Forum cheval
Le salon de discussion

Mariage theme foret

Sujet commencé par : loulye - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
1 personne suit ce sujet
Par loulye : le 08/06/10 à 09:45:11

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Voilà je sais que la bague est cachée qq part dans la maison et que zhom attend le bon moment...

enceinte jusqu'au cou, entre deux méga contractions qui ne font pas encore avancer le "scmilblick"... je commence à réfléchir au déroulement possible de la chose... et j'aurai besoin d'aide car certes on a très envie d'être mariés, avoir le même nom, se dire de belles choses, vivre un beau moment... mais la cérémonie, les gens, l'organisation... j'y connais rien, fait peu de mariages et qui ne m'ont pas plu...

je vous donne le contexte et nos souhaits :

- mois de juin

- petit mariage (tri sélectif strict, maxi 50-60 personnes... ne me demandez pas comment on va gérer les gens pas invités et pas contents, je ne sais pas ! )

- petit village mignon avec notre maison à moins d'1 km de la pension de ma jument et à 500m d'une très grande et belle foret domaniale (dont le village est fier et qui la valorise), pension dans la foret

- mairie et église à 500 m de la maison aussi
(de l'autre côté)

on est fou de cette foret, c'est pour ça qu'on a acheté notre maison (entre autre) et on y est tout le temps... (par contre, jardin trop petit pour y faire quoique ce soit)

on voudrait donc se marier avec une ambiance foret (côté nature, pas de truc elfique ou trop "chargé", j'aimerai faire un max dehors, cérémonies, jeux, trajets à pied et à cheval

- j'ai commencé à prospecter pour une salle qui est dans la foret, mais ça a l'air assez "froid", ça n'a pas bcp de charme vu comme ça...

- je me demande vu qu'on est peu nombreux si on ne pouvait pas louer un terrain plus paumé ou une belle ferme dans le coin, je ne sais pas... mais bon ya le matos (tente et plancher à monter si dehors ? côté pratique ?) et le temps à prendre en compte...

- ça se demande au maire, une cérémonie dehors ?
une bénédiction aussi ?

- que pourrait-on prévoir d'original ? animations, photos, trajets, nuits... ?

voilà si vous avez du vécu, des idées...
je n'ai pas bcp d'imagination pour ce genre de choses...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par pimlotte3 : le 08/06/10 à 09:49:44

Déconnecté

1327 messages
Dire merci
pour le mois de juin 2011 ?

Par Nenya : le 08/06/10 à 09:54:08

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 L'idée est carrément géniale en tout cas.

je serais toi, et bien sûr c'est mieux s'il fait beau, je me renseignerai pour louer la salle, qui servirait seulement de "coulisses" pour tout ce qi est cuisine et traiteur, et préparation des invités tout ça, et je louerai une tente avec plancher pour les repas, la soirée, voire la cérémonie s'il est possible de la faire en forêt. Si c'est un petit village, le maire acceptera sûrement.

Si c'est bien balisé, et surtout joliment (avec des bouquets, ou autre chose), pour mener de l'église ou la mairie jusqu'à la forêt, ça peut être très très chouette

Par loulye : le 08/06/10 à 09:55:40

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 juin 2011 surement oui... enfin sauf si il se décide trop tard, ça sera 2012 , je sais pas pourquoi il se casse la tête pour sa demande, parce qu'il sait très bien que c'est oui !!
mais il veut un beau moment, aussi pour le raconter plus tard à sa fille... c'est mignon !

Par Amazon87 : le 08/06/10 à 09:59:25

Déconnecté
 on a fait un anniversaire dans un gîte au milieu des bois, c'était super, on était environ 80 et on a mangé dans la grange.

la location était pas super chère, 400 euros la grande maison + la grange pour 3 jours.

si jamais il pleuvait vaut mieux être a l'abri pour le repas.

Par loulye : le 08/06/10 à 13:16:24

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 c'est vrai que la salle en cas de repli et pour danser, ça serait mieux et une structure extérieure pour les repas...

pour la déco et l'ambiance, je pense vert et blanc, mousse, lierre, bois, petites plantes, j'aime bien ces esprits-là...

sans les petits animaux !

sans les chandeliers

Par electre : le 08/06/10 à 16:20:10

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 je me marie en septembre sur le theme foret / nature je te filerai les photos de notre deco si tu veux !!

pour nous la deco de table sera tres simple : lierre sur nappe ivoire, serviettes chocolat. (on fait ca dans un resto) + qq fleurs sur les tables

niveau deco murale pas besoin car la deco du resto est top !

Par Rivermist : le 08/06/10 à 16:31:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon thème c est la Nture et donc le vert... le lieu de la cérémonie religieuse sera décoré avec des branchages et de la vigne vierge ainsi que qques fleurs blanches... par contre les tables étant rondes et séparées des centres de tables "classiques" je dirais, même si sublimes, tjrs avec bcp de vert.

Mais j adore ce que je vois sur certaines de ces photos !

Par thunderhead : le 08/06/10 à 16:54:16

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nous notres thème n'était pas le forêt mais je te montre quelques essais / décos que j'avais fait (vu que nos couleurs comportaient le vert et le violet) :

Pour les "dragées" :

Les marques place (noms écrits au stylo peinture sur une feuille) :

Le menu (un parchemin roulé dans une bouteille transparente, après on met la déco que l'on veux dedans):

Par Rivermist : le 08/06/10 à 19:08:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est super joli l'idée du menu ! J'aime énormément...

Par loulye : le 09/06/10 à 10:26:41

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
le lieu de la cérémonie religieuse sera décoré avec des branchages et de la vigne vierge
super ça, j'ai hâte de voir ce que ça donne, tu me mettras une petite photo ?

moi aussi j'aime bcp le menu, très joli...
où as-tu trouvé tes bouteilles ?

j'espère trouver des idées "naturelles" pour acheter le moins possible... à part fleurs et plantes qu'on offrira dans les petits pots je pense...
mais bon il faudra bien des "contenants" qd mm !!

l'idée des marques places par exemple...

je voudrais des idées pour remplacer les dragées et le sac en tulle... avec mon thème ?

et vous les filles, pas de mariage à cheval ?

Par Nenya : le 09/06/10 à 10:52:49

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Moi j'aimais bien les chandeliers sur la table justement, ça met un côté garden chic .

Par electre : le 09/06/10 à 14:27:35

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 pas de mariage a cheval pour moi car on se marie dans les vosges (chez monsieur) et mes chevaux sont en moselle (a 200km) pis bon pas envie de les faire venir egoistement juste pour ca ...

Par calamity jane : le 09/06/10 à 14:47:42

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour remplacer les dragées, tu peux mettre une spécialité locale.
Tu es de quelle région / département? (en fait je fais ma curieuse, mais j'aimerais bien savoir dans quelle grande forêt tu es, j'adore la forêt!)

par exemple, je connais des gens qui plutôt que des dragées ont offert, comme ils sont basques, des petits bocaux avec des piments d'espelette.
D'autres qui ont offert des bonbons des Vosges.
vu aussi des caramels au beurre salé dans un mariage breton.

Par electre : le 09/06/10 à 16:13:20

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 ou des m&ms

Par sheytana : le 09/06/10 à 16:15:24

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve ça nul les m&ms

Par calamity jane : le 09/06/10 à 16:18:56

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sétoupouri les m&ms

Par electre : le 09/06/10 à 16:34:09

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 m'en fous hein moi je prends des dragées

mais je trouve ca meilleur que les bonbons des vosges (en bonne vosgienne)

Par thunderhead : le 09/06/10 à 17:50:07

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loulye, on a trouvé les bouteilles à La Foire fouille mais bon on peut en trouver n'importe où je pense... suffit de trouver le style qui nous plait.

Nous on avait mis des m&m's, c'était super bon ! d'ailleurs bien dégoûtée personne n'en a laissé... (moi qui pensait m'en mettre plein le ventre )

Par loulye : le 09/06/10 à 22:57:30

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 CJ > c'est une "grande" forêt dans notre coin hein...
c'est la forêt de Moulière dans le 86... on y a "nos" arbres et elle a son lot de "légendes", c'est pittoresque...

pour les mm's, on rigole mais j'en serai pas loin, bcp de gens, surtout de nos ages et plus jeunes, préfèrent ça aux dragées !!
mais bon, ça va pas avec mon thème, ça !!

un petit "cadeau" en rapport avec la forêt, je vois pas trop pour l'instant... niveau spécialités, la région poitou-charentes... bof...
les petits bonbons verts de pharmacie (mous et avec du sucre autour, sais plus le nom ) ça aurait été rigolo... mais non j'oserai pas !!
si vous connaissez d'autres bonbons verts plus "chics"... j'avais imaginé ça dans une boule transparente avec une petite plume blanche et une feuille de lierre...

ou alors on achète plein plein de mnm's, on mange tout avec les copains, sauf les verts qu'on garde pour le mariage !!!

Par electre : le 10/06/10 à 09:05:37

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 sinon tu prends que des m&ms verts et marrons et tu manges tous les autres !

Par lylyhorizon : le 10/06/10 à 10:57:09

Déconnecté
 Pour le mariage de ma belle-soeur, les enfants ont pour dragées des dragibus vert et marron (couleur du mariage), les hommes une petite fiole d'eau de vie et les femmes des dragées!

Par thunderhead : le 10/06/10 à 11:42:15

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 electre, pour les m&m's tu choisi la couleur que tu veux ansi que l'inscription

Par calamity jane : le 10/06/10 à 12:00:24

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu peux offrir une petite fiole de pineau des charentes ou de cognac
sinon tu as la fleur de sel de Noirmoutier ou de l'île de Ré, ça peut être joli, et c'est très naturel.

après, si vous êts originaires d'ailleurs et qu'il y a quelque chose qui vous ressemble, tu peux aussi regarder de ce côté-là.

Pour un cadeau naturel et forestier, tu peux aussi offrir une petite fiole de sirop d'érable.

sinon, dans la Vienne, comme spécialité tu as les amandes (plutôt que des dragées, offrir des amandes cacaotées, comme celles qui se servent avec le café!)

Le broyé du Poitou, dont la texture est à la fois dure et friable est une délicieuse galette au beurre qui se partage en donnant un coup de poing en son centre, d'où le nom de "broyé". Il permet ainsi à chacun de trouver un morceau conforme à sa faim. Il se dégustait autrefois lors des mariages au vin d'honneur ou les jours de communion.

Terminez cette escapade gourmande par les macarons de Montmorillon. A base d'amandes, de blancs d'oeufs et de sucre, ils se vendent par douze, posés sur leur papier de cuisson. Un musée lui est même dédié à Montmorillon. En le visitant, vous apprendrez, entre autres choses, qu'au XIXème siècle les arbres fruitiers de la Vienne étaient en majorité des amandiers.

le melon du haut-poitou est aussi réputé.

Bref, plein de pistes à explorer!

mais les petites amandes chocolatées je trouve ça sympa, en plus ça a la forme d'une dragée et c'est presque une dragée

Par toutsie : le 10/06/10 à 12:13:05

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ahhhhhhhh les macarons de montmoriillon !

dieu que c est bon !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval