Forum cheval
Le salon de discussion

Problemes avec la nounou.pfff

Sujet commencé par : Dark - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
Par Dark : le 07/06/10 à 12:45:58

Déconnecté
 Voici on a des ptis soucis avec la nounou , mon mari s est expliqué avec elle , mais moi ca me turlupine et la confiance en a pris un coup ....

alors voila ya 15jours mon mari la vu chez leclerc avec notre fils . Nous lui avons jamais donné notre accord pour faire les magasin avec lui . je sais aussi que y a qq semaine elle est allée a distri center avec lui .... Au debut deja , fallait quelle aille chercher sa fille a l ecole tous les vendredi a 60km de la , et moi ca me plaisait pas donc on s arrangais pour le recuperer avant quelle parte ( je quittais plus tot a cet époque) . Sur le contrat jai coché la case sortie autorisées dans la ville . et leclerc et distri sont a 15km . pas dans la ville ... La semaine derniere ca a etait l apotéose quand elle ma sortie que l apres midi elle a etait chez le coiffeur !! ( coupe + meche yen a pour un moment) . ca ma tellement choqué quand elle ma sortie ca que jai juste dis , " on le crois dans un coin et il ny est pas ...
du coup quelques jours plus tard mon mari a remis les pendules a lheure a lui disant quelle n a pas a aller faire les magasins quand elle la garde ,d autant plus que le samedi et le dimanche elle n aucun enfant a garder. Et la elle lui repond que le samedi elle se detend donc elle fait pas les magasins! JHALLUCINE . BA la mon mari cest faché , faut quelle arrete ses conneries . Aussi quand on a signé le contrat elle a dit moi je pose que 1 semaine dans l année le reste vous faites comme vous voulez . donc sa semaine est en juillet . Et quand ya eu le pond de l ascention , elle a posé des jours au dernier moment car elle ma dit " jme suis arrangée avec les autres parents " Heu ba oui mais moi je travail et mon mari aussi y compris le jour ferié alors on fait comment ?! et la ya pas longtemps elle ma sortie qu elle veut sa semaine etre noel et le jour de l an alors que cest une tres grosse semaine a mon boulot . Elle se dit que jai ma mere pour le garder , mais ma mere est handicapé , elle a etait operée 3 fois en 4ans ,e t la elle repasse sur le billard dans quelques temps . Alors ca aussi je lui ai dis , et que elle aura surment des samedis a travailler car dhabitude ma mere le prend le samedi mais la avec l operation cetait pas possible , bala tronche quelle a fait... ba oui elle pourra pas partir en week end .

pi aussi ya les leçon quelle me donne sur l alimentation de mon fils , ses vetements , ses chaussures . franchement ya un moment que je l aurais lourdais mais mon fils l aime tellement ...pfffffff . sinon jai une amie qui est nounou mais elle aura de la place que en décembre . alors en attendant, peu pas faire grand chose appart esperé que la "discution" avec mon mari aura fait son effet .

désolée pour la pavé mais j avais besoin den parler car cest chiant .

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par loulye : le 08/06/10 à 07:59:51

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Pour moi c'est un métier très difficile que je ferais pour rien au monde... déjà garder mon fils toute la journée je sature! alors 3 et pas les miens...

ben y'a des instits qui ont plus de 25 petits (voire plus parfois) de 2 ans 1/2 et 3 ans et qui restent bien avec vos enfants toute la journée en classe...
et pendant l'heure de la sieste, les instits ne vont pas faire leurs courses et leur repassage !

si on aime pas rester avec 3 petits toute la journée, faut changer de métier...
ya qd mm un certain confort d'être chez soi alors faut pas abuser non plus...

Par mirza : le 08/06/10 à 08:08:41

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne le ferais pas non plus.
Le problème avec certaines nounous c'est qu'elles ne le font pas du tout par vocation. C'est un travail qui n'exige pas une formation d'enfer et qui permet d'avoir des conditions assez cool en gagnant un peu de sous. Donc tu as de tout. Je suis très contente d'être sortie de cette période, on a eu de tout comme nounou

PS: pour les courses "sympas" genre le petit tour en ville le matin je suis pour, pour le gros plein à l'hyper du coin, non évidemment, c'est hors horaires de travail.

Par sarah12 : le 08/06/10 à 08:17:44

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec toi Dark !
Coiffeur, grandes grandes coursses, shoping c'est niet. Avec la nounou de mon fils on c'est entendu pour qu'elle puisse aller chercher les autres à l'école, ou qu'elle puisse aller éventuellement à la boulangerie a 2 km. Pourtant on n'a rien écrit de tout ça. Je lui fait entiérrement confiance. (c'est vrai ça peut être risquer pour le contrat)

Par Anny : le 08/06/10 à 08:36:09

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi vous allez me trouver excessive mais jamais je n'autoriserais une nounou a transporté ma fille en voiture !

... d'ailleurs ma fille a 2 ans et à part mon homme et moi, personne d'autres ne l'a déjà transporté en voiture !

Même pas ma mère qui la garde quand je travaille (par ailleurs ma mère n'est pas du tout franche en voiture... trop prudente, trop vite perdue, que ça en devient dangereux - pour exemple lorsqu'elle doit tourner et qu'une voiture la suit de trop près, même en ayant mis son clignotant, elle est persuadée que la voiture ne l'a pas vue ... alors elle ne tourne pas et va tout droit... - une déviation sur la route et c'est fini, ma mère est perdue ! une fois, je l'attendais, une déviation à 3 km de chez moi... elle m'a appelée, elle était perdue... à 25km de chez moi !!!! je l'ai retrouvée sur une aire de repos... pour repartir, on a forcément repris l'autoroute, elle faisait du 80 à l'heure, même les camions la doublaient - cela dit je vous rassure, elle sait quand même conduire, elle n'a jamais eu 1 seule accident depuis qu'elle a son permis... !

D'ailleurs ma mère n'y tient pas non plus à transporter ma fille. C'est bien trop de responsabilité, elle me dit elle même qu'elle s'en voudrait à vie si elle était impliquée dans un accident avec ma fille. Vous allez me dire "mais toi aussi tu peux avoir un accident"... oui je peux et je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même. En revanche, si je devais faire garder ma fille par une nounou, c'est clair et niet, c'est niet, pas de sortie en voiture !

Les courses, faut pas exagérer non plus. Encore aller chercher du pain à pied à la boulangerie du coin mais sortir en supermarché, je trouve ça inacceptable !

Par EmeraudeElite : le 08/06/10 à 08:52:44

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas en quoi faire des courses ds un supermarché est enrichissant poyur un enfant.....
et en plus c'est pas particulierement sain.....

Par Luna74 : le 08/06/10 à 09:47:54

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 La chose inacceptable est surtout qu'elle quitte la ville alors que Dark a cocher la case sortie autorisé DANS la ville, si il arrive quoi que ce soit a l'enfant, elle perdra son agrément donc son boulot, elle a surtout aucune excuse pour sortir du périmètre pour aller faire ses courses, elle a ses samedis et surement une petite supérette dans sa ville si elle a besoin d'un truc et si vraiment y avait besoin, elle devrait prévenir les parents...

Je la trouve pas vraiment compétente comme nourrice

Par Luna74 : le 08/06/10 à 09:50:49

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et aussi quand je lis
pi aussi ya les leçon quelle me donne sur l alimentation de mon fils , ses vetements , ses chaussures .

Quand on garde des enfants, on a pas a rentrer la dedant, les parents éduquent, habillent, nourrissent ... leurs enfants comme ils le veulent que ça plaise ou non a la nourrice

Par olly : le 08/06/10 à 10:30:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Bon le coup du coiffeur on est tous ok pour dire que c'est n'importe quoi mais le reste enfin elles ne sont pas des esclaves tout de même! Les pauvres tout ça parce qu'elles sont nounous elles ne doivent pas sortir de chez elles?
Faut arrêter surtout qu'aujourd'hui il existe un contrat hyper complet avec toutes les autorisations de sortie qu'il faut signer ou non!

Dark est ce qu'au début du contrat tu savais qu'elle devrait travailler le samedi? Vu que tu as changé de boulot y'a pas longtemps... Du coup elle a le droit de se poser la question si elle veut travailler ou pas le samedi....

Par contre clairement elle doit prévenir si elle doit se déplacer hors du périmètre autorisé mais de là à les cantonner à rester chez elles

La mienne de nounou me donne énormément de conseils sur tout bouffe/fringues... ect, je prends ce que je veux et j'en laisse aussi
ensuite tou sles mardi c'est réunion entre copines chez elles, du coup ma pepette passe de bras en bras et ça en fait une petite pas farouche du tout...
le jeudi matin elle va au RAM en tram... et les autres matins elles va chercher le pain et tout pour le repas du midi ou elle les emmène au parc...
et bien je trouve ça super! Lisa voit plein de choses avec elle au moins

Par westhani : le 08/06/10 à 12:44:32

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en tous les cas, ca se confirme : les parents sont super chiants

quant au "confort de travailler chez soi", oh oui, quel confort : tu as tous les parents qui défilent chez toi, se permettent d'arriver en retard parceque, de toutes façons, tu es chez toi, tu vas pas en partir....ta vie professionnel et ta vie privée sont mêlées complètement, dans chaque chambre de ta maison, tu as un lit de bébé encombrant, les lits "normaux" qui servent de table à langer...aux heures de sieste, toute ta famille doit faire attention à ne pas faire de bruit ou même mieux, sont prié de partir de la maison...ta maison est un capharnaum qui doit sans arrêt être repensé au niveau de la sécurité....etc....
C'est vrai que c'est le pied....

Et avoir 25 enfants du même âge, qui marchent tous et sont propres dans une même pièce faites uniquement pour eux, c'est imcomparable avec le fait de garder des enfants d'age différent dont des tout petit dans une maison faite à l'origine pour qu'une famille y vive...

Par cyanne : le 08/06/10 à 12:55:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Mais on dit pas qu'elle ne doivent pas sortir, mais enfin ça veut dire quoi pour vous garder des enfants??? Seulement les trimbaler comme un chien partout où on va? !!!

C'est très bien que les enfants sortent et je pense que si j'avais une nounou qui laissait mes futurs enfants enfermés à rien faire toute la journée, je trouverai ça aussi choquant mais les sorties doivent être adaptées aux enfants !

Enfin pour moi c'est évident que si je prends une nounou, elle trimballe pas mon gosse en voiture, elle l'emmnène pas au super marché ou chez le coiffeur. bien sur aller chercher d'autres enfants à l'école ou faire une course dans le quartier oui.

Mais si elle fait des activités il faut que ce soit un minimum intéressant pour l'enfant qui est garder ! Sinon dans ce cas là les instits de maternelle ou le personnel des crèches auraient tout autant le droit de trimballer les enfants partout !

C'est pas parce que l'on fait ces courses avec son gamin qu'on doit accepter que la nounou fasse pareil. Elle est quand même sencée avoir eu une formation pour s'occuper des jeunes enfants et pas seulement les "garder" !

Faut quand même pas exagérer, les nounous peuvent déjà faire leur ménage et leur tâches ménagère chez elle + regarder la tv alors qu'elle gardent les enfants, c'est pas pour qu'elle fasse des virer dans les super marché, chez le coiffeur ou leur courses vestimentaires !

Par Anny : le 08/06/10 à 13:00:36

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci

la cousine de mon homme est prof des écoles. Elle a les toutes petites sections. Et bien je la plains ! Son assistante a été malade et non remplacée, elle a été seule à gérer les 25 gamins pendant 1 semaine: les pipis, la sieste, enlever les chaussures des 25 gamins, leur remettre, etc...

ce n'est pas parce que c'est la cousine de mon homme mais il n'y a vraiment pas de quoi dévaloriser son métier face à celui d'assistante maternelle à domicile faut pas abuser non plus.

Il n'y a aussi pas de quoi plaindre les assistantes maternelles à domicile. La femme de mon frère l'a été pendant des années. Elle ne sortait jamais avec les enfants, sauf promenades à pieds et aller chercher les plus grands à l'école à pieds. Jamais elle n'a fait les courses avec eux, lorsque les enfants dormaient ou jouaient ensemble, elle faisait le ménage, elle préparait son repas du soir, et elle recevait ses copines pour discuter, etc...

Moi je ne plaindrais pas les assistantes maternelles à domicile. Elles ont fait le choix de ce métier, tout comme d'autres ont fait le choix de travailler dans un bureau 12h par jour, sans sortir, en restant cloitrer entre 4 murs. La seule différence entre les 2 c'est que l'assistante maternelle a la responsabilité des enfants qui ne sont pas les siens (ce qui n'est pas une moindre chose...).

Je comprends tout à fait que les parents doivent être chiants mais c'est normal quand même ! il laisse entre les mains d'une inconnue ce qu'ils ont certainement de plus cher au monde !

Par facettie : le 08/06/10 à 13:05:06

Déconnecté
 ma mere est nourrice agrée. Elle garde des bébé comme des scolaires (pour le moment elle n'a que deux bébés). Elle sera bien obligé de sortir de chez elle avec les petits tout simplement pour l'ecole des plus grands, ou tout simplement pour son propre enfant (mon ptit frere) elle a donc autorisation d'emmener les bébés a l'exterieur si besoin. Bon elle ne le fait pas parce qu'elle n'en a pas la necessité pour le moment et que l'un des bébés est tres jeune

Par cyanne : le 08/06/10 à 13:05:58

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ben West, je me trompe pas tu l'as choisie cette vie non? Tu dois donc y trouver ton compte
A vous aussi de mettre des barrières ! Quand j'étais petites il fallait me récupérer à une certaine heure et ma mère ne rentrait que dans l'entrée et franchement vu le caractère de ma nounou ben il fallait mieux prévenir à l'avance si mes parents étaient en retard. Ma nounou elle était top mais elle ne gardait pas les enfants des parents qui abusaient trop. Par contre elle ne m'a jamais emmené au super marché.

T'en fait pas au bout de 2 contrats pas renouvellé ça se savait et elle avait la paix !

Et franchement c'est hyper connue que les instits de maternelle avec 25 gamins c'est très loin d'être une sinécure ! pourtant elle se consacrent entièrement aux enfants !  

Par loulye : le 08/06/10 à 13:30:38

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 le jeudi matin elle va au RAM en tram... et les autres matins elles va chercher le pain et tout pour le repas du midi ou elle les emmène au parc...

oui c'est ça, ce sont des activités et des sorties POUR les enfants et évidemment c'est super, c'est le pied plutôt que les enfants restent des jours entiers devant la télé ou enfermés... moi c'est ce que j'espérais pour la mienne et elle fait pas mal de choses, c'est chouette...

Et avoir 25 enfants du même âge, qui marchent tous et sont propres dans une même pièce faites uniquement pour eux, c'est imcomparable avec le fait de garder des enfants d'age différent dont des tout petit dans une maison faite à l'origine pour qu'une famille y vive...

alors déjà ça se voit que tu n'es pas instit' en petite section de maternelle...

et le principe d'une nounou qui les a chez soi... ben oui ça interfère forcément dans la vie de famille... mais je vais pas les plaindre, c'est un peu le principe...
moi ma nounou a deux pièces, pour la sieste et les jeux et tout le monde, enfants gardés et sa famille, mange ensemble le midi... ambiance de "famille", moi c'est que je voulais aussi !
et ça me dérangerait que ce soit un problème dans la-dite famille, que ce soit source de tension, surtout pour la nounou elle-même, je ne voudrais pas que mon enfant se sente "incruste"...

Message édité le 08/06/10 à 13:32

Par olly : le 08/06/10 à 13:33:37

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Seulement les trimbaler comme un chien partout où on va? !!!
Perso je n'ai jamais dit ça
Et franchement le week end quand je dois sortir faire une course ou autre avec ma fille et que la sortie n'est pas adaptée et bien j'y vais quand même! J'ai pas le choix!

Quant à trimballer son gosse en voiture et bien le jour où la nounou a besoin d'emmener le gosse aux urgences j'espère bien qu'elle aura l'autorisation parentale de l'y emmener en voiture

Ok les sorties de ce type doivent être limitée, pour le cas de leclerc peut être n'avait elle pas d'autres choix, le coiffeur ok elle n'aurait pas du le faire, mais faut pas non les incriminer, elles sont inspectées et réglementé et ont des formations et surtout on est bien contents qu'elles nous garde nos mômes

Faut quand même pas exagérer, les nounous peuvent déjà faire leur ménage et leur tâches ménagère chez elle + regarder la tv alors qu'elle gardent les enfants,
Mon dieu
Bon et bien qu'elles s'estiment heureuses alors!

Justement non elles ont une formation pour ça, pour éviter de regarder la TV...

tout a fait d'accord avec toi Anny mais de là à ne jamais rien laissé passer je trouve ça abuser

Par Anny : le 08/06/10 à 13:40:52

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Finalement, de ce que je constate, la nounou de Dark ne convient tout simplement pas ses attentes, voilà tout.

Je lis que pour certaines, ce n'est pas grave, au contraire, c'est bien de sortir l'enfant. Pour d'autres, ce n'est pas acceptable... finalement, à chaque parent sa nounou Alors qu'elle peut satisfaire certains, d'autres s'en plaindront...

Faut de tout pour faire un monde

Par loulye : le 08/06/10 à 13:43:49

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Anny, la voix de la sagesse...
je suis bien d'accord avec toi !

Par olly : le 08/06/10 à 13:44:54

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Anny ouep c'est ça au final

Nous on avait trouvé une 1ere nounou qui à notre sens était assez stricte, ne sortait quasiment jamais, et les mettait beaucoup devant la tv + autres problèmes dans le contrat et bien je lui ai dit direct qu'on ne travaillerait pas ensemble....

Il faut vraiment bien sentir la personne et si on a un doute on y va pas

Par Dark : le 08/06/10 à 13:55:35

Déconnecté
 olly : pour les samedis , la je lui demande juste quelques samedis ; et au debut je lui avais dis quelle l aurait pas le samedi , et elle m avait dis que si javais besoin elle le prendrait ....

enssuite westanie on peux pas dire que je sois chiante , car je m arrange avec la famille pour qu elle ne travail pas les samedi ni les jours feriés .

ALORS AVOIR UNE CONSCIENCE PROFESSIONELLE CEST LA MOINDRE DES CHOSES .

personne lui a mi le couteau sous la gorge pour faire ce metier la .

pi westanie je crois que tu n as pas d enfant donc je vois pas comment tu peux comprendre le probleme de sécurité de laisser notre enfants sur la route avec quelqu un ...

Par facettie : le 08/06/10 à 14:03:26

Déconnecté
alors rien a voir mais juste cette phrase

"pi westanie je crois que tu n as pas d enfant donc je vois pas comment tu peux comprendre le probleme de sécurité de laisser notre enfants sur la route avec quelqu un ..."

La phrase qui tue lol biensur c'est connu que ne pas avoir d'enfant ne nous permet pas de comprendre les angoisses d'une mere

Par Anny : le 08/06/10 à 14:14:48

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
facettie, c'est clair que la façon dont le dit Dark c'est pas très délicat... mais je t'assure qu'une fois mère, c'est 1000 fois pire niveau angoisse que ce dont s'imagine quand on n'a pas d'enfants

Pour me prendre comme exemple, j'avais je n'ai été malade auparavant à cause d'un stress, d'une anxiété... Depuis que j'ai ma fille et suite à 2 belles chutes qu'elle a pu faire (à chaque fois chez la belle famille d'ailleurs , une fois en tombant de l'escalier et en se cognant sur le béton et une deuxième fois en tombant en s'ouvrant la lèvre... première fois que je voyais le sang de ma fille couler), je m'en suis rendue malade physiquement (je vous passe les détails...) Jamais avant de l'avoir, je n'ai été aussi émotive au point de m'en rendre malade

Par leeloye : le 08/06/10 à 14:15:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors j'aurais tendance à dire ... que oui elle a fait des choses qui sont abusées comme sortir du périmètre que tu avais accepté, aller chez le coiffeur... ne pas te prévenir...
maintenant, va aussi falloir je pense que tu mettes de l'eau dans ton vin...
car certes elle est au boulot ... mais ça reste "différent" qu'un boulot traditionnel ! !
et elle n'a pa à etre cantonnée chez elle (dans la limite du respect de l'enfant bien sur) !! et pr les horaires et les jours travaillés.... bah je peux tt à fait comprendre qu'elle ne veuille pas bosser le samedi si ce n'est pas prévu !

il y a des abus de la part des assmat' mais de la part des parents aussi...

il faut trouver LA nounou en qui avoir confiance et avec laquelle on se sent en accord... alors c'est sur que c'est dur et pr ma part mm quasi mission impossible !!

Par Anny : le 08/06/10 à 14:17:27

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
en revanche, là où je ne rejoins pas trop Dark c'est sur le fait qu'elle dise qu'elle n'est pas chiante, qu'elle laisse le samedi et jours fériés à sa nounou... ça je pense que c'est la moindre des choses. A moins de trouver une nounou, qui contractuellement, accepte de garder l'enfant le week end et jours fériés...

Par facettie : le 08/06/10 à 14:20:22

Déconnecté
Anny certes mais sans connaitre la vie de chacun je trouve cette phrase incorrect. Je n'ai pas d'enfant juste en essai mais j'ai eu 2 petits freres bcp plus jeune que moi dont un avec un ecart de 20 ans (ca pourrait etre mon fils) et je ressens bien envers lui les angoisses et emotions d'un parent

Alors certes pas rassurant de savoir son enfant en voiture avec une "etrangere" mais parfois le metier de nounou impose les trajets en voiture ne serait ce que pour les conduites scolaires voir medicales.

ET oui manquerait plus que ca que les nounous soient dans l'obligation de bosser les week end et feriés pour contenter les parents

Message édité le 08/06/10 à 14:22

Par loulye : le 08/06/10 à 14:49:59

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 il n'est pas nécessaire d'être parent pour travailler avec des enfants... au contraire, moi je trouve qu'on est plus objectif qd on commence sans être parent

Message édité le 08/06/10 à 14:51

Par Anny : le 08/06/10 à 14:25:05

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
facettie, oui je comprends que cette phrase qui vient de but en blanc puisse interpeler... moi non plus j'ai pas trouvé ça très délicat

Par leeloye : le 08/06/10 à 14:40:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon sinon... ça me turlupine quand même de voir les profs des ecoles de maternelle comparer à des assmat' et du personnel de crèche ...

(même si j'ai bien compris que pr vous ce n'était pas la mm chose ... quand même ça vous vient à l'esprit dans une telle discussion !!)

Par loulye : le 08/06/10 à 14:44:25

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 c'est moi qui ait parlé des instits puisque je le suis...

j'en parlais en tant que "professionnel avec des enfants" qui ne peuvent pas emmener leur classe faire leurs courses perso ou chez le coiffeur...
qd on est avec les enfants, qu'on soit en classe, à la sieste ou en sortie, ce ne sont que des choses pour eux...

après oui on ne fait pas le même métier, on est d'accord !

Par nuf : le 08/06/10 à 14:47:47

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 oh la y a trop à lire
j'aimerai bcp faire ass mat, je vais bientot demander un dossier ;-)
je ne me vois pas aller au super marché avec les petits loups, ni chez le coiffeur

la marché ca peut etre tres instructif avec les fruits et légumes
allez au parc, au ram,
la baguette de pain ca me choquerait pas non plus

et pour instit avec des maternels je l'ai fait trois mois, j'ai bcp aimé c'est assez fatiguant
et quand ils font la sieste on prépare les activités ;-) , on colle dans les cahiers

Par mirza : le 08/06/10 à 14:48:49

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
pi westanie je crois que tu n as pas d enfant donc je vois pas comment tu peux comprendre le probleme de sécurité de laisser notre enfants sur la route avec quelqu un ...

Ben voyons c'est bien connu. La phrase qui tue...

Par cyanne : le 08/06/10 à 14:49:29

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Seulement les trimbaler comme un chien partout où on va? !!!
Perso je n'ai jamais dit ça

j'ai pas dit que tu l'avez dit ! c'est l'impression que ça me fait quand on m'explique que la nounou peut aller faire ses courses aux super marché alors que ce n'est pas un lieu adapté au développement de l'enfant !

Et franchement le week end quand je dois sortir faire une course ou autre avec ma fille et que la sortie n'est pas adaptée et bien j'y vais quand même! J'ai pas le choix! Bien sûr et ça fait même partie de la vie de famille.
Là on parle de professionnel ayant suivit une formation est étant sencés s'occuper des enfants en leur proposant des activités adaptés durant leur période d'éveil. Encore une fois, je pense que tu ne trouverais pas ça normal qu'une instit de maternelle ou que le personnel de la crèche aille faire des courses au leclerc avec ton enfant !

Quant à trimballer son gosse en voiture et bien le jour où la nounou a besoin d'emmener le gosse aux urgences j'espère bien qu'elle aura l'autorisation parentale de l'y emmener en voiture Tu crois vraiment qu'il y a des gens assez débiles pour faire un scandale quand une nounou prend la voiture pour emmener les enfants aux urgences??? C'est quand même pas pareil que de la prendre pour des loisirs. Perso je sais que si on me disait que mon enfant est potentiellement en voiture alors que je le crois en sécurité chez la nounou ou au parc ben je passerai mes journées à m'inquiéter (déjà que je m'inquiete quand mon mec doit rentrer en voiture). après ya certaines personnes qui stressent pas pour la voiture, ben dans ce cas elle préviennent la nounou que c'est ok pour qu'elle la prenne.

Et puis vous dites que les nounous ont une formation pour éviter de regarder la télé ou de faire le ménage bah très bien mais alors pourquoi elles pourraient aller chez le coiffeur ! Franchement 100 % des nounous que je connais font leur ménage et regardent la TV pendant la sieste après effectivement en fonction du réveil des enfants, ya des jours où c'est seulement 10 min et d'autre où ça peut être 2h. Mais bon moi au boulot je regarde pas la TV du tout et je ne fais pas non plus mon ménage, je le vis pas mal.

Par facettie : le 08/06/10 à 14:57:45

Déconnecté
 De toute facon il est impossible de comparer le metier de nounou avec un boulot en dehors de son domicile, et d'ailleurs ca ne demande pas les memes responsabilités. Tout de meme avoir la garde des enfants des autres ca n'a pas de comparaison avec le fait de par exemple remplir de la paperasse donc restons dans ce qui est comparable

Ici non plus j'ai pas la télé lol mais j'ai pas la vie d'enfants sous ma garde donc l'un dans l'autre.....

Je pense qu'il est difficile d'interdire une nounou de prendre la voiture avec des enfants parce que si elle a des enfants scolarisés elle doit bien les emmener à l'ecole. Et la nounou ne va pas choisir ses enfants en fonction des interdictions des autres

Par mirza : le 08/06/10 à 15:00:29

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pis si on est trop strict il ne faut pas les faire garder par une ass'mat ses mômes d'abord Non mais il y a des parents qui sont vraiment ch**** , qui pensent qu'ils font tout parfaitement et que si on fait différemment c'est mal fait (amitiés aux instits aussi, qui se coltinent les mêmes parents)

Par EmeraudeElite : le 08/06/10 à 15:03:54

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 chiants, je ne dirais pas ça a propos de Dark, je trouve qu'elle ne lui demande pas l'impossible non plus!
y a peut etre des parents penible mais y a aussi bcp de nounous qui n'ont aucune conscience professionnelle et qui trimballe les gamins dt elles ont la garde comme des boulet ce qui a l'air d'etre plus ou moins le cas ici

Par facettie : le 08/06/10 à 15:04:58

Déconnecté
 j'avais pas lu ca

" Alors ca aussi je lui ai dis , et que elle aura surment des samedis a travailler car dhabitude ma mere le prend le samedi mais la avec l operation cetait pas possible , bala tronche quelle a fait... ba oui elle pourra pas partir en week end . "

Ban j'aimerais voir ta tronche aussi si ton patron decidait d'un coup que t'aurais plus tes samedis

mis a part le coup du coiffeur et du leclerc j'ai plutot l'impression que la nounou ici est prise pour une bonne c'est comme ca que je ressens ce que tu dis

Par cyanne : le 08/06/10 à 15:10:19

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah j'ai pas encore de gosse mais je suis toujours partie du principe que chez moi mon gosse devra faire ce que je lui dit et chez les autres ce que les autres lui disent, si les règles de vie ne sont pas les même ce n'est pas un drame, au contraire je trouve ça bien que l'enfant s'adapte (bon après forcément s'il n'est nourri que de carambar et qu'il ne fait jamais la sieste, je risque de pas trouver ça cool)

Facetti, là je comprends pas du tout ton argument ! Justement tu n'as pas la vie d'enfant sous ta garde donc à priori tu devrais encore plus pouvoir regarder la TV vu que si tu es distraite tu ne mets la vie de personne en danger.

Pour ce qui est de la voiture, effectivement si je ne veux pas que mon gosse monte dans une voiture, ben j'accepterai de galérer un peu plus pour trouver une nounou. mais si j'ai clairement indiqué que je ne veux pas qu'il monte en voiture ben la nonnou a intéret à l'accepter, elle le garde aussi en connaissance de cause !

Par Assimilee : le 08/06/10 à 15:12:03

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
déjà que je m'inquiete quand mon mec doit rentrer en voiture Ton mec il ne sais pas conduire faut dire le gamin sera moins en danger dans la voiture d'une nounou

Non serieux je vais resté superficielle mais en gros pour moi tout dépend de la nounou. En soit qu'elle aille au Leclerc ne me choque pas plus que ca. Si elle n'a pas trop de gamin (encore plus si elle n'a que le mien). Par contre les truc genre coiffeur, ou si elle ne fait QUE des trucs pour elle c'est non.

Ensuite l'argument de la maternelle: bah non je n'aimerais pas que mon gamin soit laché au milieu de 25 autres dans un supermarché... Mais c'est plus du tout la même situation.

Par contre pour revenir au cas de départ si je dis non a quelque chose et que la nounou n'en fait qu'à sa tête la par contre c'est clair que je serais furax surtout si je l'apprend par hazard!

Par cyanne : le 08/06/10 à 15:14:14

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Facettie, euh, franchement, d'abord, la nounou est en droit de refuser de bosser le samedi et enfin, moi par ex ça m'arrive hyper frequemment que mon boss me demande de rester bosser le samedi, le dimanche ou le soir parfois jusqu'à 4 ou 5 h du mat pour reprendre le matin à 9h. Bien sur je rattrape les heures ou je suis payée. en tout cas je vois pas pourquoi je serais choquée de devoir rester travailler exceptionnellemet, enfin ya quand même énormément de gens qui font la même chose et c'est pas pour autant qu'ils s'offusquent quand leur patron leur demande !

Par facettie : le 08/06/10 à 15:17:04

Déconnecté
 "Facetti, là je comprends pas du tout ton argument ! Justement tu n'as pas la vie d'enfant sous ta garde donc à priori tu devrais encore plus pouvoir regarder la TV vu que si tu es distraite tu ne mets la vie de personne en danger"

non t'as pas compris : je suis au taf et je peux pas regarder la TV qui est celon toi l'avantage d'une nounou mais ene meme temps j'ai pas la vie de gamin entre mes mains donc les responsabiltés ne sont pas comparable le metier de nounou n'est pas comparable a un boulot en bureau

"Pour ce qui est de la voiture, effectivement si je ne veux pas que mon gosse monte dans une voiture, ben j'accepterai de galérer un peu plus pour trouver une nounou. mais si j'ai clairement indiqué que je ne veux pas qu'il monte en voiture ben la nonnou a intéret à l'accepter, elle le garde aussi en connaissance de cause !"

Et tu crois qu'une nounou va refuser un gamin scolarisé parce que tu ne veux pas qu'elle emmene ton gosse ne voiture....?????? ben bonne chance, c'est quand meme son gagne pain, elles peuvent pas se permettre de refuser des gamins sous pretexte que. Par exemple ma mere peut si besoin mettre les petits en voiture pour les trajets scolaire des plus grands

Par Anny : le 08/06/10 à 15:18:10

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
En fait, depuis le début, ça tourne en rond :

- Dark est en colère car la nounou fait ses courses à Leclerc alors que contractuellement, elle n'a pas le droit de sortir de la ville

- la nounou fait la tronche quand Dark lui demande de garder son fils le samedi alors que contractuellement, la nounou n'est pas tenue de garder d'enfant le samedi

Le respect du contrat est dans les 2 sens, donc normal que les 2 parties ne soient contentes de ce que propose l'autre...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval