coin ok mais aller faire ses grandes courses a chaque fois chui pas d accord . quant a dire quelle est mal payé chui pas d accord , elle garde 4 enfants ( dont 1 frere et une soeur) elle gagne autant que moi , sauf moi pour aller bosser je pert + dune heure par jour et 150€ de gazoil , et la week end jme détend pas car 1 je bosse tous les samedi toute la journée et le dimanche matin , et le soir je quitte a 19h . donc je fais mes courses mes jours de repos ainssi que mon menage et repassage / donc comme jai fais aujourdhui , et bien jme suis meme pas reposer 2h dans la journée , alors elle qui bosse chez elle je vous pas en quoi elle aurait plus besoin que moi de se detendre . a ha si remarquer elle doit etre fatigée d avoir fait les magasins la semaine . |
Par phoeb : le 07/06/10 à 20:59:34
Déconnecté | tu lui remet le contrat sous le nez |
Par kefiretlome : le 08/06/10 à 00:53:50
Dire merci | Je rejoins la plupart. Pour le coiffeur, ce n'est pas une bonne idée, elle ne peut pas surveiller correctement l'enfant pendant ce temps, et même si c'est un bébé qui reste dans sa poussette, quel est l'intérêt pour l'enfant ? Par contre, pour les courses, je ne vois pas où est le problème. Au contraire, je trouve très stimulant pour l'enfant de ne pas être enfermé en permancence entre les 4 mêmes murs tous les jours. Pour ma fille ainée, j'avais une nounou. Et ce que je trouvais super, c'est qu'elle l'emmenait partout. Ce qui fait que ma fille avait une vie normale, comme si elle avait été avec moi. Elle allait chercher d'autres enfants (qu'elle avait en périscolaire) à l'école avec elle, l'emmenait au marché ou au supermarché, d'autres fois promener avec d'autres nounous/enfants, ou prendre le thé chez une amie, etc.... Notre fille était curieuse de tout, les 2 ans qu'elle a passé chez cette nounou étaient géniales, elle avait une vie quotidienne riche. Par la suite, nous avons déménagé, et je me suis mise à travailler de nuit, je n'ai plus eu besoin de nounou. Mais j'ai toujours trouvé super celle là. Vos enfants, vous les laissez à la maison à longueur de journée, quand vous êtes avec eux ? Ou vous les faites participer à la vie courante ? Pour l'assurance auto, ce n'est pas un problème, la nounou était assurée correctement. |
Par westhani : le 08/06/10 à 02:54:28
Dire merci | elle gagne autant que toi la nounou mais elle fait surement plus d'heures et en plus elle a 3 patrons sur le dos qui pensent qu'elle en branle pas une parceque "de garder leur chérubin, c'est pas un travail".....si tu es jalouse tu n'as qu'à le faire assistante maternelle, et tu comprendras.... Quand on refuse ci ou ça, il faut que ce soit motivé, sinon ca s'apelle emmerder le monde : ton patron ne te permettrait pas d'aller faire tes courses parecque pendant ce temps là, tu ne ferais pas ton travail, or, on peut faire ses courses avec un enfant si je ne m'abuse....et d'ailleurs, idem, moi je trouve ça plutot sain que l'enfant sorte et voit du monde, qu'il voit la vie de tous les jours.... Message édité le 08/06/10 à 02:56 |
Par karine : le 08/06/10 à 07:38:47
Dire merci | +100 avec westhani et kefiretlome garder 3 ou 4 enfants avec les parents qui vont avec, les différences d'éducation des uns et des autres et les idées de la nounou (bonne ou mauvaise peu importe mais c'est pas évident de garder des gosses quand on est pas en phase avec l'éducation qui leur est donné...) Pour moi c'est un métier très difficile que je ferais pour rien au monde... déjà garder mon fils toute la journée je sature! alors 3 et pas les miens... Les enfants en général aiment bien aller faire les courses et d'autres activités qu'ils savent être aussi celles de leur parents!!! et tu dis toi même que ton fils adore sa nounou... il est pas débile même si jeune, s'il l'adore c'est qu'il aime aussi ce qu'il fait avec elle, alors je vosi pas trop ou est le problème J'arrive en fin de contrat, déjà 3 ans et je ne lui ai jamais rien interdit en déplacement ou autre... faire des courses, parfois elle allait au camping (ils retapent un mobilhome), souvent voir une autre nounou copine parce qu'elle a une petite de l'âge de mon fils alors qu'elle même n'a plus que des "bébés", ... bref elle fait sa vie... garder des enfants c'est pas qu'une fin en soi... c'est donné de son temps, s'en occuper sans pause des journées de 11 heures pour la mienne.... franchement on peut pas tout demander... le critère principal pour moi c'est l'activité des enfants... et leur bien-être! et malheureusement j'ai du mettre en première place le critère horaire puisque c'est la limite que les nounous n'ont pas voulu franchir en grande majorité... Aujourd'hui j'ai une nounou d'appoint qui est extra plus âgée, ses enfants sont adultes et elle aiment bcp les petits (plus que les autres je trouve) Nathan l'adore et elle nous dépannera l'année prochaine pendant les vacances puisqu'elle ne fait que du périscolaire... elle a fait des extra avec mon fils parce qu'ils 'adorent tous les deux! ça c'est le pied... |
Par loulye : le 08/06/10 à 07:55:16
Dire merci | moi je suis pas trop d'accord avec le fait d'aller faire ses courses.. je ne dévalorise pas le métier de nounou, moi aussi je bosse avec les enfants toute la journée puisque je suis instit'... ben je bosse et je ne fais que ça, ma journée est consacrée aux enfants ! c'est un peu comme si j'emmenai ma classe faire mes courses, allez chacun un article hein, ça ira plus vite ! imaginez la tête des parents... on est qd mm bcp à ne pas avoir le temps de faire nos courses pendant la journée et à devoir les faire les wikends, faut pas exagérer... une course de dépannage de temps en temps ou pédagogique, oui mais régulièrement pour remplir le frigo hebdo, non pour moi... un boulot est un boulot, justement pour que ce soit pris au sérieux, ben faut le faire sérieusement... avec ma future, les sorties sont pour les enfants : école, ludothèque, balades, rassemblement de nounous, etc... je dirai jamais non au dépannage mais faudra pas pousser mémé non plus ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous