Problemes avec la nounou.pfff
Sujet commencé par : Dark - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par Dark : le 07/06/10 à 12:45:58
Voici on a des ptis soucis avec la nounou , mon mari s est expliqué avec elle , mais moi ca me turlupine et la confiance en a pris un coup .... alors voila ya 15jours mon mari la vu chez leclerc avec notre fils . Nous lui avons jamais donné notre accord pour faire les magasin avec lui . je sais aussi que y a qq semaine elle est allée a distri center avec lui .... Au debut deja , fallait quelle aille chercher sa fille a l ecole tous les vendredi a 60km de la , et moi ca me plaisait pas donc on s arrangais pour le recuperer avant quelle parte ( je quittais plus tot a cet époque) . Sur le contrat jai coché la case sortie autorisées dans la ville . et leclerc et distri sont a 15km . pas dans la ville ... La semaine derniere ca a etait l apotéose quand elle ma sortie que l apres midi elle a etait chez le coiffeur !! ( coupe + meche yen a pour un moment) . ca ma tellement choqué quand elle ma sortie ca que jai juste dis , " on le crois dans un coin et il ny est pas ... du coup quelques jours plus tard mon mari a remis les pendules a lheure a lui disant quelle n a pas a aller faire les magasins quand elle la garde ,d autant plus que le samedi et le dimanche elle n aucun enfant a garder. Et la elle lui repond que le samedi elle se detend donc elle fait pas les magasins! JHALLUCINE . BA la mon mari cest faché , faut quelle arrete ses conneries . Aussi quand on a signé le contrat elle a dit moi je pose que 1 semaine dans l année le reste vous faites comme vous voulez . donc sa semaine est en juillet . Et quand ya eu le pond de l ascention , elle a posé des jours au dernier moment car elle ma dit " jme suis arrangée avec les autres parents " Heu ba oui mais moi je travail et mon mari aussi y compris le jour ferié alors on fait comment ?! et la ya pas longtemps elle ma sortie qu elle veut sa semaine etre noel et le jour de l an alors que cest une tres grosse semaine a mon boulot . Elle se dit que jai ma mere pour le garder , mais ma mere est handicapé , elle a etait operée 3 fois en 4ans ,e t la elle repasse sur le billard dans quelques temps . Alors ca aussi je lui ai dis , et que elle aura surment des samedis a travailler car dhabitude ma mere le prend le samedi mais la avec l operation cetait pas possible , bala tronche quelle a fait... ba oui elle pourra pas partir en week end . pi aussi ya les leçon quelle me donne sur l alimentation de mon fils , ses vetements , ses chaussures . franchement ya un moment que je l aurais lourdais mais mon fils l aime tellement ...pfffffff . sinon jai une amie qui est nounou mais elle aura de la place que en décembre . alors en attendant, peu pas faire grand chose appart esperé que la "discution" avec mon mari aura fait son effet . désolée pour la pavé mais j avais besoin den parler car cest chiant . |
Par facettie : le 08/06/10 à 15:19:04
Déconnecté | "ranchement, d'abord, la nounou est en droit de refuser de bosser le samedi et enfin, moi par ex ça m'arrive hyper frequemment que mon boss me demande de rester bosser le samedi, le dimanche ou le soir parfois jusqu'à 4 ou 5 h du mat pour reprendre le matin à 9h" Ben t'es bien bonne lol moi perso ca m'arrive de devoir travailler un ou deux samedi dans l'année mais si c'etait répétitif je peux te dire que moi aussi je ferrais la tronche. Je passe assez de temps de ma vie au bureau comme ca.... |
Par Assimilee : le 08/06/10 à 15:19:25
Dire merci | Et tu crois qu'une nounou va refuser un gamin scolarisé parce que tu ne veux pas qu'elle emmene ton gosse ne voiture....?????? Non par contre elle peut refuser ton gosse parce que tu ne veux pas qu'il monte dans une voiture. Si tu ne veux pas que ton enfant soit dans une voiture et qu'elle accepete elle n'en fait pas qu'à sa tête derrière ca semble logique! |
Par facettie : le 08/06/10 à 15:21:27
Déconnecté | Ah Oui si elle accepte on est d'accord alors la c'est logique mais honnetement a part les nounous sans permis ca doit etre rare |
Par cyanne : le 08/06/10 à 15:24:22
Dire merci | Ben je suis bien bonne, oui et non, j'aime mon taf, ça me dérange pas forcément de bosser le samedi ou le dimanche, je suis payé ou je récupére. et quand je peux pas ben je sais dire non, c'est pas compliqué et les nounous peuvent le faire aussi. |
Par facettie : le 08/06/10 à 15:26:47
Déconnecté | cyanne ben toi ca te gene pas tant mieux et ca ne doit pas gener certaines nounou comme ca doit en gener d'autre et perso je comprend que ca puisse faire chier comme ca me ferais chier |
Par cyanne : le 08/06/10 à 15:26:48
Dire merci | Bah non ma nounou avait le permis, elle m'a jamais mis dans une voiture. Bon par contre effectivement si t'habite à la cambrousse ça doit pas être évident mais en ville, je vois pas pourquoi elle aurait eu besoin de sa voiture pour faire : maison - école - parc et parfois marché |
Par Anny : le 08/06/10 à 15:26:49
Dire merci | Pour ce qui est de mettre les plus petits en voiture pour aller chercher les plus grands, là aussi on en revient au même point. Il y a des nounous qui font les scolaires donc intérêt de se déplacer pour les récupérer à la sortie. Là aussi c'est une question de contrat dès le départ, il faut que ce soit clair. Si je ne veux pas que mon enfant monte en voiture pour aller chercher les plus grands, il faut que ce soit clair dès le départ. Si la nounou en revanche dit clairement qu'elle fait les scolaires et que ça ne nous plait pas, alors c'est que ce n'est pas la nounou qu'on cherche. En gros : - si la nounou dit au départ qu'elle ne mets pas les enfants en voiture et que par la suite elle le fait, ce n'est pas normal - si elle dit dès le départ qu'elle mettra les enfants en voiture et que les parents sont ok alors pas de soucis. c'est une question de nuance. La nounou n'a pas à refusé des scolaires si les parents des plus petits refusent, en revanche les parents peuvent refuser la nounou si elle fait les scolaires. On n'est pas obligés de leur imposer le choix de la nounou de mettre les gosses en voiture |
Par Anny : le 08/06/10 à 15:29:48
Dire merci | tous nos messages se sont croisés... Pour résumer : il faut bien choisir sa nounou et savoir dès le départ ce qu'on attend d'elle |
Par facettie : le 08/06/10 à 15:31:19
Déconnecté | anny : lol encore un fois : tu es la voix de la raison |
Par cyanne : le 08/06/10 à 15:31:19
Dire merci | Facetti bah oui mais si ça la fait chier, personne ne peut l'obliger à accepter ! C'est pas non plus une raison pour s'offusquer comme a l'air de l'avoir fait la nounou de Dark. Moi quand ça me soule ben je dis non |
Par westhani : le 08/06/10 à 15:32:56
Dire merci | non j'ai pas d'enfants et visiblement certaines mériteraient 10 fois moin d'en avoir que moi : avoir la chance d'enfanter ne rend pas intelligent et/ou plus compréhensif, sinon ca se saurait et ce topic n'existerait pas... Assistante maternelle et instit c'est pas le même boulot et c'est pas les mêmes conditions alors je ne vois pas pourquoi comparer... Et je ne suis pas assistante maternelle et ne voudrais jamais l'être, c'est trop ingrat comme boulot, ma mère l'est par contre alors je sais très bien de quoi je parle.... Je comprend très bien que ce soit dur de laisser son gamin mais je pense qu'une ass mat a bien plus d'expérience et de réalisme qu'une jeune mère parano... Ma mère adore les gosses, elle sait ce qu'elle fait, et aller chercher un gamin à l'école avec 2 autres dans la voiture ne lui fait pas peur, les emmener au RAM alors que l'un d'eux est terrible ne va pas lui faire faire demi-tour....elle ne se prend pas la tête comme une jeune mère qui se demande si elle arrivera à faire ses courses avec son unique gamin.....alors oui, pour ses raisons, quand ma mère emmene un gamin quelque part, c'est sain et instructif parcequ'au moin pour elle, tout est naturel! |
Par facettie : le 08/06/10 à 15:33:11
Déconnecté | elle s'est pas offusquée : elle a tiré la tronche bah oui et alors elle a dit non au final ? (j'ai peut etre loupé quelques choses) |
Par cyanne : le 08/06/10 à 15:45:07
Dire merci | bah moi c'est ce que j'ai compris dans la description, je sais pas ce qu'elle a dit en définitive, maintenant effectivement si elle dit non et que Dark ne l'accepte pas là c'est de l'abus de pouvoir de la part de l'employeur. Mais si elle dit oui, ben elle a pas à faire la tronche ! non j'ai pas d'enfants et visiblement certaines mériteraient 10 fois moin d'en avoir que moi : avoir la chance d'enfanter ne rend pas intelligent et/ou plus compréhensif, sinon ca se saurait et ce topic n'existerait pas... je te trouve trash la West même si je suis d'accord que la réflexion de départ était déplacée, enfin si on est parano par rapport à nos gosses, je vois pas ce que ça peut faire, tu connais pas le vécu des gens. Autour de moi en 6 mois ya eu 3 bébés retiré de la nounou pour mauvais traitement et les gens vont au procés, à priori ils sont sur de gagner, leurs enfants ont été frappés ! et tant mieux si ta mère est bien, mais quand tu confie ton gosse à quelqu'un ben tu ne sais pas forcément à coup sur comment ça va se passer, donc je pense que c'est pas délirant quand on a des exigences de chercher une nounou qui les respecte. Pour moi c'est clair ça sera pas de voiture et pas de courses genre gros plein de courses ou vêtements mais je prendrais pas en traitre la nana le sera dès le départ. |
Par westhani : le 08/06/10 à 16:06:29
Dire merci | bah oui, justement il y a tellement de choses à pouvoir reprocher à une nounou et qui sont tellement plus importantes que ça.... tu me trouves trash mais c'est rien par rapport à ce que je pense d'une personne qui me fait ce genre de reflexion en toutes connaissances de causes....je me suis retenue |
Par cyanne : le 08/06/10 à 16:17:21
Dire merci | a oué ok West je pense que je viens de comprendre pourquoi tu avais réagit comme ça effectivement la réflexion de base était bien plus que déplacée ! |
Par kefiretlome : le 08/06/10 à 16:51:24
Dire merci | Je comprend très bien que ce soit dur de laisser son gamin mais je pense qu'une ass mat a bien plus d'expérience et de réalisme qu'une jeune mère parano... Je plussoie 1000 fois ! (on parle là bien sûr d'une ass mat qui a de la bouteille, pas d'une toute nouvelle ass mat !) |
Par olly : le 08/06/10 à 16:54:12
Dire merci | pour les samedis , la je lui demande juste quelques samedis ; et au debut je lui avais dis quelle l aurait pas le samedi , et elle m avait dis que si javais besoin elle le prendrait .... Ok Dark si elle propose elle a pas trop le droit de râler alors... qu'une fois mère, c'est 1000 fois pire niveau angoisse que ce dont s'imagine quand on n'a pas d'enfants facettie: je suis d'accord avec Anny, on ne peut réellement pas imaginer à quel point c'est fort en nous une fois maman tu ne trouverais pas ça normal qu'une instit de maternelle ou que le personnel de la crèche aille faire des courses au leclerc avec ton enfant ! Je comprends tout a fait vos points de vue là dessus s'il s'agit bien du plein de courses qui dure 2h mais si cette nounou avait été faire une course rapide et bien non ça ne me choque pas... Tu crois vraiment qu'il y a des gens assez débiles pour faire un scandale quand une nounou prend la voiture pour emmener les enfants aux urgences??? Franchement en matière d'Hommes plus rien ne m'étonne donc pour répondre à ta question : oui C'est quand même pas pareil que de la prendre pour des loisirs et bien si la nounou devait prendre la voiture pour aller au ram le jeudi matin par exemple elle aurait l'autorisation, après je comprends que pour certaines personnes c'est dur d'autoriser les trajets en voiture car elles ont peur... Et puis vous dites que les nounous ont une formation pour éviter de regarder la télé ou de faire le ménage bah très bien mais alors pourquoi elles pourraient aller chez le coiffeur ! ah bah là par contre j'ai jamais dit le contraire! et j'avais compris que tu disais qu'elles regardaient la tv avec les gosses et franchement moi au boulot je suis sur le forum alors ça m'arrive hyper frequemment que mon boss me demande de rester bosser le samedi, le dimanche ou le soir parfois jusqu'à 4 ou 5 h du mat pour reprendre le matin à 9h et bien bon courage pour t'arranger avec une nounou et encore plus avec une crèche mais en ville, je vois pas pourquoi elle aurait eu besoin de sa voiture pour faire : maison - école - parc et parfois marché heu parce qu'elle n'habite pas à côté?! Je comprend très bien que ce soit dur de laisser son gamin mais je pense qu'une ass mat a bien plus d'expérience et de réalisme qu'une jeune mère parano... ben je suis jeune mère parano car qui est jeune mère est quasiment forcément parano tout ce qui est nouveau rend parano mais je peux t'assurer que toutes les nounous n'ont pas bien plus de réalisme ni d'expérience positive que certaines jeunes mamans donc je pense que c'est pas délirant quand on a des exigences de chercher une nounou qui les respecte. tout à fait |
Par olly : le 08/06/10 à 16:55:01
Dire merci | on parle là bien sûr d'une ass mat qui a de la bouteille, pas d'une toute nouvelle ass mat !) ben la 1ere nounou que j'avais trouvé pour Lisa avait de la bouteille mais était complètement à côté de la plaque |
Par cyanne : le 08/06/10 à 17:00:35
Dire merci | Olly effectivement je pense que je trouverai pas de nounou pour mes horaires du dimanches et mes nuits mais yaura le papa pour assurer ! Et pour les trajets sans voiture, quand je dis en ville, c'est parce que dans les villes où j'ai vécu, les enfants sont scolarisés autour de chez eux c'est très possible de le faire à pied, de même pour parc et marché. Après je suis bien consciente que quand on flippe comme moi de la voiture, ben on a sans doute beaucoup plus de mal à trouver une nounou qui corresponde à ces critères. |
Par Elisabeth57 : le 08/06/10 à 19:13:39
Dire merci | Je suis ass.mat et quand j'ai reçue les parents des enfants que je garde ça a été clair dès le départ, moi je suis loin de l'école (3kms) même si elle est dans ma ville, alors je me sert obligatoirement de ma voiture pour faire les trajets scolaires ou aller au relais. Pour ce qui est des courses, je les fais généralement le soir quand les enfants sont partis, très très exceptionnellement avec eux quand c'est une course urgente qui dure 3 secondes sinon c'est le soir ou le week-end, pareil pour ce qui est du shopping ou du coiffeur, moi ça me choque car on est pas payé pour faire du shopping quoi !!! |
Par Ivoire... : le 09/06/10 à 10:52:56
Dire merci | quel débat ! je n'ai pas lu toutes les réponses (pas trop le temps aujourd'hui) mais pourtant je prend quelques minutes pour rediger une petite réponse à Dark que je comprend parfaitement. perso je ne suis "plus" une jeune maman , puisque j'en ai quand même 3 maintenant, mais il n'empeche que si jamais la petite derniere avait du aller chez une nounou, il aurait été tres clair qu'aucun trajet en voiture aurait été autorisé. Pourquoi ? parce que c'est une enorme responsabilité, que je ne me serai pas vu aller faire un tour en voiture avec la nounou pour voir comment elle conduit et parce que même si ça avait été le cas, je n'aurais jamais été sure qu'elle conduise comme elle me l'a montré et qu'en plus le danger peut venir des autres. vous allez me dire : le danger est présent également quand nous (parents) les conduisons : OUI mais c'est NOTRE responsabilité ! Et je suis une maman parano ! question coiffeur.. hum hum assez hallucinant quand même et je te plains Dark de ne pas pouvoir "bouger" plus tôt que tu ne le voudais et que tu sois encore obligés de laisser bébé à cette femme qui apparement n'a même pas conscience de la gravité de ses actes Pour moi, je préfère largement un mmode d'accueil collectif pour les jeunes enfants, j'ai VU trop de derives avec des nounous nounous qui n'ont effectivement pas de conditions de diplome , ni de VRAIE formation (3 semaines il me semble : 2 fois) et la formation est assez sommaire (j'ai bcp d'ass mat dans mon entourage : copines, famille ect..) Pour moi il y a encore bcp de gens qui font ça par complaisance (elever ses propres enfants en gagnant un salaire, rester à la maison etc...) rares sont celles qui le font par "passion" (ou par vocation si vous préférez) Alors qu'une puericultrice ou qq ayant le CAP petite enfance travaillant en creche, a quand même choisi de travailler en contact avec les jeunes enfants... et au pire si l'une manque ou est en stress (oui les enfants parfois tapent sur les nerfs ) et bien les autres prennent le relais.. il y a bcp moins de derives en accueil collectifs et au moins on est sur que la puericultrice ne fait ni son menage, ni son repassage, ni ses courses, et n'est ni sur son pc avec les copine ou au tel ou devant sa tele (oui c'est du vu !!!) Apres encore faut -il avoir des structures pres de chez soi et encore faut-il avoir de la place (pas evident ) bref, je sis bien contente d'avoir eut la chance de pouvoir (par choix et d'avoir pu financièrement) elever mes enfants ! même si parfois c'est pas evident (nerveusement, socialement , financièrement...) et bien je veille sur eux comme jamais une ass mat (désolé mais SON enfant , c'est SON enfant.....) sans denigrer TOUTES les ass mat car je suis sure qu'il y en a de tres bien mais celles que j'ai pu cottoyer et biensur les parents ne savent JAMAIS tout ! bref désolée du pavé (que je n'avais pas prevu de faire ) courage DARK |
Par karine : le 09/06/10 à 11:39:40
Dire merci | ah ben oui Ivoire ... mais tu gardes tes enfants... quand on est exigeant comme ça on garde ces enfants, c'est un choix respectable... maintenant quand on fait appel à une personne extérieur il faut relativiser un peu! |
Par cyanne : le 09/06/10 à 12:02:42
Dire merci | Oui c'est vrai ! c'est pas normal d'être exigeant comme ça quand on paye quelqu'un pour bosser et qui s'occupe de ce que l'on a de plus important au monde ! Franchement moi j'ai pas les moyens de m'arrêter de bosser et je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'être aussi exigeante qu'Ivoire. c'est quand même super ! Quand ta pas la thune pour t'arrêter de bosser tu dois arrêter d'être exigeante sinon t'es forcément une chieuse ! Je suis désolée mais franchement une bonne nounou qui trimballe pas tes gamins en voiture ou qui fait pas son shopping avec euh bah ça existe ! Suffit dêtre claire au départ sur ce qu'on cherche. |
Par kefiretlome : le 09/06/10 à 12:07:37
Dire merci | Faut pas exagérer non plus ! C'est bien connu, les nounous ont un super salaire ! Au vu des responsabilités qu'elles ont, elles sont payées des clopinettes... Normal, car s'il fallait les payer pour leurs vraies responsabilités et par rapport au boulot qu'on leur demande, il n'y aurait plus grand monde qui pourrait se payer une nounou.... |
Par cyanne : le 09/06/10 à 12:14:08
Dire merci | Mais c'est ouf, je suis moins bien payé qu'une nounou (et oué c'est possible dans le milieu du spectacle ! ) et c'est pas pour autant que je vais faire mal mon taf ! Si je voulais être payé plus je ferais un autre taf mais que j'aimerai sans doute moins. Quand tu es nounou c'est un choix, personne t'oblige à faire ça, et si t'as pas la vocation ou si tu le fais pour pouvoir faire du shopping tranquille, bah faut pas faire ce métier là !!! |
Par facettie : le 09/06/10 à 12:14:41
Déconnecté | C'est clair lol ma mere vit avec son taf de nounou et son complement de pré retraite de la materninté (aide soignante) donc elle peu se permettre de ne prendre que 2/3 enfants max. Mais c'est clair que sinon ca serait plus dur et plus ingrat je pense |
Par facettie : le 09/06/10 à 12:16:34
Déconnecté | cyanne on est toutes d'accord pour dire que le coup du coiffeur, shopping est clairement abusé apres le coup de la voiture pour les petis trajets je trouve ca dur comme critere |
Par westhani : le 09/06/10 à 12:22:54
Dire merci | et bien moi justement je trouve que les parents sont plus exigeant envers une ass mat qu'avec eux même : ivoire, tu gardes tes enfants, alors donc à t'entendre on peut penser que tu ne regardes jamais la télé, que tu ne téléphones jamais et qu'en ce moment même, comme tu es sur internet, tes enfants ne sont pas chez toi.... Une ass mat à la base elle GARDE les enfants simplement, mais à l'heure actuelle, les parents en sont à demander qu'elle éduque leur gamin, le distrait, le sociabilise et que sais-je encore.....allez demander ça à une crèche.... Quand au "diplome" , Ivoire si tu crois que d'avoir suivi des cours de puériculture ca rend plus logique et donne du feeling avec les enfants, je peux te dire que tu ne fais que te rassurer.....ma belle soeur est auxiliaire puéri... Après c'est comme dans tout : trouver des gens qui travaillent bien et aiment leur boulot, ca court pas les rues, mas en aucun cas ça n'est lié à cette profession en particulier! |
Par cyanne : le 09/06/10 à 12:23:30
Dire merci | oui pour la voiture je suis consciente que c'est dur après j'estime que vu que je galérerai pour en trouver une qui accepte de pas mettre mes gosses dans une voiture et qu'elle sera prévenue dès le départ, ben elle aura pas intéret à les y mettre derrière mon dos |
Par karine : le 09/06/10 à 12:29:44
Dire merci | j'en discutait avec ma nounou et d'autres hier soir justement... elle venait de rencontrer sa puéricultrice (celle qui les surveille et qui leur disait que leur fonction était limitée à garder des enfants, pas d'éducation ou autres c'est pas leur taf!) Alors oui quand on trouve quelqu'un de bien c'est extra et ça devrait être tout le temps le cas je suis d'accord avec ça... mais d'abord c'est pas le cas, c'est pas le cas de tous les parents non plus (de formidablement éduquer leurs enfants!)! L'année dernière y'avait un petit garçon avec mon fils... ben les parents voulaient pas que la nounou aille au parc l'hiver car trop froid, pas le printemps car allergies, pas l'été car y'a du soleil..; elle leur a dit "merde" j'ai plusieurs enfants et ils ont besoin de sortir prendre l'air et jouer! c'est comme ça ou pas! Les parents sont ultra exigeants pas sortir, pas d'animaux à la maison et on en passe. Si je trouve ça important que mon fils soit bien gardé effectivement mais une nounou c'est pas moi... et si je suis pas capable de l'accepter j'estime que je dois rester à la maison garder mon fils... je n'en ai pas envie et j'assume donc les différences d'idées qu'il peut y avoir entre moi et elle... elle est sympa, bien encadrante avec les enfants, ça me va.... elle sort, elle sort! |
Par karine : le 09/06/10 à 12:30:42
Dire merci | cyanne, on est d'accord si elle accepte tes conditions elle n'a pas à "tricher" c'est évident, je comprend Dark sur ce point... maintenant je comprends les nounous qui n'acceptent pas cette condition |
Par polache : le 09/06/10 à 12:31:03
Dire merci | Je ne comprends même pas le débat...Et je trouve qu'il tourne réellement en rond. Chaque maman a des attentes particulières, tant mieux, car chaque nounou est différente. Le plus important, c'est ce qui a été convenu au commencement. Si la nounou s'engage a faire ou ne pas faire quelque chose, elle s'y tient. Il n'y a pas a dire que la maman est tres exigeante. A ce moment la, la nounou refuse et point finale. |
Par karine : le 09/06/10 à 12:36:31
Dire merci | Polache, il ne faut pas oublier que ce sont des relations humaines et que bien qu'on signe un contrat, les gens changent au fur et à mesure.. des parents deviennent plus exigeants que ce qu'ils laissent paraitre ua début et une nounou devient moins sympathique qu'on ne l'imaginait! Comme on le dit il s'agit de notre enfant, on est pas toujours prêt à entendre tout ce qu'elle pourrait nous dire... et un contrat ne protège pas de tout et surtout pas de la mauvaise foi et des conséquences!!! (des 2 côtés!) on se rend vite la vie infernale... |
Par westhani : le 09/06/10 à 12:38:46
Dire merci | après c'est la loi de l'offre et de la demande : vous seriez dans un coin où les ass mat ne courent pas les rues, vous fileriez doux et ce serait presque elle qui imposerait ses conditions.... |
Par polache : le 09/06/10 à 12:42:09
Dire merci | Karine, tu as beau changer, le contrat ne change pas et on doit s'y tenir. Si les règles changent, il faut prévenir. et un contrat ne protège pas de tout et surtout pas de la mauvaise foi et des conséquences!!! Justement, le contrat est la pour rappeler que tel ou tel choses sont interdites. Si le contrat n'est pas respecté, et a différentes reprises, il est normal de ne plus se sentir en confiance, "trahie" et de vouloir changer. Il est également normal qu'un petit détail prenne trop d'importance suite a l'accumulation des transgressions. |
Par cyanne : le 09/06/10 à 12:44:44
Dire merci | Certes mais avoue que c'est pas cool de devoir accepter tout et n'importe quoi parce qu'on n'est dans un coins sinistré en nounou ! Je pense quand même que le métier doit être réglementé et même si sur la voiture c'est moi qui suis physcho rigide (et je l'assume), ça devrait pas être permis de se faire des séances shopping durant les heures de services. |
Par kefiretlome : le 09/06/10 à 12:44:58
Dire merci | après c'est la loi de l'offre et de la demande : vous seriez dans un coin où les ass mat ne courent pas les rues, vous fileriez doux et ce serait presque elle qui imposerait ses conditions.... C'est clair !!! D'ailleurs, ma super nounou n'était pas agrémentée.... Tout ça parce que dans le coin où je vivais, aucune des nounous agrémentées n'avait voulu prendre ma fille, parce que je suis infirmière, je bossais en intérim, donc mes horaires étaient très variables....et bien que le papa pouvait récupérer ou déposer ma fille à des heures normales, non, ça n'allait pas.... Et bien, je n'ai rien regretté ! |
Par karine : le 09/06/10 à 13:06:01
Dire merci | C est mon cas aussi je n'en ai trouve qu'une qui acceptait mes horaires!... Au fait comme on peut mais malgré tout je ne me sens pas pris au piège. |
Par manue57 : le 09/06/10 à 13:10:00
Dire merci | idem pour les horaires j'en ai appelée 25 et une seule a dit ok pour un 110h pour septembre,,,pourtant mon homme le depose a heures normales mais non,,,elle avait peur que les emaines ou je suis en repos elle n'ai pas de salaire,,,,, alors que non je paye pour 110h apres si moi je le mets que 80h ben tanpis pour ma pomme mais dur dur deleurs faire entendre |
Par 59titefleur59 : le 09/06/10 à 14:56:05
Déconnecté | Ah oui, çà les horaires d'infirmière! Pour ma part j'ai pris une nounou de 65 ans qui n'était jamais choisie car trop vieille... (sans commentaires les exigences des gens), et elle a accepté volontier mon métier... Je suis convaincue que j'aurais galéré pour trouver sans elle. Par contre dans ma ville, çà file droit pour les parents, les nounous étant regroupées en association. Si ils se grillent, tout le monde le sait. A l'inverse, ma mère bossait seule, avait les tarifs les moins chers de la ville, et on hallucinait des exigences des gens, pourtant ma mère ne faisait pas de courses, faisait des activités, etc. Il y a une mère à qui elle n'avait pas le droit de dire qu'il n'était pas sage (ce gamin était INFERNAL, il bousillait tous les jouets de mon frère, qui avait le même âge, entre autre... Infernal ce gosse...). Si elle le disait, l'autre prenait la mouche... Etc... Et les gamins, clairement, nous la famille on les supportait... Ma mère avait choisit ce taf car mon frère nécessitait une présence permanente à cause d'un problème de santé très grave et qu'on avait pas les moyens pour qu'elle arrête de bosser. Elle a toujours assuré son travail malgrès les hospitalisations de mon frère, etc... Et les gens, JAMAIS contents! Mais ils voulaient jamais arrêter leur contrat, bizarre hein... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous